Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Recevoir anonymement sa commande d'un particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recevoir anonymement sa commande d'un particulier

n°39088128
Donitz
Posté le 06-08-2014 à 16:30:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je voudrais trouver une ou des astuces consistant à me rendre anonyme pour faire des commandes à des particuliers.
 
Parfois il m'arrive de commander à des particuliers, et j'aimerais pouvoir (selon le cas) me faire livrer à une adresse et voire à un nom différent que chez moi pour des raisons de sécurité évidentes.  
 
J'ai pensé bien sûr à des points relais classiques (bar-tabac, librairie) mais est-ce que ceux-là accepteraient pour un particulier ?
 
Le but étant d'éviter de donner nom et adresse au vendeur et donc de pouvoir retirer le colis ailleurs que chez moi sans signer et montrer sa carte d'identité par exemple.
 
 
Voilà, je parle bien de la livraison et non du paiement (ce qui pourrait supposer une arnaque de ma part).
 
Cordialement, Donutz

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 16:30:54  profilanswer
 

n°39088148
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 16:32:08  answer
 

Tu as volé une CB et tu crains de te faire gauler? [:macho man:3]

n°39088201
Donitz
Posté le 06-08-2014 à 16:35:18  profilanswer
 


 
Non  :lol:

n°39088224
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-08-2014 à 16:36:39  profilanswer
 

Toi, tu achètes des trucs interdits :o
 
Commande à l'adresse de ton boulot mais à l'attention de "Luke Skywalker" et tu préviens la personne à l'accueil que c'est pour toi.
 
Si tu connais bien un relais colis, tu peux lui demander des faveurs. J'en ai un qui réceptionne mes colis (même hors réseau relais colis) contre quelques sous.

n°39088296
Donitz
Posté le 06-08-2014 à 16:41:24  profilanswer
 

-id- a écrit :

Toi, tu achètes des trucs interdits :o
 
Commande à l'adresse de ton boulot mais à l'attention de "Luke Skywalker" et tu préviens la personne à l'accueil que c'est pour toi.
 
Si tu connais bien un relais colis, tu peux lui demander des faveurs. J'en ai un qui réceptionne mes colis (même hors réseau relais colis) contre quelques sous.


 
Non je ne commande pas sur le Darknet  :lol:  
 
L'adresse du boulot ? Mais c'est pareil ... savoir où je bosse heu ...
 
JE pense aussi que le relais colis serait le mieux, maintenant à savoir si cette personne peut réceptionner un colis à un nom différent tout en lui donnant éventuellement mes coordonnées et mon nom pour s'assurer, comme les codes que les banques en SMS pour faire un achat avec sa CB.
Moi ça ne pose pas de problème.

n°39088635
Donk^^
Posté le 06-08-2014 à 17:00:31  profilanswer
 

c'est le principe des boites postales ou de la réception du courrier en poste restante

n°39088810
Donitz
Posté le 06-08-2014 à 17:14:43  profilanswer
 

Donk^^ a écrit :

c'est le principe des boites postales ou de la réception du courrier en poste restante

 

C'est-à-dire ? Pouvoir rester anonyme auprès du vendeur tout en donnant sa véritable identité au "point relais" ?

 


Message édité par Donitz le 06-08-2014 à 17:14:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Recevoir anonymement sa commande d'un particulier

 

Sujets relatifs
Quel magasin vend un peignoir personnalisé sur commandeCdiscount, commande annulée mais prélèvements effectués !
Suivis de commande DHLCommande volume I TRIGUE 3200 HS CREATIVE
REcherche scooter des mers particulier[Aide] Vous comprenez l'espagnol ? Aide pour une commande
[TV] Recevoir les chaines de la TNT en streaming (mais pour de vrai)Recevoir les chaines musicales sans triple play ni satellite ?
Commande sur Amazon.comSe retourner contre le vendeur pour voiture occasion à un particulier
Plus de sujets relatifs à : Recevoir anonymement sa commande d'un particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR