Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Raccord Conduit cheminée brique avec de l'inox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccord Conduit cheminée brique avec de l'inox

n°48329981
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 14-01-2017 à 18:43:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'entame des travaux dans mon appartement au 5e étage. Manque de bol : les sondages / démolition montrent que le mur que je voulais supprimer accueille  8 conduits de cheminées en briques réfractaires des voisins du dessous. Ne pouvant forcément pas les supprimer, je souhaiter néanmoins garder un peu d'ouverture en éliminant la maçonnerie et en remplaçant les conduits en brique par des conduits métalliques apparents (en ligne avec l'ambiance industrielle que je veux avoir dans l'appartement).

 

Ma question est donc la suivante : est-il possible de raccorder un conduit en inox à un conduit en brique (commençant du 1er et finissant à la dalle du 5e) ? Si oui, quel type de conduit et quel diamètre ?

 

D'avance merci pour votre aide !

 

B.


Message édité par Blancais le 14-01-2017 à 18:48:05

---------------
1+1=3
mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 18:43:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Raccord Conduit cheminée brique avec de l'inox

 

Sujets relatifs
Bricolage : enlever cheminée pour poêleDémontage cheminée contre poêle
Cheminée foyer fermé, DPE et chaleur à l'étageExtracteur air donnant dans conduit chéminée : risque d'humidité ?
Du liquide dans le conduit de l'oreilletâche acide chlorhydrique sur inox
[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++Quelle marque de casserole inox en 18/10 acheter ?
[Topic Poêles et ustensiles de cuisson] 
Plus de sujets relatifs à : Raccord Conduit cheminée brique avec de l'inox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR