Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°71519297
gui3gui
Posté le 13-09-2024 à 11:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un très bon sac surtout qu'avec les améliorations apportées, depuis la v2. Par contre la forme arrondie plutôt que rectangulaire limite en partie l'emport.

En tirant un peu sur le tissu souple, le pdw rentre dans le heimplanet, mais l'inverse n'est pas vrai.

D'ailleurs en alternative, on en avait parlé précédemment, mais tu as heimplanet avec le 28 et 34L ( àmon avis le 17'' doit rentrer dans ce deuxième)

https://www.leboncoin.fr/ad/accesso [...] 2820349446

Confirmé par le site de la marque :

https://fr.heimplanet.com/products/ [...] lack#infos

Message cité 1 fois
Message édité par gui3gui le 13-09-2024 à 11:18:05
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 11:17:06  profilanswer

n°71538787
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-09-2024 à 21:56:23  profilanswer

Concernant le Condor Prime Pack 21L ont on parlait plus haut, petit échange:

Moi:
Hello
I would like to know what material the Prime Pack 21L is made of? Is it cordura?
Best regards.

Condor Support :
The Prime Pack is not made from Cordura. It is made from a high quality polyester.
We appreciate your interest and business.

Sincerely,
Condor Outdoor Customer Service

Voilà.

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°71539019
gui3gui
Posté le 16-09-2024 à 22:13:04  profilanswer

Ok mais le cordura est un brevet appartenant à Dupont qui est composé de polyamide/nylon et le polyester n'en est pas très éloigné.

https://blog.kraftworkwear.com/tiss [...] efinition/

https://the-oversized-hoodie.com/bl [...] -polyester

n°71539128
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-09-2024 à 22:18:00  profilanswer

Oui, c'est pas gênant en vérité.
Le Munro est fabriqué dans une matière nommée "Ardura"  :o . Histoire de brevet.

Toujours concernant Condor, j'ai aussi écrit à la boutique située en Roumanie pour qu'ils m'éclairent sur d'éventuelles taxes à payer en cas d'achat (vu que les entrepôts sont situés hors UE).

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°71540811
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2024 à 10:31:50  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est un très bon sac surtout qu'avec les améliorations apportées, depuis la v2. Par contre la forme arrondie plutôt que rectangulaire limite en partie l'emport.

En tirant un peu sur le tissu souple, le pdw rentre dans le heimplanet, mais l'inverse n'est pas vrai.

D'ailleurs en alternative, on en avait parlé précédemment, mais tu as heimplanet avec le 28 et 34L ( àmon avis le 17'' doit rentrer dans ce deuxième)

https://www.leboncoin.fr/ad/accesso [...] 2820349446

Confirmé par le site de la marque :

https://fr.heimplanet.com/products/ [...] lack#infos

Merci pour les infos / liens.
Effectivement, on avait parlé du Monolith, et j'avais vu qu'il était remplacé par un daypack 24l que je n'avais pas retenu.
Ce Transit en 28l est pas mal du tout. C'est un peu un mix entre le Evergoods Civic Travel Bag 26 et le Haize Clamshell 25 je trouve. Il a la sobriété et pas mal d'astuces du premier avec l'ajout de modularités du second.

Ma propale sur le Errant a été acceptée, je devrai le recevoir en fin de semaine.
Je suis prévenu que ça le fera pas forcément pour mon laptop, mais tant pis, j'avais trop envie de le tester depuis longtemps donc ce sera fait comme ça. Si ça ne le fait vraiment pas, revente, et j'ajoute donc ce Heimplanet Transit 28l à la liste des potentiels prétendants.

Mais non, par contre, je ne vais pas mettre le doigt dans l'engrenage et avoir 15 sacs à la maison d'ici la fin de l'année  :o

n°71541240
gui3gui
Posté le 17-09-2024 à 11:43:15  profilanswer

M'en parle pas, j'ai deux sacs qui traîne derrière un carton et un tote-bag trakke ainsi que le sac haize tour auto qui traîne au bureau.

Mais ils sont tous utiles !  :kaola:

n°71553871
gui3gui
Posté le 19-09-2024 à 10:25:48  profilanswer

@Tom spring c'est peut-être un peu tard, mais si jamais le errant normal ne convient pas et que tu cherches un pro à bon pric, n'hésite pas à aller faire un tour sur le groupe fb Carrying The union (annexe du groupe fb carryology) qui regroupe principalement des vendeurs européens.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315508

n°71553878
gui3gui
Posté le 19-09-2024 à 10:26:44  profilanswer

Édit il a même descendu le prix à 179 € + partage des frais de port.  :love:

n°71556259
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 19-09-2024 à 16:16:30  profilanswer

gui3gui a écrit :

@Tom spring c'est peut-être un peu tard, mais si jamais le errant normal ne convient pas et que tu cherches un pro à bon pric, n'hésite pas à aller faire un tour sur le groupe fb Carrying The union (annexe du groupe fb carryology) qui regroupe principalement des vendeurs européens.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315508

gui3gui a écrit :

Édit il a même descendu le prix à 179 € + partage des frais de port.  :love:

Pinaise, à ce prix, c'en est limite louche je trouve.
Autant j'y vais les yeux fermés pour acheter sur hfr sans protection sur les achats, autant sur un groupe fb pour un produit a des centaines de kim je suis un peu moins confiant.
Mais bien vu en tout cas, d'autant que c'est je pense cette couleur que j'aurai choisie pour le Errant Pro !

n°71560089
gui3gui
Posté le 20-09-2024 à 10:47:38  profilanswer

Non rien de louche, ça reste un sac grand public et le groupe reste assez limité, sans compter que tu peux toujours payer avec paypal et leur assurance

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 10:47:38  profilanswer

n°71561519
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-09-2024 à 14:18:01  profilanswer

A avoir recherché des sacs sur vinted ces derniers temps, forcément, je suis attiré par ce que me suggère la première page à chaque fois que je me connecte !

Et ce matin, si une collègue ne m'avait pas appelé pour un soucis, à 15/20 minutes près, j'ai failli craquer sur un mystery ranch urban assault 21 sur un coup de tête !
Modèle noir, version résistante à l'eau (ça donnait un effet légèrement brillant façon faux cuir), 90 roros, en super état.
Le temps de revenir à mon bureau, le sac était vendu. Tant mieux, c'est plutôt le 24 qui aurait correspondu à mon besoin de toute façon  :o  

gui3gui a écrit :

Non rien de louche, ça reste un sac grand public et le groupe reste assez limité, sans compter que tu peux toujours payer avec paypal et leur assurance

Ok, ok, je prends note alors. Tu sembles bien chiner et maitriser le sujet pour suivre ce topic depuis quelques années maintenant.

J'espère recevoir le Errant demain. Hâte de voir ce que ça va donner et s'il va réellement bien me plaire.

n°71562070
gui3gui
Posté le 20-09-2024 à 15:24:13  profilanswer

Je t'en prie, tiens ça date un peu, avant covid et mon mariage, mais tu as un petit aperçu de ce que j'avais à l'époque !  :lol:

https://youtu.be/mkuFDwbL5Mo

Je dois être à une vingtaine de sacs, mais une bonne moitié ce sont des duffels.

n°71562801
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-09-2024 à 17:21:26  profilanswer

Sympa comme rencontre et comme concept. En effet, déjà une bonne collection, et à vue de nez, peu de doublons finalement.
Et c'est amusant car je me suis abonné à sa chaine après sa vidéo vlog en brompton il doit y avoir un an environ.

n°71562812
gui3gui
Posté le 20-09-2024 à 17:24:02  profilanswer

Si je me chauffe dans la semaine, vu que madame sera à la maternité, faut que je recompte mes sacs !  :p

n°71575507
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-09-2024 à 09:57:15  profilanswer

Je n'ai pas pu récupérer le Errant samedi, le colis est arrivé trop tard. J'espère avoir le temps d'y faire un saut ce soir.

gui3gui a écrit :

Si je me chauffe dans la semaine, vu que madame sera à la maternité, faut que je recompte mes sacs !  :p

[:tomspring:1]  

Il va falloir faire un nouveau plein de sac pour mini toi de toute façon  :o

n°71576315
gui3gui
Posté le 23-09-2024 à 11:30:51  profilanswer

Ma cadette vient de voir le jour mais je ne doute pas qu'elle aura autant de passion que mon héritier !  :pt1cable:

n°71576636
playskool
Posté le 23-09-2024 à 12:11:26  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ma cadette vient de voir le jour mais je ne doute pas qu'elle aura autant de passion que mon héritier !  :pt1cable:

Félicitations ! Voici ce qu'il te faut : https://tacticalbabygear.com/
Si j'avais connu quand mes enfants étaient petits j'en aurais acheté un :)

---------------
See More | Hear More | Feel More | Play More ...
n°71576642
Hegemonie
Posté le 23-09-2024 à 12:12:08  profilanswer

Féloches guigui :jap:

n°71576659
Shia Leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 23-09-2024 à 12:14:50  profilanswer

gui3gui a écrit :

Félicitations !

n°71576685
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-09-2024 à 12:18:34  profilanswer

Félicitations !

Et bien cool la vidéo je l’avais loupé à l’époque  

Il a pas trop continué la série ?

n°71576735
gui3gui
Posté le 23-09-2024 à 12:25:58  profilanswer

Non à priori, j'ai été le seul/l'unique !  :kaola:
.

Depuis il a déménagé à Marseille et il est également devenu 2 fois papa.

n°71577369
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 23-09-2024 à 13:57:33  profilanswer

gui3gui a écrit :

Yes ! Félicitations et bienvenue a une future chasseuse de sacs !

n°71613389
sarsipius
Posté le 29-09-2024 à 14:05:12  profilanswer

je n'arrive pas à trouver ce que je veux en sac étanche

l'idée serait d'avoir un sac à dos étanche (pas insubmersible) avec un rabat et la possibilité de mettre des trucs plein de terre dedans, donc facile à nettoyer à l'intérieur

tout ce que je trouve a un système de fermeture à enrouler et je n'ai pas envie de ça

j'ai cherché dans la catégorie sac à dos de pêche ou d'aventure sur l'eau mais je ne trouve rien

Message édité par sarsipius le 29-09-2024 à 14:05:45

---------------
Mon feedback
n°71613546
gui3gui
Posté le 29-09-2024 à 14:44:05  profilanswer

Tu as pas mal de choix (selon ton budget) chez prometheus design werx, mistery ranch et également nitecore.

Regarde ici ou on listait ce genre de sac

https://www.randonner-leger.org/for [...] 22#p669422

n°71614743
b0wh
Posté le 29-09-2024 à 17:56:59  profilanswer

En parallèle de mon Decathlon NH Escape 500, j'ai repéré le North Face Surge, même format (3 poches - 1 principale, 1 ordi et 1 frontale)

Mais les bretelles de portage m'ont l'air fines et le confort je sais pas trop ce que ça va donner

Une idée d'un sac 3 compartiments avec +/- ce volume ?

:jap:

n°71617589
Batou
Posté le 30-09-2024 à 09:51:27  profilanswer

Hello :hello:

J’aimerais me trouver une sorte de pochette pour y fourrer le tel, une paire de lunettes de soleil, le portefeuille et les clés  

Je suis pas emballé du tout par les bananes et les pochettes en bandoulière style eastpak, mais du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner  
Un petit sac à dos? Ça me semble overkill  
Une pochette à porter à la main? Why not mais je ne me rends pas compte si c’est chiant à l’usage  
Autre?

Vous auriez une liste de types de “moyen de transport” de faible capacité ?

n°71619104
sarsipius
Posté le 30-09-2024 à 13:13:57  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu as pas mal de choix (selon ton budget) chez prometheus design werx, mistery ranch et également nitecore.

Regarde ici ou on listait ce genre de sac

https://www.randonner-leger.org/for [...] 22#p669422

merci

---------------
Mon feedback
n°71619217
barnabe
Posté le 30-09-2024 à 13:35:13  profilanswer

Batou a écrit :

Hello :hello:

J’aimerais me trouver une sorte de pochette pour y fourrer le tel, une paire de lunettes de soleil, le portefeuille et les clés  

Je suis pas emballé du tout par les bananes et les pochettes en bandoulière style eastpak, mais du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner  
Un petit sac à dos? Ça me semble overkill  
Une pochette à porter à la main? Why not mais je ne me rends pas compte si c’est chiant à l’usage  
Autre?

Vous auriez une liste de types de “moyen de transport” de faible capacité ?

Un  slingbag de chez Bellroy ; il y en avec des capacités différentes ; leur avantage c'est que quand ils ne sont pas chargés il sont très plats et peuvent même être dissimulé sous une veste.

n°71619252
Batou
Posté le 30-09-2024 à 13:42:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Un  slingbag de chez Bellroy ; il y en avec des capacités différentes ; leur avantage c'est que quand ils ne sont pas chargés il sont très plats et peuvent même être dissimulé sous une veste.

Ils ont tellement de modèles :lol:
Sling, sling mini, lite sling mini, venture sling, lite sling

Reste à me fader un comparatif de tout ça, mais c’est effectivement une solution qui semble sympa et compacte

n°71619464
Darkbl4de
Posté le 30-09-2024 à 14:14:41  profilanswer

Perso je me ballade avec un Bellroy Venture Ready Sling 2,5L depuis 6 mois, et je ne peux plus m'en passer!

Il y a une petite pochette intégrée pour les lunettes, mais elles passent aussi dans leur propre boite si c'est pas un truc énorme. J'y rajoute mon portefeuille (assez petit pour le coup), mes clés, un passeport dans la poche plate à l'arrière, des clopes, et de temps en temps mon tel (iPhone Pro Max).
Donc ca devrait remplir ton cahier des charges, et comme le dit barnabe, la pochette à le bon goût de s'adapter à ce que tu mets dedans, donc elle peut rester très fine.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°71633747
barnabe
Posté le 02-10-2024 à 11:42:33  profilanswer

Batou a écrit :

Ils ont tellement de modèles :lol:
Sling, sling mini, lite sling mini, venture sling, lite sling

Reste à me fader un comparatif de tout ça, mais c’est effectivement une solution qui semble sympa et compacte

J'ai un slingbag Bellroy de la série "lite" mini ; je ne sais pas combien de litres il fait mais il n'est pas si mini que ça. Le tissus est plus fin que les séries "normales" non lite. Tout mon barda rentre facilement dedans (lunettes de soleil, carte d'identité, trucs divers. Ma petite tablette 8" rentre même dedans.)  
Les finitions des bellroy sont très bien : double zip YKK imperméabilisé pour la pochette principale, quelques pochettes intérieures pour l'agencement dont une poche intérieure avec zip pour la carte d'identité ou le passeport ou les papiers importants, etc.
J'aime bien le système de boucle à attache rapide magnétique ; quand on tire dessus ça ne se défait pas, enfin faut tirer très fort pour la détacher.

On peut porter le slingbag normalement ou en sac banane provisoire autour de la taille en raccourcissant la bandoulière.

n°71635277
Darkbl4de
Posté le 02-10-2024 à 15:01:20  profilanswer

Dans le même genre j'étais tombé sur le Moment Fanny Sling dans un magasin en Australie, et je regrette de ne pas l'avoir acheté car pour un format similaire à mon Venture il pouvait embarquer du plus gros matériel, comme un bon appareil photo par exemple. Le défaut étant qu'il me parait introuvable en Europe :(

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°71635927
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 02-10-2024 à 16:27:07  profilanswer

:hello:  

Ça y est, j'ai récupéré il y a une bonne semaine maintenant le Errant slate blue négocié sur Vinted. Le sac est en très bon état, quelques petites traces d’usures normales (il manque l'attache pectorale et un pendant de zip), et un vendeur flamand super sympa qui semblait vraiment tenir à son sac.
Je ne vais pas m'étendre sur un long CR sur ce sac car le topic connait déjà par cœur.

Déballage et premiers jours
Je déballe le colis un soir à 22h30, tout est ok. Je vide avec un grand plaisir le sac fourre-tout pas pratique du tout que le boulot m'avait donné avec le laptop. Rincé de ma journée, je mets les choses essentielles pour ma journée du lendemain dans le Errant et je vais me coucher.
Je vous passe la première journée avec le Errant blindé en mode vrac non organisé, un vrai bazar à ne surtout pas refaire !

Le lendemain soir, je prends le temps de m'organiser, et c'est tout de suite plus clair.
Les plus :
+ j'aime vraiment beaucoup ce sac esthétiquement parlant (subjectif)
+ ce sac est vraiment bien foutu / bien pensé / relativement pratique
+ d’ailleurs, pas bête le compartiment sous le sac pour glisser une paire de pompes / des affaires sales / fringues de pluie
+ mon Openroad 2.0 était plutôt de bonne qualité, le Errant est quand même un cran au-dessus
+ le sac se tient plutôt bien dès qu’il est un peu rempli
+ confortable / agréable à porter sur le dos, aussi bien à pieds qu'à vélo (l'Openroad avait ce défaut d'emmener le poids vers l'arrière lorsqu'il était trop chargé)
+ bien vu les attaches çà et là, ça ouvre pas mal d'options pour d'autres usages
+ ce sac est plus léger que ce à quoi je m’attendais (le Openroad était lourd je trouve)
Les moins :
- les zip, je les trouves assez rigides / durs (mais c'est peut-être parce que c'est un sac d'occase)
- la poche sur le côté, je l’imaginais un poil plus accessible, mais je l’ai trop chargée, ça doit y jouer
- comme tous les sacs, c'est bien beau toutes ces poches pratiques, mais ça bouffe sur le grand compartiment
- je voyais ce sac aussi grand que mon samsonite (24l), il s'avère un poil plus petit

Globalement, ça fait une grosse semaine passée avec le Errant, et je pense que ça va le faire ... jusqu'à ce que je me décide pour un autre sac plus grand !

Et ce foutu laptop alors ?
Car oui, vous l'attendiez tous bien sûr, un suspense insoutenable auquel tout le monde a déjà la réponse, à commencer par moi qui tête bêche voulait de toute manière tester le Errant : mon beau laptop est trop gros pour le Errant !
A noter qu'il rentre bien en largeur dans le compartiment laptop malgré ses 26.4 cm. Ça passe nickel de ce côté-là, mais en hauteur, le pc dépasse d'au moins 1 cm de chaque côté. Impossible de fermer le zip si le pc est dans le compartiment donc. J’étais prévenu, je savais à quoi m’attendre, et oui, c’est dommage de se passer de ce compartiment vraiment prévu pour ça.

Au quotidien
De ce fait, le pc passe par contre sans soucis dans le compartiment principal, mais je ne vous apprendrai rien, cela ampute ainsi le volume dispo de ce compartiment et ne simplifie par le rangement du reste.
Les jours où je n'ai pas mes affaires de running, ce n'est pas un vrai problème, mais les autres jours, ce serait me mentir que de ne pas admettre que la praticité du sac est sacrément amputée !
A noter que je trimballe tout mon petit bazar (clés usb, câbles divers et variés, disque dur, petites pharmacie des indispensables, 2 ou 3 outils pour le vélo, ...) dans des pochettes de la marque Topo Design. Ça me simplifie grandement le rangement avec le pc dans le compartiment principal, et j'utilise les poches vraiment pour les accessoires qui me servent tous les jours.

Bref, il m'a fallu 3 ou 4 jours pour y retrouver mes petits, mais ça y est, j'ai mon organisation et ça se passe très bien.

Pourquoi le garder ?
C'est un peu tôt déjà pour lui dire au revoir. Je viens à peine de découvrir ce sac, hors de question de le lâcher aussi tôt. Dans l’absolu, à part pour mon pc, ce sac est parfait et correspond vraiment à tout ce que j'attends d'un daily.
Sa conception clamshell est bien pratique aussi pour l’utiliser comme sac de voyage pour un week-end. J’ai testé avec des fringues pour 2 jours + trousse de toilette et une paire de chaussures, ça passe nickel. Je pars justement 2 jours la semaine prochaine pour le boulot sans le laptop, donc je vais tester en condition réelle voir si le Errant est vraiment fait pour ça.
De toute façon, à part un gros sac fourre-tout de 30L Queshua peu pratique, tous les sacs à dos de la maison sont hs ou trop petits !
Pour être plus réaliste, je verrai quand même bien dans quelques mois si je le garde ou non. Pas la peine d’avoir X sacs qui font double usage au final (no redface).

Le petit truc en plus
J’ai eu le sac avec le AUX compartment de la même couleur. Un petit sac de 3L que l'on peut venir attacher sur le devant du Errant. Et là, dans mon cas, ça change toute la donne ! Le AUX peut contenir tous mes indispensables pour laisser le Errant au bureau et partir en ville avec le AUX sans tout trimballer (on peut le porter en bandoulière). Je voyais ça superflu et finalement, je trouve le concept excellent même si ça prend quand même un peu de temps de l’attacher / le détacher. Ça ajoute une protubérance au Errant, mais c'est pas si moche, et l’aspect pratique prend le dessus.
Au final, j’ai plus de contenance avec le Errant + AUX qu’avec mon ancien Openroad 2.0, et le tout est plus léger (je n’ai pas les chiffres pour comparer, mais au ressenti en levant le Errant + AUX et sur le dos, c’est clairement plus léger).

J'ai aussi eu le EXT Cargo Belt, un accessoire (qui ne semble plus proposé à la vente par Boundary Supply ?) qui se fixe au bas du sac et s'attache autour de la taille façon banane. On peut y glisser un téléphone, un porte feuille / monnaie, des clés, etc ... Je ne l'ai pas du tout testé, mais je me dis que ça doit pouvoir servir lors de petits week-ends pour avoir un accès rapide aux essentiels sans avoir à retirer le sac de son dos.

La suite …
Eh bien, vous l’avez compris, je suis satisfait mais conscient que quelque chose ne va pas à cause de ce foutu pc portable !
Je pense sérieusement conserver ce Errant, mais c’est peut-être aussi l’attrait de la nouveauté et d’avoir un sac qui me plait qui me fait dire cela aujourd’hui.
Je n’ai pour autant pas de réelle urgence à trouver un autre compagnon. Je m’en sors relativement bien avec l’organisation proposée par le Errant, le AUX compartment, et mes petites pochettes de rangement.

Dans l’absolu, je surveille l’occasion sur les modèles de sacs plus volumineux et compatibles 17’’ que j’ai repéré et listé dans un post précédent. Je vois passer des Errant Pro et autres Evergoods CPL24 et CTB26, même des Haize (mais en 38L) depuis quelques jours sur Vinted … et accessoirement, mon WAF est informée des modèles que je convoite ou cas ou le père noël manque d’inspiration  :o

n°71637014
lopengl
Posté le 02-10-2024 à 19:33:55  profilanswer

Hello  :hello:

J'ai un sling chrome industries.
J'en cherche un qui glisse moins dès qu'on remplit le sling. Du style sangle antidérapante.

Certains ont des idées ?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°71637038
gui3gui
Posté le 02-10-2024 à 19:37:20  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:

Ça y est, j'ai récupéré il y a une bonne semaine maintenant le Errant slate blue négocié sur Vinted. Le sac est en très bon état, quelques petites traces d’usures normales (il manque l'attache pectorale et un pendant de zip), et un vendeur flamand super sympa qui semblait vraiment tenir à son sac.
Je ne vais pas m'étendre sur un long CR sur ce sac car le topic connait déjà par cœur.

Déballage et premiers jours
Je déballe le colis un soir à 22h30, tout est ok. Je vide avec un grand plaisir le sac fourre-tout pas pratique du tout que le boulot m'avait donné avec le laptop. Rincé de ma journée, je mets les choses essentielles pour ma journée du lendemain dans le Errant et je vais me coucher.
Je vous passe la première journée avec le Errant blindé en mode vrac non organisé, un vrai bazar à ne surtout pas refaire !

Le lendemain soir, je prends le temps de m'organiser, et c'est tout de suite plus clair.
Les plus :
+ j'aime vraiment beaucoup ce sac esthétiquement parlant (subjectif)
+ ce sac est vraiment bien foutu / bien pensé / relativement pratique
+ d’ailleurs, pas bête le compartiment sous le sac pour glisser une paire de pompes / des affaires sales / fringues de pluie
+ mon Openroad 2.0 était plutôt de bonne qualité, le Errant est quand même un cran au-dessus
+ le sac se tient plutôt bien dès qu’il est un peu rempli
+ confortable / agréable à porter sur le dos, aussi bien à pieds qu'à vélo (l'Openroad avait ce défaut d'emmener le poids vers l'arrière lorsqu'il était trop chargé)
+ bien vu les attaches çà et là, ça ouvre pas mal d'options pour d'autres usages
+ ce sac est plus léger que ce à quoi je m’attendais (le Openroad était lourd je trouve)
Les moins :
- les zip, je les trouves assez rigides / durs (mais c'est peut-être parce que c'est un sac d'occase)
- la poche sur le côté, je l’imaginais un poil plus accessible, mais je l’ai trop chargée, ça doit y jouer
- comme tous les sacs, c'est bien beau toutes ces poches pratiques, mais ça bouffe sur le grand compartiment
- je voyais ce sac aussi grand que mon samsonite (24l), il s'avère un poil plus petit

Globalement, ça fait une grosse semaine passée avec le Errant, et je pense que ça va le faire ... jusqu'à ce que je me décide pour un autre sac plus grand !

Et ce foutu laptop alors ?
Car oui, vous l'attendiez tous bien sûr, un suspense insoutenable auquel tout le monde a déjà la réponse, à commencer par moi qui tête bêche voulait de toute manière tester le Errant : mon beau laptop est trop gros pour le Errant !
A noter qu'il rentre bien en largeur dans le compartiment laptop malgré ses 26.4 cm. Ça passe nickel de ce côté-là, mais en hauteur, le pc dépasse d'au moins 1 cm de chaque côté. Impossible de fermer le zip si le pc est dans le compartiment donc. J’étais prévenu, je savais à quoi m’attendre, et oui, c’est dommage de se passer de ce compartiment vraiment prévu pour ça.

Au quotidien
De ce fait, le pc passe par contre sans soucis dans le compartiment principal, mais je ne vous apprendrai rien, cela ampute ainsi le volume dispo de ce compartiment et ne simplifie par le rangement du reste.
Les jours où je n'ai pas mes affaires de running, ce n'est pas un vrai problème, mais les autres jours, ce serait me mentir que de ne pas admettre que la praticité du sac est sacrément amputée !
A noter que je trimballe tout mon petit bazar (clés usb, câbles divers et variés, disque dur, petites pharmacie des indispensables, 2 ou 3 outils pour le vélo, ...) dans des pochettes de la marque Topo Design. Ça me simplifie grandement le rangement avec le pc dans le compartiment principal, et j'utilise les poches vraiment pour les accessoires qui me servent tous les jours.

Bref, il m'a fallu 3 ou 4 jours pour y retrouver mes petits, mais ça y est, j'ai mon organisation et ça se passe très bien.

Pourquoi le garder ?
C'est un peu tôt déjà pour lui dire au revoir. Je viens à peine de découvrir ce sac, hors de question de le lâcher aussi tôt. Dans l’absolu, à part pour mon pc, ce sac est parfait et correspond vraiment à tout ce que j'attends d'un daily.
Sa conception clamshell est bien pratique aussi pour l’utiliser comme sac de voyage pour un week-end. J’ai testé avec des fringues pour 2 jours + trousse de toilette et une paire de chaussures, ça passe nickel. Je pars justement 2 jours la semaine prochaine pour le boulot sans le laptop, donc je vais tester en condition réelle voir si le Errant est vraiment fait pour ça.
De toute façon, à part un gros sac fourre-tout de 30L Queshua peu pratique, tous les sacs à dos de la maison sont hs ou trop petits !
Pour être plus réaliste, je verrai quand même bien dans quelques mois si je le garde ou non. Pas la peine d’avoir X sacs qui font double usage au final (no redface).

Le petit truc en plus
J’ai eu le sac avec le AUX compartment de la même couleur. Un petit sac de 3L que l'on peut venir attacher sur le devant du Errant. Et là, dans mon cas, ça change toute la donne ! Le AUX peut contenir tous mes indispensables pour laisser le Errant au bureau et partir en ville avec le AUX sans tout trimballer (on peut le porter en bandoulière). Je voyais ça superflu et finalement, je trouve le concept excellent même si ça prend quand même un peu de temps de l’attacher / le détacher. Ça ajoute une protubérance au Errant, mais c'est pas si moche, et l’aspect pratique prend le dessus.
Au final, j’ai plus de contenance avec le Errant + AUX qu’avec mon ancien Openroad 2.0, et le tout est plus léger (je n’ai pas les chiffres pour comparer, mais au ressenti en levant le Errant + AUX et sur le dos, c’est clairement plus léger).

J'ai aussi eu le EXT Cargo Belt, un accessoire (qui ne semble plus proposé à la vente par Boundary Supply ?) qui se fixe au bas du sac et s'attache autour de la taille façon banane. On peut y glisser un téléphone, un porte feuille / monnaie, des clés, etc ... Je ne l'ai pas du tout testé, mais je me dis que ça doit pouvoir servir lors de petits week-ends pour avoir un accès rapide aux essentiels sans avoir à retirer le sac de son dos.

La suite …
Eh bien, vous l’avez compris, je suis satisfait mais conscient que quelque chose ne va pas à cause de ce foutu pc portable !
Je pense sérieusement conserver ce Errant, mais c’est peut-être aussi l’attrait de la nouveauté et d’avoir un sac qui me plait qui me fait dire cela aujourd’hui.
Je n’ai pour autant pas de réelle urgence à trouver un autre compagnon. Je m’en sors relativement bien avec l’organisation proposée par le Errant, le AUX compartment, et mes petites pochettes de rangement.

Dans l’absolu, je surveille l’occasion sur les modèles de sacs plus volumineux et compatibles 17’’ que j’ai repéré et listé dans un post précédent. Je vois passer des Errant Pro et autres Evergoods CPL24 et CTB26, même des Haize (mais en 38L) depuis quelques jours sur Vinted … et accessoirement, mon WAF est informée des modèles que je convoite ou cas ou le père noël manque d’inspiration :o

Bravo pour ce super compte rendu, bon maintenant plus le choix que d'acheter un errant pro.

Il y en a un sur vinted, par contre je n'ai vu traîner aucun haize 38.

n°71639037
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-10-2024 à 08:52:16  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bravo pour ce super compte rendu, bon maintenant plus le choix que d'acheter un errant pro.

Il y en a un sur vinted, par contre je n'ai vu traîner aucun haize 38.

Oui, voilà, j'aurai pu résumer aussi en une seule ligne  :o  

J'ai vu passer 2 clamshell 38L ces 2 dernières semaines, version classique (non xpac) dans les 260/280€. J'en ai suivi un par curiosité, il est parti le jour même.  
Là tout de suite, il y a un backpack 0.0 : https://www.vinted.fr/items/4821927 [...] er=catalog
et un clamshell 25 xpac : https://www.vinted.fr/items/5054214 [...] er=catalog

Côté Evergoods, je vois passer quasiment que des sacs noirs, ça me donne une excuse pour ne pas craquer faiblement puisque j'aimerai plutôt un camel ou dans le genre  :o  

Sinon il y a aussi un Transit 24l https://www.vinted.fr/items/3481456 [...] er=catalog et heureusement pour moi, c'est limité à un pc 16 pouces !

n°71640544
gui3gui
Posté le 03-10-2024 à 12:59:19  profilanswer

Pour le haize, à part des annonces fantomes sur lbc comme celle-ci au même prix que le neuf, je n'en ai pas vu ou alors pour le modèle 0.0 ou sinon le 25L.

https://www.leboncoin.fr/ad/accesso [...] 2849364930

https://www.vinted.fr/items/5054214 [...] er=catalog

https://www.vinted.fr/items/4953612 [...] er=catalog

n°71668670
kwartz
le sale nitos
Posté le 08-10-2024 à 17:06:51  profilanswer

Bonjour,

En décembre je pars 4 semaines aux Philippines et j'ai besoin de m'acheter un sac de voyage pour l'occasion.
Je cherche un sac à dos environ 60l avec des roulettes.
Pour l'instant j'ai vu le décathlon à 75€ qui a l'air très basique  
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-v [...] R-p-172016
Et quelques autres modèles d'autres marques mais on monte très vite à 300€
Et j'ai l'impression qu'il n'y a que peu de marques qui font ce type de modèle.
Si vous avez des suggestions à prix raisonnable (150€ max) je suis preneur  
Merci  :jap:

Message édité par kwartz le 08-10-2024 à 17:09:11
n°71668726
gui3gui
Posté le 08-10-2024 à 17:13:20  profilanswer

Regarde chez eagle creek mais en général c'est plus du 40-50L en mode sac à dos à roulettes

n°71668854
kwartz
le sale nitos
Posté le 08-10-2024 à 17:32:19  profilanswer

Merci!
Je regarde mais c'est pas donné  :sweat:  
J'ai vu aussi le Deuter Helion 60l qui correspond bien à mon besoin mais indisponible sur tous les sites

n°71668867
gui3gui
Posté le 08-10-2024 à 17:34:01  profilanswer

Peut être chez american tourister ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)