Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Thermostat chaudiere Saunier Duval

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thermostat chaudiere Saunier Duval

n°51045978
Coconet
Posté le 24-09-2017 à 10:23:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente de poser ma question ici car impossible de trouver une réponse aussi bien sur la doc de la chaudière que sur les docs trouvés sur internet.
J'ai acheté une maison avec une chaudière à gaz Saunier Duval isotwin C25. Un thermostat filaire est installé (Exacontrol 7).
 
Je souhaite installer un thermostat d'ambiance sans fil de la marque de la chaudière. Or, les thermostats se connectent via Ebus. Si la chaudière n'est pas compatible Ebus mais H2bus (ancien protocole d'après ce que je comprends), il faut installer un traducteur.
 
Quelqu'un a-t-il un modèle similaire pour m'indiquer si ma chaudière est Ebus ou H2bus ?
 
Ma chaudière apparait dans la liste des chaudières compatibles mais il est indiqué que certaines chaudières nécessitent ce traducteur sans indiquer les modèles en question (sachant que la mienne ne fait pas partie des plus récentes).
 
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer  :jap:
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 10:23:28  profilanswer
 

n°51048977
FiLg00d
ELYOTHERM Team
Posté le 24-09-2017 à 18:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le eBus est le nom du bus de communication utilisé par les chaudières Saunier Duval.
 
Vous pouvez donc prendre n'importe quel thermostat radio de chez Saunier supportant ce protocole (pratiquement tous), par exemple le Saunier Duval MiGo, un thermostat connecté sans fil qui vous permettra en plus de piloter à distance votre installation de chauffage.
 
Cordialement,
FiLgOOd


---------------
Maîtrisez vos énergies ! ELYOTHERM http://elyotherm.fr
n°51049295
Coconet
Posté le 24-09-2017 à 18:50:15  profilanswer
 

FiLg00d a écrit :

Bonjour,

 

Le eBus est le nom du bus de communication utilisé par les chaudières Saunier Duval.

 

Vous pouvez donc prendre n'importe quel thermostat radio de chez Saunier supportant ce protocole (pratiquement tous), par exemple le Saunier Duval MiGo, un thermostat connecté sans fil qui vous permettra en plus de piloter à distance votre installation de chauffage.

 

Cordialement,
FiLgOOd

 


Merci de votre réponse. Cela veut donc dire que l'isotwin c25 utilise ce protocole et pas le H2bus ?

 

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que j'ai lu qu'il faut un traducteur pour certaines chaudières Saunier Duval qui n'ont pas ce protocole pas défaut. Certaines auraient le protocole H2bus (c'est ce qui est indiqué dans les notices Saunier Duval mais sans indiquer lesquelles sont concernées) ...
La question est : la mienne en fait-elle partie ?


Message édité par Coconet le 24-09-2017 à 18:51:42

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Thermostat chaudiere Saunier Duval

 

Sujets relatifs
Placer un frigo "devant" une chaudière gazthermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au sol
Quel budget pour remplacer une chaudière fuel par une chaudière gaz ?Chaudière à l'arrêt, impossible à redémarrer
Chaudière bois bûche à gazéificationPrix chaudiére
Prix chaudiére gaz ?remplacement chaudière gaz
Thermostat programmable Chaudière à gaz 
Plus de sujets relatifs à : Thermostat chaudiere Saunier Duval


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR