canarvador je suis ton coin | potemkin a écrit :
Ce raisonnement tiendrait s'il était possible d'arriver à un résultat de non éléction (les votes blancs sont majoritaires> personne n'est élu et on réorganise le scrutin avec des candidats obligatoirement différents).
Sauf que là, quoi qu'il arrive, quelqu'un est élu en fin de compte, donc ton vote blanc n'aura servi à rien, autant ne pas y aller.
Le coup de "j'exprime ma volonté de n'élire aucun des candidats", c'est un peu useless, tu n'es qu'un bout de papier qui va à la poubelle, tes sentiments et ton égo n'ont pas leur place dans des éléctions où au final seuls les statistiques comptent.
|
c'est pour ça que je ne vote pas si je vote ça serait blanc, mais vu que ça sert a rien, à quoi bon.
perso, un non vote est encore plus fort qu'un vote blanc.
là ou le vote blanc montre qu'on ne se sent pas représenté par ces candidats, ne pas voter montre un "problème (pour ne pas parler de dégout)" avec la politique en général voir un désintéressement total du futur de la France.
et on dirait que les politiques s'en foutent, à quoi bon s'y intéresser, lors des prochaines élections il suffit d'etre le moins pire
bon ça reste de la discu de PMU, mais ça reste mon avis. et je ne pense pas etre le seul en france... |