Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°32725721
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-12-2012 à 11:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne visualise pas exactement la taille du 24 par rapport au 12 ou 72 mais il y a des équivalents chez Maxpedition, Tasmanian Tiger ou même Condor Outdoor.
 
A propos des Condor & Rush 5.11, Tactical Equipements http://www.tactical-equipements.fr [...] _1088.html fait sa petite promo de noël habituelle : gratuité des frais de port (7,95 € d'habitude) pour toute commande à partir de 40,00 € jusqu'au 5 janvier 2013.
Ils font aussi la gamme Hazard 4 & voir aussi (& même surtout) le rayon pochettes MOLLE http://www.tactical-equipements.fr [...] _1160.html plutôt fourni.
 
La boutique est fiable (mais pas forcément très rapide), applique strictement les prix catalogue 5.11 & n'accepte pas les commandes sur les produits hors stock (contrairement à USMC  :pfff: ) mais ils sont parfois très long à réapprovisionner (certaines pochettes en noir ou patches sont rarement disponibles par ex).


Message édité par Sean Le Manchot le 20-12-2012 à 14:04:53

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 11:22:16  profilanswer
 

n°32944351
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-01-2013 à 22:48:11  profilanswer
 

J'ai reçu le Berghaus Munro il y a quelques temps. Je confirme ce qu'on peut lire un peu partout à son sujet: léger, simple sans prise de tête, à priori très robuste, confort satisfaisant, se porte assez haut dans le dos (la ceinture sert du coup davantage comme point d'ancrage supplémentaire que comme aide au portage), le peu de réglages / manipulations se fait sans problème avec des gants, et prix raisonnable (acheté neuf pour un poil moins de 60€). Testé et approuvé par de nombreux militaires britanniques et allemands.
 
Pas encore de véritable sortie effectuée avec (je crains le froid  [:31415] ) - mais je fais mes courses avec. Je pense lui adjoindre un petit sac à porter en banane ou au cul, genre Snugpak Response Pak, histoire d'avoir le petit matos à portée de main.
 
http://pds.exblog.jp/pds/1/201201/18/85/b0202985_12254722.jpg
(photo volée)

n°32949665
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 13-01-2013 à 15:51:54  profilanswer
 

En magasin j'ai pu voir le Elite 40L ( http://www.surplus10.fr/sac-dos-el [...] 5-844.html )
http://www.usmc-pro.com/iso_upload/336210/t_320_0.jpg
 
La conception étant en "RIPSTOP enduit", puis-je m'attendre à un sac imperméable ?
 
Ayant pu le manipuler en magasin, je l'ai trouvé pas mal pour ce que je voudrais en faire (en EDC + port de quelques bouteilles quand je reviens de courses). Mais le petit prix me laisse songeur. Y-a t-il des retours sur ce sac ?


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°32949674
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-01-2013 à 15:53:10  profilanswer
 

[:drapal]

n°32953194
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-01-2013 à 21:15:45  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :

La conception étant en "RIPSTOP enduit", puis-je m'attendre à un sac imperméable ?


De toute façon, s'il pleut vraiment l'eau finit par rentrer par les coutures (et sur un sac équipé de passants molle, il n'en manque pas).

n°32954852
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 13-01-2013 à 23:14:53  profilanswer
 

Sans qu'il pleuve à grande eau, une bonne imperméabilité est toujours bonne à prendre surtout quand on trimballe un peu de paperasse :o


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°32954901
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-01-2013 à 23:17:35  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai toujours dans mon sac une poche en plastique avec zip. :D

n°33021286
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 13:48:36  answer
 

Mettez une sac poubelle de taille adapté à chaque compartiment et c'est l'étanchéité totale :o

n°33022146
allatoja
Posté le 19-01-2013 à 15:53:53  profilanswer
 

Salut, j'étais à la recherche d'un sac à dos pour la ville. Cahier des charges:  
 
-beau et élégant
-étanche
-pouvant transporter aussi bien 3kg de pommes de terre qu'un ordinateur portable et quelques bouquins
-d'une résistance à toute épreuve, pour supporter des sévices quotidiens.
 
J'avais un sac à dos Samsonite dont j'ai dû me défaire à regret car il ne répondait plus à mes besoins, et qui s'est avéré d'une résistance incroyable. Il a à présent plus de dix ans, il est toujours utilisé quotidiennement, mais il a l'air neuf.
 
Cependant, les nouveaux modèles sont estampillés "sac d'ordinateur", et comportent moult compartiments capitonnés. Outre le fait que ces compartiments finissent par alourdir considérablement le sac, ils plombent aussi pas mal le prix.
 
J'ai eu ensuite un Calvin Klein que j'ai payé fort cher pour ce que c'était. Au bout de cinq ans la fermeture éclair était morte, le tissu troué, l'aspect général flasque et miteux. Pas vraiment un bon choix.
 
A présent, je viens d'investir dans le Vélocity d'Ortlieb, un choix audacieux puisqu'il s'agit d'un sac de ville. Au niveau solidité, je ne pense pas prendre de risques, car j'ai déjà une paire de sacoches de cette marque (comme neuves au bout de 7 ans), et je connais bien leur système de fermeture par enroulement. Par ailleurs, c'est un sac qui a de la gueule, et j'adore son aspect.
 
A première vue, il manque clairement une poche supplémentaire, mais on peut facilement pallier cet inconvénient en recyclant n'importe quelle vieille trousse qui contiendra tout le petit bazar qui traîne au fond du sac (mouchoirs en papier, straps fluo et clés).
 
Seconde constatation, le sac ne pèse rien -un petit kilo - et est extrêmement confortable à porter, grâce à la plaque rigide en PVC qui forme le fond, et sur laquelle est boulonnée une platine. Une fois sur le dos, même chargé, on ne le sent plus. Et ça, c'est inestimable.
 
La sangle ventrale est superflue, s'agissant d'un sac de ville. De plus, elle est encombrante, et les bouts pendouillent lamentablement. Je l'ai donc enlevée (opération malheureusement irréversible). Bon débarras.
 
Par ailleurs, le concepteur aurait pu prévoir une sangle de maintien à l'intérieur du sac, pratique lorsque le sac n'est pas très plein et qu'il contient des objets fragiles. Cela doit être possible de récupérer une sangle et sa boucle, et de la boulonner sur la platine selon les techniques maison.
 
Enfin, la pochette intérieure pour les objets importants (papiers et portefeuille) est très bien conçue, puisqu'elle se fixe sur la platine par des boutons-pression à l'intérieur du sac. Si vous avez besoin de changer de sac, pas besoin de tout transvaser, vous n'avez qu'à retirer la pochette.
 
J'oubliais le prix: 84€. Pas donné, mais pour un truc qui dure, cela reste raisonnable. Donc je suis très contente de cette acquisition!

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 19-01-2013 à 16:05:12
n°33049094
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 23:07:29  answer
 

[:gaga drapal]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 23:07:29  profilanswer
 

n°33050201
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 22-01-2013 à 06:33:57  profilanswer
 

allatoja a écrit :

Salut, j'étais à la recherche d'un sac à dos pour la ville. Cahier des charges:  
 
-beau et élégant
-étanche
-pouvant transporter aussi bien 3kg de pommes de terre qu'un ordinateur portable et quelques bouquins
-d'une résistance à toute épreuve, pour supporter des sévices quotidiens.
 
J'avais un sac à dos Samsonite dont j'ai dû me défaire à regret car il ne répondait plus à mes besoins, et qui s'est avéré d'une résistance incroyable. Il a à présent plus de dix ans, il est toujours utilisé quotidiennement, mais il a l'air neuf.
 
Cependant, les nouveaux modèles sont estampillés "sac d'ordinateur", et comportent moult compartiments capitonnés. Outre le fait que ces compartiments finissent par alourdir considérablement le sac, ils plombent aussi pas mal le prix.
 
J'ai eu ensuite un Calvin Klein que j'ai payé fort cher pour ce que c'était. Au bout de cinq ans la fermeture éclair était morte, le tissu troué, l'aspect général flasque et miteux. Pas vraiment un bon choix.
 
A présent, je viens d'investir dans le Vélocity d'Ortlieb, un choix audacieux puisqu'il s'agit d'un sac de ville. Au niveau solidité, je ne pense pas prendre de risques, car j'ai déjà une paire de sacoches de cette marque (comme neuves au bout de 7 ans), et je connais bien leur système de fermeture par enroulement. Par ailleurs, c'est un sac qui a de la gueule, et j'adore son aspect.
 
A première vue, il manque clairement une poche supplémentaire, mais on peut facilement pallier cet inconvénient en recyclant n'importe quelle vieille trousse qui contiendra tout le petit bazar qui traîne au fond du sac (mouchoirs en papier, straps fluo et clés).
 
Seconde constatation, le sac ne pèse rien -un petit kilo - et est extrêmement confortable à porter, grâce à la plaque rigide en PVC qui forme le fond, et sur laquelle est boulonnée une platine. Une fois sur le dos, même chargé, on ne le sent plus. Et ça, c'est inestimable.
 
La sangle ventrale est superflue, s'agissant d'un sac de ville. De plus, elle est encombrante, et les bouts pendouillent lamentablement. Je l'ai donc enlevée (opération malheureusement irréversible). Bon débarras.
 
Par ailleurs, le concepteur aurait pu prévoir une sangle de maintien à l'intérieur du sac, pratique lorsque le sac n'est pas très plein et qu'il contient des objets fragiles. Cela doit être possible de récupérer une sangle et sa boucle, et de la boulonner sur la platine selon les techniques maison.
 
Enfin, la pochette intérieure pour les objets importants (papiers et portefeuille) est très bien conçue, puisqu'elle se fixe sur la platine par des boutons-pression à l'intérieur du sac. Si vous avez besoin de changer de sac, pas besoin de tout transvaser, vous n'avez qu'à retirer la pochette.
 
J'oubliais le prix: 84€. Pas donné, mais pour un truc qui dure, cela reste raisonnable. Donc je suis très contente de cette acquisition!


Je confirme presque tout.
 
La sangle ventrale est tout de même très utile quand tu es un peu chargé, elle soulage grandement les épaules. Pour le reste je suis entièrement d'accord, cela étant en blanc c'est un vrai cauchemar à entretenir :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°33060969
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 22:36:38  answer
 

Salut tout le monde !
 
J'arrive du topic "Voyages", je suis à la recherche d'un nouveau sakado pour m'accompagner lors de mes prochains voyages. Dans les grandes lignes je cherche un sac simple sans trop de fioritures (poches, filets, porte bâton...), solide ( :o ) et relativement pratique. Pas vraiment de limite de prix, suffit que ça reste raisonnable.
Le sac en question m'accompagnera en cabine, du coup la taille est limitée (55 x 35 x 25 cm dans la majorité des cas) mais c'est suffisant pour des voyages de l'ordre d'une petite semaine (30l, peut-être même 25 ?). J'ai pris ce sac hier à D4, il est plutôt pas mal pour mon usage même si j'aurais préféré une fermeture à double sangle :
http://www.decathlon.fr/sac-a-dos- [...] 72775.html
 
Des idées d'autres modèles ? Des conseils divers ? Ah, et à propos des sangles de compression, sont-elles vraiment utiles ? J'veux dire, un sac de 25/30l c'est souvent rempli, pourquoi s'embêter avec des sangles qui valdinguent de partout ?
 
Merci  :hello:

n°33061462
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-01-2013 à 23:07:59  profilanswer
 

Les sangles, ça sert quand le sac n'est pas rempli. Si ton sac est toujours plein, effectivement tu n'en auras pas vraiment besoin. Accessoirement, ça peut servir à attacher une poche supplémentaires, un matelas ou divers outils.
 
En cabine, on peut passer avec des sacs de 40l. J'ai fait ICI (l'Osprey Farpoint 40 remplace le Porter 46) une liste de sac à dos valise, taille cabine. J'aime bien le concept, mais ce ne sont pas des sac à dos "purs", comme l'indique le nom.
 
Sinon en sac à dos, un Berghaus Munro ou 5.11 Rush 24 passent aussi en cabine. Le choix est large.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 22-01-2013 à 23:08:18
n°33062355
lopengl
Posté le 23-01-2013 à 02:00:07  profilanswer
 

J'hésite entre le Munro et le Snugpak.
 
Le Snugpak as quand même une sangle pectorale et les sangles d'épaule on l'air large et confortable.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°33068661
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 23-01-2013 à 15:33:08  profilanswer
 

lopengl a écrit :

J'hésite entre le Munro et le Snugpak.
 
Le Snugpak as quand même une sangle pectorale et les sangles d'épaule on l'air large et confortable.


Moi aussi j'ai hésité. :D  
L'idéal serait de pouvoir les essayer, mais je sais qu'il ne faut pas trop compter dessus.
 
Le Snugpak a en plus une cape intégrée au bas du sac.  
 
Une autre différence est la présence d'une armature métallique dans le Munro (un simple U) qui permet de garder le sac bien plaqué.
 
Sinon, apparemment les deux sacs ne se portent pas de la même manière. Le Munro reste haut dans le dos et on peut porter du matos à la taille. Le Snugpak semble se porter de manière plus classique avec la ceinture se posant au dessus des hanches pour répartir le poids du sac.
 
Les bretelles du Berghaus aussi sont confortables. L'absence de sangle pectorale ne me gêne pas: comme le sac se porte assez haut, si j'ai besoin de beaucoup bouger je mets la ceinture qui améliore bien le maintien (en fait, je n'éprouve pas le besoin de l'utiliser en utilisation normale).
 
Quelques photos du Munro avec une bonne résolution:
http://bw-airsoft.ru/?p=245


Message édité par hpl-nyarlathotep le 23-01-2013 à 15:46:34
n°33148122
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 30-01-2013 à 18:16:11  profilanswer
 

Ca me plait bien ça:
http://www.tacwrk.com/en/tasmanian [...] black-5758
 
Si je n'étais pas déjà équipé, je me laisserais sûrement tenter.
 
---
 
Un site sympa sur lequel je suis tombé:
"Exploring better ways to carry bags, wallets & more"
http://www.carryology.com/


Message édité par hpl-nyarlathotep le 31-01-2013 à 19:16:14
n°33149754
lopengl
Posté le 30-01-2013 à 20:51:04  profilanswer
 

bon le munro est facilement trouvable mais pas le Snugpak :(


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°33162343
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 31-01-2013 à 19:15:51  profilanswer
 

Quelque part, ça m'a bien simplifié le choix.  :o

n°33163741
lopengl
Posté le 31-01-2013 à 21:32:32  profilanswer
 

trouvé sur ebay France, en provenance d’Angleterre :)
 
commandé :)
 
 
:jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°33390719
cotugno
Posté le 21-02-2013 à 13:05:28  profilanswer
 

Drapal

n°33820970
krumli
Posté le 01-04-2013 à 23:09:54  profilanswer
 

Vous connaissez un équivalent du Goruck GR2 qui ne coute pas un rein?
 
https://www.goruck.com/gear/Details/GR2
 
https://bcontent.goruck.com/grimages/I4/GR2_black_military%20grade%20rucksack_02.jpg
 
https://bcontent.goruck.com/grimages/I4/GR2_black_military%20grade%20rucksack_05.jpg
 
Critères:
- grand et un simple rectangle à la bonne taille pour les cabines d'avion
- solide
- 1 ou 2 poches qui s'ouvre complétement à plat
 
:hello:

n°33826083
lopengl
Posté le 02-04-2013 à 14:30:44  profilanswer
 

400 dollars le sac!!!!!!  
il a quoi de plus que les autres?
 
moi je me suis pris un maxpedition falcon 2 :jap:
 
-deux poches frontale pour tout le petit matériel
-compartiment pour camelback si nécessaire
-grande poche qui s'ouvre complétement à plat  
-taille bagage cabine
-ceinture ventrale et pectorale
-solide
 
http://www.bladehq.com/imgs/outdoor-survival/maxpedition/all-maxpedition-products/maxpedition-falcon-ii-backpack-0513kf-khaki-foliage-a.jpg
:jap:


Message édité par lopengl le 02-04-2013 à 14:32:27

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°33833271
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-04-2013 à 22:34:45  profilanswer
 

400 USD, c'est le prix du "made in the USA"
 
Il me semble avoir vu chez TNF quelque chose qui ressemblait au GR2.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°33837692
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 10:59:40  answer
 

krumli a écrit :

Critères:
- grand et un simple rectangle à la bonne taille pour les cabines d'avion
- solide
- 1 ou 2 poches qui s'ouvre complétement à plat


 
C'est vrai que pour les voyageurs qui ne prennent qu'un bagage cabine pour gagner du temps (et pas s'emme**er), c'est un bon compromis entre la valise (galère à porter) et le sac-à-dos type Forclaz chez D4 (accès à l'ensemble du contenu rapidement). Si en plus c'est assez souple pour gagner en encombrement quand peu rempli, c'est l'idéal. Bref, intéressé si vous avez des idées de modèle  :jap:

n°33840555
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-04-2013 à 14:37:17  profilanswer
 

Pour ça j'utilise un "sac à dos valise" (j'en parle à la page précédente).  
C'est un compromis: ce n'est pas un vrai sac à dos car les bretelles ne sont pas toujours aussi solides / confortables mais elles sont bien appréciées quand on change de terminal ou pendant le trajet aéroport / maison. Mais si j'ai fait ce choix, c'est d'abord parce que là où je vais, je ne peux pas toujours me présenter avec un vrai sac à dos (le subterfuge étant que les bretelles peuvent être cachées). Une valise rigide à roues, ça fait perdre du volume et porter une valise ou un sac à la main ou en bandoulière ça me fait mal au bout d'un moment.
 
Un exemple:
http://www.arcteryx.com/product.as [...] anguage=EN
http://soldiersystems.net/2013/03/ [...] -shows-us/


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°33841792
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 15:50:40  answer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Mais si j'ai fait ce choix, c'est d'abord parce que là où je vais, je ne peux pas toujours me présenter avec un vrai sac à dos (le subterfuge étant que les bretelles peuvent être cachées).


C'est-à-dire ? Pour moi les avantages principaux sont les suivants : plus confortable qu'une valise (transport...) tout en restant assez pratique (souplesse du sac-à-dos, ouverture, encombrement...). A confirmer à l'usage. Je me trompe ?


 :love:  ! Je vais approfondir le truc. Merci en tout cas  :jap:

n°33842981
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-04-2013 à 17:02:02  profilanswer
 


Je faisais cette précision car j'utilise ce genre de sac pour les déplacements professionnels où le port d'un sac à dos serait mal perçu (et je ne parle même pas d'un sac de randonnée ou typé tactique).
Sinon, oui je confirme les avantages.
 
N'oublie pas que j'ai listé quelques autres modèles sur la page précédente. Le Tom Bihn Aeronaut et le Red Oxx Sky Train m'avaient bien tenté.
Bon approfondissement et à toi le choix!


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°33843357
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2013 à 17:31:32  answer
 

Oui j'avais vu ta liste, merci beaucoup. Elle est en effet complète, je vais regarder ça avant de me décider. Par contre ça vaut un bras ces sas, sans doute expliqué par une faible production.

n°33999582
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-04-2013 à 22:11:31  profilanswer
 

j'ai acheté, il y a qq semaines, un duffel north face, modele L en jaune, environ 90L
rien a voir avec la copie de chez decathlon que j'avais avant.
c est du solide :o


Message édité par metos le 16-04-2013 à 22:12:13

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°34000279
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 22:47:43  answer
 

A propos des sac en cabine d'avion, est-ce que l'on trouve des trucs correcte pour moins de 80€ ?

n°34006444
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-04-2013 à 14:13:35  profilanswer
 


Vu un ou deux modèles "Cabin Max" sur amazon. Commentaires contrastés.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°34044172
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 15:57:53  answer
 

J'ai un Maxpedition Vulture II et je me pose la question de où attacher ma tente ? En dessous ?  
 
Pour ceux qui en on un vous faites comment ? :o
 
Cliquable :  
http://monimag.eu/upload/1169/2013-04-20%2015.51.50.th.jpg

n°34053789
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 19:13:51  answer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Vu un ou deux modèles "Cabin Max" sur amazon. Commentaires contrastés.


 
Je les ai vu, je ne suis pas emballé. Je suis prêt à mettre un peu plus pour avoir quelque chose qui tienne.

n°34273929
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 18:18:55  answer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

N'oublie pas que j'ai listé quelques autres modèles sur la page précédente. Le Tom Bihn Aeronaut et le Red Oxx Sky Train m'avaient bien tenté.
Bon approfondissement et à toi le choix!


Pour l'instant j'hésite entre ces deux là :
http://www.arcteryx.com/product.as [...] anguage=EN
http://www.amazon.com/Osprey-Farpo [...] B008NHMKSC
 
Le Osprey me paraît plus typé voyages, mais à ce prix là j'aimerais bien le voir en vrai avant de le commander  :o  
Certains auraient testé un de ces deux sac-à-dos ? Vous avez d'autres idées (plus abordables, disponibles pour essayage en magasin, ou même complétements différents d'ailleurs) ?

n°34274119
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-05-2013 à 18:36:05  profilanswer
 

Les seuls que j'ai pu voir en magasin (à Bordeaux, je crois que tu es de là aussi) sont les Lafuma et Lowe Alpine (à Sport Aventure et Go Sport).
 
Il y a plus de choix en magasin au Vieux mais pas c'est pas ici.
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] os-valises


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°34274147
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 18:39:07  answer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Les seuls que j'ai pu voir en magasin (à Bordeaux, je crois que tu es de là aussi) sont les Lafuma et Lowe Alpine (à Sport Aventure et Go Sport).


Bordeaux oui, merci pour l'info ! Le Lowe Alpine est sympa également, pourquoi pas.

 
hpl-nyarlathotep a écrit :

Il y a plus de choix en magasin au Vieux mais pas c'est pas ici.
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre [...] os-valises


J'rentre de temps en temps sur Toulouse, je jetterai un œil au Vieux Campeur de Labège.

 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2013 à 18:41:31
n°34274904
lopengl
Posté le 12-05-2013 à 19:58:32  profilanswer
 

Oui au vieux campeur, ils ont mis les rayons randonnée en place, vraiment pas mal de choix !!!!


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°34300646
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 14-05-2013 à 15:18:29  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Oui au vieux campeur, ils ont mis les rayons randonnée en place, vraiment pas mal de choix !!!!


Au fait, il donne qui finalement le sac Snugpak dont on discutait à la page précédente?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°34435242
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-05-2013 à 05:11:58  profilanswer
 

Je cherche un site qui vend de la corde élastique (celle qu'on trouve sur les sac à dos pour tenir de petits objets) ainsi que les accessoires qui vont avec (pour tendre et pour empêcher cette corde de s'effilocher).
 
 :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°34436248
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 26-05-2013 à 12:11:15  profilanswer
 

Sur pleins de site ils vendent des bracelets de survie, c'est le même genre non? C'est genre, un bracelet tressé, quand tu le détresse tu obtient une cordelette style suspente de parachute ou alors tender, ça coute genre 5 euro, je vois pas mieux perso, à part d'aller au rayon équipement de decat ou go sport et de demander aux vendeurs, ça fait partie des trucs qui semblent aléatoires dans les magasins :D
Perso j'ai récup la mienne sur un vieux sac, j'ai mis du plastique fondu aux extrémité et en avant Guingamp :jap:

 

Edit: sinon en tapant cordelette élastique dans google, ressortent moult sites de bricolage et autres activités vigoureuses, où l'on est prêt à te céder de la cordelette aux propriétés d'extension tout à fait acceptables.


Message édité par clemlegrand le 26-05-2013 à 12:12:59
n°34437128
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-05-2013 à 14:22:20  profilanswer
 

J'ai pensé aussi à la paracorde (ton bracelet tressé), faut voir les avantages/inconvénients : ça va se jouer au choix des teintes je pense  [:ddr555]  
 
Et merci, je n'avais pas pensé à utiliser le terme "cordelette"  :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR