| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 10:03:24 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 10:28:33 ![]()
|
ziaja | Bonjour, Je suis étudiante en master et je vis encore chez mes parents car je n'ai pas les moyens de me prendre ne serait-ce qu'une chambre de bonne même avec APL... Savez-vous ce que je peux faire comme démarches (à part trouver du boulot, ça fait des mois que je cherche un mi-temps) et à qui m'adresser ? Merci Message cité 3 fois Message édité par ziaja le 05-09-2011 à 11:33:12 |
snaluori1 Utinam | T'as les prêts étudiants, pour 2000€ d'empruntés tu vas avoir d'intérêt 80€ je crois, un peu plus si tu demandes à commencer de payer au bout de 2 ans.
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
cd5 / g r e w t | Forcer tes parents à te filer des sous pour vivre. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ziaja |
|
AdHoc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par AdHoc le 05-09-2011 à 11:46:09 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 11:52:11 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | McDo recrute pas mal d'étudiants en général. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ziaja | Merci pour le lien !
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
ziaja |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Mais si tu fais ça, tu renonces implicitement à ce qu'ils te filent du fric. Dans tous les cas, ça vaut peut-être le coup de contacter un juge aux affaires familiales ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
canarvador je suis ton coin | sinon monte un faux enlevement, mais vu comme tes parents t'aiment je suis pas sur que ce soit une bonne idée. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ziaja | OK cd5 je vais me renseigner, merci Message édité par ziaja le 05-09-2011 à 12:26:14 |
Mellodya | Déclare toi seule déjà... tu auras droit à toutes les aides instantanément et surement au plafond maximal |
ziaja |
|
Mellodya |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 12:36:59 ![]()
|
Mellodya | Oui pas tous |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Poly |
Fais divorcer tes parents.
|
snaluori1 Utinam |
Walter White |
|
snaluori1 Utinam | Si t'es boursier t'as le droit à plus d'APL. --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Mellodya |
Pour avoir rempli le mien en début d'année, de mémoire non cela dépend des revenus du foyer et non des parents donc 0 euros dans son cas. A vérifier. Concernant l'APL, son pallier est déterminé par le loyer, le salaire et les bourses : dans mon cas étant étudiant salarié boursier à 200 euros par mois, je suis plafond maximal que cela soit avec un loyer de 300 euros ou de 580 euros (d'ici 2 mois). Enfin y'a la bourse départementale qui donne aussi en théorie selon les revenus du foyers et dans le cas de 0 revenus cela doit bien monter à 300/400 sur l'année. Et le petit bonus y'a la demande d'aide pour la mutuelle qui s'élève à 90 euros et est versée en décembre uniquement dans le dossier si inscription en études et présentation du document d’affiliation à une mutuelle (personnellement je file celle rattachée à mon père de son boulot et je garde les 90 euros gratos pour mes études) Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 05-09-2011 à 13:01:51 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 13:01:46 ![]()
|
Walter White |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 13:54:29 ![]()
|
canarvador je suis ton coin |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Bain chaud --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |