Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  responsabilité des bloggeurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

responsabilité des bloggeurs

n°14474743
Lanstack
Posté le 31-03-2008 à 14:21:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis responsable informatique dans un lycée. On a un système qui enregistre tous les adresses web visités par les élèves, les profs.
 
Un prof m'a demandé si je connaissais l'adresse web d'un blog d'une élève. Je lui ai donné.
 
Il souhaite porter plainte car l'élève a publié une photo (prise de dos) des propos diffamatoires (elle ne cite aucun nom (prof, lycée).
 
Est ce que j'avais le droit de donner l'adresse du blog?
Est ce que le prof peut porter plainte contre l'élève (sachant qu'il est vu de dos sur une photo faite avec un portable)
 


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 14:21:19  profilanswer
 

n°14474767
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-03-2008 à 14:24:58  profilanswer
 

Normalement les données que tu manipules ne sont pas sensées etre confidentielles?
 
Pourquoi dans ce cas donner l'adresse du blog d'une élève?


---------------
antithéiste
n°14474799
Eifersucht​91
Posté le 31-03-2008 à 14:27:57  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

Est ce que j'avais le droit de donner l'adresse du blog?

 

Juridiquement je suis pas certain de la réponse mais je pense que c'était une erreur, tu aurais du prévenir le chef d'établissement (ce qu'aurait du faire également l'enseignant et non venir te voir) et non donner cette information toi-même

 
Lanstack a écrit :

Est ce que le prof peut porter plainte contre l'élève (sachant qu'il est vu de dos sur une photo faite avec un portable)

 

si on ne peut pas le reconnaitre et qu'il n'est pas cité ca me semble difficile, et attention au retour de bâton dans le cas ou la plainte serait injustifiée


Message édité par Eifersucht91 le 31-03-2008 à 14:31:12
n°14474800
Gazette
Posté le 31-03-2008 à 14:27:59  profilanswer
 

Comment ça confidentielles? Ce sont des ordinateurs public.
 
Si il n'y a pas de clauses dans son contrat je pense qu'il a été dans sont droit, mais il aurait très bien pu refuser aussi.

n°14474849
Borabora
Dilettante
Posté le 31-03-2008 à 14:34:29  profilanswer
 

Lanstack a écrit :

:hello:  
 
Je suis responsable informatique dans un lycée. On a un système qui enregistre tous les adresses web visités par les élèves, les profs.
 
Un prof m'a demandé si je connaissais l'adresse web d'un blog d'une élève. Je lui ai donné.
 
Il souhaite porter plainte car l'élève a publié une photo (prise de dos) des propos diffamatoires (elle ne cite aucun nom (prof, lycée).
 
Est ce que j'avais le droit de donner l'adresse du blog?


Le droit, probablement. L'obligation, pas forcément.

Citation :

Est ce que le prof peut porter plainte contre l'élève (sachant qu'il est vu de dos sur une photo faite avec un portable)


Tout le monde peut porter plainte. Savoir si celle-ci est recevable et quelles suites elle aura, c'est une autre paire de manches et personne sur ce forum ne pourra te donner la réponse. [:spamafoote] Mais le fait que la photo soit prise de dos n'empêche pas que le prof puisse être clairement identifié par les élèves et profs du lycée, surtout si des indices figurent dans le texte. Quand à l'absence de noms, ça n'a rien à voir.  
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14475292
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 15:33:12  answer
 

faut être con pour aller sur son propre blog depuis le lycée [:prozac]

n°14475394
Eifersucht​91
Posté le 31-03-2008 à 15:44:28  profilanswer
 


 
bah :
 
lycéen + blog = con
 
non ?
 
 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  responsabilité des bloggeurs

 

Sujets relatifs
Assurance Responsabilité civile[logement] Dégâts d'humidité et peinture : responsabilité ?
Conseil accident responsabilitéProcès Erika : Total fuirait leur responsabilité ?
Assurance Responsabilité Civile -> où?[topic développement durable] responsabilité de tous
Responsabilité parentalResponsabilité personnelle : Elire un criminel.
assurance scolaire: responsabilité civile 
Plus de sujets relatifs à : responsabilité des bloggeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR