Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8740  8741  8742  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°31059951
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-07-2012 à 11:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

Par exemple entre Grenoble et le 06 l'autoroute n'est pas beaucoup plus courte que la route Napoléon, tu consommes beaucoup moins et tu économises mass payage (j'avais comparé, Grenoble/Cannes, ça me coûte 25€ via la route Napoléon et 75€ via l'autoroute en essence/péages :D )
Et ces paysages :love:

Glacière allume-cigare alors :jap:

Merci donc entre grenoble et les gorges du verdon vaut mieux prendre la nationale ?

Je note ! ça fait déjà sa d'économiser

et oui désolé ya pas d'autoroute entre les gorges et le lavandou

sinon entre le lavandou et montpellier (mon hotel) yen a pour 15 euros !!
moyen d'éviter ça ?
et entre montpellier et lourdes ?

Message cité 1 fois
Message édité par lasolution le 25-07-2012 à 11:37:31
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 11:37:24  profilanswer

n°31059985
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 11:39:19  profilanswer

lasolution a écrit :

Merci donc entre grenoble et les gorges du verdon vaut mieux prendre la nationale ?

Je note ! ça fait déjà sa d'économiser

et oui désolé ya pas d'autoroute entre les gorges et le lavandou

sinon entre le lavandou et montpellier (mon hotel) yen a pour 15 euros !!
moyen d'éviter ça ?
et entre montpellier et lourdes ?

quoi comme voiture encore?

n°31060025
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 11:41:30  profilanswer

Laguna 2 - Phase 2 1.9 dci 120

n°31060038
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 11:42:22  profilanswer

La dernière révision/entretien date de quand?

Ça devrait aller, par contre fais gaffe les routes de montagne dans ce coin ne sont pa tendres. Si tu as un GPS c'est mieux.

n°31060051
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 11:43:07  answer

question: quand acheter une voiture neuve? Est-ce qu'il y a un moment dans l'année où il y a de plus grosses promos ou offres qu'à d'autres moments?
En plus en ce moment avec la crise du secteur, je me dis que c'est le moment d'acheter du neuf et gratter un max de fric.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 11:43:21
n°31060080
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 11:44:40  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

La dernière révision/entretien date de quand?

Ça devrait aller, par contre fais gaffe les routes de montagne dans ce coin ne sont pa tendres. Si tu as un GPS c'est mieux.

Je le fais moi même,
la vidange je vais la faire avant de partir et filtre à air aussi

oui j'ai peur des routes de montagnes elles sont vraiment rudes ?

j'ai fais vérifier mes disques + plaquettes hier par un garagiste

n°31060100
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-07-2012 à 11:45:58  profilanswer

lasolution a écrit :

Je le fais moi même,

T'auras 9 chances sur 10 d'être coincé derrière un camping car à 20km/h, donc non ça va :o

n°31060119
peet bool
Posté le 25-07-2012 à 11:46:35  profilanswer

Avec une Laguna, faut pas rêver y'a des endroits ou tu monteras jamais, trop de pente, tu as raison d'avoir peur.

n°31060123
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 11:46:50  profilanswer

mandataires = promos tout le temps

lasolution a écrit :

Je le fais moi même,

J'aurais un peu peur de partir dans un si long voyage avec un moteur si peu fiable :/

Sinon bah il faut y aller doucement, tu as des passages où ça roule très bien, des passages à 25km/h de moyenne dans des virages de merde, il faut y aller calmement, ne pas hésiter à repasser la seconde voire la première parfois, et avoir un GPS pour anticiper les virages qui peuvent te prendre un peu au dépourvu :)

n°31060157
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 11:49:05  profilanswer

peet bool a écrit :

Avec une Laguna, faut pas rêver y'a des endroits ou tu monteras jamais, trop de pente, tu as raison d'avoir peur.

J'ai pas non plus un 75 ch

je suis déjà aller à grenoble et jamais eu de soucis pour monter ...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 11:49:05  profilanswer

n°31060184
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 11:51:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31060225
Sgt-D
Posté le 25-07-2012 à 11:54:12  profilanswer

Route de la Corniche  :love:  

L'Esterel aussi, magnifique  :jap:  

n°31060239
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 11:55:02  profilanswer

peet bool a écrit :

nightbringer57 a écrit :

J'aurais un peu peur de partir dans un si long voyage avec un moteur si peu fiable :/

Sinon bah il faut y aller doucement, tu as des passages où ça roule très bien, des passages à 25km/h de moyenne dans des virages de merde, il faut y aller calmement, ne pas hésiter à repasser la seconde voire la première parfois, et avoir un GPS pour anticiper les virages qui peuvent te prendre un peu au dépourvu :)

[:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°31060251
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 11:55:50  profilanswer

C'est quoi le rapport entre les posts? [:klemton]
Perso je ne trollais pas hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 25-07-2012 à 11:56:08
n°31060311
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-07-2012 à 11:59:31  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Par exemple entre Grenoble et le 06 l'autoroute n'est pas beaucoup plus courte que la route Napoléon, tu consommes beaucoup moins et tu économises mass payage (j'avais comparé, Grenoble/Cannes, ça me coûte 25€ via la route Napoléon et 75€ via l'autoroute en essence/péages :D )
Et ces paysages :love:

Glacière allume-cigare alors :jap:

L'autoroute rajoute pas mal de bornes mais les paysages sont sympas aussi. :d

La route Napoléon faut la faire au moins une fois mais faut aimer les virages et avoir du temps (surtout en été) Pour avoir fait pas mal de fois cet itinéraire, je préfère l'autoroute.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°31060338
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 12:01:05  profilanswer

Poogz a écrit :

L'autoroute rajoute pas mal de bornes mais les paysages sont sympas aussi. :d

La route Napoléon faut la faire au moins une fois mais faut aimer les virages et avoir du temps (surtout en été) Pour avoir fait pas mal de fois cet itinéraire, je préfère l'autoroute.

Enfin tu peux préférer l'autoroute, mais bon si tu te tapes un A/R c'est facilement 100€ d'économisés en essence et péage donc bon.

Après, oui, il y a parfois des bouchons horribles, mais il faut s'arranger pour être dans "le bon sens"

n°31060344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 12:01:27  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est quoi le rapport entre les posts? [:klemton]
Perso je ne trollais pas hein :o

ah donc tu étais sérieux :D

tu sais les Alpes françaises, même les petites routes, c'est pas le Bhoutan hein [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°31060363
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 12:02:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah donc tu étais sérieux :D

tu sais les Alpes françaises, même les petites routes, c'est pas le Bhoutan hein [:ddr555]

oui je sais bien, c'est faisable, mais la route Napoléon n'est pas tendre pour autant, ça a beau être limité à 90 tout le long, tu fais plus 55-60 km/h de moyenne, et pourtant je ne roule pas lentement. Tu as vraiment des suites de virages de merde et il faut les prendre calmement en les anticipant sinon tu risques de finir dans le décor. [:sub42:4]

n°31060421
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 25-07-2012 à 12:08:03  profilanswer

bonjour les gens

j'ai pour projet de descendre a Pau avec mes nains courant aout.

plusieurs possibilités s'offre a moi

1 je descend d'une traite en roulant la nuit, et en espérant que les nains dorment une bonne partie du trajet
2 louer un camping car ou assimilé afin de ne pas prendre l'autoroute et faire des haltes dans des endroits zolis, histoires de faire courir les monstres

1ere question : ou est ce que je peux trouver un auto stoppeur afin d'alléger mes frais ?
2eme question : ou est ce que je peux louer ce genre de truc sans m'endetter sur 2 générations ?

merci de vos suggestions

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°31060437
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 12:08:58  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

oui je sais bien, c'est faisable, mais la route Napoléon n'est pas tendre pour autant, ça a beau être limité à 90 tout le long, tu fais plus 55-60 km/h de moyenne, et pourtant je ne roule pas lentement. Tu as vraiment des suites de virages de merde et il faut les prendre calmement en les anticipant sinon tu risques de finir dans le décor. [:sub42:4]

Ah ça la vitesse, oui. Mais y a pas spécialement besoin d'un GPS ni d'une voiture particulièrement performante. En tout cas ma Punto de 2001 ne s'en plaint pas  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°31060495
Sgt-D
Posté le 25-07-2012 à 12:14:36  profilanswer

therouquine a écrit :

bonjour les gens

1 je descend d'une traite en roulant la nuit, et en espérant que les nains dorment une bonne partie du trajet
2 louer un camping car ou assimilé afin de ne pas prendre l'autoroute et faire des haltes dans des endroits zolis, histoires de faire courir les monstres

1ere question : ou est ce que je peux trouver un auto stoppeur afin d'alléger mes frais ?
2eme question : ou est ce que je peux louer ce genre de truc sans m'endetter sur 2 générations ?

merci de vos suggestions

Si tu pars un samedi, évite absolument de te retrouver sur la rocade de Bordeaux entre 7h et 18h, elle est constipée à mort par les gens comme toi  :D  

n°31060617
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-07-2012 à 12:26:40  profilanswer

therouquine a écrit :

bonjour les gens

merci de vos suggestions

Pour la 1), les options de covoiturage (pleins de sites en Fr) sont de plus en plus utilisées. J'ai quand même une petite appréhension pour toi de faire le voyage avec un inconnu + les monstres

n°31060638
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2012 à 12:28:28  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Enfin surtout s'il va en PACA, la route Napoléon vaut le coup pour le côté tourisme :love:

C'est pas à toi que j'ai déjà dit que je ne mettrais jamais les roues sur la route Napoléon, même en ignorant le "détail" des bouchons? [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31060656
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2012 à 12:30:50  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pour la 1), les options de covoiturage (pleins de sites en Fr) sont de plus en plus utilisées. J'ai quand même une petite appréhension pour toi de faire le voyage avec un inconnu + les monstres

Chloroforme + sangles, problème des monstres réglé.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°31060657
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 12:30:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah ça la vitesse, oui. Mais y a pas spécialement besoin d'un GPS ni d'une voiture particulièrement performante. En tout cas ma Punto de 2001 ne s'en plaint pas  [:fading]

Ah mais tu as mal lu, je ne parlais pas de voiture performante, juste le 1.9dci est un moteur à problèmes, et tomber en panne sur la route napoléon ça peut être la merde [:cosmoschtroumpf]
Perso j'ai bien pire niveau poids/perf et pourtant je m'en sors bien [:cosmoschtroumpf]

Et quand tu la prends pour la première fois, oui, le GPS peut être utile pour anticiper les virages qui peuvent parfois surprendre.

C'était là l'unique objet de mon propos [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 25-07-2012 à 12:31:56
n°31060661
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 12:31:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est pas à toi que j'ai déjà dit que je ne mettrais jamais les roues sur la route Napoléon, même en ignorant le "détail" des bouchons? [:transparency]

C'est possible. Quelle en était la raison encore? :o

n°31060664
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2012 à 12:31:40  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ah mais tu as mal lu, je ne parlais pas de voiture performante, juste le 1.9dci est un moteur à problèmes, et tomber en panne sur la route napoléon ça peut être la merde [:cosmoschtroumpf]

Et quand tu la prends pour la première fois, oui, le GPS peut être utile pour anticiper les virages qui peuvent parfois surprendre.

C'était là l'unique objet de mon propos [:cosmoschtroumpf]

Je ne suis d'accord sur aucun des deux points, rien que le fait de quitter une route viroleuse (et inconnue) des yeux pour bigler un GPS, faut être malade.

---------------
n°31060673
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 12:32:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne suis d'accord sur aucun des deux points, rien que le fait de quitter une route viroleuse (et inconnue) des yeux pour bigler un GPS, faut être malade.

le dci est fiable?  :lol:

n°31060678
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2012 à 12:33:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

C'est possible. Quelle en était la raison encore? :o

que le coin est encore plus moche qu'Oyonnax et ses usines crasseuses, et que je parlais avec Mihi des camping-cars dans la montée de la Forclaz, du coup tu dérivais de mon point, comme disent les angliches :o

---------------
n°31060682
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 12:33:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

que le coin est encore plus moche qu'Oyonnax et ses usines crasseuses, et que je parlais avec Mihi des camping-cars dans la montée de la Forclaz, du coup tu dérivais de mon point, comme disent les angliches :o

[:lectrodz]  

tu as vraiment fait la route Napoléon? [:lectrodz]

n°31060711
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-07-2012 à 12:37:15  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Enfin tu peux préférer l'autoroute, mais bon si tu te tapes un A/R c'est facilement 100€ d'économisés en essence et péage donc bon.

Après, oui, il y a parfois des bouchons horribles, mais il faut s'arranger pour être dans "le bon sens"

Il y a quelques petits villages ou c'est très facilement le bordel, les campings cars...  

Hors saison ça peut être bien mais en juillet aout, no way pour moi. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°31060730
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2012 à 12:39:37  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

[:lectrodz]  

tu as vraiment fait la route Napoléon? [:lectrodz]

Photo couleur:
http://www.france-voyage.com/visuals/photos/alpes-de-haute-provence/preview/route-napoleon-03.jpg
Bienvenue dans les Carpathes, et encore, il faut beau temps...

---------------
n°31060736
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 12:40:09  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a quelques petits villages ou c'est très facilement le bordel, les campings cars...

Hors saison ça peut être bien mais en juillet aout, no way pour moi. :d

Bah pour l'instant quand je la fais je suis dans le "bon sens", je vais de Cannes vers Grenoble le samedi, et inversement le dimanche, donc niveau bouchons toussa ça va :D
Mais c'est vrai que  quand je l'ai fait il y a quelques semaines, j'ai longé le bouchon dans l'autre sens avec quasiment une demi-heure de voitures à l'arrêt :love:

Message édité par nightbringer57 le 25-07-2012 à 12:42:02
n°31060740
nightbring​er57
Posté le 25-07-2012 à 12:40:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Photo couleur:
http://www.france-voyage.com/visua [...] eon-03.jpg

Il te manque l'autre côté aussi :D

n°31060776
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2012 à 12:43:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il te manque l'autre côté aussi :D

Beuh
http://www.ebbo.org/routegrandalps/route_napoleon.jpg
Enfin, je ne dis pas que c'est laid, je dis que je trouve ça moche à se taper les couilles sur une planche cloutée, mais ça n'engage que moi.

---------------
n°31060991
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 25-07-2012 à 13:09:06  profilanswer

therouquine a écrit :

bonjour les gens

merci de vos suggestions

Là tu as des gens qui ont des commentaires et rien ne t'interdit que ça fasse partie du deal... http://www.covoiturage.fr/

J'ai moi même fait un bretagne-paris, vraiment pas cher mais il était clair que le deal incluait de faire causette aux (charmants) gamins.

Message édité par godspeed ye le 25-07-2012 à 13:15:27

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°31061043
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2012 à 13:13:22  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Photo couleur:
http://www.france-voyage.com/visua [...] eon-03.jpg

MantaFahrer a écrit :

Beuh
http://www.ebbo.org/routegrandalps/route_napoleon.jpg
Enfin, je ne dis pas que c'est laid, je dis que je trouve ça moche à se taper les couilles sur une planche cloutée, mais ça n'engage que moi.

Effectivement, ça n'engage que toi [:core 666]

n°31061123
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 13:20:13  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Je viens de voir qu'entre grenoble et les gorges il n'y a que 4,50 euros de péage

tu les vois ou les 100 ?

n°31061146
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2012 à 13:21:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Effectivement, ça n'engage que toi [:core 666]

Ce sont des cailloux gris et de la broussaille [:zedlefou:1]

---------------
n°31061154
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-07-2012 à 13:22:07  profilanswer

lasolution a écrit :

Je viens de voir qu'entre grenoble et les gorges il n'y a que 4,50 euros de péage

tu les vois ou les 100 ?

Il doit compter le trajet complet.

---------------
n°31061158
lasolution
Posté le 25-07-2012 à 13:22:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Elle a quoi cette route ?

c'est à éviter alors ou pas ,!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8740  8741  8742  ..  14961  14962  14963  14964  14965  14966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)