Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°50547314
pitou_chri​stophe
Posté le 05-08-2017 à 12:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai qu'ils font de (super) chouettes sac, mais le prix ...  :sweat:  
En effet, j'ai vu celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2646495031
Il correspond en effet à tout mes critères, mais le prix est largement dépassé ...

Oh, et je rajoute que depuis trois an, j'ai un quescha de 17l qui en volume me convenait.

Sinon, je viens de voir celui-ci :  

https://www.amazon.fr/Nouvelle-tact [...] tical&th=1

Vous savez si la ceinture ventrale s'enlève parce que [:911gt3]

Message cité 1 fois
Message édité par pitou_christophe le 05-08-2017 à 13:09:03
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 12:51:52  profilanswer

n°50547364
thana54
made in concept
Posté le 05-08-2017 à 13:00:13  profilanswer

Regarde le Pentagon Kyler, on le trouve à 75€

n°50547629
pitou_chri​stophe
Posté le 05-08-2017 à 13:37:22  profilanswer

thana54 a écrit :

Regarde le Pentagon Kyler, on le trouve à 75€

Il est chouette, mais un poil cher ...

n°50548771
pitou_chri​stophe
Posté le 05-08-2017 à 16:07:13  profilanswer

J'ai lu "tu te la coupes"  :lol:
Et sinon, il vous semble "suffisant" pour mon usage ?
[edit] Bon, j'ai un copain qui vient de passer et qui m'a dit que je prenais le problème à l'envers : il ne faut pas que je choisisse le sac par rapport à son style mais par rapport à son usage.

Alors ... :

- sac qui s'ouvre "sur le dessus" et non pas comme une valise (donc pas comme la plupart des tactiques ...)
- pour marcher 40 minutes/ 1 heure par jour
- avec un sangle pectorale
- pouvant accueillir un parapluie pliant
- "étanche" ou du moins ne craignant pas trop la pluie et pouvant protéger ce qu'il y a dedans.
- pouvant aller si ballade en vélo (urbain et extra urbain)
- suffisamment grand pour mettre mes copies (je suis prof, nul n'est parfait) , mes bouquins, potentiellement mon ordi portable (15 pouces), mes papiers, mon smartphone, mon couteau multifonction ...

oh, et je mesure 1 mètre 75

Ça aide ?

Message édité par pitou_christophe le 06-08-2017 à 13:02:15
n°50555222
gui3gui
Posté le 06-08-2017 à 14:45:00  profilanswer

Bah le cannae dont j'ai mis la photo quelques posts au dessus remplis tout tes critères pour un prix correct d'environ 100 €

n°50555347
pitou_chri​stophe
Posté le 06-08-2017 à 15:11:00  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bon certes, il est bien trop typé tactikul, mais j'hésite beaucoup à m'acheter celui-ci

https://massdrop-s3.imgix.net/produ [...] =955&dpr=2

C'est celui-ci ?
Je trouve pas de référence  :cry:
[edit] ah ben si ...
Pro Gear Legion
Mais jheu le trouvee pas sur Amazoneu ....  
Où ça s'achète ce truc ???

Mais, mais, si je regarde les images sur internet, il s'ouvre "en grand" non ?

Message édité par pitou_christophe le 06-08-2017 à 19:37:02
n°50559853
gui3gui
Posté le 07-08-2017 à 08:07:54  profilanswer

Il s'ouvre certe en grand mais pas que,en gros tu peux ne l'ouvrir qu'en partie comme un sac à dos classique.

Tu peux le trouver sur ebay, massdrop ou peut-être en copie sur AliExpress.

Sinon regarde peut-être chez Viper tactical, ils ne font que du matos airsoft mais très qualitatif

n°50560153
depart
Posté le 07-08-2017 à 09:25:05  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

C'est vrai qu'ils font de (super) chouettes sac, mais le prix ... :sweat:
En effet, j'ai vu celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 2646495031
Il correspond en effet à tout mes critères, mais le prix est largement dépassé ...

Oh, et je rajoute que depuis trois an, j'ai un quescha de 17l qui en volume me convenait.

Sinon, je viens de voir celui-ci :

https://www.amazon.fr/Nouvelle-tact [...] tical&th=1

Vous savez si la ceinture ventrale s'enlève parce que [:911gt3]

Pour un truc qu'on utilise tous les jours et qui peut durer toute une vie ou presque il faut parfois accepter de mettre le prix qui va avec.
Ça peut même parfois se revendre pas trop mal par la suite si jamais on n'en a plus l'usage (alors qu'une random marque tu peux oublier) .
Cherche sur ebay international, tu trouveras peut-être un poil moins cher, mais si le sac correspond parfaitement à ce que tu recherches n'hésite pas trop et trouve un moyen de le financer. 50-80 euros sur un an (par exemple) ça doit pas être la mort à trouver.
Le prix s'oublie, la qualité reste.

n°50561339
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-08-2017 à 11:30:31  profilanswer

Bah sinon, dans le genre "tactical" pour pas trop cher, il y a la gamme Mil-Tec, j'en ai plusieurs, sont confortables même chargés, bien pensés & même assez solides (à part les tirettes des zips mais faciles à remplacer par un bout de paracorde) après perso, je n'en ai qu'un usage assez ponctuel, à voir en usage quotidien dans la durée...
En tout cas, même si c'est clairement de l'entrée de gamme, c'est nettement plus connu & reconnu que l'Attack 3D...  
En petit format, voir aussi chez TOE, ça n'est pas trop mal non plus, un léger cran au dessus de Mil-Tec, je dirai...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°50562966
rheo
Posté le 07-08-2017 à 14:02:40  profilanswer

Je me répète mais en tactical de très bonne facture, mais deux fois moins cher que Maxpé, il y a la marque Condor

mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 14:02:40  profilanswer

n°50564375
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-08-2017 à 16:10:13  profilanswer

Oui, Condor Outdoor, c'est très bien aussi mais maintenant que la marque est plus connue, ses prix ont tendance à grimper...

---------------
n°50564831
rheo
Posté le 07-08-2017 à 16:48:58  profilanswer

AH mince j'avais pas fait gaffe, alors j'ai acheté à temps (mais on a jamais assez de sacs, pochettes etc)

n°50565139
Lompoc
Posté le 07-08-2017 à 17:19:30  profilanswer

Laissez tomber tout ce qui est taktikeul, c'est juste un mot marketing pour faire grimper les prix.

Et puis on se sent bien con quand un jour on réalise qu'on a dépensé tout ce temps et cet argent à se déguiser en militaire alors que l'armée ça craint, qu'ils n'utilisent pas forcément du matos de qualité (c'est l'Etat qui paye, et l'Etat n'a pas les moyens), et surtout qu'on n'est qu'un p'tit mec lambda qui prend des risques somme toute assez mesurés :o

Tapez dans les marques civiles du genre de celles disponibles au vieux campeur, vous vous en féliciterez d'ici quelques années :o

n°50565491
Sean Le Ma​nchot
Posté le 07-08-2017 à 17:53:42  profilanswer

Pas mal de marque de sacs connues sont ou ont été des fournisseurs des armées : Eastpack, Berghaus, Karrimor...

Message édité par Sean Le Manchot le 07-08-2017 à 17:58:29

---------------
n°50565620
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-08-2017 à 18:10:22  profilanswer

Justement, j'ai eu un Eastpak quand j'étais lycéen / étudiant (comme pas mal de monde je suppose - mais le mien était encore made in the USA) et j'ai aussi un Berghaus qui a été longtemps utilisé par les militaires britanniques (même si ce n'était pas le modèle en dotation) et certaines unités de la BW.

Le côté militaire reste anecdotique pour moi, surtout que le look de ces sacs ne fait pas penser à ça en premier - à part la couleur sur le Munro  :o , mais il a surtout une tête de sac de montagne old style.

J'ai aussi un sac pour masque anti-gaz de l'armée finlandaise. J'aime beaucoup.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71sH6g%2Bh%2BEL._UX385_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hpl-nyarlathotep le 07-08-2017 à 18:11:18

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°50565634
rheo
Posté le 07-08-2017 à 18:11:46  profilanswer

Lompoc a écrit :

Laissez tomber tout ce qui est taktikeul, c'est juste un mot marketing pour faire grimper les prix.

Et puis on se sent bien con quand un jour on réalise qu'on a dépensé tout ce temps et cet argent à se déguiser en militaire alors que l'armée ça craint, qu'ils n'utilisent pas forcément du matos de qualité (c'est l'Etat qui paye, et l'Etat n'a pas les moyens), et surtout qu'on n'est qu'un p'tit mec lambda qui prend des risques somme toute assez mesurés :o

Tapez dans les marques civiles du genre de celles disponibles au vieux campeur, vous vous en féliciterez d'ici quelques années :o

Perso le "tactical" me permet d'avoir des sacs bien pensés pour leurs diverses utilisations (que ce soit en EDC ou en rando), je me contrefous de faire la guerre avec (j'aime pas ça  [:rem82:3] ) , d'autant que compte tenu de leurs couleurs (rouges) je suis loin de ressembler à un militaire, à la limite des gens me prennent pour un bénévole de la croix rouge.

Et puis forcément, toi tu viens de claquer 130€ pour un sac moche alors tu essaies de te rassurer comme tu peux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 07-08-2017 à 18:13:59
n°50565653
rheo
Posté le 07-08-2017 à 18:15:02  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai aussi un sac pour masque anti-gaz de l'armée finlandaise. J'aime beaucoup.

[:implosion du tibia]: Sobre, classe, authentique.

n°50565671
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-08-2017 à 18:17:58  profilanswer

rheo a écrit :

[:implosion du tibia]: Sobre, classe, authentique.

Intemporel.
Indiana Jones style et tout.
(et pas cher)

C'est mon sac pour aller pêcher ou faire une petite ballade tranquille.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°50565873
Lompoc
Posté le 07-08-2017 à 18:45:46  profilanswer

rheo a écrit :

Et puis forcément, toi tu viens de claquer 130€ pour un sac moche alors tu essaies de te rassurer comme tu peux.  :o

Tu veux dire le sac que j'ai acheté y a plus de deux mois et que j'utilise quasiment tous les week-ends depuis tellement je l'aime ? :o

Sinon pour le côté fournisseur des armées tout ça c'est pas vraiment ce que je veux dire. Si la marque fait du civil et du militaire, grand bien lui en fasse. Simplement, les sacs militaires sont typés et pas forcément plus pratiques (parfois moins) pour des civils, un jour on peut regretter.

n°50566950
pitou_chri​stophe
Posté le 07-08-2017 à 20:38:59  profilanswer

Bon, définitivement, les sacs "tactic" sont super beaux, mais pas pratiques pour moi ...
Je vais me pencher vers un sac plus "pour portables", mon choix s'affine beaucoup grâce à vous, merci merci merci
Mais ce n'est pas fini :-D
Lequel choisir ???

J'imaginais pas que c'était si difficile de choisir un sac à dos ...

Oh, et pour le prix, vous avez raison.

Message édité par pitou_christophe le 07-08-2017 à 20:42:16
n°50575299
depart
Posté le 08-08-2017 à 15:32:07  profilanswer

le "tactical" des marques réputées, ça n'est pas que du marketing, c'est aussi du Cordura super solide, des coutures renforcées, des sangles qui tiendront une vie, des fermetures YKK qui pourront s'ouvrir et se fermer des dizaines de milliers de fois... c'est aussi ça qu'on paye.
Quand on a un sac Maxpedition entre les mains, on sent qu'il ne va pas nous lâcher de partout au bout de 6 mois... chose beaucoup moins vraie avec la copie quasi identique de chez Aliexpress.

Après le look et la configuration du sac, c'est propre aux besoins de chacun, on n'a pas les mêmes besoins pour partir en rando ou dans le métro. Par contre je rejoins quand même un constat général : autant chercher du low profile plutôt que le look camouflage militaire qui peut être assez mal interprété dans certaines situations.
Pour la répartition des poches, certains ont besoin d'un grand espace central qui s'ouvre au maximum, d'autres préfèrent plein de petites poches bien organisées, c'est vraiment hyper dépendant de ses besoins, de son mode de vie, des autres sacs dont on dispose...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 08-08-2017 à 15:33:02
n°50576872
pitou_chri​stophe
Posté le 08-08-2017 à 17:24:03  profilanswer

depart a écrit :

le "tactical" des marques réputées, ça n'est pas que du marketing, c'est aussi du Cordura super solide, des coutures renforcées, des sangles qui tiendront une vie, des fermetures YKK qui pourront s'ouvrir et se fermer des dizaines de milliers de fois... c'est aussi ça qu'on paye.
Quand on a un sac Maxpedition entre les mains, on sent qu'il ne va pas nous lâcher de partout au bout de 6 mois... chose beaucoup moins vraie avec la copie quasi identique de chez Aliexpress.

Après le look et la configuration du sac, c'est propre aux besoins de chacun, on n'a pas les mêmes besoins pour partir en rando ou dans le métro. Par contre je rejoins quand même un constat général : autant chercher du low profile plutôt que le look camouflage militaire qui peut être assez mal interprété dans certaines situations.
Pour la répartition des poches, certains ont besoin d'un grand espace central qui s'ouvre au maximum, d'autres préfèrent plein de petites poches bien organisées, c'est vraiment hyper dépendant de ses besoins, de son mode de vie, des autres sacs dont on dispose...

+1
Tout ça semble parfaitement vrai.
Pour mon usage, il semblerait qu'un type "ordi portable" convienne mieux de par mon usage ...

[edit] ça y est, j'ai trouvé :-)
Il convient quasi parfaitement même s'il est indéniablement moins solide qu'un vrai bon sac, mais c'est le seul qui puisse convenir.
Ne riez pas svp en le voyant :
https://www.amazon.fr/Case-Logic-Or [...] 986&sr=1-3

Message édité par pitou_christophe le 08-08-2017 à 22:43:31
n°50581771
Godyfou
Posté le 08-08-2017 à 23:25:21  profilanswer

Salut à tous.

Alors voilà, j'ai un sac à dos Lidl de 23L, pas mal foutu pour son prix (15€) au demeurant, dont une fermeture éclair vient de lâcher. J'aime bien son côté "plusieurs poches" mais en plus de sa qualité bof, je le trouve un peu trop petit.
C'est celui là
http://catalogue007.com/sac-a-dos- [...] -2015.html

Mon usage c'est pour partir en balade sur la journée, genre visiter un château, visiter le Puy du Fou etc avec femme et enfants. Et c'est là que j'ai besoin de volume : il faut y loger les affaires de ma femme qui est toute fine et a facilement mal au dos (donc je voudrais éviter de lui faire porter quelque chose en plus), et mes quatre enfants de 2 à 9 ans. Ce qui signifie les pulls, les casquettes, les lunettes, la crème solaire, de l'eau, éventuellement le casse croûte, les affaires de change du dernier etc... Bref, je suis un peu la mule de la famille. Ah oui aussi, parfois un APN reflex D90 (j'ai un sac ceinture mais en cas de sangle ventrale, il faudra bien trouver une place pour lui dans le sac, ou un moyen de l'accrocher à la sangle ventrale, le système Molle pourrait m'y aider).

L'autre usage c'est pour mes affaires quand je pars en voyage (pour le boulot ou perso) 2-3 jours.

Je souhaite également qu'il soit très solide (marre des fermetures éclair qui se coincent), et si possible imperméable, ou presque. Multi poches pour ranger les petits accessoires, lunettes de soleil, chargeur, liseuse.

J'ai repéré plusieurs modèles, notamment grâce à la lecture des pages précédentes, et j'aimerais votre avis.

Cannae, legion day pack (mais celui là je ne sais pas où l'acheter)
https://www.amazon.com/Cannae-Legio [...] B01F6F6V10

Pentagon Kyler
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01GW [...] ref=plSrch

DCCN 35L
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01EU [...] psc=1&th=1

Mardingtop 30L
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01JU [...] 3ATV&psc=1

Mountaintop 40L
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01FU [...] 8492&psc=1

5.11 rush 24
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0019 [...] 4R1V&psc=1

Condor compact assault 126
https://global.rakuten.com/en/store [...] /co126010/

Jucai , qu'est-ce que ça peut bien valoir ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01M1 [...] ref=plSrch

Je pense que 30-35L ce serait bien. On a déjà des Eastpak classiques de lycéen de 24L et on le remplit à craquer quand on n'a que ça.
Pas trop épais pour éviter que le poids me tire trop en arrière. Je préfère haut et/ou large.
Ceinture ventrale ou pas, je ne saurais dire. On ne parle pas de faire une randonnée en montagne, ou alors une petite de 3h avec les enfants. Mais occasionnellement marcher une journée en plaine pourrait m'arriver.
J'aime bien les sacs tactiques, pour le look un peu, mais surtout pour le côté solide et modulable.

Je suis un newbie dans les sacs à dos donc tout conseil est bon à prendre.
Enfin le budget : on en voit à 35€ et à 135€. La différence de qualité est elle à la hauteur de la différence de prix ? Disons que je cherche à rester <100€, mais je peux faire un effort si vraiment la qualité franchit un gap et que ça me permet de le garder une vie.

Pour la couleur je ne suis pas encore décidé entre olive/kaki, ou bien noir passe partout mais plus difficile à identifier dans un tas de sacs tous noirs. Je verrai bien une fois le modèle choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 09-08-2017 à 00:12:50
n°50582562
rheo
Posté le 09-08-2017 à 07:09:46  profilanswer

J'ai le condor (en rouge  :love: ) et à mon avis il ne serait pas adapté, il me paraît petit pour ce que tu veux faire, il fait 30 litres je crois (mais difficile de se prononcer sans voir le bordel en question que tu trimballes). Si tu veux je peux te faire des photos réelles du bouzin pour te rendre compte. En tous les cas p, c'est de la bonne came, je m'en sers quasi quotidiennement depuis 2 ans et il n'a pas bougé. J'apprécie particulièrement sa modularité avec ses multipoches et le système Molle.

Message édité par rheo le 09-08-2017 à 07:11:55
n°50582672
Godyfou
Posté le 09-08-2017 à 07:57:34  profilanswer

Tu as raison, 1362 cuin ça fait 22 litres. Je l'élimine donc de la liste. Merci pour le renseignement.

n°50585839
rheo
Posté le 09-08-2017 à 13:21:12  profilanswer

22 pour le coup me paraît vraiment peu, mais on est à 30 max ça c'est sûr !

n°50594420
Godyfou
Posté le 10-08-2017 à 09:39:42  profilanswer

Godyfou a écrit :

Salut à tous.

Alors voilà, j'ai un sac à dos Lidl de 23L, pas mal foutu pour son prix (15€) au demeurant, dont une fermeture éclair vient de lâcher. J'aime bien son côté "plusieurs poches" mais en plus de sa qualité bof, je le trouve un peu trop petit.
C'est celui là
http://catalogue007.com/sac-a-dos- [...] -2015.html

Mon usage c'est pour partir en balade sur la journée, genre visiter un château, visiter le Puy du Fou etc avec femme et enfants. Et c'est là que j'ai besoin de volume : il faut y loger les affaires de ma femme qui est toute fine et a facilement mal au dos (donc je voudrais éviter de lui faire porter quelque chose en plus), et mes quatre enfants de 2 à 9 ans. Ce qui signifie les pulls, les casquettes, les lunettes, la crème solaire, de l'eau, éventuellement le casse croûte, les affaires de change du dernier etc... Bref, je suis un peu la mule de la famille. Ah oui aussi, parfois un APN reflex D90 (j'ai un sac ceinture mais en cas de sangle ventrale, il faudra bien trouver une place pour lui dans le sac, ou un moyen de l'accrocher à la sangle ventrale, le système Molle pourrait m'y aider).

L'autre usage c'est pour mes affaires quand je pars en voyage (pour le boulot ou perso) 2-3 jours.

Je souhaite également qu'il soit très solide (marre des fermetures éclair qui se coincent), et si possible imperméable, ou presque. Multi poches pour ranger les petits accessoires, lunettes de soleil, chargeur, liseuse.

J'ai repéré plusieurs modèles, notamment grâce à la lecture des pages précédentes, et j'aimerais votre avis.

Cannae, legion day pack (mais celui là je ne sais pas où l'acheter)
https://www.amazon.com/Cannae-Legio [...] B01F6F6V10

Pentagon Kyler
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01GW [...] ref=plSrch

DCCN 35L
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01EU [...] psc=1&th=1

Mardingtop 30L
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01JU [...] 3ATV&psc=1

Mountaintop 40L
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01FU [...] 8492&psc=1

5.11 rush 24
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0019 [...] 4R1V&psc=1

Condor compact assault 126
https://global.rakuten.com/en/store [...] /co126010/

Jucai , qu'est-ce que ça peut bien valoir ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01M1 [...] ref=plSrch

Je pense que 30-35L ce serait bien. On a déjà des Eastpak classiques de lycéen de 24L et on le remplit à craquer quand on n'a que ça.
Pas trop épais pour éviter que le poids me tire trop en arrière. Je préfère haut et/ou large.
Ceinture ventrale ou pas, je ne saurais dire. On ne parle pas de faire une randonnée en montagne, ou alors une petite de 3h avec les enfants. Mais occasionnellement marcher une journée en plaine pourrait m'arriver.
J'aime bien les sacs tactiques, pour le look un peu, mais surtout pour le côté solide et modulable.

Je suis un newbie dans les sacs à dos donc tout conseil est bon à prendre.
Enfin le budget : on en voit à 35€ et à 135€. La différence de qualité est elle à la hauteur de la différence de prix ? Disons que je cherche à rester <100€, mais je peux faire un effort si vraiment la qualité franchit un gap et que ça me permet de le garder une vie.

Pour la couleur je ne suis pas encore décidé entre olive/kaki, ou bien noir passe partout mais plus difficile à identifier dans un tas de sacs tous noirs. Je verrai bien une fois le modèle choisi.

Up, d'autres avis sur la short liste présentée ici ?

n°50594539
gui3gui
Posté le 10-08-2017 à 09:51:20  profilanswer

Pour le cannae qui aurait ma préférence pour l'ouverture, les rangements et la gueule il est souvent en vente sur massdrop et sinon sur ebay.com mais les frais de port dans ce cas piquent un peu.

n°50599721
rheo
Posté le 10-08-2017 à 16:45:45  profilanswer

Il fait 21 L... A supprimer.

Le Jucai: pareil, à l'air petit pour ce que tu cherches.

Message édité par rheo le 10-08-2017 à 16:48:17
n°50600837
thana54
made in concept
Posté le 10-08-2017 à 18:38:22  profilanswer

rush 24 vs pentagon kyler, autant prendre le kyler, moins cher et fait par les mêmes personnes (qui sont parti de 5.11 pour créer pentagon).

n°50622752
Godyfou
Posté le 13-08-2017 à 00:12:56  profilanswer

Bon, mon choix est proche. J'ai réfléchi et affiné mon choix.
Ce sera probablement le Mountaintop 40L tactique
https://www.amazon.fr/Mountaintop-M [...] th=1&psc=1

Le Rush 24 à pour lui des avis unanimes, mais à la réflexion, le manque de ceinture abdominale me rebute, je ne pourrai pas l'emmener en randonnée pour quelques heures, et ça me limite dans mon usage. Or je veux un sac à tout faire. Et le prix aussi.

Tous les sacs de moins de 35 litres j'ai éliminé (y compris le Pentagone qui fait moins de 30L), je crains que ce soit trop petit pour mon usage. Je cherchais donc un équivalent au Rush 24, autant votre plus grand mais avec sangle abdominale.

Le sac Mountaintop ci dessus semble correspondre. La marque a bonne réputation, en qualité notamment, et le sac a l'air bien foutu. Les commentaires sur Amazon sont très bons aussi. Aussi je pense partir là dessus, pour un prix nettement moins douloureux que 5.11. De plus je n'en aurai pas un usage très intense.
Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant à réception.
Et vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon choix, si j'ai fait une connerie etc...

Message édité par Godyfou le 13-08-2017 à 00:14:01
n°50624623
DoragorN
Posté le 13-08-2017 à 12:21:49  profilanswer

Hello, je découvre ce topic  :jap:  

Pour vous faire un petit retour sur mes recherches récentes, le besoin :

• Sac à Dos pour voyager
  • Doit passer en cabine !
  • Une grosse contenance
  • Confortable pour être porté une journée (en débarquant de l'avion avant d'arriver au point de chute, et pareil sur le retour :))
  • Tarif raisonnable (50€ max)

J'ai donc acheté 2 sacs :
https://www.amazon.fr/Mountaintop-r [...] taintop+40

• + Grosse capacité (35 + 5)
  • + Très confortable
  • + Housse anti-pluie fournie
  • + Parait très solide
  • + Très léger pour sa capacité
  • - Manque un peu de poches/zip
  • - Les sangles se balladent un peu (mais ça peut s'arranger)

https://www.quechua.fr/sac-dos-n-hi [...] id_8383599

• + 30€ seulement !
  • + Design "sympa"
  • + Pas mal de rangements
  • + Housse anti-pluie fournie
  • - Pas convaincu par le système au dos
  • - Pas confortable sur l'arrière du cou

Conclusion : je vais garder le MountainTop et rendre le Quecha, et voir comment mieux organiser le rangement dans le MountainTop.
Ca fait un peu plus "rando" que les sacs dont vous parliez, mais voilà, c'est un autre besoin... Je les trouves trop lourds/inconfortables les sacs tactiques quand y'a 6/7kg dedans.

Edit : un point aussi, chez Décathlon ils ont tendance à "coller" les poches sur le côté pour les gourdes/bouteilles, du coup quand le sac est plein les poches ne sont pas utilisables, sur le Mountain Top il n'y a pas ce problème.

Message édité par DoragorN le 13-08-2017 à 12:51:07
n°50636630
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 14-08-2017 à 18:30:48  profilanswer

Le "Jester" de The North Face, t'aime pas ?

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°50636671
lopengl
Posté le 14-08-2017 à 18:36:09  profilanswer

Bonsoir.

Cela intéresse quelqu'un, un rush 24 (noir)?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50639088
blackmulde​r
Posté le 14-08-2017 à 22:22:59  profilanswer

Salut,

Par curiosité cela vaut combien en occasion ?

Il est en bon état ?

Question un peu idiote mais c'est un vrai ? Pas une copie ?

[:hiich:3]

cordialement ...

Message édité par blackmulder le 14-08-2017 à 22:27:12
n°50640831
Godyfou
Posté le 15-08-2017 à 08:25:33  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonsoir.

Cela intéresse quelqu'un, un rush 24 (noir)?

Peut être oui. Tu le ferais à combien, frais de port inclus ?

n°50660686
ehben
Posté le 17-08-2017 à 14:27:07  profilanswer

drap

n°50661572
lopengl
Posté le 17-08-2017 à 15:35:34  profilanswer

MP car je veux pas transformer le topic en vente :jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50669764
rheo
Posté le 18-08-2017 à 11:12:05  profilanswer

T'en as un ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)