| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |
|---|---|
sarsipius | Reprise du message précédent : actuellement j'utilise un dsptch daypack (20l) et un petit sac d'hydratation mammut quand je n'ai pas besoin de beaucoup de place pour la rando j'ai un sac osprey stratos 36 qui est super confortable mais finalement pas pratique à cause de l'angle imposé dans la poche par une tige en métal bref, mon dsptch part en chips : finition des coutures qui s'effilochent, couche intérieure imperméable qui s'effrite j'ai pris à partir de la page 50 et je me suis mis pas mal de liens de côté faut que je creuse encore un peu la question Message cité 2 fois Message édité par sarsipius le 12-05-2021 à 20:03:54 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 12-05-2021 à 20:03:39 ![]() ![]() |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Par curiosité, ton DSPTCH tu l'as depuis combien de temps? --------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
sarsipius | mars 2017
--------------- Mon feedback |
gui3gui |
Le kifaru je n'ai jamais eu en main. Le titan lite est sympa avec un prix correct, son plus gros défaut est pour moi le fond qui n'est pas plat. |
sarsipius | exact et pour le coup c'est un truc dont j'aurais du mal à me passer t'es toujours content de ton eberlestock ? Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 12-05-2021 à 23:34:12 --------------- Mon feedback |
lopengl | Bon le Titan Lite --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
gui3gui |
Yes à tel point que je lorgne sur le modèle rehose qui ressemble à un mix plus civilisé ou business costard proof entre un eberlestock et un mistery ranch pour l'aménagement intérieur. Bref un super sac ce switchblade avec un emport gargantuesque et la ceinture en option qui semble pas mal si jamais on est très chargé. Pour mémoire je l'avais tapé à 200 € sur mamazon et je ne pensais que cela n'arriverait jamais donc j'ai sauté sur l'occasion. Peut-être que Tcwerk en propose ? |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2021 à 10:16:54 ![]() Le titan lite je vais le prendre en multicam Black |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2021 à 12:15:06 ![]()
La barre du Osprey tu peux normalement la courber à ton dos. Dans le meme genre, reguarde le Vanquest Ibex |
sarsipius | la barre ne me gène pas en terme de confort puisque le mesh l'éloigne de mon dos j'avais repéré le ibex mais j'aime pas trop Message édité par sarsipius le 13-05-2021 à 12:41:37 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 13-05-2021 à 12:41:18 ![]() ![]() |
wazany | Au final j'ai pris le MR UA 21 en pensant que ca sera juste pour ses affaires et c'est le cas on va voir si ca lui plait sinon retour a l'envoyeur --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lopengl | J'ajoute le nouveau 5.11 Urban Utility Ruck sur ma liste. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
sarsipius | moi c'est le tasmanian tiger combat pack que j'ajoute
gui3gui |
Pour les sangles de compression, les attaches sont déjà prévu et pour la ceinture elle se trouve sans problème (faut remonter quelques pages plus haut). Bref perso je prendrai le switchblade qui se veut moins mili que le tt (mais je ne suis pas objectif vu que je n'ai pas testé ce dernier). |
sarsipius | yep merci
gui3gui |
Le Boundary a un côté plus classe et civilisé que le switchblade mais lorsque il faut partir avec beaucoup d'affaires il lui est supérieur en volume sans compter les attaches extérieures. Étant parti pour trois semaines avec une semaine télétravail puis deux semaines de congé et mon mariage, j'ai réussi à quasiment tout caser (hors chaussures avec l'organisation suivante) ; Madame avait un peu moins, et tout rentrait dans la 308 (en bordel cf plus haut). |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2021 à 07:15:36 ![]() Bonjour à tous, Retour un peu plus complet sur l'Arcteryx Assault Pack 45 : dans l'ensemble le confort est correct, MAIS c'est un sac qui doit être rempli. Pour mon usage, il est clairement trop gros, du coup la charge (7-8kgs) se répartit mal (tout en bas) et il tire un peu en arrière comparé au Tasmanian Tiger (je les utilise sans ceinture, en moto c’est gênant). Les sangles de compressions me semblent peu efficaces du fait du rembourrage intégral, on est loin du niveau de compression atteint par le HPG Aston House BC, qui a un litrage similaire, ou alors j'ai pas tiré assez fort Bref un sac très beau, avec un système d'ouverture top, avec des rangements efficaces (les poches latérales sont géniales), mais nécessitant d'avoir un litrage pleinement exploité. Je pense que le 30 L aurait été parfait, mais l'occasion a fait le laron Du coup je le revends, et comme je suis sympa et que j'ai besoin de place, je le fais à 180€ pour un HFRien, FDP inclus Message édité par Profil supprimé le 17-05-2021 à 07:16:14 |
sarsipius | gui3gui t’aurais l’occasion de faire quelques photos du errant à côte du switchbalde ? --------------- Mon feedback |
gui3gui |
Remonte un peu le fil, de mémoire j'en avais fait plus haut. Étant parti avec juste le switchblade je pourrais en faire une fois à Paris. |
sarsipius | j’en ai effectivement vu une ou deux mais c’est pas évident de se rendre compte de la différence de volume entre les 2 sacs --------------- Mon feedback |
gui3gui |
Pour donner une idée, le errant se rentre sans problème dans le switchblade, mais pas l'inverse. L'errant est donné pour 24 L, le switchblade pour 28 (de mémoire), mais je dirais plutôt 30/35 L. Le tissu du errant est relativement rigide ce qui limite, pour le bourrer à l'inverse de l'eberlestosck qui avec son tissu beaucoup plus souple permet d'y mettre un sacré bazar. Je pourrais faire des mesures en rentrant. |
sarsipius | t'embêtes pas avec les mesures, je les trouverai sur le net
Profil supprimé | Posté le 17-05-2021 à 18:34:53 ![]()
|
sarsipius | je viens de retrouver une photo du errant à côté du switchblade
gui3gui |
Parce que l'un était rempli (l'errant) et l'autre vide, le switchblade. Je vais faire des mesures de ce dernier. |
sarsipius |
gui3gui |
Un petit aperçu de ce que je rentre dans la poche principale
il me reste de la place, sans oublier les poches extérieures zippées (1 sur le dessus, 1 en façade et 2 latérales) et les deux poches extérieures pour gourdes ou autres. Bref c'est prévu pour un très gros emport, même si là je m'en suis servi principalement comme sac électronique. Pour les vêtements et le reste, j'ai embarqué ma valise nomatic et le duffel de chez mistery ranch. Message édité par gui3gui le 17-05-2021 à 19:41:07 |
gui3gui | Si jamais certains sont à la recherche d'un Boundary errant Il est dispo là à un très bon prix. https://www.vinted.fr/hommes/sacs-a [...] t-backpack |
Hegemonie | Gui², est ce que tu as déjà pris l'avion avec le duffel MR par hasard?
|
gui3gui |
Non jamais testé tu embarques sur quelle compagnie ? |
pierre_4 | Bonsoir,
--------------- -- |
Hegemonie |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 10:38:26 ![]() J'aurais pas du regarder la vidéo de TFBTV sur le conceal carry à la plage, j'ai envie d'une banane maintenant
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 11:22:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2021 à 12:30:36 ![]()
Pour ceux qui ont beaucoup de pognon à claquer (ou pour spéculer Attention ! Beaucoup de branlette Message édité par Profil supprimé le 21-05-2021 à 12:39:44 |
gui3gui | J'aime bien carrylogy pour leur articles, pour goruk je préfère franchement mistery ranch. |
pierre_4 |
--------------- -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |