Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9462  9463  9464  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°35227750
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2013 à 16:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

igor1984 a écrit :

dites, est-ce que qq un qui m'a envoyé un mail depuis une boîte outlook sur ma boîte person peut savoir si j'ai ouvert son email ? merci !

Si si un bête mail avec que tu texte, sans envoie de confirmation de lecture c'est pas possible de savoir, si c'est un mail en html qui va chercher des éléments externes il doit y avoir moyen de savoir. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 16:13:42  profilanswer

n°35227794
FLK
Posté le 07-08-2013 à 16:16:03  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, est-ce que qq un qui m'a envoyé un mail depuis une boîte outlook sur ma boîte person peut savoir si j'ai ouvert son email ? merci !

Quand tu dis boite outlook, c'est un mail envoyé via le logiciel Outlook, ou bien via outlook.com (ex-hotmail) ? Sur le webmail il me semble pas qu'on puisse mettre des accusés de réception.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°35227850
igor1984
Posté le 07-08-2013 à 16:19:38  profilanswer

via le logiciel outlook ! mais je n'ai pas eu de demande de confirmation de lecture, donc je crois que c bon, merci de vos réponses :jap:

n°35227903
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 16:23:22  answer

ah si on pouvait m'expliquer avec autant d'humour et de pertinence que bloodhound gang pourquoi dans le ciel on ne voit pas le centre de notre galaxie alors que ça doit etre quand meme vachement lumineux sa mère, surtout la nuit...:/

n°35228089
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 07-08-2013 à 16:33:57  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai tout lu  [:shay]  
Et j'ai tout compris  [:shay]  

:jap: pour ces explications on ne peut plus détaillées.
Mais la question que je me pose maintenant, c'est comment ça se fait qu'il puisse y avoir cette espèce de parallélisation décret / loi ? Je veux bien que ça demande des moyens lourds pour faire la loi qui a rectifié le tir, mais pourquoi personne n'est allé voir le Père Benne sur le moment du décret pour lui dire "heu coco, t'as beau être le patron, normalement t'es proxytafé pour ce genre de choses, c'est pas la peine d'essayer" ?

Il se peut que ça n'ait pas été soulevé direct lors de l'adoption décret : c'est un "petit" texte dans le sens où c'est moins mythique qu'une loi, c'est souvent technique et complexe (multiples renvois etc) et ça modifie un aspect technique de la réglementation. A l'époque, tu me l'aurais donné, je ne dis pas que j'aurais compris que ça permettait de faire repartir à zéro tout un tas de prescriptions de peines en cours avec des actes super simples.

Deuxième possibilité : ça a peut-être été signalé. "Attention, t'es pas SUDO sur la console "Procédure_Pénale@Droit. [:avis_defavorable:1] " Mais Perben a peut-être alors dit :

"OSEF, je suis là pour apporter aux français un regain de répression et de droiture, ils ont voté pour ça."
voire, pire,
"Tu mens, les membres du cabinet du Garde des Sceaux que je suis m'ont dit que c'était un décret modifiant juste les conditions d'application de la loi sur la prescription, que donc le décret est adapté à ce que je fais."

Poogz a écrit :

Les mecs qui sont libérable suite à bug, ils restent quand même condamnés ? Si l’exécution de leur peine n'est pas prescrite, ils peuvent retourner en taule avec la nouvelle loi ? Son application n'est pas rétroactive mais il peut y avoir une période de vide juridique ?

Pas de vide juridique. Les mecs libérables le sont parce que la peine est prescrite. Ca concerne ceux qui ont été mis en taule et qui, pendant leur séjour et avant 2012, ont vu le délai arriver à son terme.

A ce moment là ils ont été mis en taule en s'appuyant sur un régime annulé et aucun acte permettant d'interrompre correctement la prescription (quel intérêt d'aller procéder à une arrestation sur un gars qui est DEJA détenu ? :??: ) n'a été fait entre temps. Du coup, retour à la situation de 2004, mais la prescription est en fait acquise.

Ils restent coupables des faits qui leur ont été reprochés parce qu'ils n'ont pas obtenu d'une juridiction qu'elle déclare qu'en fait "Ah oui mais non, c'était pas vous/c'était vous mais vous l'avez fait en légitime défense/c'était un acte commandé par l'état de nécessité/c'était vous mais y avait pas volonté", ils n'ont juste pas à purger leur peine. C'est modérément utile pour ceux qui avaient 5 ans à tirer, en ont fait 4 et sont aujourd'hui "juste" indemnisés, mais pour le mec qui échappe à la perpétuité, même avec les remises de peine, ça lui fait un bon bonus.

Ca concerne donc une situation spécifique : condamnation avant 1999, incarceration post-2004 et au moins 5 ans après la condamnation (il ne me semble pas qu'une peine d'emprisonnement ne puisse être prononcée pour une contravention, donc le premier palier de 3 ans ne compte pas) avec comme justification du dépassement du délai de 5 ans après condamnation "Ah oui, mais le délai a été interrompu par un acte autre que l'arrestation, comme c'est dit dans le décret".

Mais Eolas parle déjà d'environ 200 cas potentiels pour le seul ressort d'une Cour d'Appel (Aix si je me plante pas) sur 36 en République française (ne pas oublier Nouméa, Basse Terre, Cayenne, Papeete... [:dovakor] ), dont des bien grosses comme Versailles. :o

J'ai été lire les deux arrêts de Cassation (pourvois par le Ministère public, donc ça veut dire que le représentant de l'Etat et de la société française a dit "Non mais vous déconnez, vous allez pas le faire ressortir juste pour une question de décret ! [:fegafobobos:2] " ), le premier c'est pour recel qualifié, le second, c'est quand même pour vol avec armes et tentative. Pour ce dernier, ils avaient émis un mandat d'arrêt européen en 2011 et ils arguaient que la prescription serait donc acquise en 2031 (2011 + 20 ans).

La Cour dit "Non. Le décret n'existe pas, le seul truc qui interromp, c'est l'arrestation. Ton mandat, c'est pas un acte qui interromp la prescription. Tu prends ta pelle et ton rateau et tu vas jouer aux billes avec tes crottes de nez."

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 07-08-2013 à 16:44:28

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35228293
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2013 à 16:45:45  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Il se peut que ça n'ait pas été soulevé direct lors de l'adoption décret : c'est un "petit" texte dans le sens où c'est pas moins mythique qu'une loi, c'est souvent technique et complexe (multiples renvois etc) et ça modifie un aspect technique de la réglementation. A l'époque, tu me l'aurais donné, je ne dis pas que j'aurais compris que ça permettait de faire repartir à zéro tout un tas de prescriptions de peines en cours.

Deuxième possibilité : ça a peut-être été signalé. "Attention, t'es pas SUDO sur la console "Procédure_Pénale@Droit. [:avis_defavorable:1] " Mais Perben a peut-être alors dit :

"OSEF, je suis là pour apporter aux français un regain de répression et de droiture, ils ont voté pour ça."
voire, pire,
"Tu mens, les membres du cabinet du Garde des Sceaux que je suis m'ont dit que c'était un décret modifiant juste les conditions d'application de la loi sur la prescription, que donc le décret est adapté à ce que je fais."

Ce qui est quand même magique, c'est qu'un ministre potentiellement tout sauf compétent en droit vu qu'il a été nommé par le prez' de la république et qu'avant il a fait des études d'économie, science pot ou que sais-je encore, puisse faire ce genre de choses sans la moindre possibilité de l'empêcher de faire des conneries.
Tu me diras, par définition un ministre est un copain du patron / alliance stratégique qui a une probabilité assez moyenne d'y biter quelque chose à son domaine de responsabilités sans son cabinet, m'enfin là c'est assez gratiné, quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 07-08-2013 à 16:46:13

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35228333
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-08-2013 à 16:49:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qui est quand même magique, c'est qu'un ministre potentiellement tout sauf compétent en droit vu qu'il a été nommé par le prez' de la république et qu'avant il a fait des études d'économie, science pot ou que sais-je encore, puisse faire ce genre de choses sans la moindre possibilité de l'empêcher de faire des conneries.
Tu me diras, par définition un ministre est un copain du patron / alliance stratégique qui a une probabilité assez moyenne d'y biter quelque chose à son domaine de responsabilités sans son cabinet, m'enfin là c'est assez gratiné, quand même.

Les Guignols au moment de la nomination de Toubon (de la Culture à la Justice, de mémoire) :  
"- La justice ? Hein ? Mais j'y connais rien !!
- Et la culture, t'y connaissais quoi ?"

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35228384
Poogz
Posté le 07-08-2013 à 16:52:34  profilanswer

Mais Eolas parle déjà d'environ 200 cas potentiels pour le seul ressort d'une Cour d'Appel (Aix si je me plante pas) sur 36 en République française (ne pas oublier Nouméa, Basse Terre, Cayenne, Papeete... [:dovakor] ), dont des bien grosses comme Versailles. :o

"

Eolas parle de 245 cas potentiel sur Aix, si on extrapole à l'ensemble du territoire, ça devient quand même assez gros comme chiffre, le bug est regrettable voir scandaleux mais ça révèle pas aussi un problème dans la politique d’application des peines en France, les mecs qui ne se pointent pas de leur plein gré pour l'application de leur peine sont vraiment recherché ou on compte sur le hasard pour les retrouver ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35228408
Tillow
Posté le 07-08-2013 à 16:54:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les Guignols au moment de la nomination de Toubon (de la Culture à la Justice, de mémoire) :  
"- La justice ? Hein ? Mais j'y connais rien !!
- Et la culture, t'y connaissais quoi ?"

:D

N'empêche, avec l'histoire des condamnés relâchés pour cause de pas assez de place, est-ce que ça serait pas une petite diversion ? :D

---------------
n°35228409
Poogz
Posté le 07-08-2013 à 16:54:24  profilanswer

Tillow a écrit :

En théorie il y a des conseillers compétant pour éviter les problèmes mais pour avoir suivi de près les loi hadopi c'est à se demander si il y a vraiment des gens kissiconnaissent dans certains ministères. :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 16:54:24  profilanswer

n°35228424
Tillow
Posté le 07-08-2013 à 16:54:58  profilanswer

Poogz a écrit :

En théorie il y a des conseillers compétant pour éviter les problèmes mais pour avoir suivi de près les loi hadopi c'est à se demander si il y a vraiment des gens kissiconnaissent dans certains ministères. :d

Ouais mais le conseiller compétent, qui dit qu'on l'écoute ?

---------------
n°35228473
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 16:58:02  answer

Tillow a écrit :

A mon avis, c'est meme pas lui qui le fait. Il a un cabinet de conseillers pour ce genre de chose, lui il doit balancer un truc du genre "bon, les djeun's, je sors du conseil des ministres, c'est pas jojo. Si on fait pas quelques choses pour les peines non appliqués, ça va nous peter à la gueule alors vous me ficelez vite fait bien fait un petit decret ou une loi, enfin, je sais pas trop comment ça marche, un de vos trucs de juristiciens, pour dire d'arreter ces délais de prescriptions à la con, ça nous évitera de devoir embaucher du monde pour traiter tous les dossiers en retard. Bon, je file, j'ai rencard au fouquets".
Après, soit il choisit un cabinet de gens compétents qui lui feront bien le boulot, soit il a à son service des incompétents notoires, un cabinet rempli par la force du copinage.

n°35228491
Poogz
Posté le 07-08-2013 à 16:59:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais le conseiller compétent, qui dit qu'on l'écoute ?

Quand il dit "on va droit dans le mur" j'ose espérer qu'on l'écoute. :d

---------------
n°35228495
Tillow
Posté le 07-08-2013 à 16:59:21  profilanswer

Spafo non plus :)

---------------
n°35228525
Tillow
Posté le 07-08-2013 à 17:01:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça me paraît être un vœu pieux dans pas mal de cas.
Et pis les conseillers, ça reste souvent des gens qui veulent a terme iznogouder un peu plus, donc dans ce genre de situations, on soigne ses relations et on ne fout pas le feu à la baraque avec des alertes tonitruantes :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 07-08-2013 à 17:01:35

---------------
n°35228535
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:01:48  answer

Tillow a écrit :

N'empêche, avec l'histoire des condamnés relâchés pour cause de pas assez de place, est-ce que ça serait pas une petite diversion ? :D

Un bon gouvernement de droite en aurait profité pour fustiger l'incurie et l'irresponsabilité des juges rouges et lancé dans la foulée un débat national sur le besoin de reformer la justice.

n°35228547
biezdomny
Posté le 07-08-2013 à 17:02:33  profilanswer

Poogz a écrit :

Bah à mon boulot j'entends ça tous les deux jours depuis dix ans et tout le monde s'en fout, donc ça doit faire dix ans qu'on nage dans le béton :o

---------------
n°35228549
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 07-08-2013 à 17:02:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Eolas parle de 245 cas potentiel sur Aix, si on extrapole à l'ensemble du territoire, ça devient quand même assez gros comme chiffre, le bug est regrettable voir scandaleux mais ça révèle pas aussi un problème dans la politique d’application des peines en France, les mecs qui ne se pointent pas de leur plein gré pour l'application de leur peine sont vraiment recherché ou on compte sur le hasard pour les retrouver ?

Non, il me semble qu'il y a des brigades de la Police dédiées à ce type d'enquêtes : des recherches de fuyards, qu'ils soient évadés ou se soustraient à l'application d'une peine.

Malheureusement mes connaissances s'arrêtent là, je ne pourrais pas te dire s'ils sont nombreux, correctement équipés (j'en doute, connaissant la France et le budget de la Justice :o), combien ils poursuivent de mecs etc.

Ca a marché pour repêcher Redoine Faïd.

Mais là, pour les deux, y a eu des actes quand même : le receleur a eu un mandat d'arrêt européen, une demande d'extradition auprès de l'Arménie et une autorisation d'une juge pour procéder à des interceptions par voie de télécommunication (en gros ils ont lu ses e-mails, sms et/ou écouté son portable). Pour un mec condamné par contumace aux assises en 1989 pour recel qualifié.

Mais le suivi de l'application des peines du côté de l'administration judiciaire, c'est compliqué, les mecs donnent pas toujours leur nouveau domicile, y a pas des masses de moyens pour suivre. Souvenez-vous du viol et du meurtre/assassinat (je ne sais plus quelle qualification a été retenue) d'Agnès en forêt (Google : Chambon sur Lignon).

Les gens avaient l'air de découvrir que pour un agent, y avait entre 100 et 120 condamnés à suivre (peines aménagées ou pas), que donc forcément, des gens disparaissaient du radar... [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 07-08-2013 à 17:06:45

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°35228551
Poogz
Posté le 07-08-2013 à 17:02:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Et pis les conseillers, ça reste souvent des gens qui veulent a terme iznogouder un peu plus, donc dans ce genre de situations, on soigne ses relations et on ne fout pas le feu à la baraque avec des alertes tonitruantes :)

Éviter une connerie peut être un bon moyen d'iznogouder. :d

---------------
n°35228567
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2013 à 17:04:30  profilanswer

Non, il me semble qu'il y a des brigades de la Police dédiées à ce type d'enquêtes : des recherches de fuyards, qu'ils soient évadés ou se soustraient à l'application d'une peine.

Malheureusement mes connaissances s'arrêtent là, je ne pourrais pas te dire s'ils sont nombreux, correctement équipés (j'en doute, connaissant la France et le budget de la Justice :o), combien ils poursuivent de mecs etc.

Mais là, pour les deux, y a eu des actes quand même : le receleur a eu un mandat d'arrêt européen, une demande d'extradition auprès de l'Arménie et une autorisation d'une juge pour procéder à des interceptions par voie de télécommunication (en gros ils ont lu ses e-mails et/ou écouté son portable). Pour un mec condamné par contumace aux assises en 1989 pour recel qualifié.

Mais le suivi de l'application des peines du côté de l'administration judiciaire, c'est compliqué, les mecs donnent pas toujours leur nouveau domicile, y a pas des masses de moyens pour suivre. Souvenez-vous du viol et du meurtre/assassinat (je ne sais plus quelle qualification a été retenue) d'Agnès en forêt.

Les gens avaient l'air de découvrir que pour un agent, y avait entre 100 et 120 condamnés à suivre (peines aménagées ou pas), que donc forcément, des gens disparaissaient du radar... [:spamafote]

Et du coup, il y a quoi qui "relance ou remet à zéro" le délai de prescription ? Genre, on envoie un recommandé à la dernière adresse pour lui dire "il est temps de purger ta peine", et hop, ça relance ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35228575
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2013 à 17:04:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Éviter une connerie peut être un bon moyen d'iznogouder. :d

Non, si il est trop compétent il n'aura pas le temps de faire autre chose :o

---------------
n°35228578
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:05:05  answer

Poogz a écrit :

Tillow a écrit :

Clair. A lire, l'album "quai d'orsay" de Blain, sur la vie intime des conseillers d'un ministre des affaires étrangères fictif de la Vème (pas trop fictif quand meme, on reconnait bien Villepin :D ). C'est écrit par un gars dont ça a été l'activité pendant un moment, super instructif sur les petites luttes intestines au sein d'un ministère et les guerres de second couteaux entre les ministères.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 17:05:37
n°35228592
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2013 à 17:05:51  profilanswer

Et c'est foutrement bien dessiné :D

---------------
n°35228623
Tillow
Posté le 07-08-2013 à 17:08:03  profilanswer

J'ai une copine qui bosse à l'application des peines, quand elle m'a décrit les conditions dans lesquelles elle bossait et ce qui fait pencher la balance dans le fait de libérer ou pas un gus, c'est à pleurer.
On entend souvent parler du laxisme de la justice mais quand on voit à quel point ils sont à slip et essaient néanmoins de faire leur taf au mieux, ça fait peur.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 07-08-2013 à 17:09:08

---------------
n°35228631
Tillow
Posté le 07-08-2013 à 17:08:43  profilanswer

:jap: Ça doit être intéressant :D

---------------
n°35228678
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:12:25  answer

Tillow a écrit :

J'ai une copine qui bosse à l'application des peines, quand elle m'a décrit les conditions dans lesquelles elle bossait et ce qui fait pencher ou pas la balance dans le fait de libérer ou pas un gus, c'est à pleurer.
On entend souvent parler du laxisme de la justice mais quand on voit à quel point ils sont à slip et essaient néanmoins de faire leur taf au mieux, ça fait peur.

j'ai entendu les memes sons de cloche dans ceux de la profession autour de moi, mais avec un bémol toutefois, de la part d'un avocat de mes amis, qui me disaient aussi que les juges aiment bien se plaindre d'avoir trop de boulot, mais quand tu parles de leur en enlever en réformant un peu certains trucs, lever quelques lourdeurs administratives, pour soulager un peu tout ce petit monde, le syndicat de la magistrature se dresse comme un seul homme en hurlant "Pas touche au turbin". C'est pas non plus une institution super docile et qui se laisse réformer facilement.

n°35228688
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:13:28  answer

Tillow a écrit :

:jap: Ça doit être intéressant :D

Si t'aimes les bédés, vraiment, je te la conseille (2 tomes, je crois). La parodie d'X-Or est grandiose. :D

n°35228722
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 07-08-2013 à 17:16:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Et du coup, il y a quoi qui "relance ou remet à zéro" le délai de prescription ? Genre, on envoie un recommandé à la dernière adresse pour lui dire "il est temps de purger ta peine", et hop, ça relance ?

Article 18 de la loi n° 2012-409 du 27 mars 2012 de programmation relative à l'exécution des peines (elle reprend exactement le décret) :

Citation :

Le code de procédure pénale est ainsi modifié :
1° Le deuxième alinéa de l'article 707-1 est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :
« Néanmoins, les poursuites pour le recouvrement des amendes et l'exécution des confiscations en valeur sont faites au nom du procureur de la République par le comptable public compétent ou, dans les cas où la confiscation en valeur s'exécute sur des biens préalablement saisis, par l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués.
« L'exécution des autres confiscations est réalisée au nom du procureur de la République par l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués lorsqu'elles portent sur des biens meubles ou immeubles mentionnés aux 1° et 2° de l'article 706-160, même s'ils ne lui ont pas été préalablement confiés. L'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués procède, s'il y a lieu, aux formalités de publication. » ;
2° L'avant-dernier alinéa du même article 707-1 est ainsi rédigé :
« La prescription de la peine est interrompue par les actes ou décisions du ministère public, des juridictions de l'application des peines et, pour les peines d'amende ou de confiscation relevant de leur compétence, du Trésor ou de l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, qui tendent à son exécution. » ;
3° Après le mot : « prévues », la fin du 3° de l'article 706-160 est ainsi rédigée : « aux articles L. 2222-9 du code général de la propriété des personnes publiques et 707-1 du présent code ; ».

En gras, ce qui nous intéresse. Là comme ça, "actes ou décisions du ministère public" ça m'évoque le mandat d'arrêt (ça aurait donc pu marcher dans les affaires dont on parle si ça n'avait pas été fait par décret [:guilletit:5]), les décisions d'envoyer une équipe pour procéder à son arrestation (à son ancien logement [:historia] ) ou de révoquer un sursis par la juridiction de l'application des peines.

Message édité par the Bloodhound Gang le 07-08-2013 à 17:18:32

---------------
n°35228730
Tillow
Posté le 07-08-2013 à 17:16:39  profilanswer

Ouais je vois le genre :D
J'ai une autre copine qui passe le concours de juge, faudra que je lui demande de me raconter un peu :)

Noté :jap:

---------------
n°35228770
biezdomny
Posté le 07-08-2013 à 17:19:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais je vois le genre :D
J'ai une autre copine qui passe le concours de juge, faudra que je lui demande de me raconter un peu :)

D'après les échanges que j'ai eu avec mon tribunal d'instance, le tribunal je le vois comme un bureau minuscule dans un recoin de la mairie avec plein de dossiers dessus et une pauvre juge dedans qui fait ce qu'elle peut (et fait son propre secrétariat, archivage, etc).  

Ca faisait beaucoup plus justice de proximité que grosse bureaucratie pour le coup :D

---------------
n°35228799
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:22:21  answer

On parle de la justice à 2 vitesses mais il reste aussi celle avec le frein à main serré et la batterie à plat...

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 17:22:37
n°35229114
pongiste76
Long haul drive
Posté le 07-08-2013 à 17:50:37  profilanswer

Tu as compris que :

Constitution > Loi > Règlements (Décrets en Conseil d'Etat > Décrets Simples > Arrêtés) ?

Maintenant oui.
[...]

Tout ça parce que l'installation de la nouvelle règle du "je consulte ton profil et ça relance le délai de 3 ans pour te mettre ton blabla" a été faite par un invité alors qu'il fallait un compte admin. Donc quand on a lancé le logiciel pendant 8 ans, il a demandé les autorisations en écriture, elles n'étaient pas là et on découvre aujourd'hui que tout le travail n'a pas été sauvegardé. [:air_inter]

:love:  

merci pour ces éclaircissement et leur exemples imagés. :D

n°35229817
make insta​ll
Posté le 07-08-2013 à 18:54:17  profilanswer

Pourquoi, par exemple, on dit à l'oral "Parle lui z'en" ?
Une construction grammaticale qui m'est inconnue ? Car j'aurais tendance à écrire "Parle lui en"
Juste une énorme faute de prononciation que la majorité des gens fait ?

Normalement, sans dire de bêtise, pour "donne moi en" on dit "donne m'en", du coup on pourrait dire "parle l'en" :??:

Help :o

n°35229833
Bbelgarion
:o
Posté le 07-08-2013 à 18:56:22  profilanswer

make install a écrit :

Pourquoi, par exemple, on dit à l'oral "Parle lui z'en" ?
Une construction grammaticale qui m'est inconnue ? Car j'aurais tendance à écrire "Parle lui en"
Juste une énorme faute de prononciation que la majorité des gens fait ?

Normalement, sans dire de bêtise, pour "donne moi en" on dit "donne m'en", du coup on pourrait dire "parle l'en" :??:

Help :o

Ben l'enchainement des deux voyelles "ui" et "en" est moche donc on rajoute une consonne (ici le s).  Perso je dis 'donne moi z'en" :o

n°35229856
FLK
Posté le 07-08-2013 à 18:58:58  profilanswer

Y'a un topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8878_1.htm

> "Parle-lui-en" à l'écrit il me semble.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°35229875
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 19:00:37  profilanswer

Roh les branques  [:jeanlucpicard]

---------------
et voilà
n°35229945
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 07-08-2013 à 19:06:08  profilanswer

Je lurke de temps en temps, mais là c'est du grand art. Merci :jap:

n°35230128
make insta​ll
Posté le 07-08-2013 à 19:30:22  profilanswer

FLK a écrit :

Y'a un topic dédié : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8878_1.htm

> "Parle-lui-en" à l'écrit il me semble.

Il est pourri ce topic :o
Moi c'est sérieux comme question  [:iansolo]

n°35230195
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 19:38:58  profilanswer

make install a écrit :

Il est pourri ce topic :o
Moi c'est sérieux comme question [:iansolo]

Perso, quelqu'un qui me dit parle lui z'en, c'est tout de tête balayage aussi sec, puis je fais caca sans ses cheveux.

---------------
et voilà
n°35230203
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-08-2013 à 19:40:15  profilanswer

Indice : parles en lui, ça vous dit rien ?  [:olivie:1]

---------------
et voilà
n°35230415
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 20:04:31  answer

jonas a écrit :

Indice : parles en lui, ça vous dit rien ?  [:olivie:1]

Il faudrait un sacré headfucking pour en arriver à ce point quand même  :o

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2013 à 20:04:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9462  9463  9464  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)