Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Démarches suite à la vente de matériel défectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarches suite à la vente de matériel défectueux

n°16128745
DrDooM
Posté le 10-09-2008 à 21:18:09  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai acheté par un site de petites annonces un disque dur d'ordinateur portable. J'effectue le paiement par virement, la personne m'envoie le disque dès réception du paiement, jusque là rien à signaler. Je reçois aujourd'hui le disque dur, qui est HS (clic clic régulier au démarrage), normal, celui ci était dans 3 couches d'essuie-tout, le tout dans un emballage Lettre Max (donc aucune protection). Je contacte donc le vendeur qui refuse tout remboursement, jusqu'à ce qu'il me propose le remboursement une fois que je lui aurai renvoyé le disque dur, "pour se rendre compte de lui-même" que le disque dur est HS. Or je lui avais envoyé une vidéo montrant bien le numéro de série ainsi que le "clic clic" du disque dur.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 21:18:09  profilanswer
 

n°16130761
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 23:04:37  answer
 

DrDooM a écrit :

Salut à tous,
J'ai acheté par un site de petites annonces un disque dur d'ordinateur portable. J'effectue le paiement par virement, la personne m'envoie le disque dès réception du paiement, jusque là rien à signaler. Je reçois aujourd'hui le disque dur, qui est HS (clic clic régulier au démarrage), normal, celui ci était dans 3 couches d'essuie-tout, le tout dans un emballage Lettre Max (donc aucune protection). Je contacte donc le vendeur qui refuse tout remboursement, jusqu'à ce qu'il me propose le remboursement une fois que je lui aurai renvoyé le disque dur, "pour se rendre compte de lui-même" que le disque dur est HS. Or je lui avais envoyé une vidéo montrant bien le numéro de série ainsi que le "clic clic" du disque dur.
Que dois-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses.


1° Négocier
2° S'il refuse le remboursement, obtenir de sa part un écrit (de préférence manuscrit, ca facilite la preuve, même si ce n'est pas juridiquement obligatoire) par lequel il reconnaît que si le disque dur est défaillant, il te remboursera
3° aller voir un magasin informatique qui attestera du caractère défectueux du disque
4° Lui renvoyer le disque et attendre le paiement
5° Si pas de paiement: mise en demeure par LRAR, avec rappel de l'ensemble des éléments ci-dessus.
6° Si toujours rien: action devant le juge de proximité.

n°16130807
DrDooM
Posté le 10-09-2008 à 23:07:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Mais il refuse de reconnaître que le disque est défectueux (possible qu'il ne l'était pas, il avais mis 5 pauvres feuilles d'essuie tout pour le protéger dans une enveloppe lettre max), que dois je faire? :(


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°16131429
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 00:08:03  answer
 

DrDooM a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais il refuse de reconnaître que le disque est défectueux (possible qu'il ne l'était pas, il avais mis 5 pauvres feuilles d'essuie tout pour le protéger dans une enveloppe lettre max), que dois je faire? :(


aller à l'étape 2 puis 3 puis 6.

n°16131472
BaF - FlOp
Posté le 11-09-2008 à 00:14:02  profilanswer
 


Mais bien sûr [:ddr555]

 

C'est de la vente d'occaz, à distance, sans aucune garantie valable...
Ça fait parti du jeu. C'est très chiant mais bon, tu vas pas t'amuser à faire ce genre de démarche qui n'aboutira jamais pour un simple disque dur, quoi :/

 

C'est fait via quoi ? Priceminster ? Ebay ? Hfr ?

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 11-09-2008 à 00:16:52
n°16131563
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 00:25:59  answer
 

BaF - FlOp a écrit :


Mais bien sûr [:ddr555]

 

C'est de la vente d'occaz, à distance, sans aucune garantie valable...
Ça fait parti du jeu. C'est très chiant mais bon, tu vas pas t'amuser à faire ce genre de démarche qui n'aboutira jamais pour un simple disque dur, quoi :/

 

C'est fait via quoi ? Priceminster ? Ebay ? Hfr ?


En effet, une vente d'occasion est dégagée de tout principe juridique :jap:

 

D'autre part, une action devant le juge de proximité se fait devant le juge de prox du défendeur ou celui de livraison du bien -donc, à coté de chez lui- et y'a pas d'avocat obligatoire.

 

S'il veut vraiment récupérer son argent et qu'il a une journée à perdre à faire son dossier et une demi journée pour aller à l'audience, ca lui coutera pas un sous [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2008 à 00:26:11
n°16133238
DrDooM
Posté le 11-09-2008 à 10:18:12  profilanswer
 

Par Ordikaz. ok vu qu'il habite à Nantes, j'ai rien à espérer donc :(
merci quand même


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Démarches suite à la vente de matériel défectueux

 

Sujets relatifs
Interrompre un compromis de vente??Renseignements suite à un flash radar fixe
Documents à fournir lors de la vente d'un vehiculeConseil date/prix d'une vente
Machoir extéremement douloureuse, suite a un coupIndemnisation suite à accident
Annulation vente voitureSite de materiel informatique international
Sondage sur le référendum en Irlande et la suite 
Plus de sujets relatifs à : Démarches suite à la vente de matériel défectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR