Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  A quand de l'huile de vidange usagée dans la bouffe? tout de suite !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

A quand de l'huile de vidange usagée dans la bouffe? tout de suite !

n°15038136
Setaio
Posté le 31-05-2008 à 09:12:53  profilanswer
 

Depuis février un stock de 19 tonnes ( au minimum ) d'huile de moteur se retrouve dans les produits alimentaires français.  
Une entreprise s'est vue livrée un stock de 2800tonnes d'huile de tournesol contenant 19tonnes d'huile de moteur, au lieu d'effectuer un rappel, la compagnie continua d'écouler son stock.
 
http://www.lefigaro.fr/sante/2008/ [...] aires-.php
 

Citation :

Aussi, le 2 mai, la Commission européenne produit, en catimini selon l'hebdomadaire satirique, une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d'huile frelatée. Comme l'affirme une note de la Répression des fraudes que s'est procurée Le Canard Enchaîné, aucun rappel n'a été effectué car l'huile ne présentait pas un risque de toxicité aigüe.


 
Cette corruption des pouvoirs publiques est vraiment écœurante.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 09:12:53  profilanswer
 

n°15038141
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 09:16:54  answer
 

J'espère au moins que c'était de la 100 % synthèse, ça peut pas faire de mal à mes articulations !! :d

n°15038174
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 09:37:05  answer
 

Mais c'est donc ca !  
 
Ce matin je me leve, et a mon habitude, je me detends les muscles (tous les muscles), et j'ai eu l'impression qu'une voiture allais me sortir du cul, un bruit infernal de 4L qui crapote.
 
Va falloir que je me fasse monter un pot d'echappement bindiou !

n°15038179
doutrisor
Posté le 31-05-2008 à 09:39:27  profilanswer
 

Bah, la France ne fait que suivre la CE... vive l'Europe et bon appétit bien sûr !  :sweat:


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15038182
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 09:40:13  answer
 

Ah oui, la méchante Europe qui nous fait que du mal :sarcastic:

n°15038200
doutrisor
Posté le 31-05-2008 à 09:49:04  profilanswer
 

Ah oui les fanatiques pour qui il est impossible de critiquer l'Europe  :sarcastic:  
 
Incroyable : la CE autorise la vente d'aliments contenant une certaine quantité d'huile frelatée, mais faut être content, hein ! Bref, la fraude sanitaire est autorisée dans certaines limites, puisque la Sainte Commission Européenne dit que ce n'est pas dangereux...  [:al zheimer]  


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15038208
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 09:52:58  answer
 

doutrisor a écrit :

Ah oui les fanatiques pour qui il est impossible de critiquer l'Europe  :sarcastic:  
 
Incroyable : la CE autorise la vente d'aliments contenant une certaine quantité d'huile frelatée, mais faut être content, hein ! Bref, la fraude sanitaire est autorisée dans certaines limites, puisque la Sainte Commission Européenne dit que ce n'est pas dangereux...  [:al zheimer]  

Je n'ai pas dit qu'il est impossible de critiquer l'Europe, merci de relire mon post en allumant ton cerveau :jap:
 
J'ai dit que tes "critiques" (je mets des guillemets, parce que tu n'as vraisemblablement aucune culture ni aucune connaissance, et il en faut, pour émettre de vraies critiques) sont dignes du pire café du commerce.

n°15038233
Comet
Posté le 31-05-2008 à 10:05:59  profilanswer
 

19 tonnes sur 2800 soit 0.7% d'huile frelatée.
Je ne comprends pas ces 10%, ils sortent d'où?

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 31-05-2008 à 10:06:25

---------------
*** ***
n°15038248
Moutix-182
I walk the line
Posté le 31-05-2008 à 10:11:49  profilanswer
 

Comet a écrit :

19 tonnes sur 2800 soit 0.7% d'huile frelatée.
Je ne comprends pas ces 10%, ils sortent d'où?


c'est la "limite" qu'on peut ingurgiter sans danger


---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
n°15038276
Comet
Posté le 31-05-2008 à 10:19:57  profilanswer
 

Moutix-182 a écrit :


c'est la "limite" qu'on peut ingurgiter sans danger


ok :jap:  
Donc on en est loin, alors?


---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 10:19:57  profilanswer
 

n°15038661
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 31-05-2008 à 11:35:29  profilanswer
 

Comet a écrit :


ok :jap:  
Donc on en est loin, alors?


Oui, j'ai pissé dedans aussi, mais pas beaucoup, juste quelques pouillèmes de pourcent, j'imagine que ça ne te pose pas de problèmes non plus :o
 
Ah oui au fait fais gaffe là, j'ai vomi dans les cuves de Yoplait, ça fera peut être quelques morceaux en plus dans ton yaourt aux fruits, mais bon, pas beaucoup :o


---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15038701
Comet
Posté le 31-05-2008 à 11:39:47  profilanswer
 

soldierbrand a écrit :


Oui, j'ai pissé dedans aussi, mais pas beaucoup, juste quelques pouillèmes de pourcent, j'imagine que ça ne te pose pas de problèmes non plus :o
 
Ah oui au fait fais gaffe là, j'ai vomi dans les cuves de Yoplait, ça fera peut être quelques morceaux en plus dans ton yaourt aux fruits, mais bon, pas beaucoup :o


C'est la dose qui fait le poison [:spamafote]
 Et si tu pouvais éviter la provoque :jap: , je n'approuve pas forcement cette mesure.


---------------
*** ***
n°15038720
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 31-05-2008 à 11:41:51  profilanswer
 

Comet a écrit :


C'est la dose qui fait le poison [:spamafote]
 Et si tu pouvais éviter la provoque :jap: , je n'approuve pas forcement cette mesure.


C'était ironique, faut peut être voir à ne pas monter dans les tours tout de suite ;)


---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15038790
Comet
Posté le 31-05-2008 à 11:51:24  profilanswer
 

soldierbrand a écrit :


C'était ironique, faut peut être voir à ne pas monter dans les tours tout de suite ;)


ok :jap:


---------------
*** ***
n°15038843
Setaio
Posté le 31-05-2008 à 12:04:25  profilanswer
 

Comet a écrit :


C'est la dose qui fait le poison [:spamafote]
 Et si tu pouvais éviter la provoque :jap: , je n'approuve pas forcement cette mesure.

 

Pas tout à fait, il y a des études aux US qui montrent que l'eau potable la bas n'est pas si potable que ca sur une période donnée...
Concernant l'huile, en valeur absolue, peut être que ce n'est pas nocif une fois, mais si on continue de bouffer cette merde, ca pourrait être très nocif.
De plus il y avait eu 1000morts en espagne concernant l'utilisation d'huile avariée au début des années 80...


Message édité par Setaio le 31-05-2008 à 12:05:14
n°15038887
paprika
Posté le 31-05-2008 à 12:12:33  profilanswer
 

c'etait pas de l'huile moteur...

n°15039053
Louxxx
Posté le 31-05-2008 à 12:36:29  profilanswer
 

C'est grave de faire les choses en douce comme ça, mais d'un autre côté, il n'y a probablement pas raison de paniquer.
 
En Belgique, en 1999, il y a eu la crise de la dioxine.
Ce qu'il s'est passé c'est que de l'huile de transformateur a été mélangé par accident à de l'huile alimentaire.
Ce mélange a été incorporé à de la nourriture pour volaille, d'où les fameux poulets à la dioxine.
 
Mais comme l'a bien dit Comet, c'est la dose qui fait le poison.
 
Les dioxines c'est un toxique cumulatif, on le stocke dans notre gras, les effets n'apparaissent qu'après une certaine charge corporelle (dépendant du type de dioxine).
 
Or la charge corporelle moyenne en dioxines de la population diminue depuis les années 60.
 
Il a été montré, dans le cas de la crise en Belgique, que la contamination de ces quelques poulets n'aurait pas augmenté de façon significative le charge corporelle en dioxines des consommateurs.
 
D'autre part, même les éleveurs de ces poulets, s'ils avaient consommés leurs produits en quantité, auraient doublé leur charge corporelle en dioxines...
 
...ce qui les aurait seulement fait revenir à la charge moyenne de la population dans les années 80 !
 
Donc en somme, cette crise a coûté des millions à l'état belge seulement parce que des gens ont paniqué.
 
Il faut rester vigilant par rapport à ces infos un peu tapageuses, parce qu'au final, si on fait un foin pour rien, on devra aussi payer les pots cassés.
 
Je pense quand même qu'il ne faut pas autoriser ces mélanges de façon systématique mais il faut aussi savoir relativiser les "accidents".

n°15040022
rupert456
Posté le 31-05-2008 à 14:59:03  profilanswer
 

Dans certains pays on met de l'huile de friture dans les moteurs, dans d'autre de l'huile de moteur dans l'huile pour les frites...

n°15040069
freeza01
Posté le 31-05-2008 à 15:06:04  profilanswer
 

rupert456 a écrit :

Dans certains pays on met de l'huile de friture dans les moteurs, dans d'autre de l'huile de moteur dans l'huile pour les frites...


 
et en Belgique, le VB met de l'huile sur le feu :o


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15040190
DesuetCR_B
Posté le 31-05-2008 à 15:24:09  profilanswer
 

J'espère qu'il n'y a pas d'huile usagé de mon ancienne voiture, parce d'un mixture d'huile, de SP98 et d'eau dans les frites ça doit donner un truc assez spécial.

n°15044337
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 00:39:28  profilanswer
 

http://img187.imageshack.us/img187/6067/image2pk3.jpg

n°15044715
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-06-2008 à 01:24:13  profilanswer
 

Comet a écrit :


C'est la dose qui fait le poison [:spamafote]
 Et si tu pouvais éviter la provoque :jap: , je n'approuve pas forcement cette mesure.


 
Avec ce genre de raisonnement, et quand les producteurs auront bien mesuré la mollesse de la réaction de la commission, tu peux t'attendre à manger de la mayonnaise composée de 9,9% d'huile de moteur dans pas longtemps.
 
bravo à l'ANIA qui se félicite que l'article ne fasse pas la une, mais qui s'inquiète que des marques aient été cités. franchement...


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15045736
javinian
30 years of fail
Posté le 01-06-2008 à 07:23:43  profilanswer
 


 
 
 
C'est marrant, en lisant l'OP du topic je me suis posé exactement les mêmes questions: mes problemes articulaires (arthrite juvénile) et de gaz intestinaux seraient-ils le résultat d'une "conspiration" alimentaire similaire dont je serais actuellement victime?
 
 
Ca fait peur.. :/
 

n°15045760
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2008 à 08:37:05  profilanswer
 

Hallucinant, c'est tout .
 
"Pas la peine d'affoler le consommateur" [:itm]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15045763
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 01-06-2008 à 08:40:02  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

 

Avec ce genre de raisonnement, et quand les producteurs auront bien mesuré la mollesse de la réaction de la commission, tu peux t'attendre à manger de la mayonnaise composée de 9,9% d'huile de moteur dans pas longtemps.

 

bravo à l'ANIA qui se félicite que l'article ne fasse pas la une, mais qui s'inquiète que des marques aient été cités. franchement...

 

En fait, la question que l'on devrait poser est : "Est-ce que l'huile moteur est moins chère que l'huile alimentaire ?"

 

Si la réponse est positive, on va nous en faire ingurgiter des litres ?  :D


Message édité par El Silencio le 01-06-2008 à 08:40:22

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°15045764
phosphorel​oaded
Posté le 01-06-2008 à 08:41:25  profilanswer
 

- Je vois pas en quoi la DGGCRF serait moins coupable de passivité et d'inaction que la Commission Européenne ?
 
- Lesieur n'analyse pas correctement ses matières premières puisque l'alerte est venue d'un autre destinataire 1 mois plus tard [:rawhead rex] Je sais pas quelle est la ou les méthodes d'analyse des huiles (CPG, HPLC ou carrément spectro de masse pour les OGM) mais ça ne semble pas du tout au point ... Ah ouais et s'ils sont pas capables de détecter de l'huile moteur, autant dire que pour détecter des OGM dans ce qu'on leur vend ... [:dawa] Allez dormez brave gens, on veille sur vous.

n°15045773
phosphorel​oaded
Posté le 01-06-2008 à 08:53:24  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.vaux-lierre.ch/dyna_gazette/pictures/83.jpg
                                    \
                                      \
                              LESIEUUUUUUR

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 01-06-2008 à 08:53:43
n°15045793
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2008 à 09:11:39  profilanswer
 

Citation :

Aussi, le 2 mai, la Commission européenne produit, en catimini selon l'hebdomadaire satirique, une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d'huile frelatée. Comme l'affirme une note de la Répression des fraudes que s'est procurée Le Canard Enchaîné, aucun rappel n'a été effectué car l'huile ne présentait pas un risque de toxicité aigüe. Pour Bruxelles, l'huile utilisée comme lubrifiant n'ayant pas reçu ses additifs les plus toxiques, et c'est le cas du lot concerné dans cette affaire, un homme peut en avaler jusqu'à 1,2 grammes par jour.


 
J'aime bien le termes employé, ça va la toxicité n'est pas aigüe :pfff:  
 
 
Enfin, encore une autorisation de saloperie parmi d'autre :spamafote:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15045807
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 09:21:34  answer
 

phosphoreloaded a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.v [...] res/83.jpg
                                    \
                                      \
                              LESIEUUUUUUR


[:ddr555]

n°15047561
Comet
Posté le 01-06-2008 à 14:51:10  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Avec ce genre de raisonnement, et quand les producteurs auront bien mesuré la mollesse de la réaction de la commission, tu peux t'attendre à manger de la mayonnaise composée de 9,9% d'huile de moteur dans pas longtemps.


 

Citation :

je n'approuve pas forcement cette mesure.


---------------
*** ***
n°15047641
power600
Toujours grognon
Posté le 01-06-2008 à 14:59:23  profilanswer
 


Un vieux stock de 20W40 qui trainait et tant pis pour toi si t'as un turbo dans le nez  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°15047713
lecapitain​eflam
Posté le 01-06-2008 à 15:10:31  profilanswer
 

C'est pour donner un avant goûts pour les futures huiles OGM :D

n°15047734
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-06-2008 à 15:14:28  profilanswer
 

L'huile en question était de la parrafine, pas de l'huile de moteur (cf C'est dans l'air de vendredi) Donc au pire, ca a facilité le transit intestinal, mais ca n'avait aucune dangerosité pour la santé. C'est pourquoi le ministere de la santé n'a pas exigé le rappel.
Regardez le C'est dans l'air de Vendredi, encore dispo 5 jours, il a detaillé cette affaire en long et en large.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°15047893
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2008 à 15:41:34  profilanswer
 

gilou a écrit :

L'huile en question était de la parrafine, pas de l'huile de moteur (cf C'est dans l'air de vendredi) Donc au pire, ca a facilité le transit intestinal, mais ca n'avait aucune dangerosité pour la santé. C'est pourquoi le ministere de la santé n'a pas exigé le rappel.
Regardez le C'est dans l'air de Vendredi, encore dispo 5 jours, il a detaillé cette affaire en long et en large.
A+,


 
ouais huile de moteur, parafine, different son de cloche pour noyer le probleme...  
 
mais là n'est pas le fond du probleme.
 
c'est un gros feu vert donné a l'agro alimentaire pour utiliser des ingredients non destinés a l'alimentaire a la base, dans des proportions "jugées" (par qui? comment? )  sans danger sur la santé. une bouffée d'aire pour reduire les couts tiens ! tout en continuant a augmenter les prix.  [:vague nocturne]  
 
mais si tu passe 40ans a bouffer des produits a base d'huile frelaté il va se passer quoi?  
 
je te dirais meme que tiens, on pourrait diluer un peu de stricnine dans les aliments, dans des proportions infimes bien sur, non nocive pour la santé a l'instant T.  
 
cautionnons cautionnons, aprés nous le deluge.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15047897
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 01-06-2008 à 15:42:43  profilanswer
 

En même temps faut pas s'étonner de bouffer de la merde quand on achète des produits de merde.


---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15047905
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 15:44:07  profilanswer
 

soldierbrand a écrit :

En même temps faut pas s'étonner de bouffer de la merde quand on achète des produits de merde.


le pb c que les grandes marque sont impliqué aussi :o

n°15047912
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 01-06-2008 à 15:44:45  profilanswer
 

totoz a écrit :


le pb c que les grandes marque sont impliqué aussi :o


Ah parce que grande marque = bon produit ? :D


---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15047937
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 15:48:15  profilanswer
 

soldierbrand a écrit :


Ah parce que grande marque = bon produit ? :D


dans l'esprit de pas mal de monde oui  [:airforceone]

n°15048004
Setaio
Posté le 01-06-2008 à 15:58:20  profilanswer
 

soldierbrand a écrit :


Ah parce que grande marque = bon produit ? :D


 
Produit qui normalement est de meilleur qualité que ca soit au niveau gout ou ingrédient.
Enfin après l'huile hydrogénée, on a cette saloperie....Plus ca va, plus notre nourriture est de moins en moins saine :(

n°15048025
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-06-2008 à 16:01:12  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Produit qui normalement est de meilleur qualité que ca soit au niveau gout ou ingrédient.
Enfin après l'huile hydrogénée, on a cette saloperie....Plus ca va, plus notre nourriture est de moins en moins saine :(


par contre le prix lui ne fait qu'augmenter ! :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  A quand de l'huile de vidange usagée dans la bouffe? tout de suite !

 

Sujets relatifs
Droit aux assedics suite a 1 déménagement ?permis A
fiben suite à une liquidation judiciarehuile moteur
A la recherche d'un ou deux jouetspermis A
C'est l'histoire d'un mec...problème d'expertise suite a une vente de voiture
A la recherche d'un titre sur The Mythical Funk & Disco Hourodeur de la peau suite à l'exposition au soleil
Plus de sujets relatifs à : A quand de l'huile de vidange usagée dans la bouffe? tout de suite !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR