Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ballon d'eau chaude qui refroidit intégralement dans la journée ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ballon d'eau chaude qui refroidit intégralement dans la journée ?!?

n°36314683
Goon
Posté le 25-11-2013 à 18:31:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
On vient de me changer mon ballon d'eau chaude, le précédent s'arrêtant parfois de chauffer pendant la nuit. Le nouveau ballon d'eau chaude chauffe bien la nuit (il est connecté sur un contacteur heures pleines / heures creuses) et nous pouvons donc prendre sans problème nos 2 douches (raisonnables) du matin. Mais si je veux faire prendre le bain de ma fille de 18 mois à 19h, je n'ai plus que de l'eau tiède, un peu froide pour le bain. Ca ne nous arrivait pas avec le précédent ballon où on pouvait sans problème faire recouler un petit bain le soir.
 
Je m'étonne vraiment que le ballon ne tienne pas toute la journée. Le thermostat est au maximum. Est-ce que ça vous semble normal ? Je flaire l'arnaque d'un mec qui m'a installé de la camelote mal isolée en ne regardant pas que c'était connecté sur un contacteur heures pleines / heures creuses ou un ballon d'eau chaude défaillant. Quelqu'un peut m'orienter ? Il pourrait y avoir une arrivée d'eau froide intempestive dans la journée ou c'est normal que ça perde toute sa chaleur entre 7h et 19h ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 18:31:29  profilanswer
 

n°36314731
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 18:36:32  profilanswer
 

Goon a écrit :

Bonjour,
 
On vient de me changer mon ballon d'eau chaude, le précédent s'arrêtant parfois de chauffer pendant la nuit. Le nouveau ballon d'eau chaude chauffe bien la nuit (il est connecté sur un contacteur heures pleines / heures creuses) et nous pouvons donc prendre sans problème nos 2 douches (raisonnables) du matin. Mais si je veux faire prendre le bain de ma fille de 18 mois à 19h, je n'ai plus que de l'eau tiède, un peu froide pour le bain. Ca ne nous arrivait pas avec le précédent ballon où on pouvait sans problème faire recouler un petit bain le soir.
 
Je m'étonne vraiment que le ballon ne tienne pas toute la journée. Le thermostat est au maximum. Est-ce que ça vous semble normal ? Je flaire l'arnaque d'un mec qui m'a installé de la camelote mal isolée en ne regardant pas que c'était connecté sur un contacteur heures pleines / heures creuses ou un ballon d'eau chaude défaillant. Quelqu'un peut m'orienter ? Il pourrait y avoir une arrivée d'eau froide intempestive dans la journée ou c'est normal que ça perde toute sa chaleur entre 7h et 19h ?
 
Merci d'avance.


 
Il fait combien de litres ton ballon?
 
Le fonctionnement est simple:
 
Il est rempli
Tu prends 2 douches, (il se vide en partie)
De l'eau froide prend alors la place de l'eau chaude
Tu ne réchauffe pas entre temps pour le bain.
 
Donc y a plein de possibilités:
 
Soit ton ballon est trop petit, soit tu prends des douches trop longue, soit y a effectivement un problème :D
 
Même taille le ballon qu'avant?

n°36314812
Goon
Posté le 25-11-2013 à 18:44:38  profilanswer
 

Même taille qu'avant (150l), même branchement électrique, mêmes comportements (2 douches à 7h juste après la fin des heures creuses, petit bain dans une mini baignoire pour la petite à 19h) c'est ça qui est curieux.

n°36314871
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 18:51:12  profilanswer
 

Goon a écrit :

Même taille qu'avant (150l), même branchement électrique, mêmes comportements (2 douches à 7h juste après la fin des heures creuses, petit bain dans une mini baignoire pour la petite à 19h) c'est ça qui est curieux.


 
 
Un test simple.
 
Vous prenez votre douche un soir.
 
Tu laisses le ballon chauffer la nuit, et tu vois le lendemain à 19h ce qu'il en est.
 
Si c'est tiède, t'as un ballon de mer** .
 
Le groupe de sécu se déclenche pas toute la journée? genre il perd de la flotte en continu et il se rechargerai toute la journée? :??:

n°36314904
Goon
Posté le 25-11-2013 à 18:55:00  profilanswer
 

C'est quoi le groupe de sécu ? Et comment je vois s'il se déclenche ?

n°36315038
carlcoxxx
Posté le 25-11-2013 à 19:11:02  profilanswer
 

Goon a écrit :

C'est quoi le groupe de sécu ? Et comment je vois s'il se déclenche ?


 
 
c'est en dessous de ton ballon, c'est pour laisser s'échapper la flotte en cas de surpression.
 
Faut voir si tu as de l'eau dans le siphon et/ou que ça s'ecoule.
 
En principe, tu dois avoir que quelques gouttes par jour.


Message édité par carlcoxxx le 25-11-2013 à 19:12:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ballon d'eau chaude qui refroidit intégralement dans la journée ?!?

 

Sujets relatifs
Journée mondiale des toilettes [reconnu par L'ONU]L'ile Murano à Venise en une demi journée?
Mon ballon d'eau chaude a 20 ans... Dois-je le remplacer ?plomberie:je doit réamorcer mon ballon
Journée mondiale de la gentillesse : Soyez gentils tous les jours !tâches et coulées sur mon ballon d'eau chaude
problème eau chaudeproblème eau chaude
Plus de sujets relatifs à : Ballon d'eau chaude qui refroidit intégralement dans la journée ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR