Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

n°67910422
Latiole
Posté le 26-02-2023 à 11:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Acheté le Osprey Sportlite 25.
Un peu par opportunité spontanément pcq je cherchais depuis longtemps pouur les petites sorties quotidiennes/ promenades avec les petits où j'emmène des couches, serviette, habits de rechange et souvent une boîte de fruits / encas.

Mon petit 13 Litres était vraiment petit  et pas pratique.

J'ai fait un bon choix ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 11:34:18  profilanswer

n°67943353
elnn
Posté le 02-03-2023 à 20:55:25  profilanswer

Hello les pros du bagage

Je suis en recherche d'un remplaçant pour mon bionnassay 22 (maintenant Alpinism 22 chez Décat) après plus d'une décennie de bons et loyaux services.
J'aime beaucoup ce modèle par sa solidité, sa simplicité et je le trouve plutôt discret en noir.
Je voudrai partir sur quelque chose de qualitatif avec les mêmes bases et un peu plus de volume que le prédécesseur, voilà le cahier des charges (sûrement très ambitieux...) :
- Usage : à la journée (Montagne, mer, ville, ski ...) voir week-end en mode léger
- Litrage : Environ 25L je pense que ça conviendrait
- Au moins 1 poche latérale pouvant contenir une gourde d'1L et en matériau robuste
- Look sobre passe partout
- Sangles de compression latérales et rappel de charge
- Ceinture ventrale et pectorale
- Pas trop d'ouvertures/Sécurisé pour les usages urbains
- Si possible pas de rabat sommital
- Idéalement sans armature, environ 50cm de dos/hauteur
- 1Kg max
- Budget jusqu'à 200€

Voilà si vous avez des suggestions n'hésitez pas.  :jap:  

n°67943411
gui3gui
Posté le 02-03-2023 à 21:06:10  profilanswer

Repartir sur le même modèle sinon chez millet ? Le Heimplanet monolith que je possède ?

https://www.millet.com/fr_fr/search [...] +20&page=1

n°67943583
elnn
Posté le 02-03-2023 à 21:29:23  profilanswer

Effectivement reprendre le même modèle pourrait être pas mal mais la poche latérale manque vraiment pour éviter d'ouvrir le sac à chaque besoin d'eau...
Chez millet il y aurait peut être des choses intéressantes effectivement je vais regarder, par contre j'ai rien trouvé de probant chez heimplanet.

n°68066051
gui3gui
Posté le 20-03-2023 à 21:55:59  profilanswer

Réception d'un petit gros ou un gros petit, le eberlestock kite F7.

Pas mal de possibilités de personnalisation avec beaucoup de points d'accroche et surtout une longueur de dos réglable.

https://i.imgur.com/EV4FuLbl.jpg

https://i.imgur.com/00xf7Qbl.jpg

Parfait pour seconder ou remplacer mon mistery ranch duffel

n°68068058
bobby8921
Posté le 21-03-2023 à 09:05:00  profilanswer

Je suis sur un mois de testing du Heimplanet Monolith et je suis plutôt déçu jusqu'à présent.

Je l'ai utilisé sur des déplacements pro de 4 jours (avec 2 PC portable dans le sac)
En daypack pour le boulot.
En daypack de voyage.
Et actuellement je suis parti avec pour 5 jours en voyage perso.

Au final je le trouve assez peu confortable au dos.
Qu'il soit chargé au max ou presque vide.
Il manque une ouverture à accès rapide à l'avant pour y glisser un guide de voyage par exemple (mais facilement contournable en ajoutant une poche sur les MOLLE).

La poche destinée au PC est horrible.
Impossible de récupérer son PC en passant par l'ouverture "normale" du sac car il n'y a pas d'accès.
Il faut obligatoirement passer par l'énorme zip latéral qui ouvre tout le sac en grand et donne accès non seulement à la poche PC mais également à tout le sac. Résultat, tout se barre du sac une fois le zip ouvert.

En point positif, il a quand même une belle capacité sans donner l'impression d'être énorme.

J'ajouterai quelques photos à l'occasion

n°68068669
gui3gui
Posté le 21-03-2023 à 10:34:42  profilanswer

Désolé que tu sois (en partie) déçu, sachant que je te l'ai grandement recommandé.

As tu pensé à détacher très légèrement la boucle des bretelles d'un cran, je l'ai fait dès le début suite à une revue où il était dit que cela améliorait grandement le confort.

Je suis d'accord sinon que l'accès au pc et les molle intérieur seraient plus pratiques dans le bon sens, pour le reste j'en suis ravi notamment les deux sangles extérieures.

Avec l'ajout de l'image c'est plus parlant

https://i.imgur.com/spCv9Ovl.jpg

https://i.imgur.com/aGpdi3Bl.jpg

Message édité par gui3gui le 21-03-2023 à 10:36:44
n°68068791
bobby8921
Posté le 21-03-2023 à 10:46:22  profilanswer

Pas de soucis.
J'avais mes vues dessus depuis très longtemps, donc je l'aurai forcément pris un jour ou l'autre pour me faire mon avis.
Il est pas non plus catastrophique, mais j'avais mis énormément d'espoirs en lui.
Ah oui, j'avais vu une vidéo sur YT d'un gars qui avait remonté d'un cran les bretelles. Je vais tenter ça.

n°68091366
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-03-2023 à 21:44:40  profilanswer

A la recherche d'un sac a dos qui puisse etre mis en cabine dans l'avion, j'ai lu beaucoup d'avis positif sur l'Osprey Farpoint 40.  

Est ce que quelqu'un conseille d'autres alternatives ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°68093103
gui3gui
Posté le 24-03-2023 à 09:22:41  profilanswer

flounche a écrit :

A la recherche d'un sac a dos qui puisse etre mis en cabine dans l'avion, j'ai lu beaucoup d'avis positif sur l'Osprey Farpoint 40.

Est ce que quelqu'un conseille d'autres alternatives ?

Il me paraît quand même assez profond pour passer en cabine, c'est pas 32L la limite ?

Tu as son sosie, un poil plus lourd chez Thule qui est de la bonne came.

A mon avis le critère déterminant, ça va être le poids, l'esthétique et le prix.

Sinon tu as l'alternative, de prendre un sac ou valise cabine lambda et d'y adjoindre un sac à dos pliant/packable.

J'ai un wandrd 18L à revendre à petit prix, si jamais.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 09:22:41  profilanswer

n°68100396
crapulor
Posté le 25-03-2023 à 08:32:18  profilanswer

J'ai le farpoint 40, il passe facile en cabine avec les grosses compagnies tant qu'il n'est pas trop plein.

n°68135535
depart
Posté le 30-03-2023 à 13:26:23  profilanswer

+1
En général, s'il est pas bourré à craquer, un 40L passe sans souci. En plus c'est malléable donc plus facile à faire rentrer dans les gabarits des compagnies qui varient de quelques cm.
Bref tu écrases dans un sens, étires dans l'autre plus facilement dans un sac un peu grand et pas plein que dans un + petit et + plein.
Apres il faut être un peu discipliné... Parce qu'un farpoint 40 bourré à mort, ca fait une grosse bosse au milieu et là ca ne rentre plus nulle part.

Message édité par depart le 30-03-2023 à 13:28:00
n°68135653
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2023 à 13:50:17  answer

Stone Glacier Avail 2200 :
https://s3.amazonaws.com/images.gearjunkie.com/uploads/2022/04/Avail-2200-1_800x800.jpg
Vendu 300 USD  pour 36 L de capacité (j'ai un doute), 1.3kgs avec ceinture abdominale (soit quasi 1kgs de moins que le TT Mission Pack MK2  a capacité équivalente  :ouch: ), il m'intéresse de plus en plus malgré les sangles dans tous les sens
https://www.stoneglacier.com/products/avail-2200

Et chez ULA, ils ont une version en tissu ULTRA du dDragonfly, 30L de capacité pour 850g  :ouch: . Elle est quasi constamment en rupture de stock mais ça me fait également très envie :
https://www.ula-equipment.com/wp-content/uploads/2022/10/ULAUltraDragonfly34L.jpg
https://www.ula-equipment.com/product/ultra-dragonfly/

n°68136055
gui3gui
Posté le 30-03-2023 à 14:39:35  profilanswer

Yes je serais bien content de tester un ula dragon fly mais même en seconde main, c'est impossible à trouver hors usa...

n°68137062
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-03-2023 à 16:43:53  profilanswer

crapulor a écrit :

J'ai le farpoint 40, il passe facile en cabine avec les grosses compagnies tant qu'il n'est pas trop plein.

Je l'ai passé plus d'une fois en bagage cabine, gavé ras la gueule de matos lourd, en espérant fortement que les types n'auraient pas l'idée de le peser :D
Faut serrer fort fort les sangles de compression.

Message édité par falaenthor le 30-03-2023 à 16:44:41

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68140820
Darkbl4de
Posté le 31-03-2023 à 10:11:49  profilanswer

Drap

Je cherche un sac à dos pour mes vacances, un truc pour transporter un petit appareil et le nécessaire pour des petites balades en mode tourisme (pas de rando quoi).
Je me suis arrêté sur le Errant qui semble assez plébiscité, mais je ne trouve pas la réponse à une question: le sac a-t-il une sangle ventrale/ceinture? J'en ai trouvé un d'occaz et le vendeur me dit que le modèle n'en a pas? Et je ne trouve pas non plus l'option sur le site Boundary.
Bon, ce n'est pas le truc obligatoire pour un petit sac, mais j'aurais bien aimé avoir la possibilité d'en mettre une si nécessaire.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°68149303
duckjerry
Posté le 01-04-2023 à 18:52:39  profilanswer

Salut, on m'a proposé ce topic pour une question sur VBA :

Des recommandations de sacs / sacoches / cartable qui peut se porter en bandoulière, plutôt en tissu et pas en cuir, pour un usage pro avec un ordi et quelques documents dedans ?
J'ai une ortlieb back roller urban quand je suis à vélo, je cherche quelque chose de similaire niveau tissu et résistance (sans l'attache porte-bagage bien sûr) et plutôt en format "long" que "haut".
 :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68149844
gui3gui
Posté le 01-04-2023 à 20:50:00  profilanswer

duckjerry a écrit :

Salut, on m'a proposé ce topic pour une question sur VBA :

Des recommandations de sacs / sacoches / cartable qui peut se porter en bandoulière, plutôt en tissu et pas en cuir, pour un usage pro avec un ordi et quelques documents dedans ?
J'ai une ortlieb back roller urban quand je suis à vélo, je cherche quelque chose de similaire niveau tissu et résistance (sans l'attache porte-bagage bien sûr) et plutôt en format "long" que "haut".
:jap:

Si jamais j'ai un triple aught design Parralax qui prend la poussière.

https://www.vinted.fr/hommes/access [...] senger-bag

Après quel est ton budget, besoins, taille d'ordi...

Tu peux regarder également sinon chez trakke (made in UK) mais on en trouve également sur vinted

n°68153492
mikekine
Posté le 02-04-2023 à 14:17:53  profilanswer

:hello:  

Décidément, il y a des topics pour tout sur HFR; bien content d'avoir trouvé celui-ci ! :D

Je suis à la recherche d'un sac banane (à porter à la taille ou en bandoulière, je sais pas trop encore). J'ai vu ces 2 modèles qui ont l'air chouette :  

Ce sont des marques à recommander ? Vous avez autre chose à proposer de plus intéressant ? [:petrus dei]

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°68153744
gui3gui
Posté le 02-04-2023 à 15:06:08  profilanswer

mikekine a écrit :

:hello:

Décidément, il y a des topics pour tout sur HFR; bien content d'avoir trouvé celui-ci ! :D

Je suis à la recherche d'un sac banane (à porter à la taille ou en bandoulière, je sais pas trop encore). J'ai vu ces 2 modèles qui ont l'air chouette :

Ce sont des marques à recommander ? Vous avez autre chose à proposer de plus intéressant ? [:petrus dei]

Merci ! :jap:

Code of bell xpod si jamais je peux te le faire tester à Paris ou même le vendre s'il t'intéresse ?

n°68159928
deweysr
Posté le 03-04-2023 à 13:29:11  profilanswer

Canon ! :love:  

n°68172990
jo_rel
Posté le 05-04-2023 à 11:21:12  profilanswer

Tres sympas le ULTRA Dragonfly, la même choses en 20L sans l'élastique sur le dessus et on est sur ce que je cherche depuis des semaines :o

---------------
Discord : j0orel
n°68212894
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-04-2023 à 12:49:29  profilanswer

Hello
J'ai cru comprendre qu'ici on parle plus sac à dos, j'en ai déjà (Osprey) dont je suis très content, cela dit je cherche des avis pour remplacer ma valise. Concernant les marques ?  
En 60/66cm rigide de préférence, mon ancienne est une Desley souple qui mérite sa retraite :)  
Le budget, dans les 200/300 €

n°68213014
gui3gui
Posté le 12-04-2023 à 13:04:37  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hello
J'ai cru comprendre qu'ici on parle plus sac à dos, j'en ai déjà (Osprey) dont je suis très content, cela dit je cherche des avis pour remplacer ma valise. Concernant les marques ?
En 60/66cm rigide de préférence, mon ancienne est une Desley souple qui mérite sa retraite :)
Le budget, dans les 200/300 €

Tu peux regarder chez rayon d'or qui ont pas mal de marque, mais en général hors rivolta (pour les rois du pétrole), je dirais delsey, samsomnite, eastpack, eaglecreek.

n°68213065
fajitasss
Posté le 12-04-2023 à 13:10:28  profilanswer

et Jump vous en pensez quoi ? C'est une société à 15 minutes de chez moi :)  Des grands classiques en gros  

n°68213229
gui3gui
Posté le 12-04-2023 à 13:30:38  profilanswer

Je ne connais pas du tout, ça ne veut pas dire pour autant que c'est mauvais.

n°68214347
fajitasss
Posté le 12-04-2023 à 15:46:57  profilanswer

Merci pour ton avis gui3gui, à voir si d'autres ici on des commentaires à faire :)

n°68214493
gui3gui
Posté le 12-04-2023 à 16:01:54  profilanswer

A priori la marque existe depuis un petit moment, les valises sont garanties 5 ans et le sav en France.
Par contre je doute que la production soit en France, mais ça semble pas mal.

Dommage qu'ils ne fassent pas une série spéciale made in France.

Perso j'ai une nomatic et ma femme une delsey et une samsonite.

La mienne est une occasion quasi neuve. Avant j'utilisais un sac à roulette eastpack qui est une bonne alternative, mais peut-être moins pour la soute et les bagagistes.

Sinon sur Amazon tu as la valise en alu de chez xiaomi mais seulement 31L ce qui est un peu juste.

n°68214540
fajitasss
Posté le 12-04-2023 à 16:07:45  profilanswer

Je cherche plutot une 70/90l, histoire d'avoir assez de place pour 3 semaines de vacances

Message édité par fajitasss le 12-04-2023 à 16:07:57
n°68227081
Darkbl4de
Posté le 14-04-2023 à 14:28:02  profilanswer

Ca parle pas beaucoup de duffle bag ici, il y a des modèles qui font consensus dans les 80/100L? Idéalement un truc pas trop cher mais costaud - le design est pas important.

---------------
n°68227264
gui3gui
Posté le 14-04-2023 à 14:48:31  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ca parle pas beaucoup de duffle bag ici, il y a des modèles qui font consensus dans les 80/100L? Idéalement un truc pas trop cher mais costaud - le design est pas important.

80/100L tu vas te tuer à le transporter.

Y'a eagle creek qui en font notamment à roulettes, j'en ai vu traîner un sur vinted.

Sinon norona/mistery ranch /savotta.

Perso on s'en sert beaucoup, mais en général je ne dépasse jamais 40/50L parce qu'après ça rentre moins facilement dans les coffres et faut les porter.

J'ai un Mistery ranch, un mammut, un alite (marque qui n'existe plus), et depuis peu un triple aught design.

n°68227436
Darkbl4de
Posté le 14-04-2023 à 15:09:02  profilanswer

Ah? Je cherchais a remplacer une valise en dur, du coup je visais dans les 80L pour être sur la même capacité.

---------------
n°68227547
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 14-04-2023 à 15:23:36  profilanswer

J'ai le TNF Base Camp en version L / 95 L ( https://www.thenorthface.fr/shop/fr [...] zesSection ). En vrac :
- Utilisé pour mon bordel du tir, pas allé au delà de 20kg dedans pour l'instant
- En mode sac à dos, les trucs pointus dedans se sentent forcément un peu, mais pas tant que ça, merci l'épaisseur du tissu
- Les lanières de serrage ont tendance à se relâcher, mais ça doit pouvoir s'optimiser avec moins de flemme que la mienne :o
- Fermetures éclairs un peu dures
- Agencement minimaliste et efficace, et surtout de l'espace
- Semble immortel, même au niveau des fermetures. Probablement étanche aussi
- Confort en mode sac à dos sommaire, suffisant pour faire quelques km mais pas pour randonner. A le mérite d'exister par contre, sur cette taille le mode bandoulière doit être inutilisable

Perso j'en suis bien content :)

n°68306072
Jeff9891
Posté le 26-04-2023 à 22:52:58  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour homme pratique et esthétique :

• pour le travail, c'est-à-dire un ordi et de la connectique, un ou deux livres, un tas de copies, pas mal de clés de portes et autres clés USB etc., idéalement avec des petits rangements séparés donc, et utilisable dans le train,
  • des sorties plutôt urbaines, genre appareil photo, un livre, une gourde.

Je vois que personne n'a évoqué la marque Nordace, notamment le modèle Siena, découverte par une collègue qui en est contente jusqu'ici, mais ne l'a pas depuis très longtemps. Esthétiquement je le trouve sympa. J'avoue que n'avoir pas trouvé la référence sur le forum HFR dédié m'inquiète plutôt de prime abord, c'est un no-go ? Cette youtubeuse dit que les fermetures-éclair sont faiblardes, notamment.

Sinon j'ai repéré le Samsonite Roader, qui me semble peut-être petit, et le Bellroy Transit Workplace, qui a l'air très bien mais avec une poche avant qui s'ouvre en grand (risque de dispersion de feuilles volantes, peut-être pas génial à ouvrir en le portant d'une épaule sur le ventre pour accéder au contenu ?) et un prix quand même élevé. Les deux me semblent élégants, mais un peu austères.

J'ai utilisé un Sandqvist quelques années, le modèle qui ressemble aux Herschel Little America, mais il est trop petit sur moi et les bretelles sont trop fines. Le système rabat + ficelle de serrage me semble peu pratique. Le look reste sympa néanmoins.

Pour référence, le Deuter Giga que j'ai vu sur le topic semble pratique, mais a un look trop rando à mon avis.

Voilà, je suis preneur de vos éclairages !  :)  

n°68307358
gui3gui
Posté le 27-04-2023 à 10:23:20  profilanswer

Pour le siena, j'ai des gros doutes quand on voit que l'on trouve son clone chez Ali.

https://i.imgur.com/1CV35FJl.jpg

Selon ton budget, j'aurais tendance à dire Boundary errant. Neuf ça pique un peu, mais on en trouve en très bon état

https://www.vinted.fr/hommes/access [...] rrant-xpac

Bon je préfère le bleu ou le beige.

Sinon ma femme s'est offert un cabaia, j'ai du mal à trouver des atouts/défauts à ce sac au delà des couleurs; étonnamment la plupart de ceux qui en portent sont des femmes. Ça me fait penser à la mode hertschel d'il y a quelques années.

n°68325467
Jeff9891
Posté le 30-04-2023 à 12:33:45  profilanswer

Merci pour ton retour ! En effet, c'est pas rassurant. J'ai l'impression qu'ils ont un marketing très agressif sur Instagram et consort plus qu'une véritable réputation. Leur site est très bien fait, ceci dit.

Pour le Boundary Errant, je le trouve effectivement bien cher, mais il se rapproche du Bellroy Transit Workplace dans l'esprit, oui.

n°68337029
deweysr
Posté le 02-05-2023 à 15:01:25  profilanswer

Une idée d'où le trouver en Europe ?

Sinon je suis à la recherche d'un sac dans ce style, entre 35 et 40L, avec ceinture ventrale, pour des sorties à la journée. Vous auriez des choses à proposer, si possible moins chez que le Stone Glacier, un minimum modulable ?

n°68337155
gui3gui
Posté le 02-05-2023 à 15:18:51  profilanswer

deweysr a écrit :

Une idée d'où le trouver en Europe ?

Sinon je suis à la recherche d'un sac dans ce style, entre 35 et 40L, avec ceinture ventrale, pour des sorties à la journée. Vous auriez des choses à proposer, si possible moins chez que le Stone Glacier, un minimum modulable ?

Un eberlestock switchblade, le volume annoncé est beaucoup moindre mais pour l'avoir eu entre les mains, tu y mets beaucoup de choses dedans ?

La ceinture est à acheter en option.

n°68413973
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 14-05-2023 à 12:51:41  profilanswer

Bonjour,

Ma compagne cherche un sac sling pour emmener son PC du boulot, c'est un 13".
Le plus simple possible, pas besoin de 36 poches, elle déteste ça.
Vous auriez des idées ?

Ca pourrait être un sac photo détourné, c'est ce qu'elle pensait faire mais celui qu'elle a est trop petit pour le PC.

Message édité par Ryo357 le 14-05-2023 à 12:54:10

---------------
I am an angel who dresses in red
n°68414104
gui3gui
Posté le 14-05-2023 à 13:23:27  profilanswer

Sling en 13'',si tu parles de sac bandoulière comme mon code of bell xpod, à mon avis cela va être difficile.

Je pense m'en séparer d'ailleurs si certains sont intéressés devant recevoir un alapaka

n°68414310
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 14-05-2023 à 14:04:12  profilanswer

On a trouvé ça, ça lui plait assez : https://www.amazon.fr/tomtoc-bandou [...] C56&sr=8-2

Si vous en connaissez du même genre avec une ceinture abdominale, ce serait encore mieux (ma nana est un petit gabarit, dès que le sac est un peu lourd, elle a le dos défoncé).

---------------
I am an angel who dresses in red
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)