Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9400  9401  9402  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°34853054
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-07-2013 à 19:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Après la majoration si tu fais trainer, ce sera direct une retenue sur salaire si tu es salarié, ils ne perdront pas leur temps en relance. :o

C'est de l'abus de pouvoir, je m'insurge  [:ach_lette]  

Olivie a écrit :

Dans les faits, tu risques un peu plus majoration + amende

Citation :

La personne qui émet un chèque sans provision se voit infliger une amende. Le montant de celle-ci est de 22 euros par tranche de 150 euros non réglés. Néanmoins, si le débiteur n’a pas émis de chèque sans provision dans les 12 mois qui précèdent l’incident et s’il régularise sa situation dans les deux mois qui le suivent, il ne reçoit pas d’amende.

http://www.linternaute.com/argent/ [...] ision.html

:jap:  

Bon pas de risque d'amende à priori, j'aurai juste à réclamer un échelonnement en 75x car vous comprenez Messieurs des impôts, c'est pas trop le moment là  [:34206:3]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 19:53:01  profilanswer

n°34853660
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-07-2013 à 20:56:34  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai reçu il y a peu un courrier du trésor public m'invitant à régler un impayé de 364€.
Il s'agit de ma carte grise, payée par chèque qui semble selon eux avoir été rejeté (chèque émis le 5/9/12).

Le hic c'est que cela remonte justement à début septembre 2012! (et que j'ai pas une thune à l'heure actuelle).
J'avais fait ma cg en mairie annexe, et ai reçu au 1er octobre 2012 ma CG sans que rien ne me soit signalé.

Après une verif sur mes relevés, il semble en effet que je n'ai pas été débité. Je viens d'envoyer un mail en réponse au courrier (histoire de montrer que je réagis, la limite de paiement est au 15/07 sinon majoration 10%) en jouant au type étonné.

Je suis bien embêté s'ils me demandant d'envoyer un relevé de compte prouvant le débit du chèque.

D'où mes questions:
Sont-ils en droit de me réclamer une preuve via un relevé ou est-ce à eux de prouver que c'est un impayé?

Y a-t-il préscription possible dans le cas où ils ont exagérement traîné avant de mettre en banque le chèque?

Ai-je interêt à faire la sourde oreille en attendant que ça fasse pile 1 an (jusqu'au 5/9/13 donc) et jouer sur le fait que le délai d'encaissement est dépassé, ou ce courrier reçu prouve que c'est déjà foutu puisqu'ils l'ont déjà passé en encaissement?

J'en ai parlé récemment.

Le délai d'un an pour encaissement signifie que si les impôts essaient d'encaisser ton chèque après le 05/09/2013 et que ton compte n'est pas approvisionné, tu ne risques pas l'interdiction bancaire.

Par contre, un an après ou pas, tu leur dois ce pognon, la date du chèque n'y change rien.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°34853723
make insta​ll
Posté le 02-07-2013 à 21:03:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a un autre forumeur qui avait utilisé l'avatar que j'ai pour le moment ou  ma mémoire me fait défaut ? :o

J'sais pas, t'as demandé dans le topik maçonnerie ? :o

n°34853742
potemkin
Posté le 02-07-2013 à 21:05:08  profilanswer

[:vizera]

n°34854016
RaKaCHa
Posté le 02-07-2013 à 21:29:38  profilanswer

btw

L'année de délai pour les chèques ça n'entre en compte que si le compte émetteur a été fermé.
Si le compte existe toujours tu es tenu d'honorer le montant.

Ça permet de pouvoir fermer un compte sans vérifier que les chèques émis il y a 10 ans ont bien été encaissés, c'est tout.

/btw

n°34854158
potemkin
Posté le 02-07-2013 à 21:40:32  profilanswer

Bon bah je dirai que j'avais émis un chèque mais que l'employée de la mairie m'avait rappelé pour me réclamer un paiement en espèces plutôt que chèque, et que j'avais payé. Bien sûr j'ai depuis jeté le reçu et le fait d'avoir ma CG prouve que le règlement a bien eu lieu :o

Mauvaise foi: 1 - Etat: 0  [:ripthejacker]

n°34854228
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2013 à 21:45:29  profilanswer

Je parierais pas sur toi :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34855428
snaluori1
Utinam
Posté le 02-07-2013 à 23:47:17  profilanswer

-id- a écrit :

:hello:

Pour ceux qui ont un téléphone chez SFR, avez-vous constaté des problèmes de réseau, récemment ?

Ca fait 15 jours qu'il m'arrive d'avoir des déconnexions intempestives du réseau. Le téléphone ne capte pas le réseau, j'ai un icône bizarre à la place de l'antenne. Si j'attends, il ne se passe rien, si je redémarre le téléphone, souvent ça recapte. Ca ne vient pas du téléphone car j'ai essayé avec un autre mobile et même chose. Eventuellement, ça pourrait venir de ma carte SIM mais comme j'ai entendu dire que SFR travaillait sur son réseau en ce moment (4G ou je ne sais quoi)......

Merci :jap:

En titre du topic SFR dans la cat' mobile il y a "soucis de data ?", ça devrait répondre à ta question :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°34856021
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-07-2013 à 02:57:17  profilanswer

hello

si on s''est fait piquer son login skype comment peut on le savoir vu que on px etre log via plusieurs appareils en meme temps sans soucis?

n°34856120
vave
Nice to meet me
Posté le 03-07-2013 à 07:11:44  profilanswer

Connaissez vous les démarches à faire pour ne plus recevoir les appels de ces p*tain de t* du c* de démarcheurs par téléphone svp ?
Est-ce que au moins il existe une méthode fiable sans changer de numéro ?

Ceux qui n'ont pas de téléphone fixe c'est pas la peine de le dire, on s'en doute que vous n'êtes pas dérangés (par des appels) :o  :o  

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 07:11:44  profilanswer

n°34856254
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-07-2013 à 08:18:18  profilanswer

vave a écrit :

Connaissez vous les démarches à faire pour ne plus recevoir les appels de ces p*tain de t* du c* de démarcheurs par téléphone svp ?

Ceux qui n'ont pas de téléphone fixe c'est pas la peine de le dire, on s'en doute que vous n'êtes pas dérangés (par des appels) :o  :o  

Ne pas autoriser son fournisseur a utiliser son numéro.
S'inscrire sur PACITEL.
Ne pas diffuser son numéro n'importe où sans avoir décoché la case "j'accepte de recevoir les offres de blahblah".
Ne pas envoyer chier les teleprospecteurs mais leur dire calmement que leur offre ne t'intéresse pas et que tu souhaites être retiré des listes d'appel, conformément aux textes de la CNIL.
Ne pas avoir de numéro de téléphone fixe "dans le circuit": j'ai un numéro créé via numericable, je suis passé chez bouygues depuis, il doit y avoir 10 personnes qui le connaissent (famille et amis), je ne suis jamais emmerdé.

---------------
Gal' HFR
n°34856279
bouh94
Posté le 03-07-2013 à 08:24:02  profilanswer

vave a écrit :

ne pas répondre aux appels "inconnus" :o

n°34856289
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-07-2013 à 08:27:09  profilanswer

dans le même genre, je me fais flooder sur mon portable d'appels masqués et du 017884000.

ya autre chose à faire que de rejeter?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34856308
vave
Nice to meet me
Posté le 03-07-2013 à 08:30:46  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ne pas autoriser son fournisseur a utiliser son numéro.  
S'inscrire sur PACITEL.  
Ne pas diffuser son numéro n'importe où sans avoir décoché la case "j'accepte de recevoir les offres de blahblah".
Ne pas envoyer chier les teleprospecteurs mais leur dire calmement que leur offre ne t'intéresse pas et que tu souhaites être retiré des listes d'appel, conformément aux textes de la CNIL.
Ne pas avoir de numéro de téléphone fixe "dans le circuit": j'ai un numéro créé via numericable, je suis passé chez bouygues depuis, il doit y avoir 10 personnes qui le connaissent (famille et amis), je ne suis jamais emmerdé.

Merci pour cette réponse complète :jap:  

bouh94 a écrit :

ne pas répondre aux appels "inconnus" :o

Les appels inconnus ou en 08% c'est pas un problème, on peut les filtrer par la neufbox.
Le problème c'est que maintenant ils appellent avec des numéros normaux :/

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°34856314
vave
Nice to meet me
Posté le 03-07-2013 à 08:32:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans le même genre, je me fais flooder sur mon portable d'appels masqués et du 017884000.

ya autre chose à faire que de rejeter?

Sur mon portable j'ai installé l'appli "blacklist". (android).
Tu peux rejeter selon une liste prédéfinie de numéros en dur ou selon un pattern (genre commence par 08).

---------------
n°34856322
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2013 à 08:33:17  profilanswer

Même problème sur le fixe pour mes parents. N'est-il pas possible de bloquer certains numéros de téléphone commençant pareil chez Orange et sans devoir payer une option à 2€ par mois ?
On est inscrit sur Pacitel mais ça ne suffit pas toujours. :/

Message édité par Kilyn le 03-07-2013 à 08:36:56

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34856328
bouh94
Posté le 03-07-2013 à 08:34:27  profilanswer

c'est vrai que j'en reçois moins depuis que je leur dis calmement et poliment que j'men tape :)
mon père se fait toujours et souvent emm*rder parce qu'à chaque fois ils les insultent en leurs raccrochant au nez :d
je pense qu'ils doivent faire exprès de le laisser sur leur liste :d

n°34856335
TheCreator
Posté le 03-07-2013 à 08:35:53  profilanswer

vave a écrit :

Tu peux rejeter selon une liste prédéfinie de numéros en dur ou selon un pattern (genre commence par 08).

ça me fait un peu chier de faire confiance à une appli qui peut potentiellement me faire rater un appel important, mais c'est peut être un peu parano :D

j'y songerais si ça empire  [:woo]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34856349
vave
Nice to meet me
Posté le 03-07-2013 à 08:38:22  profilanswer

Tu as le choix de raccrocher directement ou d'envoyer l'appelant sur le répondeur sans que ça sonne  :jap:

Message édité par vave le 03-07-2013 à 08:38:31

---------------
n°34856369
TheCreator
Posté le 03-07-2013 à 08:42:40  profilanswer

c'est pour wp7 mais il doit bien exister un truc similaire :D

---------------
n°34856386
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-07-2013 à 08:45:40  profilanswer

vave a écrit :

Merci pour cette réponse complète :jap:  

vave a écrit :

Les appels inconnus ou en 08% c'est pas un problème, on peut les filtrer par la neufbox.
Le problème c'est que maintenant ils appellent avec des numéros normaux :/

Et quand tu vois un numéro normal dans tes appels en absence, que tu rappelles pour savoir qui c'est, tu as un message qui te dit que le numéro a changé, et que c'est désormais un 0899.... [:lex]

---------------
Gal' HFR
n°34856414
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-07-2013 à 08:51:18  profilanswer

vave a écrit :

Pour mémoire, les vieux numéros des abonnés Free sont en 08. :d

bouh94 a écrit :

c'est vrai que j'en reçois moins depuis que je leur dis calmement et poliment que j'men tape :)
mon père se fait toujours et souvent emm*rder parce qu'à chaque fois ils les insultent en leurs raccrochant au nez :D
je pense qu'ils doivent faire exprès de le laisser sur leur liste :d

Ah mais clair! :lol:
J'ai fait de la TP (contraint et forcé, j'avais des stats pitoyables de façon tout à fait délibérée) et les consignes sont claires: tant que la "victime" ne te demande pas de façon claire et explicite de la retirer des listes, tu ne le fait pas.
Et quand tu te fais envoyer chier/insulter (en tant que TP), ton réflexe immédiat c'est de programmer un rappel automatique pour faire chier à ton tour celui qui t'a envoyé chier.
On appelle ça l'escalade.

---------------
Gal' HFR
n°34856520
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-07-2013 à 09:09:41  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

J'ai fait de la TP (contraint et forcé, j'avais des stats pitoyables de façon tout à fait délibérée) et les consignes sont claires: tant que la "victime" ne te demande pas de façon claire et explicite de la retirer des listes, tu ne le fait pas.
Et quand tu te fais envoyer chier/insulter (en tant que TP), ton réflexe immédiat c'est de programmer un rappel automatique pour faire chier à ton tour celui qui t'a envoyé chier.

On en tient un les gars  [:kenaydy]  

J'en profite pour demander : le fait comme quoi le TP n'a pas le droit de raccrocher le premier, c'est vrai ou bien c'est une bonne grosse LU des familles ?

n°34856572
vave
Nice to meet me
Posté le 03-07-2013 à 09:15:08  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Pour mémoire, les vieux numéros des abonnés Free sont en 08. :d

Tant pis pour eux :fou:  

Dafiiiiid a écrit :

Ah mais clair! :lol:

L'année dernière, j'amène mon chat se faire couper les attributs chez le véto, la semaine d'après, pas loupé on m'appelle pour me vendre des croquettes.
Vendre des croquettes au téléphone, même dans mes pires cauchemars j'y aurais pas pensé [:implosion du tibia]  

J'ai dit à la femme au téléphone que mon chat n'avait pas supporté l'opération et qu'il était mort. Ils m'ont par rappelé :D

---------------
n°34856982
drouide
Posté le 03-07-2013 à 09:57:57  profilanswer

Poogz a écrit :

Donne un budget parce que "pas cher" dans le domaine de l'audio c'est une notion très personnelle. :d

Dafiiiiid a écrit :

Surtout sur hfr. :D

[:klemton] la question en fait c'était de savoir quel est le ticket d'entrée pour ce genre de matos? :o

potemkin a écrit :

Yamaha voire Sony pour des entrées de gammes plus que correctes.
Table sur du 300/40€ en neuf.

:jap: merci

Ça se trouve en occas, ou faut oublier?
Des modèles/séries à privilégier ou éviter?

---------------
rien
n°34857139
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-07-2013 à 10:12:37  profilanswer

Drepanon a écrit :

On en tient un les gars  [:kenaydy]

J'en profite pour demander : le fait comme quoi le TP n'a pas le droit de raccrocher le premier, c'est vrai ou bien c'est une bonne grosse LU des familles ?

[:lex]
Ca fait plus d'un an que je suis sevré. :o
Et oui, tu ne dois pas raccrocher le premier en théorie.
Mais si toi, victime, tu ne réponds pas, tu laisses le téléphone dans le vide, le TP va raccrocher, car il a son quota d'appels horaire à tenir.
De la même manière, si il voit que l'appel ne mènera à rien, il fera tout pour abréger.
Selon les boîtes, il y a des primes calculées sur le nombre d'appels concluants, donc plus ils en passent, plus ils ont de chances d'avoir une prime.

A noter, si un TP veut t'emmerder parce que tu l'as insulté, les appels étant enregistrés, il est en droit tout à fait légitime de porter plainte, et tu seras forcément perdant.

vave a écrit :

Tant pis pour eux :fou:

L'année dernière, j'amène mon chat se faire couper les attributs chez le véto, la semaine d'après, pas loupé on m'appelle pour me vendre des croquettes.
Vendre des croquettes au téléphone, même dans mes pires cauchemars j'y aurais pas pensé [:implosion du tibia]

J'ai dit à la femme au téléphone que mon chat n'avait pas supporté l'opération et qu'il était mort. Ils m'ont par rappelé :D

drouide a écrit :

[:klemton] la question en fait c'était de savoir quel est le ticket d'entrée pour ce genre de matos? :o

Et nos réponses sont tout à fait logiques: tu trouves de tout à tout budget, mais sans ta base, ton estimation de ce que tu es prêt à mettre (en dehors de TB :o ), l'aide sera difficile.
Soit tu as un budget de pd2pov, soit t'es HFR compliant. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Dafiiiiid le 03-07-2013 à 10:12:54

---------------
Gal' HFR
n°34857402
potemkin
Posté le 03-07-2013 à 10:33:48  profilanswer

drouide a écrit :

:jap: merci

Ça se trouve en occas, ou faut oublier?
Des modèles/séries à privilégier ou éviter?

En occaz j'en sais rien, à l'époque où j'ai acheté le mien je trouvais aucune annonce à bon prix pour un ampli moderne.

Après faut aussi voir ce que tu compte mettre comme enceintes, si c'est de la merde inutile de prendre un ampli qui déchire (sauf si tu comptes peu à peu investir dans du bon matos).

Vu le grand écart d eprix que peut faire ce genre de matos, ne raisonne pas en modèle à viser mais d'abord en budget comme on te dit. Car un ampli ça peut aller de 200€ à 4000€, avec whatmille modèles entre les 2.

Trouve un compromis entre ton budget, de bonnes enceintes, et l'ampli. Côté enceintes t'as Jamo qui peut te permettre de t'en sortir sans trop douiller ni trop avoir de la merde.

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html

http://www.son-video.com/Guide/Cho [...] inema.html

n°34857431
drouide
Posté le 03-07-2013 à 10:36:21  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Et nos réponses sont tout à fait logiques: tu trouves de tout à tout budget, mais sans ta base, ton estimation de ce que tu es prêt à mettre (en dehors de TB :o ), l'aide sera difficile.
Soit tu as un budget de pd2pov, soit t'es HFR compliant. :o

Certes, mais comme je ne connais pas le matos, j'ai du mal à estimer [:spamafote] je voudrais juste éviter d'acheter une daube alors que pour 50/100€ de plus il y avait bien mieux  :o

Mais pour le contexte, je cherche juste à remplacer les enceintes intégrées de mon écran et unifier la gestion du son (consoles, raspi, lecteurs cd et dvd, voir pc). Donc juste un truc qui fasse le job, mais qui soit pas un faux achat :o

potemkin a écrit :

Après faut aussi voir ce que tu compte mettre comme enceintes, si c'est de la merde inutile de prendre un ampli qui déchire (sauf si tu comptes peu à peu investir dans du bon matos).

thx :jap:
pour la partie en gras, c'est un peu la stratégie : poser une brique de base puis faire évoluer le reste ;)

Message cité 2 fois
Message édité par drouide le 03-07-2013 à 10:41:41

---------------
rien
n°34857473
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-07-2013 à 10:38:57  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

A noter, si un TP veut t'emmerder parce que tu l'as insulté, les appels étant enregistrés, il est en droit tout à fait légitime de porter plainte, et tu seras forcément perdant.

C'est vraiment pas sur ça, il suffit que le TP ait appelé plusieurs fois et je suis quasi persuadé que le juge se montrera très compréhensif vis à vis de celui qui est appelé, le harcelement est aussi condamnable. :d

Sans oublier que la plupart des TP ne sont pas en France.....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°34857505
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 03-07-2013 à 10:41:16  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

[:lex]
Ca fait plus d'un an que je suis sevré. :o
Et oui, tu ne dois pas raccrocher le premier en théorie.
Mais si toi, victime, tu ne réponds pas, tu laisses le téléphone dans le vide, le TP va raccrocher, car il a son quota d'appels horaire à tenir.
De la même manière, si il voit que l'appel ne mènera à rien, il fera tout pour abréger.
Selon les boîtes, il y a des primes calculées sur le nombre d'appels concluants, donc plus ils en passent, plus ils ont de chances d'avoir une prime.

En fait je pensais plutôt à ça : http://egbg.home.xs4all.nl/counterscript.html

Comment un vrai TP va-t-il réagir à ça ? Est-il obligé de coopérer dans une certaine mesure ?

n°34857531
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-07-2013 à 10:42:54  profilanswer

drouide a écrit :

Certes, mais comme je ne connais pas le matos, j'ai du mal à estimer [:spamafote] je voudrais juste éviter d'acheter une daube alors que pour 50/100€ de plus il y avait bien mieux  :o  

Mais pour le contexte, je cherche juste à remplacer les enceintes intégrées de mon écran et unifier la gestion du son (consoles, raspi, lecteurs cd et dvd, voir pc). Donc juste un truc qui fasse le job, mais qui soit pas un faux achat :o

Pour 300€ tu peux avoir un ampli et dans les 500€ tu auras des enceintes.

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Vcomp.html

N'oublies pas les câbles en plus

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°34857543
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-07-2013 à 10:43:27  profilanswer

lilicite a écrit :

Ça sert à quoi d'avoir une âme si c'est pour avoir un souvenir septuagénaire pour l’éternité ?

Un souvenir septuagénaire pour l'éternité ??? Ca veut dire quoi ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34857557
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-07-2013 à 10:44:24  profilanswer

Ryoh a écrit :

Pou un déménagement dans Paris du 14e au 20e, combien d'après vous ? en passant par les nombreux sites Internet. flemme de remplir leur questionnaire et attendre leur devis.

D'après google maps, ça fait 6 arrondissements :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34857659
potemkin
Posté le 03-07-2013 à 10:50:10  profilanswer

drouide a écrit :

thx :jap:  
pour la partie en gras, c'est un peu la stratégie : poser une brique de base puis faire évoluer le reste ;)

Définis déjà l'espace que tu dois sonoriser (salon de 30m², chambre de 10m², pas besoin du même matos et de la même puissance).
Quel usage tu en feras (home ciné> pack 5 ou 7 enceintes + sub, musique> pack 2 enceintes + sub).

Déjà tu pourras affiner ton besoin en puissance et le type d'enceintes (colonnes ou compactes, nombre).

Si tu as peur de regretter, utilises ton budget max. Mieux vaudra acheter un ampli à 400€ puis plus tard un bon pack d'enceintes aussi cher, qu'un ampli entrée de gamme à 200€ et un pack enceintes à 200€ pour tout avoir de suite.

Il y a aussi le côté psychologique qui jouera (quoi qu'en disent les talibans audiophiles), tu percevras d'une meilleure façon le son qui sort de ton matos si tu es persuadé que c'en est du bon :D

Quelles seront tes sources audio? Parce que si c'est pour balancer du mp3 stéréo depuis ton pc, les 1er prix feront largement l'affaire, tandis que pour mater un blu-ray ou écouter de la musique en haute def, il faut effectivement que le matos suive.

n°34857723
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 03-07-2013 à 10:54:24  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est vraiment pas sur ça, il suffit que le TP ait appelé plusieurs fois et je suis quasi persuadé que le juge se montrera très compréhensif vis à vis de celui qui est appelé, le harcelement est aussi condamnable. :D

Sans oublier que la plupart des TP ne sont pas en France.....

Je parle bien des plateaux en France.
Et la démarche commerciale ne sera pas considérée facilement comme du harcèlement.
4-5 appels, c'est "normal" (notez bien les guillemets hein).
Après, si c'est un appel tous les quart d'heure, wè, ça devient clairement du harcèlement. :d
Mais ce n'est jamais le cas.

On avait eu un cas un peu comme ça (du temps de canal, donc nous recevions les appels), une fille s'est fait insulter parce qu'elle ne pouvait pas régler le problème du client.
Bilan: plainte déposée, enregistrement à l'appui, elle a doublé son salaire en dédommagements.

Il ne faut pas oublier que ces gens font leur travail, tout moisi soit-il, ils ont les mêmes droits que n'importe qui d'autre, dont celui de ne pas se faire insulter gratuitement.
Ça fait partie du jeu, ils en sont conscient, mais pousser le bouchon trop loin de la part des gens appelés, ça peut être risqué.
Si il n'y a pas forcément de plainte déposée, il ne faut pas oublier que les TP ont accès aux informations personnelles, ça peut déraper si le mec est un peu "fragile".

Drepanon a écrit :

En fait je pensais plutôt à ça : http://egbg.home.xs4all.nl/counterscript.html

Comment un vrai TP va-t-il réagir à ça ? Est-il obligé de coopérer dans une certaine mesure ?

Il a le droit de mettre fin à l'appel, car ça sort du cadre de l'appel et de ce qui lui est demandé.
Il faut le faire poliment, mais ils ne sont pas payés à perdre du temps (ils le sont à en faire perdre :o ).

---------------
Gal' HFR
n°34857759
potemkin
Posté le 03-07-2013 à 10:56:51  profilanswer

Poogz a écrit :

En petit pack d'enceintes à bon rapport q/p il semble y avoir ça:

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html

Et en ampli:

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-922.html

Un bon pack pour pas très cher.

n°34857782
drouide
Posté le 03-07-2013 à 10:58:53  profilanswer

Poogz a écrit :

:jap: merci, ça me donne une idée, je regarde

potemkin a écrit :

Définis déjà l'espace que tu dois sonoriser (salon de 30m², chambre de 10m², pas besoin du même matos et de la même puissance).
Quel usage tu en feras (home ciné> pack 5 ou 7 enceintes + sub, musique> pack 2 enceintes + sub).

Déjà tu pourras affiner ton besoin en puissance et le type d'enceintes (colonnes ou compactes, nombre).

Si tu as peur de regretter, utilises ton budget max. Mieux vaudra acheter un ampli à 400€ puis plus tard un bon pack d'enceintes aussi cher, qu'un ampli entrée de gamme à 200€ et un pack enceintes à 200€ pour tout avoir de suite.

Il y a aussi le côté psychologique qui jouera (quoi qu'en disent les talibans audiophiles), tu percevras d'une meilleure façon le son qui sort de ton matos si tu es persuadé que c'en est du bon :D

Quelles seront tes sources audio? Parce que si c'est pour balancer du mp3 stéréo depuis ton pc, les 1er prix feront largement l'affaire, tandis que pour mater un blu-ray ou écouter de la musique en haute def, il faut effectivement que le matos suive.

L'espace c'est ~20m².
Je pensais partir avec une paire d'enceinte que j'ai déjà en attendant d'investir + tard, ça se tient ou bien  :??:  
Niveau sources : musique (cd, mp3, et flac) video (dvd & br) + divers (consoles, jeu pc etc.)

---------------
rien
n°34858742
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-07-2013 à 11:55:19  profilanswer

Yop !
Connaitriez-vous le nom de la zik de cette pub ?
--> https://www.youtube.com/watch?v=goLawwm42rg

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°34859435
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-07-2013 à 12:51:04  profilanswer

Savez-vous où je pourrais acheter des sortes de sangles pour transporter ma tour PC? [:hades113]  

Je n'arrive pas à trouver ça sur le net ou en tout cas je tombe à chaque fois sur des trucs plus vendus.

Bref si vous avez un lien sous la main ou des mot-clés qui donnent des résultats de produits encore en vente je suis preneur.

Merci d'avance.

---------------
Steam ID
n°34859464
barnabe
Posté le 03-07-2013 à 12:53:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Savez-vous où je pourrais acheter des sortes de sangles pour transporter ma tour PC? [:hades113]  

Je n'arrive pas à trouver ça sur le net ou en tout cas je tombe à chaque fois sur des trucs plus vendus.

Bref si vous avez un lien sous la main ou des mot-clés qui donnent des résultats de produits encore en vente je suis preneur.

Merci d'avance.

Qu'entends-tu par "sortes de sangles" ?
Des sangle à cliquet ?
Tu peux trouver des sangles dans les grandes surfaces de bricolage, ou en grande surface au rayon auto ou bricolage.

n°34859480
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-07-2013 à 12:54:56  profilanswer

Les poches bleues Ikea c'est pile le bon format pour une tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9400  9401  9402  ..  14756  14757  14758  14759  14760  14761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)