Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ryanair: frais ajout bagages après réservation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ryanair: frais ajout bagages après réservation

n°17660834
madzap
Posté le 26-02-2009 à 17:40:41  profilanswer
 

Salut
 
J'ai bien envie de réserver un vol avec ryanair, mais je ne sais pas encore si j'aurais des bagages.
 
si j'inclus pour un aller 1bagage+enregistrement à l'aéroport j'en ai pour 15€ en plus.
 
Ma question est: si je réserve mon aller sans bagages et décide d'ajouter 1 valise en soute plus tard, combien est ce que l'ajout de la valise va me coûter en tout?
 
Merci à ceux qui pourront m'apporter leur expérience sur ce cas là.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 17:40:41  profilanswer
 

n°17670515
madzap
Posté le 27-02-2009 à 15:30:52  profilanswer
 

up! doit bien y avoir quelqu'un qui a voyagé avec ryanair et qui doit savoir!

n°17670997
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 27-02-2009 à 16:12:33  profilanswer
 

madzap a écrit :

up! doit bien y avoir quelqu'un qui a voyagé avec ryanair et qui doit savoir!


C'est un forum informatique à la base, donc les spécificités tarifaires d'une compagnie low cost c'est pas trop la spécialité des intervenants ici.
 
Pourquoi ne pas demander directement à Ryanair?


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°17671022
minusplus
Posté le 27-02-2009 à 16:14:20  profilanswer
 

De mémoire c'est 20€ pour l'irlande
 
 
sinon, à venir :  
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] tor=RSS-17
 

n°17671034
minusplus
Posté le 27-02-2009 à 16:15:02  profilanswer
 

VORTEXX a écrit :


C'est un forum informatique à la base, donc les spécificités tarifaires d'une compagnie low cost c'est pas trop la spécialité des intervenants ici.
 
Pourquoi ne pas demander directement à Ryanair?


oké on efface la cat discussion alors... :/

n°17671084
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 27-02-2009 à 16:17:53  profilanswer
 

Bah non elle est là pour ça mais le gars s'excite parce qu'il n'a pas de réponse dans les 24h. C'est juste pour lui expliquer qu'ici il y a plus de mecs calés en info qu'en tarifs de Ryanair.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°17671097
minusplus
Posté le 27-02-2009 à 16:19:06  profilanswer
 

certes. :o

n°17671116
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:20:33  answer
 

Moi je dis 16.82€ par bagage.

n°17672153
madzap
Posté le 27-02-2009 à 17:42:18  profilanswer
 

@VORTEXX: c'est juste un up...
Pourquoi poster ici? J'attends une réponse de ryanair depuis 8 jours.
 
un ajout de bagage lors de la réservation c'est 15€, mais si je veux le faire plus tard y aura-t-il des frais de modification en plus des 15€?
 
En gros est-ce qu'il y en a qui se sont fait avoir?
Avec easyjet et aer lingus on peut le faire sans souci ni frais jusqu'à quelques heures avant le vol il me semble.
 
 
 

n°17691655
minusplus
Posté le 02-03-2009 à 13:59:11  profilanswer
 

madzap a écrit :

@VORTEXX: c'est juste un up...
Pourquoi poster ici? J'attends une réponse de ryanair depuis 8 jours.
 
un ajout de bagage lors de la réservation c'est 15€, mais si je veux le faire plus tard y aura-t-il des frais de modification en plus des 15€?
 
En gros est-ce qu'il y en a qui se sont fait avoir?
Avec easyjet et aer lingus on peut le faire sans souci ni frais jusqu'à quelques heures avant le vol il me semble.
 
 
 

ha tiens je m'étais trompé, moi c'était avec aer lingus que j'étais parti. Le bagage était payant au moment de l'achat, avec un supplément si ajout au dernier moment...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 13:59:11  profilanswer
 

n°17693166
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 16:22:22  answer
 
n°17695405
madzap
Posté le 02-03-2009 à 19:44:44  profilanswer
 


bon topic bien complet plein d'expériences!
 
pour ceux que ça intéresse:
bah finalement j'ai laissé tomber ryanair parce que la navette c'est 13€ pour beauvais, + frais CB, + navette dublin-belfast
j'ai pris un vol CDG-belfast 35€ avec aer lingus, coché option visa électron au paiement ( même avec une visa normale easyjet et aer lingus ça passe, pas par contre avec ryanair)
et j'ai vérifié via la partie modification de la réservation, j'ai jusqu'à 4h avant le vol pour ajouter des bagages en soute au tarif normal (1 valise 12€) par CB
 
d'ici 10 ans il devrait être plus cher d'aller aux wc en avion, que le vol lui même:

Citation :

Finalement, la prochaine étape des compagnies low-cost ce sera quoi ? Des vols complètement gratuits? Au Irish Times de Dublin, la journaliste Siobhan Creaton est catégorique: pour elle, c'est exactement l'idée de Michael O'Leary, le PDG de la compagnie.
 
« Il dit que d'ici dix ans tous leurs vols seront gratuits. Pour dire cela, il se base sur le fait qu'ils feront assez d'argent ailleurs : sur leur site web où l'on peut réserver des hôtels, des voitures de location, emprunter de l'argent, etc.. Ils vous vendent aussi des produits à bord. Ils passent des arrangements avantageux avec les aéroports. En plus, comme ils amènent un énorme trafic dans ces régions, ils reçoivent beaucoup d'aide localement en marketing et publicité. Finalement, plus ils arrivent à faire voler le nombre adéquat de passagers en fonction de leurs capacités, plus c'est économique de voler. Donc, s'ils parviennent à maintenir leurs coûts de fonctionnement très bas en augmentant régulièrement leur nombre de passagers, il se pourrait que dans dix ans tous leur billets soient gratuits... »


 
dixit http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] ge=1#title

n°17695492
Matrick69
Posté le 02-03-2009 à 19:53:55  profilanswer
 

madzap a écrit :

Citation :

Finalement, la prochaine étape des compagnies low-cost ce sera quoi ? Des vols complètement gratuits? Au Irish Times de Dublin, la journaliste Siobhan Creaton est catégorique: pour elle, c'est exactement l'idée de Michael O'Leary, le PDG de la compagnie.
 
« Il dit que d'ici dix ans tous leurs vols seront gratuits. Pour dire cela, il se base sur le fait qu'ils feront assez d'argent ailleurs : sur leur site web où l'on peut réserver des hôtels, des voitures de location, emprunter de l'argent, etc.. Ils vous vendent aussi des produits à bord. Ils passent des arrangements avantageux avec les aéroports. En plus, comme ils amènent un énorme trafic dans ces régions, ils reçoivent beaucoup d'aide localement en marketing et publicité. Finalement, plus ils arrivent à faire voler le nombre adéquat de passagers en fonction de leurs capacités, plus c'est économique de voler. Donc, s'ils parviennent à maintenir leurs coûts de fonctionnement très bas en augmentant régulièrement leur nombre de passagers, il se pourrait que dans dix ans tous leur billets soient gratuits... »



C'est peut-être vrai,
mais tout cela ne va pas dans l'intérêt de notre planète
 :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ryanair: frais ajout bagages après réservation

 

Sujets relatifs
Compte bloqué Paypal et frais de vente ebay pas encore payéfrais bancaires!!??
Frais liés à appartement en locationAttention aux bagages à main Easy Jet
Frais de déplacements SSIIFrais bancaire de 350 euros sur un chéque de 600 euros ?
frais d'huissier à payer??Frais de conversion
[Buzz] Ellie, nouvelle icone du web 0_0 : ajout sondageFrais de douanes
Plus de sujets relatifs à : ryanair: frais ajout bagages après réservation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR