Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9409816
ngkreator
Posté le 04-09-2006 à 22:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce que le Path? :o

Ceci dit, c'est intéressant je viens d'apprendre un truc car je ne comprennais pas comment ça marchait le truc "exécuter".

Message édité par ngkreator le 04-09-2006 à 22:48:57
mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 22:47:21  profilanswer

n°9409862
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 22:51:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9409900
ngkreator
Posté le 04-09-2006 à 22:55:54  profilanswer

Mais ce sont des fichiers dans le "Path" (lorsqu'on ouvre la base de registre par le chemin qu'a montré YeLL? Je voyais pas à quoi correspondait ce que tu as écrit: %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Raccourcis;C:\Program Files\GTK\bin;C:\Program Files\Java\J2SE\bin

Ah moins que ce soit un dossier Path à ouvrir dans explorateur?

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 04-09-2006 à 22:56:43
n°9409933
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-09-2006 à 23:00:06  profilanswer

ngkreator a écrit :

Mais ce sont des fichiers dans le "Path" (lorsqu'on ouvre la base de registre par le chemin qu'a montré YeLL? Je voyais pas à quoi correspondait ce que tu as écrit: %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Raccourcis;C:\Program Files\GTK\bin;C:\Program Files\Java\J2SE\bin

Ah moins que ce soit un dossier Path à ouvrir dans explorateur?

Le path, tu le vois en ligne de commande en tapant "SET", sinon dans les propriétés système -> avancé -> variables d'environnement

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9410335
ngkreator
Posté le 04-09-2006 à 23:40:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Le path, tu le vois en ligne de commande en tapant "SET", sinon dans les propriétés système -> avancé -> variables d'environnement

Ah oui ok!  :jap:  

n°9410596
theredled
● REC
Posté le 05-09-2006 à 00:14:37  profilanswer

sous DOS, le path permettait d'accéder tout de suite aux exécutables situé dans les répertoires listés dedans sans avoir a aller dans ces répertoires. En gros, si "c:\windows" est dans le path, tu tape "win" n'importe ou ça marche quand même.  

c'était mieux Avant.

Message édité par theredled le 05-09-2006 à 00:14:57

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9410616
Talladega
Transcendance
Posté le 05-09-2006 à 00:18:01  profilanswer

Ouais et après on a découvert les raccourcis [:icon11]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°9410667
LG-Nimbus1
Posté le 05-09-2006 à 00:24:02  profilanswer

pourquoi le temps passe...?

n°9410765
Elmoricq
Posté le 05-09-2006 à 00:36:02  profilanswer

Talladega a écrit :

Ouais et après on a découvert les raccourcis [:icon11]

Rien à voir.
Preuve : tu y accèdes comment à ton raccourci ? [:itm]

LG-Nimbus1 a écrit :

http://eurekaweb.free.fr/image/tampax-box_satin.gif  [:autobot]

n°9410775
Talladega
Transcendance
Posté le 05-09-2006 à 00:38:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Rien à voir.
Preuve : tu y accèdes comment à ton raccourci ? [:itm]

tu le mets dans SystemRoot ? [:dawa]

Spoiler :

humour, 'cule un mouton :sleep:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 00:38:07  profilanswer

n°9410856
kaman
Posté le 05-09-2006 à 00:50:39  profilanswer

LG-Nimbus1 a écrit :

Parce que la gravité? :??:

n°9411883
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-09-2006 à 09:12:07  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Pourquoi a t-on reproché a Microsoft un abus de position dominante (ou truc dans le genre, je ne sais pas le terme exact [:cupra] ) avec Windows Media Player, jusqu'à le forcer à sortir une version de windows sans WMP ?

Parce que l'Europe a besoin de sous et que MS en a bien trop au goût des représentant de la dite Europe. Facile de poser une amende mastoc à une boite blindée de thunes.

Elmoricq a écrit :

La plupart du temps, les baguettes ne sont entourées que d'une feuille de papier, ce qui permet de ne pas les se salir.
Je n'appellerais pas ça "emballé".

Je dirai que c'est pour pouvoir prendre la baguette sans entrer en contact avec, ce qui est assez pratique dans le cas d'une baguette farinée par exemple. Mais de toute façon, c'est inutile puisqu'on fini toujours couvert de farine avec ces baguettes.

kukron a écrit :

Pourquoi dans les mails et autre messages électroniques sur les forums les gens rajoutent des Post Scriptum à la fin de leur message ?
Ce n'est pas comme une lettre manuscrite où l'on ne peut pas modifier le texte si on veut rajouter quelquechose qu'on a oublié de dire.

Je m'auto réponds, en fait le PS sert aussi à insister sur un point précis en le faisant resortir du reste du texte.

Peut-être aussi pour conserver une chronologie dans leur intervention. Genre "Voici ma pensée n°1, blablabla, j'ai fini. Finalement non, j'ajouterai également cela parce que je viens d'y penser". Après, que cela ait un intérêt ou pas, jen'en sais rien, mais ça permet de voir le cheminement de pensée de la personne.

Elmoricq a écrit :

son point de vue sur la condamnation de MS pour abus de position dominante.

J'ai toujours été surpris de cette prise de position contre MS lorsqu'il livre un OS avec tous les outils nécessaires pour utiliser son ordi à la base. Je trouve ça assez malheureux pour plusieurs raisons :
- Le Mr ToutLeMonde qui reçois son ordi avec juste un OS (c'est à dire un logiciel de gestion des ressources et des fichiers) va être bien emmerdé lorsqu'il faudra d'abord qu'il installe un navigateur pour accéder au net, un lecteur audio pour lire un CD ou des MP3, un lecteur video pour regarder une video piochée sur le net ou prêté par un ami, etc.
- Je sais que je m'aventure sur un sujet facheux, c'est pourquoi j'y met des précautions : je n'ai absoluement rien contre Linux (au contraire puisque je l'utilise avec plaisir chez moi comme au taf), mais les distributions de Linux intègrent elles aussi tout un tas de logiciels, et pourtant on ne dit rien. Je sais, c'est plus discutable puisque souvent elles intégrent plusieurs softs de chaque type, mais néanmoins on sort du cadre de l'OS pur et dur, chose repprochée à MS.

J'en arrive donc à ma question suivante : pourquoi, plutôt que de présenter Windows comme un OS, MS ne le présente pas comme une distribution (la distribution MS Windows), ce qui, à mon sens, résoudrai tous leurs problèmes ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kortex@HFR le 05-09-2006 à 09:17:04
n°9411918
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2006 à 09:16:53  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

- Le Mr ToutLeMonde qui reçois son ordi avec juste un OS (c'est à dire un logiciel de gestion des ressources et des fichiers) va être bien emmerdé lorsqu'il faudra d'abord qu'il installe un navigateur pour accéder au net, un lecteur audio pour lire un CD ou des MP3, un lecteur video pour regarder une video piochée sur le net ou prêté par un ami, etc.

http://pack.google.com/intl/fr/pac [...] l=fr&gl=fr

:o

n°9411928
Kortex@HFR
Posté le 05-09-2006 à 09:19:09  profilanswer

Encore faudra-t-il qu'il ait un navigateur pour accéder à cette page, ce qui ne devrait pas être le cas dans le cas d'un OS au sens strict du terme [:aloy] :o

Edit : d'autant plus que si c'est remplacer les applications MS par les application Google, je vois pas où est l'intérêt à part remplacer les spywares MS par ceux de Google (oui, ceci peut être considérer comme un troll [:cupra]).

Message édité par Kortex@HFR le 05-09-2006 à 09:21:35
n°9411966
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 05-09-2006 à 09:25:41  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

- Je sais que je m'aventure sur un sujet facheux, c'est pourquoi j'y met des précautions : je n'ai absoluement rien contre Linux (au contraire puisque je l'utilise avec plaisir chez moi comme au taf), mais les distributions de Linux intègrent elles aussi tout un tas de logiciels, et pourtant on ne dit rien. Je sais, c'est plus discutable puisque souvent elles intégrent plusieurs softs de chaque type, mais néanmoins on sort du cadre de l'OS pur et dur, chose repprochée à MS.

Je suis d'accord que ca serait ennuyeux, mais par principe, pourquoi ne pas proposer un OS qui sert QUE d'OS et mettre, à part, des CD's gratuits offerts dans les boutiques d'informatiques avec les outils de base qui sont de toute facon gratuit (EI+WMP, winamp etc ...)...

Ce que je n'apprécie pas avec MS, c'est que par défaut, tu as tout d'installé sur ton PC alors qu'il y a plein de trucs dont tu te sert pas ou peu et qu'en plus, tu n'as pas choisit ...

edit: pour linux, normalement, il ne t'installe que l'OS, à partir du moment ou il te demande ce que tu veux installer en + sur ta machine à l'install, c'est toi qui l'a choisit (libre à toi de mettre rien et installer ce que tu veux après)

Message édité par Ben_be le 05-09-2006 à 09:27:31

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°9412225
vince13
Posté le 05-09-2006 à 10:07:32  profilanswer

Les taches blanches sur les ongles, c'est du à quoi? Selon certains, ça ne viendrait pas d'un manque de calcium.

edit : après vérif Google (je sais j'aurais du vérifier avant...), nombreuses origines, pas (uniquement) de carence de quoi que ce soit (fer, calcium...).

Message cité 1 fois
Message édité par vince13 le 05-09-2006 à 10:15:07
n°9412393
Dj YeLL
Posté le 05-09-2006 à 10:30:46  profilanswer

D'ailleurs à l'install de windows, il devrait proposer des trucs comme sous Linux, quite à ce que ses produits soient cochés par défaut :

Lecteur audio :
[x] Windows Media Player
[ ] Winamp
[ ] Foobar2000

Lecteur Video :
[x] Windows Media Player
[ ] Media Player CLassic
[ ] VLC

Navigateur :
[x] Internet Explorer
[ ] Mozilla Firefox
[ ] Opera

etc... :D

---------------
n°9412421
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 10:34:25  answer

vince13 a écrit :

Les taches blanches sur les ongles, c'est du à quoi? Selon certains, ça ne viendrait pas d'un manque de calcium.

edit : après vérif Google (je sais j'aurais du vérifier avant...), nombreuses origines, pas (uniquement) de carence de quoi que ce soit (fer, calcium...).

exp perso : coup sur l'ongle en question  [:mrbrelle]

n°9412436
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-09-2006 à 10:35:58  profilanswer

Est ce que notre espèce est susceptible de changer radicalement d'ici 100.000 ou 200.000 ans, à votre avis ? Si oui, quels changements paraissent probables ?

n°9412473
Kortex@HFR
Posté le 05-09-2006 à 10:40:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

D'ailleurs à l'install de windows, il devrait proposer des trucs comme sous Linux, quite à ce que ses produits soient cochés par défaut.

Je suis assez d'accord pour ce type de solution, mais sans la pré-installation des logiciels tiers. MS produit un travail, c'est une société commerciale, elle n'a pas à fournir des logiciels tiers dans ses distributions. En revanche, on aurait imposé à MS la possibilité de n'installer que les produits que l'on souhaite, ça ne m'aurait pas dérangé. Par contre quand je vois que MS doit désormais intégrer les liens vers les éditeurs de logiciels tiers pour le Windows de je ne sais plus quel pays, je trouve ça vraiment abusé.
Est-ce qu'on demande à Sony de prévoir un lecteur de carte multi-format dansses périphériques et ordinateurs pour ne pas obliger l'acheteur à utiliser des Memory Stick propriétaires ?
Enfin bref, c'est tout un débat qui n'a pas forcément sa place dans ce topic.

La plupart du temps, un coup sur l'ongle donne une trace noire plutôt que blanche...

n°9412516
Orbitax
May The Troll Be In You ©
Posté le 05-09-2006 à 10:45:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

D'ailleurs à l'install de windows, il devrait proposer des trucs comme sous Linux, quite à ce que ses produits soient cochés par défaut :

Lecteur audio :
[x] Windows Media Player
[ ] Winamp
[ ] Foobar2000

Tu parle du choix manuel des paquets  ? :sarcastic:  
Je voit mal l'utilisateur lambda faire son choix parmis les centaines de paquets presents.
Remarque sous windows 98 on avait déja plus le choix qu'avec xp...
Enfin ce sont les oem qui vendent le plus de systémes, et eux ne connaissent pas la version sans windows media player qui doit se vendre a dix unités, ca fait juste chier a crosoft en gros  :lol:  
Edit : quand même une domination de microsoft est necessaire car sinon ca serait le bordel si on avait 30% de windows, 20% de linux, 10% de macos, 5% d'un systéme autre etc.

Thordax > on ne sera plus d'ici la, si ca continue a cette allure. Faudrait déja faire revenir la selection naturelle même si ca semble inhumain

Message édité par Orbitax le 05-09-2006 à 10:47:43
n°9412597
tosse
Posté le 05-09-2006 à 10:57:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Lecteur audio :
[x] Windows Media Player
[ ] Winamp
[ ] Foobar2000

Lecteur Video :
[x] Windows Media Player
[ ] Media Player CLassic
[ ] VLC

Navigateur :
[x] Internet Explorer
[ ] Mozilla Firefox
[ ] Opera

ou alors implement de cocher si oui ou non on souhaite installer internet explorer,le media player ect.. :D  

Thordax a écrit :

Est ce que notre espèce est susceptible de changer radicalement d'ici 100.000 ou 200.000 ans, à votre avis ? Si oui, quels changements paraissent probables ?

sans aucun doute [:aloy]  

mais d'ici là, on aura fait sauter notre systéme solaire :fou:  :o

Message édité par tosse le 05-09-2006 à 10:57:53

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9412627
Dj YeLL
Posté le 05-09-2006 à 11:01:06  profilanswer

Bah oui mais vous êtes marrant ... si on choisi de ne pas installer IE ... on va comment sur le net pour télécharger FF ? :o

---------------
n°9412659
Kortex@HFR
Posté le 05-09-2006 à 11:04:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Bah oui mais vous êtes marrant ... si on choisi de ne pas installer IE ... on va comment sur le net pour télécharger FF ? :o

D'où ma remarque a Hephaestos qui me renvoyait sur la page des applications Google  [:dawa].

n°9412672
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-09-2006 à 11:06:14  profilanswer

Command.

n°9412677
Elmoricq
Posté le 05-09-2006 à 11:06:43  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Parce que l'Europe a besoin de sous et que MS en a bien trop au goût des représentant de la dite Europe. Facile de poser une amende mastoc à une boite blindée de thunes.

Un peu réducteur, comme raisonnement, surtout que Microsoft s'est pris des procès aux Etats-Unis également.  
Microsoft est dans cette situation parce que le mot "position dominante" est une litote : Microsoft est en situation de monopole. Je ne pense pas que Mac aurait survécu sans ces procès outre-Manche (corrigez-moi si je me trompe.)

Jamais MS n'aurait été embêté avec ces procès s'il n'avait "que" 60% des parts du marché par exemple, mais là Windows est tellement partout, que l'imposition d'un logiciel directement dans l'OS, sans désinstallation possible, signifie obligatoirement la marginalisation de la concurrence.

Kortex@HFR a écrit :

Je dirai que c'est pour pouvoir prendre la baguette sans entrer en contact avec, ce qui est assez pratique dans le cas d'une baguette farinée par exemple. Mais de toute façon, c'est inutile puisqu'on fini toujours couvert de farine avec ces baguettes.

Sueur des mains, mains pas forcément propre machin tout ça, je trouve ça un peu plus logique que contre la farine des baguettes (surtout que les baguettes classiques ne sont pas enfarinées)

Kortex@HFR a écrit :

J'ai toujours été surpris de cette prise de position contre MS lorsqu'il livre un OS avec tous les outils nécessaires pour utiliser son ordi à la base. Je trouve ça assez malheureux pour plusieurs raisons :

Eh non, ces outils ne relèvent plus du domaine du système d'exploitation. Ils sont bien plus haut niveau, et un OS peut tout à fait être livré sans tout ça. Bien sûr, ce sont des bonus appréciables, mais ils ne devraient rester qu'à l'état de bonus.
Si je pouvais décocher une case à l'installation, je le ferais, même si j'ai un niveau d'utilisation me permettant, au final, d'avoir le choix.  

Kortex@HFR a écrit :

J'en arrive donc à ma question suivante : pourquoi, plutôt que de présenter Windows comme un OS, MS ne le présente pas comme une distribution (la distribution MS Windows), ce qui, à mon sens, résoudrai tous leurs problèmes ?

+1, ce serait une bonne solution je trouve. Mais cela obligerait MS à désimbriquer IE et WMP de leur système, ce qui demande énormément de boulot (je ne connais pas le choix fait pour Vista).  

Kortex@HFR a écrit :

Je suis assez d'accord pour ce type de solution, mais sans la pré-installation des logiciels tiers. MS produit un travail, c'est une société commerciale, elle n'a pas à fournir des logiciels tiers dans ses distributions. En revanche, on aurait imposé à MS la possibilité de n'installer que les produits que l'on souhaite, ça ne m'aurait pas dérangé. Par contre quand je vois que MS doit désormais intégrer les liens vers les éditeurs de logiciels tiers pour le Windows de je ne sais plus quel pays, je trouve ça vraiment abusé.

+1², je ne trouve pas ça normal non plus.

n°9412679
ngkreator
Posté le 05-09-2006 à 11:07:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Lecteur audio :
[x] Windows Media Player
[ ] Winamp
[ ] Foobar2000

Lecteur Video :
[x] Windows Media Player
[ ] Media Player CLassic
[ ] VLC

Navigateur :
[x] Internet Explorer
[ ] Mozilla Firefox
[ ] Opera

Je rajouterais:

Gestionnaire de fichiers:
[x] Exploreur
[ ] Total Commander
[ ] Directory Opus

D'ailleur je me demande comment je fesais avec WMP, explorateur, et explorer [:pingouino]

n°9412709
tosse
Posté le 05-09-2006 à 11:10:37  profilanswer

je vois pas ce qu'on lui reproche à internet explorer et wmp?? :heink:  :??:

---------------
n°9412711
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-09-2006 à 11:10:59  profilanswer

... C'est bien joli, mais après on se plaindra que MS propose que 3 des plus grands logiciels extérieur par choix. Donnant implicitement aucun chance aux autres. Bref c'est sans fin.

n°9412738
ngkreator
Posté le 05-09-2006 à 11:13:22  profilanswer

Thordax a écrit :

Je me rappelle vaguement avoir lu une théorie qui disait que notre corp n'évoluerait plus (en tout cas pas de manière flagrante). Pour justifier leur idée, ils disaient que l'on adapte (et on adptera) tellement les objets en interaction avec nous que le corps n'a et n'aura plus besoin d'évoluer pour s'adapter.  

Mais rien qu'au niveau du système imunitaire ça devrai changer pas mal non? Il ne se défends de moins en moins tout seul, alors je ne sais pas si il sera encore capable de se défendre seul dans le futur?

n°9412756
Elmoricq
Posté le 05-09-2006 à 11:15:45  profilanswer

tosse a écrit :

je vois pas ce qu'on lui reproche à internet explorer et wmp?? :heink:  :??:

Personnellement, je reproche à IE6 d'avoir une compatibilité plus que douteuse avec les normes W3C, et à WMP de ne pas avoir les options que je recherche dans un lecteur multimédia.
De mon côté j'utilise Firefox et iTunes pour les remplacer. Je lorgne du côté de IE7 qui semble prometteur. C'est ça, avoir le choix. [:dawa]

n°9412767
tosse
Posté le 05-09-2006 à 11:17:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Personnellement, je reproche à IE6 d'avoir une compatibilité plus que douteuse avec les normes W3C, et à WMP de ne pas avoir les options que je recherche dans un lecteur multimédia.
De mon côté j'utilise Firefox et iTunes pour les remplacer. Je lorgne du côté de IE7 qui semble prometteur. C'est ça, avoir le choix. [:dawa]

pour ma part j'ai internet explorer 7 beta 3 :D

---------------
n°9412781
Orbitax
Posté le 05-09-2006 à 11:18:48  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je me rappelle vaguement avoir lu une théorie qui disait que notre corp n'évoluerait plus (en tout cas pas de manière flagrante). Pour justifier leur idée, ils disaient que l'on adapte (et on adptera) tellement les objets en interaction avec nous que le corps n'a et n'aura plus besoin d'évoluer pour s'adapter.  

Mais rien qu'au niveau du système imunitaire ça devrai changer pas mal non? Il ne se défends de moins en moins tout seul, alors je ne sais pas si il sera encore capable de se défendre seul dans le futur?

Si on se défends de moins en moins tout seul c'est que l'on est assisté. On devrait imposer des petites doses de mélanges microbiens pour réguler tout ca

n°9412782
Thordax
Posté le 05-09-2006 à 11:18:48  profilanswer

ngkreator a écrit :

Si l'on évoque le concept de sélection naturelle, et que les femmes préfèrent les beaux mecs musclés qui n'ont rien dans le crane, mais qui gagnent, et les mecs préfèrent les nanas qui ont des miches, on va se retrouver avec le casting de Baywatch partout sur Terre ?

n°9412789
Orbitax
Posté le 05-09-2006 à 11:19:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

IE7 ne supporte pas encore a 100% le png :'(

n°9412800
ngkreator
Posté le 05-09-2006 à 11:20:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Si l'on évoque le concept de sélection naturelle, et que les femmes préfèrent les beaux mecs musclés qui n'ont rien dans le crane, mais qui gagnent, et les mecs préfèrent les nanas qui ont des miches, on va se retrouver avec le casting de Baywatch partout sur Terre ?

Il n'y a pas que les poupés Barbies qui se reproduisent avec des Ken :D  

n°9412802
Kortex@HFR
Posté le 05-09-2006 à 11:20:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Jamais MS n'aurait été embêté avec ces procès s'il n'avait "que" 60% des parts du marché par exemple, mais là Windows est tellement partout, que l'imposition d'un logiciel directement dans l'OS, sans désinstallation possible, signifie obligatoirement la marginalisation de la concurrence.

En même temps, ils ont bien réussi à se faire une place jusqu'à atteindre un tel taux de pénétration. Le Windows 1.0 a été un échec, le 2.0 aussi, ce n'est qu'à partir du 3.0 et surtout 3.1 que les ventes ont commencé à décoler, sans parler du rouleau compresseur à partir de 95.
Maintenant qu'ils sont installés, on les fout au tribunal sans arrêt pour des motifs qui relèvent plus de la jalousie qu'autre chose, surtout quand on voit les mesures prises au final. Un OS de base, ça n'existe plus, il faut arrêter de dire que les certaines applications sortent du cadre d'un OS de base. MacOS, Linux et Windows n'ont plus rien d'un OS au sens strict du terme. D'ailleurs en parlant de MacOS, pourquoi on lui cherche pas les poux à imposer Safari et tout ça ?
Après, d'accord pour ce qui est qu'il faudrait permettre l'installation ou non des composants tels que WMP ou IE, mais en aucun cas le fait d'imposer deux version dont une sans les bonus n'est une bonne solution.

Elmoricq a écrit :

Sueur des mains, mains pas forcément propre machin tout ça, je trouve ça un peu plus logique que contre la farine des baguettes (surtout que les baguettes classiques ne sont pas enfarinées)

C'est vrai que cette explication est peut être plus logique finalement.

Elmoricq a écrit :

+1, ce serait une bonne solution je trouve. Mais cela obligerait MS à désimbriquer IE et WMP de leur système, ce qui demande énormément de boulot (je ne connais pas le choix fait pour Vista).  

Pas forcément, MS  a parfaitement le droit de livrer sa distribution "as it", qu'est-ce qui lui imposerai de créer un système modulaire ? Aucune loi en tout cas. Je ne dis pas que le bon sens va dans cette direction. En revanche, c'est assez délicat pour MS de permettre une désinstallation de ces produits, car ils sont accompagnés d'enjeux assez conséquents : WMP amène avec lui les technologies propres à MS concernant les DRM et donc les plateformes de DL payantes, IE a également ses technologies proprio utilisées par certains (ActiveX, etc...). Difficile de permettre de virer ça dans la position de MS.

Elmoricq a écrit :

+1², je ne trouve pas ça normal non plus.

Comme quoi on arrive à s'entendre sur certains sujet ;)

Edit : punaise, le temps que je réponde, j'ai perdu le fil de la discussion :(

Message édité par Kortex@HFR le 05-09-2006 à 11:23:14
n°9412807
tosse
Posté le 05-09-2006 à 11:21:37  profilanswer

Orbitax a écrit :

IE7 ne supporte pas encore a 100% le png :'(

c'est encore en beta :D

---------------
n°9412808
Thordax
Posté le 05-09-2006 à 11:21:38  profilanswer

ngkreator a écrit :

[:totoz] QUEL AVENIR §

n°9412824
ngkreator
Posté le 05-09-2006 à 11:25:21  profilanswer

ngkreator a écrit :

Non je voulait dire que tout le monde se reproduit: pas seulement les gros musclés avec les gros nénés.

Voilà c'est plus clair j'espère...

n°9412850
Thordax
Posté le 05-09-2006 à 11:28:48  profilanswer

ngkreator a écrit :

Non je voulait dire que tout le monde se reproduit: pas seulement les gros musclés avec les gros nénés.

Voilà c'est plus clair j'espère...

Ouais, ben en fait on n'en sait rien quoi, other day same shit [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)