| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |
|---|---|
pitou_christophe | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par pitou_christophe le 05-08-2017 à 13:09:03 |
Publicité | Posté le 05-08-2017 à 12:51:52 ![]() ![]() |
thana54 made in concept |
pitou_christophe |
|
gui3gui | Bah le cannae dont j'ai mis la photo quelques posts au dessus remplis tout tes critères pour un prix correct d'environ 100 € |
pitou_christophe |
Message édité par pitou_christophe le 06-08-2017 à 19:37:02 |
depart |
|
rheo | Je me répète mais en tactical de très bonne facture, mais deux fois moins cher que Maxpé, il y a la marque Condor |
Publicité | Posté le 07-08-2017 à 14:02:40 ![]() ![]() |
rheo | AH mince j'avais pas fait gaffe, alors j'ai acheté à temps (mais on a jamais assez de sacs, pochettes etc) |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Justement, j'ai eu un Eastpak quand j'étais lycéen / étudiant (comme pas mal de monde je suppose - mais le mien était encore made in the USA) et j'ai aussi un Berghaus qui a été longtemps utilisé par les militaires britanniques (même si ce n'était pas le modèle en dotation) et certaines unités de la BW.
Message cité 1 fois Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-08-2017 à 18:11:18 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 07-08-2017 à 18:13:59 |
rheo |
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Lompoc |
|
depart | le "tactical" des marques réputées, ça n'est pas que du marketing, c'est aussi du Cordura super solide, des coutures renforcées, des sangles qui tiendront une vie, des fermetures YKK qui pourront s'ouvrir et se fermer des dizaines de milliers de fois... c'est aussi ça qu'on paye.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 08-08-2017 à 15:33:02 |
pitou_christophe |
Message édité par pitou_christophe le 08-08-2017 à 22:43:31 |
Godyfou | Salut à tous. Alors voilà, j'ai un sac à dos Lidl de 23L, pas mal foutu pour son prix (15€) au demeurant, dont une fermeture éclair vient de lâcher. J'aime bien son côté "plusieurs poches" mais en plus de sa qualité bof, je le trouve un peu trop petit. Mon usage c'est pour partir en balade sur la journée, genre visiter un château, visiter le Puy du Fou etc avec femme et enfants. Et c'est là que j'ai besoin de volume : il faut y loger les affaires de ma femme qui est toute fine et a facilement mal au dos (donc je voudrais éviter de lui faire porter quelque chose en plus), et mes quatre enfants de 2 à 9 ans. Ce qui signifie les pulls, les casquettes, les lunettes, la crème solaire, de l'eau, éventuellement le casse croûte, les affaires de change du dernier etc... Bref, je suis un peu la mule de la famille. Ah oui aussi, parfois un APN reflex D90 (j'ai un sac ceinture mais en cas de sangle ventrale, il faudra bien trouver une place pour lui dans le sac, ou un moyen de l'accrocher à la sangle ventrale, le système Molle pourrait m'y aider). L'autre usage c'est pour mes affaires quand je pars en voyage (pour le boulot ou perso) 2-3 jours. Je souhaite également qu'il soit très solide (marre des fermetures éclair qui se coincent), et si possible imperméable, ou presque. Multi poches pour ranger les petits accessoires, lunettes de soleil, chargeur, liseuse. J'ai repéré plusieurs modèles, notamment grâce à la lecture des pages précédentes, et j'aimerais votre avis. Cannae, legion day pack (mais celui là je ne sais pas où l'acheter) Pentagon Kyler DCCN 35L Mardingtop 30L Mountaintop 40L 5.11 rush 24 Condor compact assault 126 Jucai , qu'est-ce que ça peut bien valoir ? Je pense que 30-35L ce serait bien. On a déjà des Eastpak classiques de lycéen de 24L et on le remplit à craquer quand on n'a que ça. Je suis un newbie dans les sacs à dos donc tout conseil est bon à prendre. Pour la couleur je ne suis pas encore décidé entre olive/kaki, ou bien noir passe partout mais plus difficile à identifier dans un tas de sacs tous noirs. Je verrai bien une fois le modèle choisi. Message cité 1 fois Message édité par Godyfou le 09-08-2017 à 00:12:50 |
Godyfou | Tu as raison, 1362 cuin ça fait 22 litres. Je l'élimine donc de la liste. Merci pour le renseignement. |
rheo | 22 pour le coup me paraît vraiment peu, mais on est à 30 max ça c'est sûr ! |
Godyfou |
|
rheo | Il fait 21 L... A supprimer. Le Jucai: pareil, à l'air petit pour ce que tu cherches. Message édité par rheo le 10-08-2017 à 16:48:17 |
thana54 made in concept | rush 24 vs pentagon kyler, autant prendre le kyler, moins cher et fait par les mêmes personnes (qui sont parti de 5.11 pour créer pentagon). |
Godyfou | Bon, mon choix est proche. J'ai réfléchi et affiné mon choix. Le Rush 24 à pour lui des avis unanimes, mais à la réflexion, le manque de ceinture abdominale me rebute, je ne pourrai pas l'emmener en randonnée pour quelques heures, et ça me limite dans mon usage. Or je veux un sac à tout faire. Et le prix aussi. Tous les sacs de moins de 35 litres j'ai éliminé (y compris le Pentagone qui fait moins de 30L), je crains que ce soit trop petit pour mon usage. Je cherchais donc un équivalent au Rush 24, autant votre plus grand mais avec sangle abdominale. Le sac Mountaintop ci dessus semble correspondre. La marque a bonne réputation, en qualité notamment, et le sac a l'air bien foutu. Les commentaires sur Amazon sont très bons aussi. Aussi je pense partir là dessus, pour un prix nettement moins douloureux que 5.11. De plus je n'en aurai pas un usage très intense. Message édité par Godyfou le 13-08-2017 à 00:14:01 |
DoragorN | Hello, je découvre ce topic
Message édité par DoragorN le 13-08-2017 à 12:51:07 |
pizoo Fantalgébrique ! | Le "Jester" de The North Face, t'aime pas ? --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
lopengl | Bonsoir. Cela intéresse quelqu'un, un rush 24 (noir)? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Godyfou |
|
ehben | drap |
lopengl | MP car je veux pas transformer le topic en vente --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
rheo | T'en as un ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |