Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10661928
Domi9999
Posté le 15-02-2007 à 12:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

P_erf_ide a écrit :

Ca ne me paraît pas vraiment être la question essentielle à moi. Un budget, ce sont des choix à faire, et avec de la volonté...Un projet de société, ça oui, c'est important.

ah bah mince :/ projet de société ou projet de vie perso super mais si tu n'as pas le fric derrière pour financer, ça s'appelle utopie

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 12:53:58  profilanswer

n°10661940
Domi9999
Posté le 15-02-2007 à 12:56:03  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et où peut-on jeter les cigarettes si on fume dans la rue? Moi je fais un effort je les mets dans le caniveau pour que les balayeuses automatiques les choppent.

c'est bien ce que je me demande, on ne peut pas les mettre dans sa poche, encore moins les crottes du chien
(m'en fous j'ai pas de chien [:prodigy])

n°10661956
BaF - FlOp
Posté le 15-02-2007 à 12:59:25  profilanswer

Domi9999 a écrit :

:ouch: j'ignorais; les cigarettes je suis d'accord mais le chien par exemple, faut ramasser :o  ? même dans le caniveau ?

Pour la merde de chien, à defaut d'etre polluant, c'est quand même sacremment crade.
Pis egalement, ça parait con, mais c'est dangereux, les personnes (agées souvent) qui marchent dessus et glisse ne sont pas rare... :/

Iryngael a écrit :

Et où peut-on jeter les cigarettes si on fume dans la rue? Moi je fais un effort je les mets dans le caniveau pour que les balayeuses automatiques les choppent.

Tu mets ton megot dans la poubelle, on va pas dire que ça manque en ville , quand même.  
Au pire, tu le met dans ton paquet en attendant d'en trouver une.

n°10661959
theredled
● REC
Posté le 15-02-2007 à 12:59:40  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ca ne me paraît pas vraiment être la question essentielle à moi. Un budget, ce sont des choix à faire, et avec de la volonté...Un projet de société, ça oui, c'est important.

Présenter un projet de société couteux, ça suppose de prendre l'argent à un endroit, donc avoir des effets "négatifs", et ça ça fait partie de choix de société aussi. Ne pas parler de budget, c'est de la pure démagogie.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10661983
sad bloke
Posté le 15-02-2007 à 13:03:56  profilanswer

salut tout le monde
je me demandais comment peut-on rendre un topic unique ?  
merci d'avance

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10661989
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 13:04:29  profilanswer

bah pour moi c'est les deux : la réussite du projet et son financement. Sinon tu n'est pas crédible. [:spamafote]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10661997
Domi9999
Posté le 15-02-2007 à 13:05:55  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Pour la merde de chien, à defaut d'etre polluant, c'est quand même sacremment crade.
Pis egalement, ça parait con, mais c'est dangereux, les personnes (agées souvent) qui marchent dessus et glisse ne sont pas rare... :/

Tu mets ton megot dans la poubelle, on va pas dire que ça manque en ville , quand même.  
Au pire, tu le met dans ton paquet en attendant d'en trouver une.

tu as raison, sur les trottoirs c'est dangereux mais c'est dans les caniveaux qu'ils devraient aller (les chiens hein).
mettre un mégot dans un paquet, je ne sais pas si tu fumes et ce n'est pas la question, mais ça doit particulièrement empester :o

n°10661999
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 13:05:58  profilanswer

sad bloke a écrit :

salut tout le monde
je me demandais comment peut-on rendre un topic unique ?  
merci d'avance

En le mettant dans le titre et en traitant d'un sujet jamais traité ici tout en mettant régulièrement à jour le premier post. C'est à l'appréciation de la modération je pense.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10662005
P_erf_ide
Posté le 15-02-2007 à 13:06:53  profilanswer

Domi9999 a écrit :

ah bah mince :/ projet de société ou projet de vie perso super mais si tu n'as pas le fric derrière pour financer, ça s'appelle utopie

theredled a écrit :

Présenter un projet de société couteux, ça suppose de prendre l'argent à un endroit, donc avoir des effets "négatifs", et ça ça fait partie de choix de société aussi. Ne pas parler de budget, c'est de la pure démagogie.

C'est votre point de vue, l'argent on l'a, le tout c'est de savoir ce qu'on en fait.  [:yulara]

n°10662007
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-02-2007 à 13:07:23  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tu as raison, sur les trottoirs c'est dangereux mais c'est dans les caniveaux qu'ils devraient aller (les chiens hein).
mettre un mégot dans un paquet, je ne sais pas si tu fumes et ce n'est pas la question, mais ça doit particulièrement empester :o

Ca daube a fond oui :jap: Genre quand tu t'allumes une clope et que le bus arrive à ce moment la. Pas de gachis, tu l'éteins  --> direct dans le paquet, ca empeste.

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 13:07:23  profilanswer

n°10662016
theredled
● REC
Posté le 15-02-2007 à 13:08:48  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est votre point de vue, l'argent on l'a, le tout c'est de savoir ce qu'on en fait.  [:yulara]

Et donc également ce qu'on n'en fait pas ;)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10662025
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 13:10:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

L'état a tout plein d'argent ? On n'est pas en déficit ? [:gratgrat] Pourtant il y a plein de projets des candidats. [:dawa]

---------------
n°10662037
P_erf_ide
Posté le 15-02-2007 à 13:12:30  profilanswer

theredled a écrit :

Et donc également ce qu'on n'en fait pas ;)

Ah mais tout à fait.

Kilyn a écrit :

L'état a tout plein d'argent ? On n'est pas en déficit ? [:gratgrat] Pourtant il y a plein de projets des candidats. [:dawa]

C'est bien plus compliqué que ça. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de parler politique sur ce topic.

n°10662046
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 13:14:12  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ah mais tout à fait.

C'est bien plus compliqué que ça. En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de parler politique sur ce topic.

:jap: arrêtons là. Je suis d'accord.

---------------
n°10662055
sad bloke
Posté le 15-02-2007 à 13:15:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

En le mettant dans le titre et en traitant d'un sujet jamais traité ici tout en mettant régulièrement à jour le premier post. C'est à l'appréciation de la modération je pense.

merci  

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10662061
theredled
● REC
Posté le 15-02-2007 à 13:15:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ah mais tout à fait.

Le budget n'augmentant pas d'année en année, hors hausse d'impots, il faut donc bien dire où on va retirer l'argent pour le mettre ailleurs ;) sinon c'est démago, tu trouves pas ? On est sencés deviner tout seuls ?

---------------
n°10662071
P_erf_ide
Posté le 15-02-2007 à 13:17:10  profilanswer

theredled a écrit :

Le budget n'augmentant pas d'année en année, hors hausse d'impots, il faut donc bien dire où on va retirer l'argent pour le mettre ailleurs ;) sinon c'est démago, tu trouves pas ? On est sencés deviner tout seuls ?

Je t'ai dit "tout à fait"  :D

n°10662082
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-02-2007 à 13:18:17  profilanswer

Si on désire faire un prêt sur 20 ans pour acheter un bien immobilier, peut-on rembourser la totalité du prêt directement, si l'on revend le bien avant ce délai ?

n°10662084
Thordax
Posté le 15-02-2007 à 13:18:35  profilanswer

Est-ce facile d'obtenir un emprunt sur 20 ans ? [:zaib3k]

n°10662088
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 13:19:21  answer

T'en as d'autres des questions ?

n°10662091
Thordax
Posté le 15-02-2007 à 13:19:57  profilanswer

Nan, bye.

n°10662093
Domi9999
Posté le 15-02-2007 à 13:20:10  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ah mais tout à fait.

c'est sur le principe, sans se référer spécialement à tel ou tel candidat, ce manque d'argumentations solides quant au financement (et donc des mesures) de leurs propositions laisse la part belle aux péripéties de scooters ou du dernier bon mot [:spamafote]

n°10662098
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-02-2007 à 13:20:48  profilanswer

Thordax a écrit :

Si on désire faire un prêt sur 20 ans pour acheter un bien immobilier, peut-on rembourser la totalité du prêt directement, si l'on revend le bien avant ce délai ?

Oui.

n°10662101
hephaestos
Posté le 15-02-2007 à 13:21:20  profilanswer

Thordax a écrit :

Est-ce facile d'obtenir un emprunt sur 20 ans ? [:zaib3k]

Si tu as un CDI et que les mensualités de remboursement ne dépassent pas 30% de ton revenu, oui.

n°10662102
Thordax
Posté le 15-02-2007 à 13:21:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si tu as un CDI et que les mensualités de remboursement ne dépassent pas 30% de ton revenu, oui.

Tanks.

n°10662105
Domi9999
Posté le 15-02-2007 à 13:22:43  profilanswer

Thordax a écrit :

bah c'est pas con comme question :??:  les remboursement anticipés dépendent de plusieurs facteurs : la somme empruntée, l'échéancier et l'organisme de crédit lui-même, impossible de faire une généralité

n°10662123
hephaestos
Posté le 15-02-2007 à 13:25:34  profilanswer

Non, rembourser un emprunt dans sa totalité est toujours possible, tu rembourses ce qu'il te reste d'emprunté (et non ce qu'il te reste à payer, tu paies plus d'intérêts quoi).  

Ce qui dépend des cas, c'est la possiblité de rembourser des petits tas en cours de route, ou de changer les mensualités par exemple.

n°10662124
P_erf_ide
Posté le 15-02-2007 à 13:25:39  profilanswer

Domi9999 a écrit :

c'est sur le principe, sans se référer spécialement à tel ou tel candidat, ce manque d'argumentations solides quant au financement (et donc des mesures) de leurs propositions laisse la part belle aux péripéties de scooters ou du dernier bon mot [:spamafote]

Disons que la campagne a commencé très tôt, et pour l'instant, personne, en dehors de Royal, n'a sorti son programme. Donc, on meuble avec des histoires dignes du caniveau.  [:yulara]

n°10662129
hephaestos
Posté le 15-02-2007 à 13:26:39  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Pour l'instant, personne, en dehors de Royal, n'a sorti son programme.[:yulara]

Parler de politique c'est déjà moyen sur ce sujet, mais si c'est pour balancer des trolls déjà lus 175 fois sur chaque sujet politique, c'est pas la peine hein...

n°10662144
P_erf_ide
Posté le 15-02-2007 à 13:28:12  profilanswer

hephaestos a écrit :

Parler de politique c'est déjà moyen sur ce sujet, mais si c'est pour balancer des trolls déjà lus 175 fois sur chaque sujet politique, c'est pas la peine hein...

Tu m'excuseras, mais je n'ai balancé aucun troll, ton chouchou a lui même annoncé qu'il le sortirait fin février. Et j'ai dit plusieurs fois ne pas vouloir parler politique ici.

n°10662210
Elmoricq
Posté le 15-02-2007 à 13:36:06  profilanswer

danyboy27 a écrit :

Il ya cet aspect répétition > banalisation...mais ca concerne aussi le contenu..Qu'est ce qui donne à un événement son statut d'événement? j'ai des fois l'impression que les médias construisent un événement à partir d'un fait anecdotique..

Des fois seulement ?
Toute la presse people est basée sur le non-évènement : machin se marie avec bidule, truc casse avec chose, etc.
Bien sûr, si la presse people ou sportive ou ludique en général était la seule concernée, cela ne porterait pas à conséquence. Chacun est libre de voir plus ou moins d'importance dans les nouvelles qu'on lui livre, lorsqu'il s'agit d'informations jetables : Nantes a battu le PSG, Loeb a gagné à Interlagos, Bruce Willis demande l'exhumation d'Edith Piaf pour vérifier s'il n'est pas son fils caché, etc.

On peut cependant se demander s'il ne faut pas plus de maturité lorsqu'il s'agit d'informations qui peuvent avoir plus de conséquence : une phrase de la part d'un candidat qui, hors contexte, a beaucoup plus d'ampleur qu'il ne voulait en accorder, le résultat non expliqué d'un sondage d'opinion, les résultats économiques non détaillés d'une entreprise ("importante baisse" alors que peut-être a-t-elle procédé à de coûteuses restructurations fructueuse sur le long terme), etc.

Ces informations-là, mal expliquées, documentées et/ou analysées, peuvent mener à des choix mal guidés d'une partie de la population concernée, ce qui peut au final avoir un impact non négligeable.
Et le souci, c'est qu'à zieuter les sources d'information habituelles (télévision, radio, et mêmes la plupart des journaux à grand tirage), j'ai le sentiment de ne voir que des dépêches, citées dans un ordre particulier, avec relativement peu d'analyse derrière. Au point de me demander si pas d'information du tout, ce n'est pas mieux que de la mauvaise information.

danyboy27 a écrit :

Donc si on raisonne en terme d'offre et de demande, les médias ont-il "décidé" d'accorder plus de temps à l'insignifiant, en limitant nos possibilités de choisir l'info ou bien est-ce le public (nous  :D ) qui sommes demandeurs d'info superflues?

Le superflu est la première des nécessités. :o
Mon avis, c'est que ce n'est pas le superflu, le problème. Le souci, c'est le manque de modération en tout, et je ne sais pas si c'est un phénomène actuel ou si c'est désespérément ancré dans nos gènes.

Domi9999 a écrit :

:ouch: j'ignorais; les cigarettes je suis d'accord mais le chien par exemple, faut ramasser :o  ? même dans le caniveau ?

Oui.

Iryngael a écrit :

Tu gardes ton mégot dans ta main jusqu'à la poubelle la plus proche, à moins de deux minutes si tu poursuis ta route, normalement. :o

n°10662242
Domi9999
Posté le 15-02-2007 à 13:39:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non, rembourser un emprunt dans sa totalité est toujours possible, tu rembourses ce qu'il te reste d'emprunté (et non ce qu'il te reste à payer, tu paies plus d'intérêts quoi).  

Ce qui dépend des cas, c'est la possiblité de rembourser des petits tas en cours de route, ou de changer les mensualités par exemple.

c'est ce point dont on ne peut pas faire une généralité

Citation :

Et si vos crédits actuels ne sont pas transférables ou vous n’envisagez pas de racheter un autre bien ?      
Dans ce cas, vous serez contraint de les rembourser, car les établissements financiers n’acceptent pas de laisser courir un prêt quand le logement qu’il finance est revendu. Vous devrez donc reverser à l’établissement prêteur, en une seule fois (grâce à ce que vous rapportera la vente de votre bien), le capital restant dû et, souvent, une "indemnité de remboursement anticipé".

décidement on se comprend mal :o

n°10662274
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 13:42:00  profilanswer

Ouep il me semblait qu'il y avait une sorte d'intérêt à payer en plus quand on rembourse d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 15-02-2007 à 13:42:14

---------------
n°10662351
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 15-02-2007 à 13:49:03  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ouep il me semblait qu'il y avait une sorte d'intérêt à payer en plus quand on rembourse d'avance.

Normal, vu que sinon tu leur fais perdre de l'argent qu'ils avaient prévu de gagner,  donc ils te collent pénalités. Mais je pense que c'est jamais une bonne idée de tout rembourser d'un coup si tu viens à avoir les sous nécessaires. L'astuce c'est de les placer sur un compte non bloqué qui rapporte pas mal et au final entre les interêts que t'auras payés sur ton emprunt et ceux que t'auront rapporté les sous placés, l'emprunt aura eu un taux diminué, tout en ayant de l'argent disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 15-02-2007 à 13:49:31

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10662365
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-02-2007 à 13:50:03  profilanswer

Iryngael a écrit :

Normal, vu que sinon tu leur fais perdre de l'argent qu'ils avaient prévu de gagner,  donc ils te collent pénalités. Mais je pense que c'est jamais une bonne idée de tout rembourser d'un coup si tu viens à avoir les sous nécessaires. L'astuce c'est de les placer sur un compte non bloqué qui rapporte pas mal et au final entre les interêts que t'auras payés sur ton emprunt et ceux que t'auront rapporté les sous placés, l'emprunt aura eu un taux diminué, tout en ayant de l'argent disponible.

Ouais pas mal comme idée. :jap:

---------------
n°10662450
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-02-2007 à 14:00:30  profilanswer

Alors voilà, je m'absente, et quand je reviens que vois-je ... Cytrouille qui à craqué son slip !

[:ciler]  

:D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10662480
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 14:05:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10662493
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 14:07:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10662501
BaF - FlOp
Posté le 15-02-2007 à 14:08:20  profilanswer

Domi9999 a écrit :

j'ai envie de dire que ce n'est pas du tout mon problème... ;)

n°10662508
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 15-02-2007 à 14:09:03  profilanswer

C'est ce qu'on appelle "mégotter"

n°10662516
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2007 à 14:10:13  answer

addtc a écrit :

C'est ce qu'on appelle "mégotter"

Mégoter :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)