| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |
|---|---|
gui3gui | Reprise du message précédent :
La queue de castor, c'est pas mal aussi.
Message édité par gui3gui le 14-01-2022 à 20:01:29 |
Publicité | Posté le 14-01-2022 à 15:34:22 ![]() ![]() |
sarsipius | c’est vrai que ce système ou le filet exped pourrait être pratique
--------------- Mon feedback |
gui3gui |
|
Yor_le_Bourrin | Ils en ont aussi en 70 de long : Je vais passer en magasin pour voir si ça fait l'affaire. |
gui3gui | Sinon j'avais une petite crainte que le kit de claie ne s'adapte pas sur mon terraframe et si !
|
sarsipius | vous savez où je peux trouver des reviews de sacs de ski ?
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 06:53:30 ![]() ![]() |
Hegemonie |
|
sarsipius |
dioute |
|
sarsipius | en gros
gui3gui |
Quel volume/budget. J'ai adoré mon ultimate direction scram que j'ai revendu. Et j'ai recraqué pour un millet trilogy 20 / hybride dcf. Les deux proposent des portes skis en travers. |
sarsipius | volume : entre 20 et 30l
gui3gui | Je te conseille le grand frère du scram, pas très cher, solide et accès direct par le dos ou par le haut.
|
sarsipius | merci pour la réf mais j'ai un doute sur le confort
gui3gui |
Chez millet , y'a celui-ci qui est un mix entre trail et ski.
Message édité par gui3gui le 18-01-2022 à 22:22:36 |
Trotamundos |
|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 27-01-2022 à 20:58:41 --------------- |
sarsipius | je vais bosser toute l'année en vélo
sarsipius | ah bah t'as toujours l'option porte-bagage topic vélo : Message édité par sarsipius le 27-01-2022 à 21:15:15 --------------- Mon feedback |
gui3gui |
Un ortlieb ? C'est leur créneau le vélo étanche. |
Hegemonie | Porte bagage + sacoche.
|
deweysr | Oui et d'ailleurs ortlieb a un sac à dos qui peut aussi se clipser sur un porte bagage. |
Trotamundos | C'est relou je trouve, on transpire très vite.
|
deweysr |
|
Trotamundos |
12 L, plus de rangements... Vous en pensez quoi ? |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | J'ai une vielle version de ce sac (10 and peut être), et il est pas mal du tout --------------- |
Trotamundos |
|
Prozac Tout va bien | En sac à dos étanche pour vélotaf, j'avais offert à mon frangin (qui fait 2*15Km pour le boulot) un sac de chez craftcadence. Très similaire aux ortliebs mais je les trouvais mieux foutus. Il en est très content.
Message édité par Prozac le 30-01-2022 à 12:32:12 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
gui3gui | Une alternative cheap au Goruck ?
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2022 à 06:37:44 ![]() Bonjour à tous, voici un retour sur leTasmanian Tiger TT Modular Camera Pack 30(faut aimer les noms à rallonge... Avant tout je précise que j'utilise les 2 comme EDC, le Camera étant à la base prévu pour les photographes, certaines subtilités m'échappent probablement Voici donc le Camera : et le Classique : Au vu de ces noms, on pourrait croire que le Camera est juste un Classique recevant un insert camera mais en fait non, il y'a quelques différences suffisamment significatives pour en faire un sac totalement différent. Certaines de ces différences me laissent d'ailleurs circonspect, tant envers le Camera que le Classique Tout d'abord ce qui les rassemble, à savoir :
et ... c'est tout Sur le Camera les bretelles ont des rappels de charge en 25mm, contre 20mm sur le Classique Les 2 sacs ont des ceintures amovibles, mais celles-ci sont totalement différentes : en une pièce et accueillant des fixations molle laser cut pour le Camera, en 2 sections accueillant 2 petites poches pour le Classique, qui a pourtant une vocation à priori plus "tactique". Je n'ai pas essayé la première, donc difficile de juger. Reste que pour avoir essayé sur le TT Mission Pack MK2 (:o) la ceinture en 2 sections (similaire à celle du Classique), celle ci est efficace et confortable. Le Camera est entièrement "padded" et c'est... génial ! Côté organisation, le Classique accueille 1 poche à l'avant, un compartiment organiseur, 1 poche interne sous l'organiseur, et est intégralement tapissé de velcro. Il est également livré avec 3 packing cubes et 2 trucs pour ranger une arme Côté accès enfin, le Camera est juste PAR-FAIT. Je connaissais déjà ce système à 2 ouvertures, style Kifaru X-Ray. J'avais fait faire un premier prototype maison s'en inspirant et je trouvais ça cool, mais là, avec la qualité d’exécution de Tasmanian Tiger et le fait que le sac soit entièrement "padded", c’est absolument parfait. Le Classique a un accès plus classique justement, efficace, mais celui du Camera est au dessus, tout simplement. Dans l'idéal il faudrait que le Caméra ait la poche avant du Classique et son tapissage de velcro intégral, mais je suppose que Tasmanian Tiger a ses raisons Par contre il y'a un truc que je ne comprends toujours pas, c'est l'accès zippé du Classique se trouvant entre les rappels de charge et la fixation des bretelles Edit : du coup je garde les 2, en plus du Mission Pack Message édité par Profil supprimé le 01-02-2022 à 06:47:17 |
Trotamundos | Des photos |
gui3gui | Perso j'ai depuis 3 semaines environ en usage au quotidien, sac de colisage, courses parfois sac de voyage, sac à chaussures,
Message édité par gui3gui le 04-02-2022 à 17:10:08 |
gui3gui | Sinon pour ceux qui veulent lacher un demi-smic, je suis fan mais vu le tarif, je préfère passer sans compter les douanes et la tva...
Message édité par gui3gui le 04-02-2022 à 17:06:07 |
tonymontana2013 | drapal
--------------- rou-rou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |