| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 12:59:53 ![]() ![]() |
Phenom | Hum, je crois que c'était la sécu qui le faisait. A confirmer ça commence à dater :\
Message cité 1 fois Message édité par Phenom le 12-04-2011 à 13:01:22 |
Blaq |
Dolores |
Ah, bon, j'ai plus de carte vitale en fait, j'suis en train de la faire refaire (parce que changement de caisse de sécu + changement de statut)
Première fois !
Mon mec m'a rajoutée sur la sienne, c'était gratos, c'est tjs bon à prendre, surtout puor moi qui suis bigleuse. |
Gwendoule |
Connexion NOEMIE, tu dois demander à ta mutuelle de faire la demande de connexion à ta CPAM.
Aucun rapport. |
Dolores |
Elle le fait pas toute seule ? C'est débile non ? |
Mister Yoda | Gwen, le mec qui gère les trucs de grandes personnes |
Gwendoule |
Non, elle ne le fait pas toute seule. Au moment de l'adhésion, tu le précises (généralement une case à cocher sur le formulaire d'adhésion). Et c'est pas débile, une personne peut avoir plusieurs mutuelles pour une raison X ou Y, mais une seule des mutuelles peut être connectée directement à ta caisse de sécu via NOEMIE. Or si une mutuelle fait une demande de connexion NOEMIE auprès d'une CPAM alors qu'une autre mutuelle est déjà là, la CPAM suspend la connexion existante sans pour autant activer la seconde. Bref, heureusement que ça ne se fait que sur demande de la personne concernée. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gwendoule |
Je te laisse les Roucasseries, chacun son domaine Edit : dit comme ça, ta vie a l'air nettement plus sympa que la mienne Message édité par Gwendoule le 12-04-2011 à 13:39:09 |
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 13:33:03 ![]() ![]() |
Dolores |
Ah mais je leur ai fait un papier comme quoi ils étaient ma première mutuelle. Ils vont ptet le faire du coup. |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2011 à 13:33:49 ![]()
|
Gwendoule |
C'est pas le cas sur les 3 mutuelles que j'ai eues et comme expliqué, ça serait sacrément con de le faire. Mais comme c'est une case à cocher en général (typiquement "voulez-vous la transmission automatisée des remboursements depuis votre CPAM via NOEMIE ? Oui/Non" et que t'as, sauf cas très particulier, pas d'intérêt à répondre non), t'as sans doute répondu "oui" |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gwendoule |
Prends ton téléphone en ayant sous la main ton numéro de sécu et ta CPAM de rattachement, appelle-les et demande-leur, ça sera plus simple.
|
Dolores |
Ouais, je regarderai ça en rentrant ce soir |
pierrenoirlamer Scories, roche volcanique... ? | dites, ça à un nom précis les petites tahitiennes qui se déhanchent à l'arrière des voitures au rythme des secousses de la route.
--------------- Memed |
cd5 / g r e w t |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
pierrenoirlamer Scories, roche volcanique... ? |
--------------- Memed |
--------------- Memed |
Gwendoule | http://www.nouvellevente.com/bouti [...] de_Voiture
Message cité 2 fois Message édité par Gwendoule le 12-04-2011 à 14:04:09 |
Mister Yoda |
|
--------------- Memed |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Gwendoule |
Non, du tout. En revanche, c'est évidemment interdit de te faire rembourser N fois un même acte médical ou médicament par les N mutuelles.
|
Zaldarf |
sinbadlemarin | Salut
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Quick sans Flupke | C'est quoi un franc-maçon ?
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2011 à 16:21:29 ![]()
|
tsr1 |
Message édité par tsr1 le 12-04-2011 à 16:42:43 |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2011 à 16:35:32 ![]()
|
--------------- Memed |
sinbadlemarin |
|
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |