Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5091 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  14932  14933  14934  14935  14936  14937
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°30347946
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-05-2012 à 14:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es chou :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 14:37:49  profilanswer

n°30347958
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 14:38:25  profilanswer

Q. Linux+Firefox+double écran: comment fait-on pour laisser Firefox en plein écran sur l'un des deux écrans, sans que ça revienne à l'affichage normal dès qu'on clique sur une fenêtre sur l'autre écran ?

---------------
rm -rf internet/
n°30347985
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-05-2012 à 14:39:26  profilanswer

c'est quoi, "l'affichage normal" ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30347986
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2012 à 14:39:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Q. Linux+Firefox+double écran: comment fait-on pour laisser Firefox en plein écran sur l'un des deux écrans, sans que ça revienne à l'affichage normal dès qu'on clique sur une fenêtre sur l'autre écran ?

[:fatal error haha]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°30348012
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-05-2012 à 14:40:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T. Encore un souci que tu n'aurais pas rencontré en étant sous Windows [:trollol:1]  

n°30348039
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-05-2012 à 14:41:53  profilanswer

Question qui m'a été inspirée par le visionnage de la dernière vidéo du "joueur du grenier", sur le jeu vidéo "Airwolf" (supercopter) sur Amstrad CPC.

A un moment, ce type, de Montpellier donc, évoque la chanson et la parodie bien connue de tout les enfants de cour de récréation à l'époque, à chanter sur l'air du générique :  
"C'est Supercopter
La bite à l'air
Le cul parterre
Sa mission, c'est de baiser ta mère !"

Et moi qui était en Bretagne, dans un patelin paumé, dans une école primaire qui rassemblait 30 élèves, avec que des bouseux isolés du reste du monde, on avait exactement la même parodie (qui n'est pourtant semble-il jamais passée à la télé ni la radio). Ma copine, sur Paris, pareil. Même chose pour la parodie des cités d'or ("Enfant du Soleil, trempe ta queue dans l'eau d'Javel... etc" ). Et autant aujourd'hui ce serait pas étonnant, autant avec les moyens de communication de l'époque, je me dis que finalement, c'est tout de même assez surprenant.

Alors est-ce que vous aussi, vous chantiez ça, dans votre patelin isolé ? Et si oui, c'était où (histoire de voir si c'est national ou pas) ? :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30348044
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 23-05-2012 à 14:42:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah simplement en recodant le noyau de Linux [:spamafoote]  

n°30348078
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-05-2012 à 14:44:04  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Question qui m'a été inspirée par le visionnage de la dernière vidéo du "joueur du grenier", sur le jeu vidéo "Airwolf" (supercopter) sur Amstrad CPC.

A un moment, ce type, de Montpellier donc, évoque la chanson et la parodie bien connue de tout les enfants de cour de récréation à l'époque, à chanter sur l'air du générique :  
"C'est Supercopter
La bite à l'air
Le cul parterre

Et moi qui était en Bretagne, dans un patelin paumé, dans une école primaire qui rassemblait 30 élèves, avec que des bouseux isolés du reste du monde, on avait exactement la même parodie (qui n'est pourtant semble-il jamais passée à la télé ni la radio). Ma copine, sur Paris, pareil. Même chose pour la parodie des cités d'or ("Enfant du Soleil, trempe ta queue dans l'eau d'Javel... etc" ). Et autant aujourd'hui ce serait pas étonnant, autant avec les moyens de communication de l'époque, je me dis que finalement, c'est tout de même assez surprenant.

Alors est-ce que vous aussi, vous chantiez ça, dans votre patelin isolé ? Et si oui, c'était où (histoire de voir si c'est national ou pas) ? :D

Je connais pas celle-ci, mais il est vrai que je suis toujours étonné de constater que les mêmes conneries sont toujours chantées/racontées dans les écoles :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30348105
potemkin
Posté le 23-05-2012 à 14:45:45  profilanswer

Jamais entendue cette parodie. Mais je me permets d'élargir ta question: quel est le vecteur de propagation des différentes expressions (pas nécessairement médiatisées même aujourd'hui)?

n°30348110
laaaaaapin
ouai §
Posté le 23-05-2012 à 14:45:48  profilanswer

"C'est Supercopter
La bite à l'air
Le cul parterre

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2786_1.htm

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 14:45:48  profilanswer

n°30348127
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 14:47:12  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est quoi, "l'affichage normal" ?

ben Firefox en fenêtre plutôt qu'en plein écran

potemkin a écrit :

T. Encore un souci que tu n'aurais pas rencontré en étant sous Windows [:trollol:1]  

vraiment ?

---------------
rm -rf internet/
n°30348128
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2012 à 14:47:13  profilanswer

Oui, je participe aussi à ce sujet, c'est justement lui qui m'a rappelé ça (et je pense que ma question a plus sa place ici que sur le topic en question) :o

---------------
n°30348135
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 23-05-2012 à 14:47:32  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu chiracatures :o

http://data.imagup.com/11/1149840517.gif

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30348167
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2012 à 14:49:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais si tu es un inconditionnel utilisateur linuxien tu ne peux comprendre :D

---------------
n°30348169
potemkin
Posté le 23-05-2012 à 14:49:32  profilanswer

potemkin a écrit :

Jamais entendue cette parodie. Mais je me permets d'élargir ta question: quel est le vecteur de propagation des différentes expressions (pas nécessairement médiatisées même aujourd'hui)?

On pourrait évoquer les déplacements géographiques humains (un gamin qui utilise une expression perso inventée, qui irait dans une autre école car les parents déménagent, l'utilise là bas, et paf les autres gamins trouvent ça cool et la reprennent), mais c'est assez limité amha.

Les expressions originales sont facilement répandables au sein d'une école ou quartier (si jugées intéressantes), peut-être à l'échelle d'une ville lorsque des individus de différents quartiers/écoles se rencontrent, mais après?

n°30348171
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 14:49:48  answer

Déjà à cette époque il aurait dû retourner au SAV.  :pfff:  

Spoiler :

Pixel mort au milieu du front. :o

n°30348191
laaaaaapin
ouai §
Posté le 23-05-2012 à 14:50:42  profilanswer

Oui, je participe aussi à ce sujet, c'est justement lui qui m'a rappelé ça (et je pense que ma question a plus sa place ici que sur le topic en question) :o

Ah oui j'avais un doute :o
Mais je pense que que la question qui a sa place ici (et que je pensais être à la juste avant la fin de ton post) est plutôt celle de potemkin :o
/pouic

n°30348198
potemkin
Posté le 23-05-2012 à 14:51:09  profilanswer

J'ai une mauvaise nouvelle pour ton écran :/

n°30348208
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2012 à 14:51:54  profilanswer

potemkin a écrit :

On pourrait évoquer les déplacements géographiques humains (un gamin qui utilise une expression perso inventée, qui irait dans une autre école car les parents déménagent, l'utilise là bas, et paf les autres gamins trouvent ça cool et la reprennent), mais c'est assez limité amha.

Les expressions originales sont facilement répandables au sein d'une école ou quartier (si jugées intéressantes), peut-être à l'échelle d'une ville lorsque des individus de différents quartiers/écoles se rencontrent, mais après?

Surtout que nous, on était vraiment bien bien isolés. 70% d'agriculteurs ou de pêcheurs qu'étaient sur le coin depuis des génération, vraiment quasi pas d'échange avec l'extérieur. Donc de voir la même chanson à Montpellier, ça m'a assez interpellé :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-05-2012 à 14:52:40

---------------
n°30348213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 14:52:23  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Oui mais si tu es un inconditionnel utilisateur linuxien tu ne peux comprendre :D

J'ai tendance à penser que ça vient pas de Linux mais de Firefox (vu que d'autres applications acceptent d'être en plein écran et d'y rester quand je clique ailleurs). Mais c'est possible que le problème vienne de la version de Firefox spécifiquement pour Linux.

---------------
rm -rf internet/
n°30348214
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 23-05-2012 à 14:52:27  profilanswer

"C'est Supercopter
La bite à l'air
Le cul parterre

Et celle de Thierry Lafronde ça te parle ? :D

On l'appelle thierry de Janville
Il a une fronde en matière plastique
achetée à prisunic
à 100 balles...
c'est pas mal !

Sinon concernant ta question je me dis que ça peut-être les moniteurs de colos par exemple qui assurent la transmission de ce genre de choses, ou les cousins/cousines...

---------------
n°30348224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 14:53:09  profilanswer

Surtout que nous, on était vraiment bien bien isolés. 70% d'agriculteurs ou de pêcheurs qu'étaient sur le coin depuis des génération, vraiment quasi pas d'échange avec l'extérieur.

Tout s'explique :o

---------------
rm -rf internet/
n°30348243
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2012 à 14:54:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai tendance à penser que ça vient pas de Linux mais de Firefox (vu que d'autres applications acceptent d'être en plein écran et d'y rester quand je clique ailleurs). Mais c'est possible que le problème vienne de la version de Firefox spécifiquement pour Linux.

Je pense sincèrement que le problème vient de Linux ou du moins de la compatibilité de Fx avec l'OS, mais  je peux me tromper.

Pourquoi utiliser Linux?

---------------
n°30348258
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2012 à 14:55:50  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Et celle de Thierry Lafronde ça te parle ? :D

On l'appelle thierry de Janville
Il a une fronde en matière plastique
achetée à prisunic
à 100 balles...
c'est pas mal !

Sinon concernant ta question je me dis que ça peut-être les moniteurs de colos par exemple qui assurent la transmission de ce genre de choses, ou les cousins/cousines...

Nope, mais Thierry la Fronde, j'ai pas connu, c'était plus la génération de mon père :o

---------------
n°30348272
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-05-2012 à 14:56:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas constaté ce problème, et ça peut venir plusieurs paramètres incluant l'interface graphique utilisée, les drivers utilisés, la configuration de xorg... bref je suis pas sûr qu'il y ait de réponse simple, tu devrais peut-être demander sur OSA.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30348277
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 23-05-2012 à 14:56:41  profilanswer

Nope, mais Thierry la Fronde, j'ai pas connu, c'était plus la génération de mon père :o

J'ai ton age hein :(

edit : il y avait des rediffs  pendant Disney parade :D

Message édité par godspeed ye le 23-05-2012 à 15:13:50

---------------
n°30348288
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 14:57:29  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Je pense sincèrement que le problème vient de Linux

non parce que d'autres applications acceptent de rester en plein écran

GoldAdvance a écrit :

ou du moins de la compatibilité de Fx avec l'OS,  

peut-être

Jusqu'ici je pensais que c'était juste une histoire de configuration, un paramètre à régler quelque part, mais apparemment non.

GoldAdvance a écrit :

Pourquoi utiliser Linux?

[:the mac:2]

---------------
rm -rf internet/
n°30348299
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 14:58:02  profilanswer

Misssardonik a écrit :

j'ai pas constaté ce problème, et ça peut venir plusieurs paramètres incluant l'interface graphique utilisée, les drivers utilisés, la configuration de xorg... bref je suis pas sûr qu'il y ait de réponse simple, tu devrais peut-être demander sur OSA.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°30348333
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-05-2012 à 14:59:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non parce que d'autres applications acceptent de rester en plein écran

Kalymereau a écrit :

peut-être

Jusqu'ici je pensais que c'était juste une histoire de configuration, un paramètre à régler quelque part, mais apparemment non.

[:elessar53]

Ben c'est vrai, je ne comprends pas le désir de vouloir se compliquer la vie :spamafote:

---------------
n°30348340
potemkin
Posté le 23-05-2012 à 15:00:20  profilanswer

godspeed ye a écrit :

Ah! Bonne piste, la famille qu'on voit le temps des vacances... [:pandaman2]

n°30348506
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2012 à 15:09:52  profilanswer

"C'est Supercopter
La bite à l'air
Le cul parterre

A Paris, jamais entendu parler, mais en même temps j'ai découvert les Cités d'Or à 20 ans donc y a sûrement d'autres trucs que j'ai loupés [:haha caverne]  

Et j'ai pas la moindre idée de ce à quoi peut ressembler la série Thierry la Fronde (ni la chanson qui va avec)  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 23-05-2012 à 15:10:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30348558
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-05-2012 à 15:12:22  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

[:elessar53]

Ben c'est vrai, je ne comprends pas le désir de vouloir se compliquer la vie :spamafote:

J'ai Linux sur un portable et sur mon PC au bureau, Windows sur mon PC à la maison, dans tous les cas c'est moi qui m'occupe de tout, et en pratique ça me prend moins de temps d'obtenir ce que je veux sous Linux que sous Windows.

/HS

---------------
rm -rf internet/
n°30348606
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 23-05-2012 à 15:15:21  profilanswer

Surtout que nous, on était vraiment bien bien isolés. 70% d'agriculteurs ou de pêcheurs qu'étaient sur le coin depuis des génération, vraiment quasi pas d'échange avec l'extérieur. Donc de voir la même chanson à Montpellier, ça m'a assez interpellé :D

Tu sais c'est pas parce que t'as jamais aimé le sport que le reste de tes camarades de classe n'avaient pas foot le week-end avec les communes voisines [:dawa]

n°30348632
Blaq
Posté le 23-05-2012 à 15:17:04  profilanswer

Est-ce qu'il existe une touche "arrêt du forum" ?

n°30348647
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-05-2012 à 15:17:54  profilanswer

Blaq a écrit :

Est-ce qu'il existe une touche "arrêt du forum" ?

:??:

Tu peux demander à te faire bannir (ou le provoquer) :o

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 23-05-2012 à 15:18:04

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°30348685
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-05-2012 à 15:20:46  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Tu sais c'est pas parce que t'as jamais aimé le sport que le reste de tes camarades de classe n'avaient pas foot le week-end avec les communes voisines [:dawa]

Hey, c'est pas con, ça : les tournois de foot, c'est effectivement une bonne hypothèse également ! :jap:

---------------
n°30348699
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 15:21:34  answer

"C'est Supercopter
La bite à l'air
Le cul parterre

nous aussi,(dans les Pyrénées Atlantiques) on la chantait, mais la fin c'était de niquer la terre.

à mon avis le joueur du grenier avait un cousin en lorraine ou il a chanté la chanson lors du mariage de mon oncle et  le cousin de tes camarades de classe de bretagne l'entendue.

n°30348717
Blaq
Posté le 23-05-2012 à 15:22:50  profilanswer

aRWaM a écrit :

:??:

Tu peux demander à te faire bannir (ou le provoquer) :o

Dès que j'ai remonté mes drapeaux, il y en a 10 nouveaux qui apparaissent, ça me rend fou et improductif :o

n°30348750
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2012 à 15:25:27  profilanswer

Ou tout simplement la pauvreté du champ sémantique commun. :o

n°30348767
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2012 à 15:26:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Dès que j'ai remonté mes drapeaux, il y en a 10 nouveaux qui apparaissent, ça me rend fou et improductif :o

Il faut partir maintenant, M, vous voyez bien que vous gênez la conversation.

Message édité par philibear le 23-05-2012 à 15:26:51
n°30348773
Saytreza
Posté le 23-05-2012 à 15:26:51  profilanswer

La touche arrêt, c'est le jet de volonté. :o
/devrait être partie depuis deux heures... [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 23-05-2012 à 15:27:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8537  8538  8539  ..  14932  14933  14934  14935  14936  14937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)