Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?

n°9179244
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 13:44:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

joulpouille a écrit :

Il y a du gros gros client ici tout de même [:itm]


 
En même temps l'auteur du topic est (un poil) provocateur :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 13:44:31  profilanswer
 

n°9179281
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 13:50:12  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Il y a du gros gros client ici tout de même [:itm]


 
Merci pour ton intervention fort intéressante et constructive :o Un premier post trollesque amènera forcément des réponses au même niveau...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9179318
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 10-08-2006 à 13:55:40  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:rofl]
 
+1 avec alberich  
 
t'es dangeureux, tu payes un pv
 
c'est comme les feux rouges, c'est aussi pour les velos
 
je suis pour qu'on t'enleve 6 point sur ton permis de conduire + tribunal.


 
ouais des pvs pour tout le monde, le piéton qui traverse hors des clous : 10 000 euro d'amende et 10 ans de prison. Zéro tolérance  :jap:  
 
Et aussi la saisie immédiate du vélo tant que t'y est, plus le rossage en place publique. Il faut redonner sa place à la voiture , injustement agressée par les vélos, les bus et les tec  :sarcastic:  

n°9179321
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 13:55:49  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Merci pour ton intervention fort intéressante et constructive   :o   Un premier post trollesque amènera forcément des réponses au même niveau...

 


  

pourtant, j'avais bien demandé à éviter les trolls...   :pfff:   mais c'est plus fort que vous, avouez !

 

edit: monopolis, t as oublié la peine de mort pour le gosse qui joue au foot sur la pelouse interdite !

Message cité 1 fois
Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 13:56:33
n°9179330
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 13:56:21  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Il y a du gros gros client ici tout de même [:itm]

Tu vas le dire aux modos ? [:sisicaivrai]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9179347
abakuk
Posté le 10-08-2006 à 13:58:22  profilanswer
 

monopolis a écrit :

ouais des pvs pour tout le monde, le piéton qui traverse hors des clous : 10 000 euro d'amende et 10 ans de prison. Zéro tolérance  :jap:  
 
Et aussi la saisie immédiate du vélo tant que t'y est, plus le rossage en place publique. Il faut redonner sa place à la voiture , injustement agressée par les vélos, les bus et les tec  :sarcastic:

Le supplice de la roue ! :love:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9179391
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 14:02:36  profilanswer
 

lennelei a écrit :

pourtant, j'avais bien demandé à éviter les trolls...   :pfff:   mais c'est plus fort que vous, avouez !


 
Disons que c'est l'hôpital qui se fout de la charité là, regarde ton premier post : tu ne cherches pas plus à savoir si le montant est le bon que de cracher sur les flics qui ont fait, selon toi, du zèle... forcément ça peut échauffer, surtout pour ceux qui ont l'expérience de devoir conduire entourés de vélos qui font n'imp parce que, soi disant, ils sont moins dangereux qu'une voiture et polluent moins et donc l'espace public doit être à eux (genre les feux qui doivent passer au vert quand ils arrivent :o)...
 
PS : je ne sais pas si c'est mon post qui est considéré comme un troll ou l'autre qui balance un bête poncif dans l'unique but de relancer le bouzin, j'espère me tromper :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9179411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 14:05:12  profilanswer
 

monopolis a écrit :

ouais des pvs pour tout le monde, le piéton qui traverse hors des clous : 10 000 euro d'amende et 10 ans de prison. Zéro tolérance  :jap:  
 
Et aussi la saisie immédiate du vélo tant que t'y est, plus le rossage en place publique. Il faut redonner sa place à la voiture , injustement agressée par les vélos, les bus et les tec  :sarcastic:


 
c'est prevu  par la loi: amende de 6 €
Pour les velo : il circule sur la route en ville, comme d'autre deux roue
donc oui sens interdit : delit => tribunal (comme en voiture)


---------------
marilou repose sous la neige
n°9179478
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 10-08-2006 à 14:12:10  profilanswer
 

Nous les facteurs, on fait que s'qu'on veut sur la route, meme prendre les sens interdits  [:klem3i1]

n°9179546
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 14:19:03  answer
 

LoLiLoL a écrit :

Nous les facteurs, on fait que s'qu'on veut sur la route, meme prendre les sens interdits  [:klem3i1]


 
t'en est fier ?  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 14:19:03  profilanswer
 

n°9179547
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 10-08-2006 à 14:19:08  profilanswer
 

je trouve le fait de verbaliser un velo en sens interdit dans une ruelle tranquille complètement con.
 
en revanche je suis pour le sodoculage violent des cyclistes qui roulent sur la route sans tenir leur guidon, ça c'est carrément dangereux, il suffit qu'ils se prennent un truc imprevu, ils ont pas le temps de rattrapper leur guidon et hop, étalés sur la voie publique :/

n°9179566
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 10-08-2006 à 14:20:16  profilanswer
 


d'etre facteur ? oue ça va  [:cupra]  
 
pis faut bien remonter les rues pour distribuer des 2 cotés  [:neriki]

n°9179701
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 14:33:30  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Disons que c'est l'hôpital qui se fout de la charité là, regarde ton premier post : tu ne cherches pas plus à savoir si le montant est le bon que de cracher sur les flics qui ont fait, selon toi, du zèle... forcément ça peut échauffer, surtout pour ceux qui ont l'expérience de devoir conduire entourés de vélos qui font n'imp parce que, soi disant, ils sont moins dangereux qu'une voiture et polluent moins et donc l'espace public doit être à eux (genre les feux qui doivent passer au vert quand ils arrivent  :o )...

 

PS : je ne sais pas si c'est mon post qui est considéré comme un troll ou l'autre qui balance un bête poncif dans l'unique but de relancer le bouzin, j'espère me tromper  :o


C'est là où tu te gourres, mais j'aurais pu être plus clair et séparé la partie "utile" de la partie "my 2 cents", peut-être cela aurrait-il été plus clair pour certains.

 

Donc oui, je crache sur les 2 flics de ce matin ('fin surtout celui de la prune, vu que l'autre, elle s'est faite petite... la honte ?) parce que je pense qu'ils ont d'autre chose à foutre que d'emmerder des gens qui, de toute évidence, ne représente pas un danger pour la voie publique... que ce soit moi, ou le type dans sa voiture qui voulait juste rentrer chez lui. Ils abusent de leur autorité et s'en prennent au proies les plus faciles: c'est mon unique reproche. J'ai habité pendant quelques années en banlieu "chaude" pour mes études, je n'ai JAMAIS croisé une patrouille de flic le soir, pourtant, plusieurs de mes camarades se sont fait agresser (et je me suis fais voler des affaires), mais non, ce genre de coin, c'est un peu risqué, il vaut mieux aller patrouiller place du trocadéro (toujours des flics là bas) ou dans les banlieus tranquilles : on tombe facilement sur des couillons à vélo qui ne respectent pas le code de la route. En passant, il me semblait que les voitures DEVAIENT laisser un espace d'au moins 1m50 en doublant un vélo: en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu un flic arrêté une voiture qui roulait trop près d'un vélo, pourtant, ils en auraient eu l'occasion plusieurs fois !

 

Pour en revenir à mon problème, avertir, ok, mettre une petite amende, ok, mais foutre une amende similaire que ce soit une voiture qui grille un feux, franchit une ligne continue, fait demi-tour sur autoroute, remonte un sens-interdit, ou un conducteur ivre, ou un vélo qui remonte un sens unique vide sans piéton ni voiture et bloqué par un camion, j'appelle ça une connerie: pour moi, il y'a des dangers plus manifestes que d'autres... et le vélo n'est certainement pas l'engin qui cause le plus de morts/blessés en France (surtout si on ne compte pas ceux qui se tuent eux-même).

 

Bref,
Après, là où je trouve que vous (en général) avez une vision quelque peu restreinte, c'est que si un pote venait vous voir en vous racontant son problème, vous n'iriez surement pas dire ce que vous dites ici... parce que cela arrive à un inconnu, vous crachez dessus, mais je pense (j'espère) que dans la vie, vous n'êtes pas comme ça, parce que je plains vos connaissances... Heureusement pour moi, toutes les personnes que je connais et à qui j'ai fait part de ma mésaventure se sont plutôt mises de mon côté, tout simplement parce que, en toute franchise, tout le monde peut un jour ou l'autre se permettre des choses à vélo qu'il ne se permet pas en voiture mais tout en restant très prudent.

 

Everfrost, ce que je reproche justement, c'est d'assimiler ce que je dis aux type à
"vélos qui font n'imp parce que, soi disant, ils sont moins dangereux
qu'une voiture et polluent moins et donc l'espace public doit être à
eux (genre les feux qui doivent passer au vert quand ils arrivent
:o)...
"
où as-tu lu que je disait que je faisais n'importe quoi en vélo ? ou que je devrais avoir le droit de le faire ? ou que l'espace public m'appartient ?  De plus, as-tu regardé le site que je mets dans mon premier post ? Pourquoi indique-t-il une amende de 35 € si le montant est de 90 € ? C'était ma question de départ, j'ai eu des affirmations ici indiquant que le code de la route est le même pour tous blablabla, affirmations que je vais laisser tomber pour essayer de trouver quelqu'un de compétant, et point barre. Si tu es persuadé que mon objectif était de cracher sur les flics, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au xxx.

 

Qu'il y'ait des connards à vélos, je le concède, et je suis le premier à pester sur mon vélo quand un gus (à vélo ou en scooter) grille un feu. Principalement parce que c'est dangereux pour lui et pour les piétons. Moi, je prends cette rue justement parce que c'est moins dangereux pour moi que de passer par celle où il y'a pleins de voitures qui me frôlent et les piétons qui passent n'importe où, et les bus et tout et que j'ai faillit me faire renverser plusieurs fois. Donc je prends une rue déserte pour EVITER de me faire tuer en vélo... et je prends cette rue plutôt qu'une autre parce qu'il n'y a pas de voiture et très peu de piéton. Et là, les critiques que j'ai, c'est "t'es un danger" tout ça... c'est quand même con :D

 

Pour terminer tout ce blabla, le soir, je reprends la rue (dans le bon sens cette fois ;)) eh bien les gens (à pieds) marchent tous dans la rue (preuve qu'il y a rarement des voitures) et moi, sur mon vélo, je suis obligé de slalomer pour les éviter... Le plus drôle, c'est que j'ai déjà croisé des flics qui marchaient en plein milieu de la rue  [:tilleul] ... ils ne se sont pas précipités sur les passants pour les écarter de mon passage...

n°9179741
Arthas77
Posté le 10-08-2006 à 14:37:43  profilanswer
 

Il sert à quoi ton topic ?  
 
Tout le monde t'a répondu que le code de route est le même pour tout le monde et que l'amende est à 90 euros, point final. Tu ne veux pas savoir celà, tu t'attendais à ce que tout le monde te dise que t'as raison...  :sarcastic:

n°9179795
phosphorel​oaded
Posté le 10-08-2006 à 14:42:23  profilanswer
 

Laisse traîner une basket sur le sol pour faire du bruit, tu vas voir qu'ils se poussent [:joce]
 

Kiriou a écrit :

En même temps l'auteur du topic est (un poil) provocateur :D


J'ai trouvé son 1er post absolument pas trollesque et plein d'avertissements. Mais est-ce que celui qui veut troller va s'arrêter à ça?  :sarcastic:  
 

LoLiLoL a écrit :

d'etre facteur ? oue ça va  [:cupra]  
 
pis faut bien remonter les rues pour distribuer des 2 cotés  [:neriki]


Y a des portes de chaque côté sur vos voitures :o (c'était ça ton véhicule?)

n°9179858
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 14:47:16  profilanswer
 


 
Non mais moi ce qui me gène surtout c'est le lynchage systématique des flics, parce qu'ils font leur boulot et que leur boulot c'est souvent de nous faire chier, donc les gens les aiment pas. J'ai un ami qui est en école de police, et c'est bien moins drôle et peinard que beaucoup ont l'air de penser, coincés qu'ils sont dans leurs poncifs de café du commerce.
Les flics ils interviennent souvent sur des accidents, ils voient le résultat, et pas toujours dans des endroits énormément passants... il n'y a pas besoin de circulation pour se tuer sur la route ; alors quand ils en voient qui croient que "c'est pas dangereux parce que d'habitude y'a personne" ça les fait un peu doucement rigoler (jaune), et comme en France il n'y a que le portefeuille qui fasse réagir ils alignent.
Après forcément y'a des cons qui vont faire chier parce qu'ils ont un peu de pouvoir (comme partout), mais globalement ils préfèrent mettre une prune que ramasser des bouts de cadavres (même si la municipale a pas trop souvent à s'occuper de ça).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9179881
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 10-08-2006 à 14:49:08  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


 
Y a des portes de chaque côté sur vos voitures :o (c'était ça ton véhicule?)


Facteur a vélo  [:aloy]  
 
 [:freekill]

n°9179889
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 14:49:39  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Non mais moi ce qui me gène surtout c'est le lynchage systématique des flics, parce qu'ils font leur boulot et que leur boulot c'est souvent de nous faire chier, donc les gens les aiment pas. J'ai un ami qui est en école de police, et c'est bien moins drôle et peinard que beaucoup ont l'air de penser, coincés qu'ils sont dans leurs poncifs de café du commerce.
Les flics ils interviennent souvent sur des accidents, ils voient le résultat, et pas toujours dans des endroits énormément passants... il n'y a pas besoin de circulation pour se tuer sur la route ; alors quand ils en voient qui croient que "c'est pas dangereux parce que d'habitude y'a personne" ça les fait un peu doucement rigoler (jaune), et comme en France il n'y a que le portefeuille qui fasse réagir ils alignent.
Après forcément y'a des cons qui vont faire chier parce qu'ils ont un peu de pouvoir (comme partout), mais globalement ils préfèrent mettre une prune que ramasser des bouts de cadavres (même si la municipale a pas trop souvent à s'occuper de ça).


 
je suis d'accord, il faudrais mettre bcp plus de flic sur les routes et ailleurs  
pour notre sécurité a tous. :)


---------------
marilou repose sous la neige
n°9180005
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 14:59:43  profilanswer
 

lennelei a écrit :

J'ai habité pendant quelques années en banlieu "chaude" pour mes études, je n'ai JAMAIS croisé une patrouille de flic le soir, pourtant, plusieurs de mes camarades se sont fait agresser (et je me suis fais voler des affaires), mais non, ce genre de coin, c'est un peu risqué, il vaut mieux aller patrouiller place du trocadéro (toujours des flics là bas) ou dans les banlieus tranquilles


 
Le problème de ça c'est qu'ils sont totalement démunis dans les banlieues chaudes... les gars se laissent pas arrêter, attaquent, et si les flics ripostent on crie tout de suite à la bavure, gros titres aux journaux pour faire de l'audimat, émeutes, brûlage de bagnoles => situation encore pire...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9180012
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 15:00:30  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je suis d'accord, il faudrais mettre bcp plus de flic sur les routes et ailleurs
pour notre sécurité a tous.  :)

 


Contrairement à ce que certains pensent, je suis d'accord avec ça aussi: j'aimerais beaucoup qu'il y'ait plus de policiers, que ce soit sur les routes ou autre part... mais on va éviter ce débat...

n°9180119
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 15:09:03  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Pour en revenir à mon problème, avertir, ok, mettre une petite amende, ok, mais foutre une amende similaire que ce soit une voiture qui grille un feux, franchit une ligne continue, fait demi-tour sur autoroute, remonte un sens-interdit, ou un conducteur ivre, ou un vélo qui remonte un sens unique vide sans piéton ni voiture et bloqué par un camion, j'appelle ça une connerie


 
L'avertissement, why not, mais pas de "petite amende". On verbalise l'infraction ou on la verbalise pas, mais si on la verbalise y'a un barème qui existe et qui est le même pour tout le monde. Les sanctions prévues par le code de la route sont pas fonction de l'heure, de la densité de la circulation et du coefficient pifométrique de la dangerosité de la voie  [:kiki]  
 

Citation :


Bref,  
Après, là où je trouve que vous (en général) avez une vision quelque peu restreinte, c'est que si un pote venait vous voir en vous racontant son problème, vous n'iriez surement pas dire ce que vous dites ici... parce que cela arrive à un inconnu, vous crachez dessus, mais je pense (j'espère) que dans la vie, vous n'êtes pas comme ça, parce que je plains vos connaissances... Heureusement pour moi, toutes les personnes que je connais et à qui j'ai fait part de ma mésaventure se sont plutôt mises de mon côté, tout simplement parce que, en toute franchise, tout le monde peut un jour ou l'autre se permettre des choses à vélo qu'il ne se permet pas en voiture mais tout en restant très prudent.


 
Rhooo, le couplet "vous êtes méchants et hypocrites mais heureusement mes amis sont gentils"  [:gnub] Comme c'est meugnon.
J'aurais dit exactement la même chose à un ami, à savoir que c'est con pour lui mais que c'est comme ça. Et oui ça me serait arrivé à moi, ça m'aurait gonflé. Pour autant, chercher des circonstances atténuantes "j'étais pas dangereux", "les policiers on fait du zèle", "c'était pas mon c'était mon chat", ça va bien à chaud, mais au delà d'un moment ça reste de la mauvaise foi caractérisée...
 

Citation :

où as-tu lu que je disait que je faisais n'importe quoi en vélo ? ou que je devrais avoir le droit de le faire ? ou que l'espace public m'appartient ?


 
Je le requote ça, parce qu'effectivement te cataloguer dans les dangers-publics-horribles-qui-tuent-nos-enfants-votez-sarkozy est stupide. On va pas se voiler la face, on est nombreux en vélo à s'autoriser certaines choses sans pour autant mettre en danger sa vie ou celle d'autrui.
 

Citation :

De plus, as-tu regardé le site que je mets dans mon premier post ? Pourquoi indique-t-il une amende de 35 € si le montant est de 90 € ?


 
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] _03_20.pdf
 
Parce que ce montant est faux et que le site n'est probablement pas à jour.
En tout cas sur le site de la sécurité routière, qui je suppose fait foi en la matière, il n'y a pas de disposition particulière sur les vélos (ou alors je ne l'ai pas vue), alors qu'il en existe une pour les piétons par exemple.
 
Ce qui laisse très fortement à penser que le montant était effectivement de 90€ (car minorité) l'AF étant de 135€, au même titre qu'une ceinture de sécurité oubliée par exemple.
 

Citation :

C'était ma question de départ, j'ai eu des affirmations ici indiquant que le code de la route est le même pour tous blablabla, affirmations que je vais laisser tomber pour essayer de trouver quelqu'un de compétant, et point barre. Si tu es persuadé que mon objectif était de cracher sur les flics, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au xxx.


 
Bin là j'ai surtout l'impression que tu veux avoir raison, et que c'est vraiment trop injuste©.
 

Citation :

Le plus drôle, c'est que j'ai déjà croisé des flics qui marchaient en plein milieu de la rue  [:tilleul] ... ils ne se sont pas précipités sur les passants pour les écarter de mon passage...


 
Salauds de flics  [:kiki]  
(le mec qui veut pas cracher sur les flics mais qui charge à chaque occasion lolilol)
 


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9180180
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-08-2006 à 15:13:38  profilanswer
 

Par contre un débat que je n'éviterai pas et tant pis pour le côté "café du commerce", si au sein des différentes composantes des FDO on trouve la même proportion de connards que dans le reste de la population française, il n'en va pas de même chez les municipaux, qui sont vraiment des "gugusses".


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9180353
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 15:29:06  profilanswer
 

Citation :

 

Kriscool a écrit :

 


http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] _03_20.pdf

 

Parce que ce montant est faux et que le site n'est probablement pas à jour.
En tout cas sur le site de la sécurité routière, qui je suppose fait foi en la matière, il n'y a pas de disposition particulière sur les vélos (ou alors je ne l'ai pas vue), alors qu'il en existe une pour les piétons par exemple.

 

Ce qui laisse très fortement à penser que le montant était effectivement de 90€ (car minorité) l'AF étant de 135€, au même titre qu'une ceinture de sécurité oubliée par exemple.

 
Citation :

Citation :

  

C'était ma question de départ, j'ai eu des affirmations ici indiquant que le code de la route est le même pour tous blablabla, affirmations que je vais laisser tomber pour essayer de trouver quelqu'un de compétant, et point barre. Si tu es persuadé que mon objectif était de cracher sur les flics, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au xxx.

 

Bin là j'ai surtout l'impression que tu veux avoir raison, et que c'est vraiment trop injuste©.

 


Je reviens à la charge en te citant : "il n'y a pas de disposition particulière sur les vélos (ou alors je ne l'ai pas vue)"

 

moi, j'ai vu un site qui disait (en 2000 ou 1999) qu'un projet de loi était à l'étude pour diminuer le montant des infractions pour les vélos parce que justement ils ne représentent pas le même danger que les voitures, et que, foutre la même prune à un vélo ou une caisse, c'est absurde.

 

Puis, je suis tombé sur un site qui m'indique "35 €" pour les vélos (ce qui est équivalent à rouler sur un trottoire, ce que le policier de ce matin m'a dit également: sens-interdit ou trottoire == même amende) Or, là, j'ai d'un coté 90 €, et de l'autre 35 € (ce qui n'est pas pareil) avec, de la part de tous, la même réponse : "code de la route blablabla" mais pas un seul jusqu'ici qui me dit que c'est marqué à tel endroit que cela s'applique aux voitures comme aux vélos.

 

Donc sans vouloir AVOIR raison, je veux savoir le fin mot de l'histoire. Et si ton pdf dit vrai, où est l'amende pour le trottoire ?

Message cité 3 fois
Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 15:30:28
n°9180378
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 15:31:22  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Et si ton pdf dit vrai, où est l'amende pour le trottoire ?


 
C'est à dire ?


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9180390
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 15:31:45  profilanswer
 

lennelei a écrit :


Puis, je suis tombé sur un site qui m'indique "35 €" pour les vélos (ce qui est équivalent à rouler sur un trottoire, ce que le policier de ce matin m'a dit également: sens-interdit ou trottoire == même amende) Or, là, j'ai d'un coté 90 €, et de l'autre 35 € (ce qui n'est pas pareil) avec, de la part de tous, la même réponse : "code de la route blablabla" mais pas un seul jusqu'ici qui me dit que c'est marqué à tel endroit que cela s'applique aux voitures comme aux vélos.
 
Donc sans vouloir AVOIR raison, je veux savoir le fin mot de l'histoire. Et si ton pdf dit vrai, où est l'amende pour le trottoire ?


 
Tu va pas chipoter pour 55€ de différence  
c'est une bonne leçon - pas trop chere - qui va te permettre d'etre plus prudent à l'avenir  :hello:


---------------
marilou repose sous la neige
n°9180405
Calahad
Posté le 10-08-2006 à 15:33:28  profilanswer
 

Bah ouais, le rôle du flic c'est d'appliquer la loi, c'est tout, si on leur demandait de réfléchir, l'examen d'entrée serait plus corsé  :D  (humour, j'y ai des amis, on en rigole ensemble, il y a des bas de plafond partout).
 
 Ce qui n'empêche pas de temps en temps d'en rencontrer un qui fera preuve de bon sens ou de manque de rigueur pour d'autres (re-humour, ça n'arrive jamais ça...  :o )
 
Lors de la formation, on t'apprend à être rigide, pour mieux faire respecter les lois, quelles qu'elles soient, si on poussait les flics à trop réfléchir, ce serait un peu le chaos, chacun appliquerait la loi à sa sauce, donc on est obligé de faire avec, l'ordre implique un peu de rigidité [:spamafote]
 
Quand aux automobilistes qui veulent rouler sur les vélos, ou se réjouissent de la prune prise par l'un d'eux, bah c'est des vieux aigris, il y en a partout, faut les laisser vivre et s'exprimer, sinon ils vont être encore plus aigris. Dis-toi que tu viens de leur enlever un peu d'aigritude avec ton histoire, tu rends service à ceux qui doivent les supporter IRL.
 
 [:papy]  La route appartient à tout le monde, il faut la partager et arrêter de se battre, on est tous plus ou moins, à certains moments, piéton/cycliste/automobiliste(/motard moins souvent quand même), et on se plaint toujours des autres  :pfff:  c'est un débat interminable, perso je me déplace en rollers + TEC, comme ça je peux aller sur la route et sur les trottoirs, les flics ne me touchent pas pour l'instant, et à part quelques automobilistes (pti coup de klaxon, on est à marseille, c'est pour dire coucou  [:kalimeroo] ), pas d'insultes ni de soucis .


Message édité par Calahad le 10-08-2006 à 15:56:46
n°9180474
BENB
100% Lux.
Posté le 10-08-2006 à 15:38:05  profilanswer
 

Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'il y a sur le PDF ou sur je ne sais quel site, mais ce qu'il y a sur ton amende...
 
Peut-etre est tu passé de 35 à 90 parce que tu as tenté de te justifié alors que tu aurrais plutot dû faire des excuses sur ton comportement.

n°9180488
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 15:38:58  profilanswer
 

BENB a écrit :

Peut-etre est tu passé de 35 à 90 parce que tu as tenté de te justifié alors que tu aurrais plutot dû faire des excuses sur ton comportement.


 
Euh oui mais non hein, faut pas pousser non plus  [:kiki]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9180526
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 15:41:51  answer
 

lennelei a écrit :


Donc sans vouloir AVOIR raison, je veux savoir le fin mot de l'histoire. Et si ton pdf dit vrai, où est l'amende pour le trottoire ?


Code de la route  :)

n°9180527
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 15:41:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Par contre un débat que je n'éviterai pas et tant pis pour le côté "café du commerce", si au sein des différentes composantes des FDO on trouve la même proportion de connards que dans le reste de la population française, il n'en va pas de même chez les municipaux, qui sont vraiment des "gugusses".


 
Ah tu en connais tant que ça dans la France entière pour pouvoir l'affirmer aussi catégoriquement ? Tu as peut-être simplement une concentration près de chez toi... pour ma part ils ont toujours été très correct quand j'ai eu affaire à eux, juste eu 2 cons bien profonds mais bon c'est comme ça partout.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9180528
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 15:42:10  profilanswer
 

BENB a écrit :

Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'il y a sur le PDF ou sur je ne sais quel site, mais ce qu'il y a sur ton amende...
 
Peut-etre est tu passé de 35 à 90 parce que tu as tenté de te justifié alors que tu aurrais plutot dû faire des excuses sur ton comportement.


[:rofl][:rofl][:rofl]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9180570
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 15:45:00  profilanswer
 

BENB a écrit :

Ce qui compte, ce n'est pas ce qu'il y a sur le PDF ou sur je ne sais quel site, mais ce qu'il y a sur ton amende...

 

Peut-etre est tu passé de 35 à 90 parce que tu as tenté de te justifié alors que tu aurrais plutot dû faire des excuses sur ton comportement.

 


 

non, le mec est sorti de voiture, et m'a arrêté, j'ai répondu
-bonjour monsieur l'agent
-vos papiers... vous savez pourquoi on vous a arrêté ?
-pour le sens interdit ?
-oui... c'est 90 €
-mais j'étais sur le trottoire
-c'est pareil

 

c'est là que je me suis énervé: que j'ai dit qu'il n'y avait aucun aménagement pour les vélos, etc. mais au début, gt plutôt du genre à m'écraser.

 

Pour kriskool, ce que je veux dire, c'est que je veux bien que le pdf s'applique à tous, mais il manque quand même le cas du vélo sur le trottoire, or c'est aussi verbalisable. Donc cela signifie que c'est traité autre part. Et comme le flic m'a dit que c'était la même amende... je voudrais savoir où on en parle pour voir si ils ne parlent pas du sens interdit.

 

Pour l'âne qui me dit que je vais pas pleure pour 55 €, ben justement, le fait est que si. Je suis dans la merde financièrement en ce moment (suite à certains pblms perso) et je peux te garantir que les 55 €, je les destinais à autre chose... c'est dingue de se mettre dans la peau des autres comme ça  :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 15:45:59
n°9180618
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 15:48:17  answer
 

A contre sens et sur le trottoir, normalement c'est deux prunes non ?  :??:

n°9180632
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 15:49:10  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Pour kriskool, ce que je veux dire, c'est que je veux bien que le pdf s'applique à tous, mais il manque quand même le cas du vélo sur le trottoire, or c'est aussi verbalisable. Donc cela signifie que c'est traité autre part. Et comme le flic m'a dit que c'était la même amende... je voudrais savoir où on en parle pour voir si ils ne parlent pas du sens interdit.


 
Bin le document fait référence à ça:
Circulation en dehors de la chaussée ou sur voie réservée à d’autres catégories de véhicules - R.412-7
Même classe d'amende que la circulation à contresens.
 
Maintenant, sur la question des aménagements pour vélos... c'est clair que c'est à chier  :pfff:


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9180654
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 10-08-2006 à 15:50:45  profilanswer
 
n°9180658
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 15:51:04  profilanswer
 

lennelei a écrit :


Pour l'âne qui me dit que je vais pas pleure pour 55 €, ben justement, le fait est que si. Je suis dans la merde financièrement en ce moment (suite à certains pblms perso) et je peux te garantir que les 55 €, je les destinais à autre chose... c'est dingue de se mettre dans la peau des autres comme ça  :pfff:


 
[:pingouino]
 
si tu as besoin de ton argent, respecte le code de la route  
rouler sur le trotoir a vélo  :pfff:  


---------------
marilou repose sous la neige
n°9180667
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2006 à 15:51:39  profilanswer
 


oui, mais a mon avis les policiers ont été cool.  :hello:


---------------
marilou repose sous la neige
n°9180671
everfrost
Amused
Posté le 10-08-2006 à 15:51:54  profilanswer
 


 
Si c'est sur le trottoir il n'y a pas vraiment de contresens en fait


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9180690
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2006 à 15:53:03  answer
 


Ben quoi  :??:  
 
Si je grille un feu en caisse, le téléphone à l'oreille et sans ceinture, j'en prends trois  :D

n°9180695
Prems
Just a lie
Posté le 10-08-2006 à 15:53:10  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Si c'est sur le trottoir il n'y a pas vraiment de contresens en fait


C'est clair, du genre tu rentres chez toi, tu fais comment à part rouler sur le trottoir ? :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°9180699
lennelei
Posté le 10-08-2006 à 15:53:34  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Bin le document fait référence à ça:
Circulation en dehors de la chaussée ou sur voie réservée à d’autres catégories de véhicules - R.412-7
Même classe d'amende que la circulation à contresens.

 

Maintenant, sur la question des aménagements pour vélos... c'est clair que c'est à chier  :pfff:  

 


 


merci, effectivement, cela pourrait coller... je ne l'avais pas vu. Mais ça revient à mettre les piétons dans des catégories de véhicules :D donc un piéton peut être concerné par le document, donc il a pas le droit de prendre un sens interdit... CQFD ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lennelei le 10-08-2006 à 15:56:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[GPS portable] Bientôt interdit?Le vélo couché
interdit banquairerandonnée à velo je cherche des conseils
[Topic des Questions] C'est pas interdit de se demander pourquoi![Football] Ballon rond
Machine à laver Electrolux AWT 1255 AA , erreur E90L'alcool est interdit dans HFR
Installer un moteur électrique sur vélo...[ Velo] Chopper&Ride...
Plus de sujets relatifs à : Sens interdit à vélo + contravention == erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR