| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |
|---|---|
Lugz • | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 01:04:17 ![]() ![]() |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | ça ressemble aux valises Carrouf' à 30€ --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
tarpan66 | Petit retour sur mon dernier achat de sac. (Je mixe les photos du site vendeur et les miennes pour les détails) Il s'agit d'un "clone" du Remora de Maxpedition (qui vaut à peu près 99€) de marque V8. Je mets clone entre guillemets car : - mon modèle est plus haut que le Remora : 28x20x10 contre 25x20x12,5 et qu'il est aussi disponible en plus compact 24x17x8 - mon modèle est plus fonctionnel dans le sens où il diffère du Remora et de ses autres clones par la modularité de sa sangle (j'y reviens plus tard) Dimensions : Le grand modèle pèse 480g. Revenant sur la marque V8, je pense qu'il s'agit bien d'une marque dans le sens où l'on trouve une gamme complète de leurs produits et que des détails montrent qu'il ne s'agit pas d'un simple sac générique "OEM" avec juste une étiquette ajoutée à la toute fin pour diverses "marques factices" de circonstance : Etiquettes de bonne qualité, épaisseur, découpe, impression etc , et lanière bien plus classe que le fil de nylon bas de gamme habituel. C'est pas très important mais ça dénote le soin apporté. Bouts de tirettes au nom de la marque et bien texturés (caoutchouc), avec une forme "cacahuette 3D" très efficace en préhension Séparations internes dans la grande poche également au nom de la marque.
Les coutures sont bien, en regardant à la loupe il y a 1 ou 2 endroits où le Maxpé a une double couture en plus, mais au total c'est vraiment peu différent. Il m'apparait bien solide, les coutures ne baillent pas lorsqu'on tire fort dessus, tout parait vraiment bien fini. La fermeture éclair de la poche principale est juste énorme, voyez l'échelle...
- une première poche plate en façade, avec un trou pour évacuer l'eau en bas (je compte le combler) - une seconde poche de plus grande contenance (±21cm de haut) , avec un petit compartiment matérialisé par un filet en nylon - la poche principale avec un trou d'évacuation aussi et composée d'un espace principal + un compartiment vers l'avant et un autre vers l'arrière "fermé" par une sangle+velcro, pour maintenir une tablette ou un bouquin... - une poche extérieure au dos, fermée par une pression, rembourrée de mousse et garnie côté corps par du mesh. Cette poche peut contenir la sangle déployable de portage. - enfin une poche non fermée sur la bande déployable vers le haut du sac (je compte y mettre un velcro) Donc 5 "zones" pour 8 compartiments, pas mal. Egalement la zone de velours-velcro (sous laquelle on peut passer une large sangle horizontalement) et les élastiques en façade, ainsi que les nombreuses attaches Molle sur l'avant et les côtés. Niveau contenance, un Télé7Jours rentre (juste) ainsi que 2 bouteilles d'1L très facilement. Le vendeur dit qu'un iPad rentre (j'en ai pas pour tester) Vues du vendeur (le gros modèle n'a pas le velcro à l'arrière pour attacher à une ceinture) Ci-dessus la sangle est rentrée dans la poche arrière, et ci-dessous elle est déployée (la poche arrière fermant toujours grâce à une seconde pression mâle)
Nous voyons ci-dessous à gauche le Remora et à droite la version "V8" . Maxpedition a choisi de relier la sangle au sac par une attache fastex (rapide à attacher:détacher, mais bon, qui le fait ausi souvent que ça ? ) fixée sur la partie déployable alors que V8 a opté pour un mousqueton sur un anneau, le même anneau que l'on retrouve sur les 4 angles du sac.
Ces 5 anneaux permettent 8 façons de porter (au moins, et en comptant droitier/gaucher) contre seulement 4 pour la configuration du Remora original. Bref, de mon point de vue hors toute considération théorique sur les matériaux et qualités de couture, sur le plan du design, le V8 l'emporte par sa praticitée accrue. Je ne vous ai pas parlé du tarif au fait... le V8 est trouvable dans les 17€ sur Aliexpress (34€ généralement mais très souvent en promo à 49% chez ce vendeur) soit à peu près 6x moins cher que le Remora Maxpedition. En résumé, on a là du très bon matos surtout pour ce prix (mais même au tarif "plein" de 34€ ça resterait du bon matos pour le prix) et je le recommande (alors que rien que sur les photos, de nombreux clones n'inspirent déjà pas très confiance) . Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 23-12-2015 à 18:32:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
icofan | Quelqu'un connaît la marque AS2OV ? |
Lugz • |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
tarpan66 | Celui que tu montre est un clone "classique" avec la boucle fastex justement et la poche avant un peu moins haute, c'est la majorité de ceux qu'on trouve... Message édité par tarpan66 le 24-12-2015 à 17:10:37 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
depart |
|
niku viaggiando controvento | moi je cherche toujours une valise cabine qu'on peut à la fois rouler et mettre sur son dos comme un cartable d'écolier à roulette en fait |
Publicité | Posté le 25-12-2015 à 10:11:25 ![]() ![]() |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Donc un truc de 38 litres environ. --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Je vais faire un essai --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] r-mr-title
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Lugz • | Qu'en pensez vous ? Prix normal dans les 250€
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] CM56422418 Message édité par Lugz le 08-01-2016 à 11:51:18 |
gui3gui |
|
Kyradis |
|
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 10-02-2016 à 18:50:42 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
palos_de_la_frontera | Hello, Message cité 1 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 12-02-2016 à 11:29:10 |
Crapoussin Coupeur de tiges | Petit retour sur le sac à dos 5.11 rush 12 (noir), acheté fin 2014:
Message cité 1 fois Message édité par Crapoussin le 12-02-2016 à 14:16:22 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
tarpan66 |
Au pays le plus écolo du moment tu aurais pu juste le passer au bicarbonate de soude dilué... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Crapoussin Coupeur de tiges |
Message édité par Crapoussin le 12-02-2016 à 14:51:29 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
gui3gui |
|
palos_de_la_frontera |
Thanks pour le feedback, je ne connais pas cette marque. Possible de l'essayer quelque part ou c'est que de la vente en ligne ? Après, je risque d'avoir une charge assez "conséquente" dans le sac (+/- 10kg) et il est assez bien renforcé donc évidemment ça se ressent dans le poids. |
palos_de_la_frontera | C'est quand même un produit que je me vois mal acheter sans l'avoir essayé |
palos_de_la_frontera |
Thanks pour l'analyse, je vais jeter un oeil à tes références |
palos_de_la_frontera |
|
lopengl | Après si tu supporte le pois, prend celui qui te va le mieux!
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
gui3gui |
palos_de_la_frontera |
Pas encore acheté mais 99% de chance que ça soit le deuter dont je parlais initialement |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
gui3gui | Bon bah pour ma part, de retour hier après une petite ballade sur le GR1 entre Villiers Neauphle et Rambouillet.
|
palos_de_la_frontera |
Thanks pour le feedback. C'est quel modèle exactement ? Finalement à la place du Deuter 20L j'ai pris le low alpine airzone Z 20. Je l'ai eu en promo à 45€, ancien modèle par contre mais il a pas l'air bien différent du nouveau. En fait je me suis rendu compte que le deuter futura 20 SL était adaptée à la morphologie des demoiselles Bon après avec ma carrure ça aurait pas changé grand chose je pense. |
fatah | Hello,
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je t'aurai bien prêté mon D4 ultra light 50L mais j'habite très au sud de Paris, c'est pas dit que tu puisses le recevoir dans les temps ... --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des sacs à dos et de la bagagerie |