Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Attention aux bagages à main Easy Jet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attention aux bagages à main Easy Jet

n°16857291
nicoke13
Posté le 28-11-2008 à 22:07:22  profilanswer
 

Salut à tous,
Un petite mise en garde contre Easy Jet et sa politique de bagages à main.
Au cours de mon dernier voyage à Madrid j'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer un bagage à main pourtant inférieur aux dimensions données sur le site, à savoir 55*40*20 cm. J'ai eu beau expliquer à l'agent EasyJet que j'avais mesurer mon sac et lui mettre la page que j'avais imprimé d'internet sous le nez, rien n'y a fait.
Surprise, qd on m'a dit de mettre mon sac dans les boîtes oranges pour voir si mon sac tenait dedans... la boite s'est révélée bien plus petite que les dimensions données sur le site. Et hop 18€ et le bagage en soute!
Lorsque j'ai contacté Easyjet, le service client m'a avoué "ne pas connaître les dimensions exactes mais être sûr qu'elles sont conformes car sinon ce serait illégal". On croit rêver.
J'ai déposé un recours auprès de la DGCCRF qui va diligenter une enquête. A l'occasion si, l'un d'entre vous passait dans un aéroport comportant un stand easyjet, ce serait vraiment intéressant de connaître les dimensions exactes de ces fameuses boites oranges.
Affaire à suivre ;)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 22:07:22  profilanswer
 

n°16857320
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-11-2008 à 22:10:09  profilanswer
 

Pourquoi n'as-tu pas demandé à mesurer la boite sur place?
 
Ca aurait fait un peu de brouhaha mais ils auraient eu à appeler un responsable avec le tintamarre que tu aurais fait, et auraient eu à abdiquer (ou, du moins, ne pas te faire payer histoire de ne pas compliquer l'histoire...)

n°16857401
nicoke13
Posté le 28-11-2008 à 22:17:59  profilanswer
 

J'ai eu la même idée mais pas moyen d'obtenir quoi que ce soit de leur part.  
Qd j'ai demandé à la nana de mesurer la boite, elle m'a sorti une dans le genre "tu fais bien ton travail, non? Alors laisse moi faire le mien tranquille. Si tu as une réclamation tu la passes en France" ou encore "On t'as pas fait payer à l'aller? Ca me regarde pas si ils font mal leur travail en France". Ambiance!  
Et en plus, cette nana c'était la responsable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Attention aux bagages à main Easy Jet

 

Sujets relatifs
Besoin d'un coup de main pour traduction anglais[Electronique] Besoin d'un coup de main sur un projet simple
Ebay + Paypal + Main propre = Arnaque en vue ?Bagages dans l'avion - que emmener?
anuulation bilet avion easy jetA quoi dois-je faire attention en achetant un piano d'occasion?
Tee shirt Main de Fatma...bagage a main en avion
ATTENTION A LA MARCHE (cherche musique)Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler )
Plus de sujets relatifs à : Attention aux bagages à main Easy Jet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR