Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8116  8117  8118  ..  14962  14963  14964  14965  14966  14967
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°28516768
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-11-2011 à 23:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

Dans mon cas, ça serait alors une année et demie vu comment ils fonctionnent et ça peut faire long là... [:tinostar]  [:alph-one]

Fallait mieux négocier à l'embauche :o
Après ça dépend de ton domaine d'activité, mais généralement ce qui marche le mieux c'est de leur montrer qu'en face ils t'emploieraient pour plus cher :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 23:38:11  profilanswer

n°28516769
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2011 à 23:38:35  profilanswer

Une augmentation 2mois après la période d'essai, ça semble un peu rapide. Ou alors c'est qu'ils ont "prévu" et dans ce cas ça veut dire que le salaire est moindre.

Moi j'en parlerais pas à l'entretien, effectivement ça fait pas terrible, et si tu veux vraiment demander au moment venu tu sentiras bien si c'est possible ou pas, suivant comme tu te sens dans ton boulot

---------------
Lu et approuvé.
n°28516772
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2011 à 23:38:50  profilanswer

Atropos a écrit :

Fallait mieux négocier à l'embauche :o
Après ça dépend de ton domaine d'activité, mais généralement ce qui marche le mieux c'est de leur montrer qu'en face ils t'emploieraient pour plus cher :o

:jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°28516785
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 28-11-2011 à 23:41:10  profilanswer

Je suis jeune et naif, ça n'arrivera pas à ma prochaine recherche de travail  [:moquette:1]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°28516845
Talladega
Transcendance
Posté le 28-11-2011 à 23:48:49  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je suis jeune et naif, ça n'arrivera pas à ma prochaine recherche de travail  [:moquette:1]

Estimes-toi déjà heureux d'en avoir un [:babouchka:2]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°28516928
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-11-2011 à 00:01:23  profilanswer

Talladega a écrit :

Estimes-toi déjà heureux d'en avoir un [:babouchka:2]

C'est pas très dur en IT donc aucun mérite  [:spamafoote]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°28516960
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 29-11-2011 à 00:06:12  profilanswer

:hello:
Il y a un topic Bonnes affaires de voyages ?

Sur un coup de tête, j'aimerais prévoir aller une semaine au Ski mi-Janvier ou Février.
Vous pensez que je m'y prends tard ?
Enfin j'ai un peu regardé sur le net mais j'ai pas un site de référence (du moins je sais pas si les sites où je suis tombé sont des bonnes affaires/sont serieuse/etc le net quoi :o )

EDIT: la dernière fois que je suis allé au Ski, j'avais réservé sur un site pour jeunes (pas étudiant, simplement jeune), je retrouve plus un site similaire ...

Message cité 2 fois
Message édité par Znayer le 29-11-2011 à 00:07:45

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°28516966
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2011 à 00:07:11  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est pas très dur en IT donc aucun mérite  [:spamafoote]

La machine broie du grouillot par millions  [:shimay:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28517041
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-11-2011 à 00:17:46  profilanswer

Znayer a écrit :

Sur un coup de tête, j'aimerais prévoir aller une semaine au Ski mi-Janvier ou Février.
Enfin j'ai un peu regardé sur le net mais j'ai pas un site de référence (du moins je sais pas si les sites où je suis tombé sont des bonnes affaires/sont serieuse/etc le net quoi :o )

EDIT: la dernière fois que je suis allé au Ski, j'avais réservé sur un site pour jeunes (pas étudiant, simplement jeune), je retrouve plus un site similaire ...

Tard ??? Deux ou trois mois à l'avance pour aller qq part en France ? Au contraire, ça me parait vachement trop tôt moi, je ne prévois rien autant à l'avance, t'as aucune idée de ce qui peut arriver d'ici là :D

Perso pour la neige, je m'y prends en général une semaine avant. Voire deux grand max, et ça a jamais été "trop tard". Alors évoquer l'idée que 3 mois à l'avance ça pourrait être trop tard :D²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 29-11-2011 à 00:19:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28517059
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2011 à 00:19:56  profilanswer

Znayer a écrit :

Bah ça dépend d'où tu pars, au sky j'y suis allé ce week end et ça m'a couté 40€ forfait compris :o

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 00:19:56  profilanswer

n°28517123
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 29-11-2011 à 00:31:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tard ??? Deux ou trois mois à l'avance pour aller qq part en France ? Au contraire, ça me parait vachement trop tôt moi, je ne prévois rien autant à l'avance, t'as aucune idée de ce qui peut arriver d'ici là :D

Perso pour la neige, je m'y prends en général une semaine avant. Voire deux grand max, et ça a jamais été "trop tard". Alors évoquer l'idée que 3 mois à l'avance ça pourrait être trop tard :D²²²

Vi mais j'en sais rien, je pensais que les prix c'est un peu comme les billets d'avions.

Atropos a écrit :

Bah ça dépend d'où tu pars, au sky j'y suis allé ce week end et ça m'a couté 40€ forfait compris :o

Je suis de la region parisienne et je me dirigerais d'abord en Alsace puis direction Ski.
Donc bon faut l’hébergement, peut être location matériel toussa toussa quoi :(
Quelque chose de pas trop cher sans pour autant dormir dans un truc minable :)
Je pensais à 400€ la semaine (d’après ce que j'ai vu sur le net)

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°28517140
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-11-2011 à 00:33:42  profilanswer

Atropos a écrit :

C'était à Paris ?

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28517150
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2011 à 00:35:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'était à Paris ?

Non, Antibes -> isola 2000

Message édité par Atropos le 29-11-2011 à 00:35:59
n°28517158
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-11-2011 à 00:37:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu mets du ni clou ni vis derrière ton cadre, et quand tu l'enlèves, t'arraches le lambris avec  [:mjules:3]

[:albounet]

n°28517300
potemkin
Posté le 29-11-2011 à 01:16:39  profilanswer

Je travaille dans l'hôtellerie, je n'ai pas de diplôme (bac S only, je suis tombé dans la branche par hasard et me suis fait de l'xp).

Le job est pas complètement inintéressant (salaire correct+ contrat 40h, boulot en lui-même pas éreintant ni trop répétitif, avec du contact client), mais ça me saoule quand même à la longue.

J'avais à l'époque pour seul interêt les études de communication visuelle (pub), mais BTS privés en général. Aujourd'hui c'est plus possible puisque j'ai besoin de thune, et peux pas faire un tel BTS qui ne me ferais pas entrer d'argent.

Je me suis aussi tâté sur des métiers manuels, j'avais en tête de la menuiserie d'art/ébénisterie, mais niveau débouchés ça risque d'être le vide cosmique...

Vous feriez quoi? Je ne sais pas quoi regarder d'autre que les formations diplomantes de l'AFPA et les offres du Pôle emploi...

n°28517383
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-11-2011 à 01:33:47  profilanswer

n°28517390
jameson
Posté le 29-11-2011 à 01:35:25  profilanswer

J'ai repris mes études (que je n'avais pas commencé puisque stoppées après le bac).

5 ans de cours du soir + licence, et je suis maintenant à l'étranger, toujours en cours du soir, pour monter d'un cran. Ma licence m'a permis de ne pas tout refaire de 0, j'ai déjà accès a des jobs auxquels je ne pourrais pas prétendre sans, et me permette de continuer mes études plus loin.

Par contre, peu de choix en France, sorti du Cnam il y a peu de formations de qualités, accessible pour des travailleurs, et diplômantes (les formations sans diplômes d'état sont à mon sens à déconseiller, hormis métier vraiment spécifique).

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 29-11-2011 à 01:36:26
n°28517407
potemkin
Posté le 29-11-2011 à 01:40:15  profilanswer

Je vais sur mes 27 aussi. T'es en alternance?

jameson a écrit :

J'ai repris mes études (que je n'avais pas commencé puisque stoppées après le bac).

5 ans de cours du soir + licence, et je suis maintenant à l'étranger, toujours en cours du soir, pour monter d'un cran. Ma licence m'a permis de ne pas tout refaire de 0, j'ai déjà accès a des jobs auxquels je ne pourrais pas prétendre sans, et me permette de continuer mes études plus loin.

Par contre, peu de choix en France, sorti du Cnam il y a peu de formations de qualités, accessible pour des travailleurs, et diplômantes (les formations sans diplômes d'état sont à mon sens à déconseiller, hormis métier vraiment spécifique).

Arf bien sûr j'suis pas mobile, j'suis sédentarisé avec future Mme Potemkin :/

n°28517416
jameson
Posté le 29-11-2011 à 01:42:35  profilanswer

potemkin a écrit :

Je vais sur mes 27 aussi. T'es en alternance?

potemkin a écrit :

Rien t'oblige :)

http://www.cnam-paca.fr/offre-de-f [...] n-provence

Je n'ai pas regardé en détail, j'imagine que c'est pas mal moins fournit que dans une grande ville, mais si tu peux y trouver ton bonheur ?

n°28517422
jameson
Posté le 29-11-2011 à 01:45:12  profilanswer

Le choix est plus grand à Paris, c'est sur, mais les grandes villes offrent déjà un grand choix ET de qualité. S'ajoute la possibilité de suivre pas mal de cours à distance, pour les cours non offert chez toi, et tu passes l'examen (pas toujours possible, certes) dans ton centre, ce qui est bien cool.

Oui, je conseille le cnam  :o

n°28517434
Poly
Posté le 29-11-2011 à 01:51:58  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je me contentais de punaises :D

Tiens, puisqu'on parle de ça, comment fixer un cadre sur du lambris sans faire de trou ?

biezdomny a écrit :

Tu mets du ni clou ni vis derrière ton cadre, et quand tu l'enlèves, t'arraches le lambris avec  [:mjules:3]

Rigolez, mais dans Maison à vendre on a vu le cas du couple qui a collé les photos des gosses au mur.

n°28517437
potemkin
Posté le 29-11-2011 à 01:54:29  profilanswer

jameson a écrit :

Rien t'oblige :)

http://www.cnam-paca.fr/offre-de-f [...] n-provence

Je n'ai pas regardé en détail, j'imagine que c'est pas mal moins fournit que dans une grande ville, mais si tu peux y trouver ton bonheur ?

J'avais pas fouillé la CNAM merci du tuyau ;)

n°28517470
potemkin
Posté le 29-11-2011 à 02:11:52  profilanswer

Scène de DBZ devenue culte/"meme":

http://www.youtube.com/watch?v=SiMHTK15Pik

n°28517474
potemkin
Posté le 29-11-2011 à 02:13:59  profilanswer

Questions pratiques:
Concrètement qui te rémunère pendant ta formation? C'est maintenu au niveau de ton ex-salaire ou c'est fixe?

n°28517504
potemkin
Posté le 29-11-2011 à 02:24:45  profilanswer

only cours du soir dans ce cas?

j'ia lu que dans certains cas l'employeur peut prendre en charge la formation :o

n°28517513
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-11-2011 à 02:29:11  profilanswer

Pole Emploi prend en charge des formations / frais de transport dans certains cas, notamment pour le retour à l'emploi, me semble-t-il. Les cours d'éco de L1 sont loins maintenant :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28517530
jameson
Posté le 29-11-2011 à 02:37:38  profilanswer

C'est chaud, surtout sur la durée. Mais je n'avais pas un travail personnel très important à fournir, cela m'a bien aidée.

Je suis à HEC montréal en ce moment (pareil, le soir et WE), et c'est vraiment plus difficile, avec des heures à consacrer chaque semaine (en plus des heures de cours). Mais c'est valorisant sous bien des aspects (on apprend des trucs, tout de même), et il clair qu'il faut se forcer, ne jamais lâcher, même quand on a VRAIMENT pas envie d'y aller.
Il faut aussi voir ça comme un investissement : de meilleurs chances de mieux gagner ta vie plus tard, de pouvoir trouver du job, de bosser éventuellement moins grâce à une paye correcte de base... C'est une sécurité supplémentaire (je ne dis pas qu'un diplôme fait le boulot, mais...).

Bon courage de ton côté, ça va le faire :)

n°28517534
jameson
Posté le 29-11-2011 à 02:40:01  profilanswer

potemkin a écrit :

only cours du soir dans ce cas?

j'ia lu que dans certains cas l'employeur peut prendre en charge la formation :o

En plus de ce que dit Raphoux, tu peux envisager des trucs genres CIF, ou pendant un an, si tu as un très bon dossier, tu peux envisager d'étudier en étant payé (J'insiste : plus ton dossier est "mauvais", moins tu as de chance d'avoir un oui du premier coup, et même après un oui, ton salaire peut ne pas être pris en charge ou pour une trop petite partie).

Sauf qu'en un, va trouver une formation qui a de la valeur... Ça ne court pas les rues :/

n°28517625
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 29-11-2011 à 06:16:01  profilanswer

potemkin a écrit :

Garde ton boulot de réceptionniste de nuit, tu vas bientôt avoir un gamin, puis un deuxième, tu vas devoir acheter un pavillon et un scénic, et avec un peu de chance, tu passeras réceptionniste de jour dans une dizaine d'années.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28517664
labul67
Posté le 29-11-2011 à 07:11:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Garde ton boulot de réceptionniste de nuit, tu vas bientôt avoir un gamin, puis un deuxième, tu vas devoir acheter un pavillon et un scénic, et avec un peu de chance, tu passeras réceptionniste de jour dans une dizaine d'années.

et tu ne parle pas des pensions alimentaires !!!

après le divorce !! :o

n°28517760
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-11-2011 à 08:15:46  profilanswer

protect_me a écrit :

une extension FF pour choper au format mp3 la piste audio d'une vidéo youtube ? je galère trop avec downloadhelper et la conversion
:jap:

edit: en train de tester video2mp3

https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] wnl-10137/

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28517768
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-11-2011 à 08:17:55  profilanswer

potemkin a écrit :

Je travaille dans l'hôtellerie, je n'ai pas de diplôme (bac S only, je suis tombé dans la branche par hasard et me suis fait de l'xp).

Le job est pas complètement inintéressant (salaire correct+ contrat 40h, boulot en lui-même pas éreintant ni trop répétitif, avec du contact client), mais ça me saoule quand même à la longue.

J'avais à l'époque pour seul interêt les études de communication visuelle (pub), mais BTS privés en général. Aujourd'hui c'est plus possible puisque j'ai besoin de thune, et peux pas faire un tel BTS qui ne me ferais pas entrer d'argent.

Je me suis aussi tâté sur des métiers manuels, j'avais en tête de la menuiserie d'art/ébénisterie, mais niveau débouchés ça risque d'être le vide cosmique...

Vous feriez quoi? Je ne sais pas quoi regarder d'autre que les formations diplomantes de l'AFPA et les offres du Pôle emploi...

formation horloger sur l'afpa ou bien au lycee parisien qui en propose [lycee diderot ?]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°28517823
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-11-2011 à 08:33:22  profilanswer

Poly a écrit :

Rigolez, mais dans Maison à vendre on a vu le cas du couple qui a collé les photos des gosses au mur.

[:tim_coucou:1]  [:reponse 42:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8116  8117  8118  ..  14962  14963  14964  14965  14966  14967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)