Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  ..  14940  14941  14942  14943  14944  14945
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°30194504
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-05-2012 à 22:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce blinkage.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 22:41:27  profilanswer

n°30194505
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 09-05-2012 à 22:41:28  profilanswer

T'as changé de façon d'être antipathique quoi :d

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30194550
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-05-2012 à 22:43:26  profilanswer

Demi blinkage :o

Message édité par bauer_attitude le 09-05-2012 à 22:43:35

---------------
Steam ID
n°30194603
rionsnoir
Posté le 09-05-2012 à 22:45:40  profilanswer

Bonsoir,  

y a une pub dans le métro parisien, avec un grand U, et plus bas, un site, du genre www.soyezpret.fr (, sauf que c"'est pas le bon site ) .

on dirait une pub pour la wii U , c'est bizarre.

Quelqu'un voit le nom du site dont je parle ?  

Merci

n°30195018
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-05-2012 à 23:08:04  profilanswer

babylone83 a écrit :

c'est très simple, ils n'ont plus d'argent et sont très très très endentés.

Pour faire un parallèle simple entre 2 pays et 2 couples

Allemagne c'est le couple de cadre Sup qui gagne bien sa vie

la Grèce c'est Rolande et Marcel qui sont au RMI depuis 35 ans

Le couple qui a du pognon quand il veut acheter un truc normal, genre une TV il l'achète, quand il veut acheter une belle maison il fait un crédit dans une banque avec un bon taux

Rolande et Marcel eux vivent bien au dessus de leurs moyens, ils achètent plein de TV LCD 155 cm, des BMW et tout ca, mais ils doivent empréter a COFIDIS à des taux de malades, du coup ils sont de plus en plus pauvres

Et là bientôt meme Cofidis ne faudra plus leurs filer 2€ car ils n'auront plus aucun fric du tout ( bah ouais le RMI vas leurs etre supprimé )

Oui, sauf que comparer un ménage avec un pays n'a aucun sens...  [:herbert de vaucanson:4]

Le pays pouvant créer sa monnaie pour s'auto-financer.

Les trust bancaires ont inventé le concept de financement des pays par l'intermédiaire de banque privé pour créer de la dette et s'engraisser comme des porcs au passages.

Du coup, les pays, remboursent les intérêts de dettes qui ne seront jamais remboursable. (puisque servant à spéculer et à créer des flux financier mondiaux)

La seule solution pour s'en sortir c'est de déclarer cette dette illégitime et de remettre en service le financement des états par le biais des banques centrales. (et uniquement)

Hollande en a émis l'hypothèse.... ( pas jusque là, mais au moins arrêter de passer par le privé) c'est pour cette raison que la finance a promis la guerre civil dans 6 mois...   :whistle:

Sarko et merkel ont mis au point le "sauvetage de la Grèce" ( sous les directive de Christine Lagarde et donc de la finance mondiale...) et leurs ont fait signer un prêt énorme pour payer leur premier prêt. (le fameux rachat de crédit)

Papandréou avait trainé les pieds... ils ont mis en place un nouveau gus qui bossait chez Golman sachs pour prendre les décisions. ( Golman sachs était le comptable de la Grèce .... )

Le peuple grecque en a eu raz le bol et ils ont voté pour les extrêmes...  

L’extrême gauche grecque compte suivre l'idée d'Hollande pour s'en sortir sans foutre les 3 quart de son PIB dans le remboursement des intérêts. ( José E. Baroso pourrait lui aussi suivre le truc...)

L'équateur l'a fait. ( http://www.monde-diplomatique.fr/2011/07/MILLET/20755 ) On m'a dit récemment que l'Islande aussi mais j'ai pas trouvé d'infos.

H.S mais tellement bon: http://www.youtube.com/watch?v=r3q [...] re=related

pojolfou a écrit :

Hello,

je cherche le titre d'un morceau de musique, un truc actuel, plutôt club/techno/commercial, avec quelqu'un qui sort de manière récurrente un "What the fuck !". Ca vous parle ?

>>>Là !<<<

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 09-05-2012 à 23:30:35

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°30195394
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 23:47:13  answer

J'ai une Q (assez) simple: la Grèce va t-elle partir avec la caisse ? :o

ex : http://www.liberation.fr/economie/ [...] ece_817582

ça me dérangerai pas perso :o

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2012 à 23:47:57
n°30195487
Dolores
Posté le 09-05-2012 à 23:55:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La jalousie ne semble pourtant etre un motif valable, m'dame...

J'aurais fait ban la meuf plutot alors. :o

n°30195513
Dolores
Posté le 09-05-2012 à 23:58:42  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Merci Proute2000 !

Une autre, une autre, une autre !

[:rofl]

Sinon, Manta, tes explications :love:

n°30195568
snaluori1
Utinam
Posté le 10-05-2012 à 00:07:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonsoir,  

y a une pub dans le métro parisien, avec un grand U, et plus bas, un site, du genre www.soyezpret.fr (, sauf que c"'est pas le bon site ) .

on dirait une pub pour la wii U , c'est bizarre.

Quelqu'un voit le nom du site dont je parle ?  

Merci

Il est comment le U ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°30196243
rionsnoir
Posté le 10-05-2012 à 07:57:55  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Il est comment le U ?

Un grand U gris, sur toute l'affiche, fond blanc. On dirait vraiment le U de la Wii U, justemment.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 07:57:55  profilanswer

n°30196279
babylone83
Corse :o
Posté le 10-05-2012 à 08:10:21  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Oui, sauf que comparer un ménage avec un pays n'a aucun sens...  [:herbert de vaucanson:4]  

Le pays pouvant créer sa monnaie pour s'auto-financer.  

Les trust bancaires ont inventé le concept de financement des pays par l'intermédiaire de banque privé pour créer de la dette et s'engraisser comme des porcs au passages.

Du coup, les pays, remboursent les intérêts de dettes qui ne seront jamais remboursable. (puisque servant à spéculer et à créer des flux financier mondiaux)

La seule solution pour s'en sortir c'est de déclarer cette dette illégitime et de remettre en service le financement des états par le biais des banques centrales. (et uniquement)

Hollande en a émis l'hypothèse.... ( pas jusque là, mais au moins arrêter de passer par le privé) c'est pour cette raison que la finance a promis la guerre civil dans 6 mois...   :whistle:  

Sarko et merkel ont mis au point le "sauvetage de la Grèce" ( sous les directive de Christine Lagarde et donc de la finance mondiale...) et leurs ont fait signer un prêt énorme pour payer leur premier prêt. (le fameux rachat de crédit)

Papandréou avait trainé les pieds... ils ont mis en place un nouveau gus qui bossait chez Golman sachs pour prendre les décisions. ( Golman sachs était le comptable de la Grèce .... )

Le peuple grecque en a eu raz le bol et ils ont voté pour les extrêmes...  

L’extrême gauche grecque compte suivre l'idée d'Hollande pour s'en sortir sans foutre les 3 quart de son PIB dans le remboursement des intérêts. ( José E. Baroso pourrait lui aussi suivre le truc...)  

L'équateur l'a fait. ( http://www.monde-diplomatique.fr/2011/07/MILLET/20755 ) On m'a dit récemment que l'Islande aussi mais j'ai pas trouvé d'infos.

H.S mais tellement bon: http://www.youtube.com/watch?v=r3q [...] re=related

>>>Là !<<<

Alors dans l'ordre,  

1/ Les états dans la zone € non plus accès à la planche à billet  

2/ C'est bien tu votes Mélenchon on a bien compris ton point de vue d’Économiste hautement qualifié :)  

n°30197990
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:15:56  answer

Je vois pas en quoi dire qu'un "ménage" et un "pays" ça se gère pas tout à fait pareil, ça fait de qqn un "mélenchoniste" "non qualifié"... O_o

C'est un peu comme dire que gérer un restaurant sur la Costa Brava et faire un barbecue entre potes le w-e, c'est deux activités différentes : MOTO...

n°30198026
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-05-2012 à 11:18:11  profilanswer

J ai été contacté il y a une semaine par une petite SSII parisienne en mettant mon CV en ligne sur monster alors que je n avais pas indiqué la RP dans mes souhaits.

J ai eu un bon contact avec le directeur mais en lui indiquant que je ne souhaitais pas travailler en RP.

Il m a laisse entendre que le salaire saurait me motiver. Mon profil sur des produits tres specifique interesserait fortement un client bancaire.

J ai avancé prudemment avec lui par curiosité mais aussi l interet sur la mission proposée.

Habitant actuellement sur Dijon me deplacer pour le rencontrer est un peu compliqué mais j ai convenu un rdv avec lui samedi matin.

Entre temps il a presenté mon profil au client et m informe qu il veut aussi me rencontrer mercredi en fin d aprem.

Je trouve que ca va un peu vite a mon goût, on a discuté de rien ensemble, je le connais meme pas de visu et faire 2 AR a paris en 3j ca coute cher et ca me fait pas plaisir.

Vous en pensez quoi ? C est moi qui trouve que ca va vite ou c normal ? Me faire venir sur paris 2 fois de suite c est "normal" ?

Message cité 5 fois
Message édité par Gugus2000 le 10-05-2012 à 11:27:55

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°30198029
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 11:18:13  profilanswer

Peut être parce que la déduction mélenchoniste ne vient pas de l'argument ménage =/= pays, au hasard ?
Relis la prose de cookie.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30198060
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2012 à 11:20:26  profilanswer

L'argument pour justifier le truc c'était pas un argument d'échelle mais le fait que les États peuvent éditer leur propre monnaie. En l’occurrence, en France ou en Grèce, on peut pas.

n°30198232
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:32:00  answer

hephaestos a écrit :

L'argument pour justifier le truc c'était pas un argument d'échelle mais le fait que les États peuvent éditer leur propre monnaie. En l’occurrence, en France ou en Grèce, on peut pas.

C'est *un* des arguments. L'en reste une petite poignée d'autres à invalider aussi. Par exemple sur la fonction d'un Etat (c'est vrai ça, le mec qu'a inventé l'Etat, ça pouvait pas être pour faire du fric, mais qu'avait-il donc alors en tête hmm ? :o). On attend également les exemples d'Etats ayant réglé toutes leurs dettes, et commençant à faire des économies pour partir en vacances claquer leur pognon trop abondant. Oh, wait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 11:32:45
n°30198358
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 11:40:41  profilanswer

Va prendre l'air (ou recompter tes 6000€), ça nous fera du bien.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30198383
babylone83
Corse :o
Posté le 10-05-2012 à 11:42:26  profilanswer

C'est surtout que j'ai fais une explication rapidos avec un // à la con pour faire sourire le lecteur

et le gars balance sa doctrine melanchoniste, faut lire un peu entre les lignes de ce qu'écrit cooki

En plus il commence son argumentaire avec une base plus que fausse ( la création de monnaie par le pays ) et après il enchaine avec une Logorrhée d'économiste qui a bien appris sa lecon au meeting

Message édité par babylone83 le 10-05-2012 à 11:42:55
n°30198428
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:44:46  answer

MantaFahrer a écrit :

Va prendre l'air (ou recompter tes 6000€), ça nous fera du bien.

Merci monsieur le sarkoziste :jap:

n°30198469
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 11:47:00  profilanswer

Raté :D

---------------
n°30198500
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:48:24  answer

Je sais, mais vu que c'est ici qu'on traite son interlocuteur de noms d'oiseaux ("mélenchon" "sarkozy" "staline" "pol pot" "hitler" ) sans raison valable...

Enfin bon, je sais pas pourquoi j'écris à qqn qui n'est même pas qualifié [:enzan]

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 11:48:50
n°30198531
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 11:50:09  profilanswer

Tu peux aller cracher ta rage ailleurs ?

---------------
n°30198581
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:52:07  answer

MantaFahrer a écrit :

Tu peux aller cracher ta rage ailleurs ?

Quelle rage ? :D
je suis de fort bonne humeur, ça me fait juste marrer de voir la "pauvreté" (ou "bassesse" parfois) argumentative habituelle face à l'annonce de MOTO qui fâchent  [:kabale]

n°30198634
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-05-2012 à 11:55:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J ai été contacté il y a une semaine par une petite SSII parisienne en mettant mon CV en ligne sur monster alors que je n avais pas indiqué la RP dans mes souhaits.  

J ai eu un bon contact avec le directeur mais en lui indiquant que je ne souhaitais pas travailler en RP.  

Il m a laisse entendre que le salaire saurait me motiver. Mon profil sur des produits tres specifique interesserait fortement un client bancaire.

J ai avancé prudemment avec lui par curiosité mais aussi l interet sur la mission proposée.  

Habitant actuellement sur Dijon me deplacer pour le rencontrer est un peu compliqué mais j ai convenu un rdv avec lui samedi matin.  

Entre temps il a presenté mon profil au client et m informe qu il veut aussi me rencontrer mercredi en fin d aprem.

Je trouve que ca va un peu vite a mon goût, on a discuté de rien ensemble, je le connais meme pas de visu et faire 2 AR a paris en 3j ca coute cher et ca me fait pas plaisir.

Vous en pensez quoi ? C est moi qui trouve que ca va vite ou c normal ? Me faire venir sur paris 2 fois de suite c est "normal" ?

Il veut te placer chez le client rapidement, à toi de voir si t'es motivé pour bouger ou pas :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30198676
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2012 à 11:57:36  profilanswer

Je sais pas, moi je trouve l'analogie plutôt convaincante, aux effets d'échelle près. Effectivement ce n'est pas automatique qu'un État se gère comme un ménage, mais dans les faits depuis qu'on a inventé l'économie moderne (bretton wood, l'Euro, ce genre de trucs), c'est devenu le cas. (Pour répondre à la partie polémique du message, on ne l'a pas fait pour rien, ni pour engraisser les banquiers, on l'a fait parce que c'était une façon raisonnable de voire l'économie, de considérer que l'État est un créancier comme un autre.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-05-2012 à 11:58:05
n°30198738
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 10-05-2012 à 12:00:40  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

je me méfierais un peu, je préfèrerais un employeur intéressé par mon profil et qui réfléchit à long terme qu'un employeur opportuniste qui a un besoin immédiat pour un client. parce que si demain la SSII perd ce client...  

les allers-retours, demande à te les faire payer :o

et si tu rencontres le client bancaire de la SSII, propose-lui de t'embaucher en direct, tu feras tous ses trucs en interne :D

n°30198965
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-05-2012 à 12:18:04  profilanswer

J'ai des photos à faire rapidement sur papier. Et comme c'est exceptionnel je penche pour l'achat d'un appareil photo numérique jetable. Comment ça se passe pour développer les photos ? On peut le faire aux bornes de carrefour ? Ou bien à la FNAC ? C'est instantané ?
Merci.

[:g43l] les amis.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 10-05-2012 à 12:19:16

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°30199030
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-05-2012 à 12:21:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est le "jeu du marché". Marché tendu, peu de candidat, peu d'AO. Donc il faut aller vite [:spamafote]

2 fois de suite me choque pas, après tu peux te faire financer l'aller-retour par la structure sans soucis (sinon il faut pas y aller.) bref pas d'inquiétude à avoir selon moi c'est le monde des SSII dans un climat tendu qui fait que, mais rien de "louche". et si demain la boite va moins bien tu n'auras pas de soucis pour rebondir :jap:

-id- a écrit :

je me méfierais un peu, je préfèrerais un employeur intéressé par mon profil et qui réfléchit à long terme qu'un employeur opportuniste qui a un besoin immédiat pour un client. parce que si demain la SSII perd ce client...  

les allers-retours, demande à te les faire payer :o

et si tu rencontres le client bancaire de la SSII, propose-lui de t'embaucher en direct, tu feras tous ses trucs en interne :D

Les clients "bancaires" licencient en ce moment, ils peuvent pas recruter en //

n°30199503
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 10-05-2012 à 13:07:31  profilanswer

babylone83 a écrit :

Alors dans l'ordre,

1/ Les états dans la zone € non plus accès à la planche à billet

2/ C'est bien tu votes Mélenchon on a bien compris ton point de vue d’Économiste hautement qualifié :)

1) Pour être sur qu'on se comprenne bien:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] llets_news

DONC, c'est exactement, ce que je dis et c'est l'idée de Méluch et finalement de F. Hollande, de suivre les Anglais/Américain pour arrêter de financer des banques à 1% qui a leur tour prêtent à 4 ou 6%...  

2) T'es gentil, tu vas commencer par te calmer  [:itm] ( Je vote pour qui je veux et même si je votais méluch, je vois pas en quoi ce serait plus kon qu'autre chose... )

Les "fameux économistes" c'est les gens qui nous racontent n'importe quoi depuis 10 ans...  [:transparency]

libre à chacun de penser ce qu'il veux.  [:thalis]

bref.

Un état, c'est pas un ménage. point. Parce c'est justement à cause de ce genre de logique simpliste que "la masse" ne capte rien de rien à ce qui se passe ni comment fonctionne le système financier. ( ce qui permet de lui faire gober, n'importe quoi... )

Message édité par cooki1977n le 10-05-2012 à 13:10:23

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°30199524
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2012 à 13:09:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Un grand U gris, sur toute l'affiche, fond blanc. On dirait vraiment le U de la Wii U, justemment.

Je pense pas parce que j'ai vu d'autres affiches qui ressemblent à ce que tu décris et c'était avec des lettres différentes (une lettre, un flashcode et une adresse de site internet, sur lequel je ne me rendrai pas par rejet de ces conneries de marketeux). Donc non, je ne pense pas que ce soit la Wii U et, en toute sincérité, je pense que c'est sans intérêt et que leur objectif est bien qu'on en discute pour faire mousser un truc sans intérêt (du coup je m'arrête là :D).

Gugus2000 a écrit :

(...)

Les arguments entendus trente-six fois  [:manust]  

Les gars de la SSII ont besoin de présenter quelqu'un pour ne pas passer pour des branques (ils essaient de répondre au plus possible d'appels d'offre pour montrer qu'ils sont présents). Ca peut les conduire à faire des trucs idiots, comme présenter quelqu'un dont le profil ne convient pas, quelqu'un dont le client leur a déjà dit trois fois que c'est un con, quelqu'un qui n'habite pas du tout dans le coin.  

Ca peut jouer pour et contre toi. Si ça t'intéresse et que c'est pas une trop grosse contrainte pour toi de déménager, c'est sûr qu'en RP tu as des chances d'être mieux payé et si t'es pas content tu trouveras sûrement facilement un autre poste. Si le gars est en dèche de consultants au point de venir te chercher (et donc probablement de financer une partie de tes frais) ça peut te donner un atout pour le salaire.  

A l'opposé, j'ai vu pas mal de collègues qui ont accepté une mission en RP parce qu'il n'y en avait pas chez eux, qui se sont cru dans une situation temporaire et ont donc accepté des contraintes invraisemblables (par ex des gens qui haïssaient la RP, ou alors sont restés dans leur coin d'origine ou n'avait pas les moyens de s'installer près de Paris et se tapaient 5h de transport) et au final ils ont eu beaucoup de mal à repartir alors que c'était ce qu'ils voulaient depuis le début.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°30199589
Gugus2000
Posté le 10-05-2012 à 13:18:06  profilanswer

aujourd'hui je suis salarié en RP mais ma mission est à Dijon depuis 2ans et demie. La fin de ma mission est fin aout et je vais devoir retourner travailler sur Paris. Ma seule option est de trouver ailleurs de toutes facons.

C'est dans ce cadre la que je cherchais idéalement sur Nantes.

Mon salaire sur Paris est pas bien elevée par rapport au marché. Chef de projet junior, 6 ans d'XP en opérationnel sur du middleware flux 40k€

Donc pourquoi pas changer de boite sur Paris mais clairement ça me fais pas rêver. Même si il aligne 50k€ je suis pas sur d’être gagnant par rapport a 38k€ à Nantes (ce qui est jouable)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°30199686
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 13:26:39  answer

Question mécanique :D

Juste par simple curiosité.
http://www.spiegel.de/images/image-300203-galleryV9-yzfe.jpg

Pourquoi les pignons de ces rouages ne sont pas parallèles à l'axe? C'est quoi l'avantage?

n°30199733
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 13:29:40  answer

c'est plus joli :o

n°30199767
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 13:32:31  answer

Moins d'à-coups dans le défilement?

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 13:33:05
n°30199796
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 13:33:51  profilanswer

Plus de contact => transmission de couple plus importante
Le problème, c'est que l'effort ne se fait pas perpendiculairement à l'axe, et que le pignon va vouloir "glisser"
La denture chevron (deux dentures hélicoidales opposées) solutionne le tout (les deux efforts s'annulent, merci Monsieur Citroen ! <<

---------------
n°30199998
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 13:46:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30200099
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 13:52:04  answer

MantaFahrer a écrit :

Plus de contact => transmission de couple plus importante
Le problème, c'est que l'effort ne se fait pas perpendiculairement à l'axe, et que le pignon va vouloir "glisser"
La denture chevron (deux dentures hélicoidales opposées) solutionne le tout (les deux efforts s'annulent, merci Monsieur Citroen ! <<

Rien compris à l'explication :D

Mais je retiendrai que ca permet une transmission de couple plus importante. Ca me va :D

:jap:

n°30200277
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 10-05-2012 à 14:00:05  profilanswer

Imagine un bulldozer qui pousse de la terre droit devant lui: la terre reste bien en face (denture droite)
Imagine un chasse neige avec une lame droite mais orientée vers le fossé: il avance et il pousse la neige sur le côté. La neige, c'est la dent de l'autre pignon, qui lui aussi sera "incité" à se décaler. (denture "penchée" )
Un chasse-neige avec une lame en V, maintenant: la neige se barre moitié à gauche, moitié à droite. Comme le pignon ne peut pas se couper en deux, il reste en face.
(la denture hélicoïdale fait moins de bruit, aussi, et vu ta photo...)

---------------
n°30200312
Gugus2000
Posté le 10-05-2012 à 14:02:26  profilanswer

Si je calcul comme ca je suis pas pret de m'en sortir malheureusement :D
Appart T3 de 80m² en centre ville de Dijon et neuf je paie 800€.
Bon je vais pas tapper dans un 80m² mais disons que un T2 de 50m² ca serait bien mais faut un truc propre bien isolé niveau phonique avec de la lumière dans un coin potable (vincennes par exemple ?)
Ca va chercher dans les combien ca ?

---------------
n°30200341
tsr1
Posté le 10-05-2012 à 14:03:42  profilanswer

1000+

n°30200408
Lucky Lurk​e
Posté le 10-05-2012 à 14:07:36  profilanswer

Hello,

Quand le SAV de la FNAC dépasse les délais de réparation d'un appareil sous garantie, y a un dédommagement quelconque ? Il faut réclamer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  ..  14940  14941  14942  14943  14944  14945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)