| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Ouais, et dites-lui de revenir aussi, à vot' dinde, c'était pas toujours finaud ses interventions, mais au moins je comprenais tout Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2011 à 10:29:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 10:29:24 ![]() ![]() |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2011 à 10:39:06 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah non, j'ignorais de le savoir, j'imaginais un authentique simplet joueur de banjo Mais c'est le fils de son demi-frère plutôt non ? Le lien de la scène en question, pour ceux qui voudraient la revoir : http://www.youtube.com/watch?v=Uzae_SqbmDE Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2011 à 10:41:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Question du vendredi : un réflexe naturel consiste, chez beaucoup de personnes normalement constituées (ainsi que chez les singes), à ressentir l'envie irrépressible de se sentir les doigts après s'être gratté le cul ou les couilles. Pour le coup de se sentir les doigts après s'être gratté le cul, c'est vrai aussi bien pour les hommes que les femmes il me semble, mais je me demandais si chez les femmes, ils y avait l'équivalent du réflexe masculin de se les sentir après s'être gratté les couilles --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Je ne comprends pas ton emploi de "réflexe naturel". Car il sous-entend qu'il serait plus "intelligent" de ne pas le faire. Ce qui me semble loin d'être démontré - hormis socialement. Message cité 2 fois Message édité par Proute2000 le 09-09-2011 à 12:44:06 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Euh non, ça ne sous-entend rien : réflexe naturel Vs réflexe appris (comme freiner en voiture quand un obstacle survient par exemple). --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cependant pour moi le terme reste inapproprié.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bah oui comme se sentir les couilles |
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 13:24:48 ![]() ![]() |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Ah non, ça c'est un vrai réflexe, comme celui de respirer, de se mettre les bras devant en protection quand un truc t'arrives dans la tronche... etc : c'est pas un truc qu'on fait volontairement ou consciemment, et pas non plus dans un but conscient, d'ailleurs, ça ne m'apporte aucune information "consciente". Bref, c'est un truc "programmé". J'en sais strictement rien de pourquoi je fais ça (et pourquoi plein de monde fait ça sans jamais l'avoir appris, alors qu'on ne le fait pas quand on se gratte le cou ou la main) : quand je me gratte le cul, peu de temps après, ma main se déplace spontanément toute seule jusque sous mon nez en orientant les doigts vers le haut (bref, le même geste que chez les autres humains), mon nez se met à renifler et c'est tout, mais moi j'ai rien demandé consciemment (d'ailleurs je ne sais pas à quoi ça sert) Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2011 à 13:31:18 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan bah c'est un réflexe (cf. chez les singes), mais nous, avec notre cerveau développé, on arrive à réfreiner ce geste avec suffisamment de volonté, bien sûr Je sais que les femmes le font aussi quand elles se grattent le cul, mais je me demandais si elles avaient aussi un équivalent du reniflage post-scrotograttatoire Ce qui est loin d'être évident Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2011 à 13:36:48 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cd5 / g r e w t |
Dolores | Putain |
Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2011 à 13:40:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eud désolé je reprends le coup de ma "tache" sur un mur. T'as pas forcement non plus l'impression de le faire consciemment. Tu le fais automatiquement.
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2011 à 13:43:14 ![]()
|
|
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2011 à 13:44:01 ![]()
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
cd5 / g r e w t |
Non, ton exemple est invalide : il ne s'agit pas d'un mouvement relativement complexe et identique chez plein de personnes ne l'ayant pas appris, et quand on regarde un truc sur un mur, c'est qu'on a consciemment choisi de regarder ce truc.
Bah justement, si l'analyse est faite inconsciemment, c'est bien qu'il s'agit d'un comportement "réflexe" : une action relativement complexe (car entraînant la succession d'actions musculaires bien précises) que ton cerveau te fait faire pour qu'IL récolte de l'info utile, mais sans que toi, consciemment, tu saches pourquoi, ni que tu le décides. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2011 à 13:45:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dolores |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2011 à 13:46:31 ![]()
|
Dolores |
overdue Amour, amitié...la vie quoi :) |
--------------- ♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^ |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2011 à 13:48:06 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Dolores | Bien sur, quand l'oreille me gratte en public je m'isole pour la gratter, non mais sans dec
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tain c'est dingue... J'essaye de lancer une discussion de vendredi depuis tout à l'heure, je galère avec juste Proute2000 qui suit en enculant les mouches... Et suffit que je sorte le mot "CHATTE" pour que d'un coup, ce soit l'avalanche de posts. Vous avez programmé une alerte ou quoi ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Dolores |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |