Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sécher des murs suite à un dégât des eaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécher des murs suite à un dégât des eaux

n°16247975
___alt
Posté le 23-09-2008 à 11:56:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite à un dégât des eaux légers, plusieurs murs de mon appartement sont gorgés d'eau.
La partie intérieure du mur se décompose en gros comme suit:
- moellons + mortier
- enduit (?)
- plâtre
- enduit (?)
- peinture
 
Un classique donc. Le plâtre est détrempé sur plusieurs m² de mur.
Maintenant que la fuite à l'origine du dégât est réparée, quelle est la meilleure solution pour assécher le mur le plus rapidement possible et éviter ainsi les désagréments associés (dégâts supplémentaires, moisissures, odeur, etc) ?
 
Merci par avance de vos contributions et éventuels retours d'expérience.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 11:56:55  profilanswer
 

n°16248099
charlie 13
Posté le 23-09-2008 à 12:09:22  profilanswer
 

Louer chez "kiloutou" un souffleur d'air chaud, en cette saison on ne peut plus compter sur la seule chaleur de l'air pour y arriver.
Mais de toute façon il y aura du dégat, les platres et enduits ont tendance a se décoller quand ils sont trempés, sans parler des peintures et papiers peints.

n°16248327
___alt
Posté le 23-09-2008 à 12:40:46  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Louer chez "kiloutou" un souffleur d'air chaud, en cette saison on ne peut plus compter sur la seule chaleur de l'air pour y arriver.
Mais de toute façon il y aura du dégat, les platres et enduits ont tendance a se décoller quand ils sont trempés, sans parler des peintures et papiers peints.


 
Les peintures sont foutues, on ne se fait aucune illusion.
Le plâtre aussi d'ailleurs.
On voudrait juste éviter que ça moisisse de partout, ce qui serait une version assez moche de la cerise sur le gâteau :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16250596
viniw
geek repenti
Posté le 23-09-2008 à 16:39:18  profilanswer
 

perso j'ai attendu 6 mois avant de commencer a refaire les murs l'eau continue a s'infiltrer plusieurs mois aprés le degat, surtout le bois reste humide trés longtemps.

n°18534129
vinko
Posté le 19-05-2009 à 14:54:50  profilanswer
 

Victime d un degat des eaux aussi, avec 3 mur gorgee de flote dont celui de la cuisine refaite y a un an (on distingue les moisissure sous le papier).  
J'ai fait appel a l'assurance, il m'indemnise sans mandater d 'expert. J aurai seulement un constat à faire avec mon voisin du dessus (qui m a innondé).
Seulement j'aurai voulu avoir les conseils de l'expert sur le temps de sechage avant réparation (un beau trou à boucher dans la SDB).
La nana de l'assurance m'a juste dit de ventiler  :sarcastic:

n°18534157
___alt
Posté le 19-05-2009 à 14:57:37  profilanswer
 

9 mois après, mes murs sont secs, je pense qu'il est temps de faire le constat :D
 
Après, y'a pas grand chose à faire à part aérer, ou utiliser une solution d'absorption d'humidité (qui revient cher)


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sécher des murs suite à un dégât des eaux

 

Sujets relatifs
Cherche chanson reprenant mélodie d'une suite de bachDémarches suite à la vente de matériel défectueux
Renseignements suite à un flash radar fixeMachoir extéremement douloureuse, suite a un coup
Indemnisation suite à accidentSondage sur le référendum en Irlande et la suite
A quand de l'huile de vidange usagée dans la bouffe? tout de suite !Droit aux assedics suite a 1 déménagement ?
fiben suite à une liquidation judiciareproblème d'expertise suite a une vente de voiture
Plus de sujets relatifs à : Sécher des murs suite à un dégât des eaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR