Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9291  9292  9293  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°34076424
AdHoc
Posté le 23-04-2013 à 15:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 23-04-2013 à 15:40:55
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 15:40:10  profilanswer

n°34076472
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-04-2013 à 15:42:37  profilanswer

AdHoc a écrit :

Est-ce que vous pensez qu'à l'avenir, on va observer des entreprises faire de la publicité pour leurs produits en faisant la promotion de l'absence d'obsolescence programmée ?

Par exemple, un fabriquant d'imprimantes fonderait sa comm' sur le fait que ses imprimantes fonctionneront sans problème plus de 10 ans, tout en dénonçant publiquement la concurrence corrompue (la durée de vie actuelle d'une imprimante se limite parfois à un an tout au plus).

Si oui, votre avis m'intéresse :jap:

C'est déjà la politique de certaines marques genre Dyson qui garantit ses aspirateurs 5 ans (et au passage fait bien chier les Darty & co qui vivent de la vente des garanties :D). Kia garantit aussi ses tutures 7 ans, ça n'est pas explicitement de la lutte armée contre l'obsolescence programmée mais ça s'en rapproche. Je pense que l'argument a des chances de devenir à la mode, et c'est pas dommage, parce que le "on peut pas réparer, on remplace" me fait gerber :o

Bon, après je pense que ça ne sera jamais vraiment le cas de tout ce qui est un peu technique/informatique, et encore moins technique+fashion (genre les tablettes / smartphones) parce que d'une part, les gens sont habitués à une obsolescence rapide du matériel qui est remplacé par plus puissant (et/ou moins cher) en quelques mois, et d'une autre part, il reste encore quelques traites pour régler le mausolée en or massif de Steve Jobs :o

n°34076476
Blaq
Posté le 23-04-2013 à 15:42:47  profilanswer

Le pire truc que j'ai entendu sur les imprimantes : le petit bac qui se remplit d'encre à chaque démarrage ou purge des cartouches. Quand le bac est rempli, l'imprimante est morte.

n°34076521
AdHoc
Posté le 23-04-2013 à 15:45:49  profilanswer

n°34076588
Tillow
Posté le 23-04-2013 à 15:49:17  profilanswer

AdHoc a écrit :

Ce sont de bons exemples, Dyson et KIA, m'enfin 7 ans pour une voiture, ça reste un peu triste, quand même...

Quant à l'habitude des gens, je ne peux ni la comprendre, ni l'accepter. J'adore tout ce qui est durable : des chaussures auxquelles je ferai endurer le pire pendant 5-10 ans, même chose avec un téléphone cellulaire. Ça me plaît davantage que le renouvellement constant.

7 ans ça reste une durée savamment calculée au-delà de laquelle ça va statistiquement leur coûter + de sous que leur rapporter de clients :D Ils font pas dans le militantisme non plus :D

n°34076589
Saytreza
Posté le 23-04-2013 à 15:49:21  profilanswer

AdHoc a écrit :

Je sais pas trop, au cours de mes années de fac, j'ai bouffé 3 imprimantes, ma copine 2. Soit parce qu'elles étaient HS ou défectueuses, soit parce qu'elles indiquaient le fameux "message SAV", identifiés sur le net comme parfaitement illégitimes.

Je dois manquer de bol.

Edit : et c'est pareil avec d'autres appareils, y a pas que les imprimantes.

C'était la même marque ? :??: Moi, je l'ai bien senti sur mon acer... Tout impec sauf la connexion entre le chargeur et l'ordinateur... :pfff:

Blaq a écrit :

Le pire truc que j'ai entendu sur les imprimantes : le petit bac qui se remplit d'encre à chaque démarrage ou purge des cartouches. Quand le bac est rempli, l'imprimante est morte.

Wé, y a plein de conneries de ce genre... Perso, le truc que j'ai trouvé abusé, c'est la diminution des quantités dans les cartouches... Genre, les cartouches XL de maintenant seraient les cartouches standards d'hier... Et, depuis cinq ans que j'achète des cartouches, j'aurais pu racheter mon imprimante quatre ou cinq fois... ^^'

D'ailleurs, ça existe un logiciel pour monitorer ses cartouches d'encre ? Ou compter le nombre de pages imprimées ? :??:

n°34076606
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-04-2013 à 15:50:21  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est déjà la politique de certaines marques genre Dyson qui garantit ses aspirateurs 5 ans (et au passage fait bien chier les Darty & co qui vivent de la vente des garanties :D). Kia garantit aussi ses tutures 7 ans, ça n'est pas explicitement de la lutte armée contre l'obsolescence programmée mais ça s'en rapproche. Je pense que l'argument a des chances de devenir à la mode, et c'est pas dommage, parce que le "on peut pas réparer, on remplace" me fait gerber :o

Bon, après je pense que ça ne sera jamais vraiment le cas de tout ce qui est un peu technique/informatique, et encore moins technique+fashion (genre les tablettes / smartphones) parce que d'une part, les gens sont habitués à une obsolescence rapide du matériel qui est remplacé par plus puissant (et/ou moins cher) en quelques mois, et d'une autre part, il reste encore quelques traites pour régler le mausolée en or massif de Steve Jobs :o

Non, la date n'est que décalée ( 3 ans pour un aspi classique et 6 pour un Dyson ) :D.
Pour les voitures, il faut lire leurs garanties et ce qu'impose la loi ... ( m'enfin Manta ou autres en ont déjà parlé ici )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34076623
Saytreza
Posté le 23-04-2013 à 15:51:18  profilanswer

Tillow a écrit :

7 ans ça reste une durée savamment calculée au-delà de laquelle ça va statistiquement leur coûter + de sous que leur rapporter de clients :D Ils font pas dans le militantisme non plus :D

En plus, j'avais vu passer des trucs comme quoi c'était pas toute la voiture qui était garantie sept ans mais seulement certaines parties... ^^" Et genre le moteur était garanti 3 ans ou 100 000 kms... C'est possible que je confonde avec une autre marque, aussi... ^^"

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 23-04-2013 à 16:14:08
n°34076652
Tillow
Posté le 23-04-2013 à 15:52:54  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Non, la date n'est que décalée ( 3 ans pour un aspi classique et 6 pour un Dyson ) :D.
Pour les voitures, il faut lire leurs garanties et ce qu'impose la loi ... ( m'enfin Manta ou autres en ont déjà parlé ici )

D'ac. M'enfin on va dire que c'est un léger progrès, quand on voit les gens qui se débarrassent d'un objet dès qu'il n'est plus sous garantie (= périmé  [:rykm] ).

n°34076690
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-04-2013 à 15:54:44  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Cf.  pub malongo qui passe sur bfm.  

Du beau bullshit :love:

Vrai que faire l'apologie de l'écologie en vantant une machine à dosette, fallait oser. Bohringer en rab' pour la voix.

Tillow a écrit :

J'ai pas acheté un smartphone neuf, j'en suis à mon troisième, et bien que je n'en ai cassé aucun, je ne dispose plus d'un des précédents. J'ai uniquement fait marcher le marché de l'occasion, et dans ce domaine là, une garantie étendue peut avoir du sens. Rien n'empêcherait donc la législation d'imposer des garanties plus importantes.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 15:54:44  profilanswer

n°34076694
AdHoc
Posté le 23-04-2013 à 15:54:57  profilanswer

n°34076702
Saytreza
Posté le 23-04-2013 à 15:55:26  profilanswer

Tillow a écrit :

D'ac. M'enfin on va dire que c'est un léger progrès, quand on voit les gens qui se débarrassent d'un objet dès qu'il n'est plus sous garantie (= périmé  [:rykm] ).

C'est la première fois que j'entends parler de ça !  :ouch:

n°34076727
Tillow
Posté le 23-04-2013 à 15:56:36  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Vrai que faire l'apologie de l'écologie en vantant une machine à dosette, fallait oser. Bohringer en rab' pour la voix.

+1 steuh blague
Comme le rouleau de PQ qui respecte l'environnement parce que le support se dissout dans les ouatère  :pfff:

n°34076729
Saytreza
Posté le 23-04-2013 à 15:56:38  profilanswer

AdHoc a écrit :

Voilà, je pensais surtout à des entreprises ayant une authentique dignité : on fabrique pour durer, garanti 100 ans [:roger21:1]  

Mais ces sociétés-là sont sans doute des artisans, pas dans le domaine de la haute technologie, ni capables de se payer des spots publicitaires à la télé [:kolombin]

N'ont pas besoin parce que de toute façon, c'est pas pour la populace. :o

n°34076741
AdHoc
Posté le 23-04-2013 à 15:57:19  profilanswer

n°34076743
Tillow
Posté le 23-04-2013 à 15:57:32  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'est la première fois que j'entends parler de ça !  :ouch:

Plus sous garantie = invendable + impossible à réparer gratos = j'en achète un neuf.
Y a plein de gens qui le font...

Message édité par Tillow le 23-04-2013 à 15:58:01
n°34076758
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-04-2013 à 15:58:12  profilanswer

Saytreza a écrit :

En plus, j'avais vu passer des trucs comme quoi c'était pas toute la voiture qui était garantie sept ans mais seulement certaines parties... ^^" Et genre le moteur était garanti  ans ou 100 000 kms... C'est possible que je confonde avec une autre marque, aussi... ^^"

Voilà, c'est ce genre de subtilité à la con :jap:.

Sinon il y a des fenêtres garantie 30 ans, des outils garantie à vie etc ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34076774
Tillow
Posté le 23-04-2013 à 15:59:53  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Y a quand même des marques qui font des efforts : Koss garantit ses casques à vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-04-2013 à 16:00:00
n°34076830
Kortex@HFR
Posté le 23-04-2013 à 16:02:53  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Faut quand même lire les petites lignes, parce que c'est aussi la foire d'empoigne pour réussir à faire valoir la garantie sur un truc censé être garanti à vie parfois.

---------------
n°34076883
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-04-2013 à 16:05:42  profilanswer

Perso, ce sont les ampoules ( garantie 1 ou 2 ... ou 5 ans ) : il faut garder la boite + ticket de caisse, je ne l'ai jamais fait et chaque fois qu'une claque...je me dis aller je garde tout et ... quand elle pète, je n'ai plus rien :/

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34076888
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-04-2013 à 16:05:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a quand même des marques qui font des efforts : Koss garantit ses casques à vie...

Défaillance technique seulement...

n°34076984
Kortex@HFR
Posté le 23-04-2013 à 16:12:42  profilanswer

Dites, au passage.

J'ai un ordinateur branché en HDMI sur ma TV, pour les films, les jeux, etc...

Jusqu'à il y a peu, j'avais un GeForce G210 en CG, tout se passait bien, quelle que soit la résolution.
Je l'ai remplacé par une Club 3D AMD 7750. Depuis, tout ce qui se passe avec une résolution très faible (BIOS, démarrage de Windows, certains jeux anciens qui démarrent par défaut en 640x480) est complètement dézonné, comme si l'affichage se faisait bien aux dimensions de l'écran, mais que l'abscisse 0 se trouvait au milieu de l'écran. Et impossible de faire les manipulations à l'aveugle, puisque la souris, elle, ne dépasse pas le bord de l'écran (et ne peux donc agir que sur les éléments situés dans la première moitié gauche de l'image).
Une idée de comment forcer la carte graphique à envoyer un signal que ma TV interprète correctement ? Le G210 n'avait pas ce genre de problème, je pense donc que la TV est capable de prendre en charge le 640x480 ou plus faible, y compris via HDMI, mais pas avec le rafraîchissement que la carte envoie par moment, ou quelque chose du genre.
Vu que ça intervient avant le chargement de l'OS et des pilotes (problème présent dès le BIOS ou durant le démarrage de Windows), à part une mise à jour du firmware ou un paramètre du BIOS à modifier, je ne vois pas d'autres solutions, mais pour l'instant je sèche.

---------------
n°34077072
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2013 à 16:18:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Sachant qu'une imprimante est vendue à perte ou presque mais que le constructeur se goinfre et se refait sur les consommables, je pige pas trop l'intérêt pour lui de faire en sorte que la machine tombe en panne, et donc prendre le risque que le consommateur ne rachète pas la même marque (sans parler qu'en cas de panne, qui reprend un produit de la même marque, tous produits confondus?) et ainsi perdre le juteux marché des cartouches d'encre?

Quant à Kia, ils garantissent 7 ans, mais avec des conditions étudiées, sont pas philanthropes non plus. Mais bel effet de comm'

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°34077205
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2013 à 16:25:29  profilanswer

AdHoc a écrit :

Voilà, je pensais surtout à des entreprises ayant une authentique dignité : on fabrique pour durer, garanti 100 ans [:roger21:1]  

Mais ces sociétés-là sont sans doute des artisans, pas dans le domaine de la haute technologie, ni capables de se payer des spots publicitaires à la télé [:kolombin]

Pelicase

http://www.sts116.com/img/imageview/view/tmp2013-04-23_14:24:22.jpg

Garantie à vie

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°34077282
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-04-2013 à 16:30:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans le domaine de l'informatique/multimedia, la majorité des produits sont changés alors qu'ils marchent encore. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°34077342
AdHoc
Posté le 23-04-2013 à 16:34:14  profilanswer

n°34077408
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-04-2013 à 16:38:17  profilanswer

Poogz a écrit :

Dans le domaine de l'informatique/multimedia, la majorité des produits sont changés alors qu'ils marchent encore. :d

Oui enfin là, c'est plutôt normal. Mon Amstrad CPC464 à K7 marche encore très bien. Je l'ai pourtant changé depuis longtemps :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34077424
Aardpeer
Posté le 23-04-2013 à 16:39:18  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui enfin là, c'est plutôt normal. Mon Amstrad CPC464 à K7 marche encore très bien. Je l'ai pourtant changé depuis longtemps :o

Tu l'as pas changé pour beaucoup mieux si je me souviens bien puisque tu es un peu comme le Joueur du Grenier, tu t'es arrêté à la PSOne :o

n°34077443
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-04-2013 à 16:40:54  profilanswer

J'ai jamais eu une console tellement avancée qu'elle soit capable de faire de la 3D ( :pouah: ), me suis arrêté à la megadrive.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34077455
Aardpeer
Posté le 23-04-2013 à 16:41:31  profilanswer

Mon raisonnement tient toujours [:mr sylvestre]

Message édité par Aardpeer le 23-04-2013 à 16:41:38
n°34077528
Dolores
Posté le 23-04-2013 à 16:45:40  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bonjour,
Jeudi dernier, en faisant chauffer au micro-ondes une bouillotte constituée de noyaux de cerises pour soulager mon mal de dos, celle ci a cramé. Pas de flammes, mais beaucoup beaucoup de fumée. Une fumée blanche, très épaisse, qui pique les yeux et qui pue horriblement.

J'ai aéré, jeté mon micro-ondes, lavé les affaires qui puent, aspiré, lavé le sol, mis du febreze partout, installé un diffuseur d'huiles essentielles...

Rien n'y fait, il y a toujours une odeur de fumée.

Elle a franchement diminué en intensité, mais c'est présent. Et au réveil, j'ai les yeux, la gorge et le nez qui pique.

Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Porter plainte contre le fabricant de la bouillotte ? :o

n°34077540
Aardpeer
Posté le 23-04-2013 à 16:46:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Porter plainte contre le fabricant de la bouillotte ? :o

Heureusement que j'ai vu le ":o" à temps tiens :o

n°34077584
Dolores
Posté le 23-04-2013 à 16:49:15  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 steuh blague
Comme le rouleau de PQ qui respecte l'environnement parce que le support se dissout dans les ouatère  :pfff:

Quand c'est sorti, j'avais lu des gens sur hfr qui trouvaient que c'était l'invention du siècle limite, comme si jeter un bout de carton à la poubelle était le truc le plus compliqué de la vie entière, sérieux [:tinostar]

n°34077597
Dolores
Posté le 23-04-2013 à 16:50:17  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Heureusement que j'ai vu le ":o" à temps tiens :o

Ben en vrai, si c'est fait pour aller au micro-ondes, pourquoi ça a cramé ? :??:

n°34077608
Dolores
Posté le 23-04-2013 à 16:51:44  profilanswer

Sinon, pour les garanties à vie, ya les cocottes en fonte. Les Eastpak sont garantis 30 ans aussi.

n°34077654
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-04-2013 à 16:54:27  profilanswer

Facom & Zippo aussi.

n°34077768
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-04-2013 à 17:03:39  profilanswer

Ne confondez pas une garantie contre les défauts et un remplacement sur l'usure.
Une clé Facom a une durée de vie calculée, donc elle tombe dans le cadre du chiffon rouge de l'obsolescence programmée...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°34078147
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-04-2013 à 17:23:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais c'est pas de l'obsolescence programmée. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°34078768
Tillow
Posté le 23-04-2013 à 18:05:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Quand c'est sorti, j'avais lu des gens sur hfr qui trouvaient que c'était l'invention du siècle limite, comme si jeter un bout de carton à la poubelle était le truc le plus compliqué de la vie entière, sérieux [:tinostar]

L'invention du siècle pour le geek qui considère que tout trajet ne partant pas ou n'ayant pas pour destination le pc, les chiottes ou le frigo est inenvisageable :o
EDIT : J'avais oublié la fin, c'est moche de vieillir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-04-2013 à 18:15:06

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°34078853
Saytreza
Posté le 23-04-2013 à 18:11:55  profilanswer

Tillow a écrit :

L'invention du siècle pour le geek qui considère que tout trajet ne partant pas ou n'ayant pas pour destination le pc, les chiottes ou le frigo :o

Il manque des mots, je crois. :o Tu économises le trajet de tes doigts sur le clavier, peut-être ? :o²²²

Sinon, le pire, je crois que c'est la pub pour ce truc... Genre, "maintenant, on se bat pour savoir qui va le jeter.  [:silmium] " Mais bien sur... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 23-04-2013 à 18:12:22
n°34078914
Tillow
Posté le 23-04-2013 à 18:16:18  profilanswer

Saytreza a écrit :

Il manque des mots, je crois. :o Tu économises le trajet de tes doigts sur le clavier, peut-être ? :o²²²

Sinon, le pire, je crois que c'est la pub pour ce truc... Genre, "maintenant, on se bat pour savoir qui va le jeter. [:silmium] " Mais bien sur... :sarcastic:

Presque : smartphone, trop de boulot de gerer la saisie et l'orthographe et de ne rien oublier en sus :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9291  9292  9293  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)