Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5689 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7180  7181  7182  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°24929426
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 21:34:35  answer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un chat qui dort en ronronnant roulé en boule sur ton ventre, ça aide vachement à s'endormir sur le dos quand on est pas habitué, c'est comme une bouillote vivante !

Un chat mort ca marche pas donc :( ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 21:34:35  profilanswer

n°24929459
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 21:37:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

La tension est la cause de l'intensité

Hein?

le "c'est comme ça qu'elle est construite" tu parles de qui ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 21:44:17

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24929536
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-12-2010 à 21:47:17  profilanswer

multivitamine a écrit :

Hein?

le "c'est comme ça qu'elle est construite" tu parles de qui ? :o

De Dieu. Nan en fait, historiquement c'est faux. Mais concrètement, c'est comme ça. Je le dis de façon générale, en conseillant de se reporter à l'équation de variation d'énergie pour identifier dans les couples physiques la variable pilotée et la variable pilotante, mais si tu ne veux t'intéresser qu'à la tension c'est un fait : ce qui produit de l'énergie, c'est toujours un générateur de tension. Quand on fabrique un générateur d'intensité, en réalité on fait un générateur de tension qu'on règle à une tension qu'on augmente ou qu'on diminue selon sa charge, pour qu'il délivre toujours l'intensité demandée.

Message édité par hephaestos le 16-12-2010 à 21:49:31
n°24929556
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 21:49:42  profilanswer

Je t'aide

Tu parles de la tension ou bien de l'intensité, qui est "construite" :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°24929566
hephaestos
Posté le 16-12-2010 à 21:50:47  profilanswer

multivitamine a écrit :

Je t'aide

Tu parles de la tension ou bien de l'intensité, qui est "construite" :o

Nan mais c'est une phrase pourrie, oublie-là. Mais sinon si elle était intelligente, ben les deux.

n°24929577
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 21:52:31  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais c'est une phrase pourrie, oublie-là. Mais sinon si elle était intelligente, ben les deux.

Ah :o

tu remets en cause mon livre de science physique de 4ème là :o

Et le postulat de différence de potentiel et de force électromotrice il se place où dans ce que tu dis que je comprends rien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 21:57:33

---------------
n°24929599
barnabe
Posté le 16-12-2010 à 21:54:45  profilanswer

Par analogie, on compare  le courant électrique et la tension à de l'eau qui coule dans un fleuve, où :
intensité = débit du fleuve.
tension = dénivelé du fleuve

n°24929610
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 21:56:25  answer

barnabe a écrit :

Par analogie, on compare  le courant électrique et la tension à de l'eau qui coule dans un fleuve, où :

et le sens conventionnel c'est un mascaret ?

n°24929616
barnabe
Posté le 16-12-2010 à 21:57:12  profilanswer

voilà, t'as tout compris :o

n°24929620
Talladega
Transcendance
Posté le 16-12-2010 à 21:57:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Et le courant alternatif c'est un maelstrom ?

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 21:57:50  profilanswer

n°24929630
hephaestos
Posté le 16-12-2010 à 21:58:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

Ah :o

tu remets en cause mon livre de science physique de 4ème là :o

Et le postulat de différence de potentiel et de force électromotrice il se place où dans ce que tu dis que je comprends rien ? :o

La force électromotrice, c'est la tension. Et la force c'est la cause du déplacement. La force électromotrice est la cause du déplacement d'électrons (le courant). C'est quoi que je remets en cause en fait ?

n°24929634
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-12-2010 à 21:59:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Ou alors, imagine que le courant éléctrique, c'est un grand baraqué, l'intensité, c'est la force avec laquelle il te met des baffes, et la tension, c'est, euh... non rien [:fing fang fung]

n°24929637
barnabe
Posté le 16-12-2010 à 21:59:55  profilanswer

Talladega a écrit :

Et le courant alternatif c'est un maelstrom ?

les analogies ont leurs limites, même les meilleures :o

n°24929641
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:00:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

La force électromotrice, c'est la tension. Et la force c'est la cause du déplacement. La force électromotrice est la cause du déplacement d'électrons (le courant). C'est quoi que je remets en cause en fait ?

Fuck, tu parlais du camion. :sol:  

Ok bisou :o

---------------
n°24929651
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-12-2010 à 22:01:15  profilanswer

HannaeMax a écrit :

Pour avoir chaud, vaut mieux un gros pull ou plusieurs pulls moins épais, ou c'est la meme chose ? :o

Bah ça dépend vachement des pulls et de la taille des trous. Spa si simple : par exemple, si tu mets deux pulls, en mettant celui aux mailles plus grossières (enfin qu'a le plus de trous disons) en premier, t'auras plus chaud que si tu le mets à l'extérieur. Et la comparaison avec le plus gros pull n'est pas simple non plus. Bref, essaye :o

hephaestos a écrit :

Non c'est pas plus subtil, c'est la tension.

Je crois que tu n'as pas compris la question :o

Il la posait dans le sens classique des gens qui la posent tout le temps, soit "Qu'est-ce qui va être le plus létal : 0.1 mA sous 100.000 Volts, ou 100.000 Ampères sous 0.1 mV ?". La réponse à cette question est : "Pas de réponse, car pas de question : les deux sont liés via la résistance du corps, et on ne peut pas les fixer indépendamment".

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2010 à 22:03:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24929682
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:04:53  profilanswer

Il la posait dans le sens classique des gens qui la posent tout le temps, soit "Qu'est-ce qui va être le plus létal : 0.1 mA sous 100.000 Volts, ou 100.000 Ampères ou 0.1 mV ?". La réponse à cette question est : "Pas de réponse, car pas de question : les deux sont liés via la résistance du corps, et on ne peut pas les fixer indépendamment".

Non, car il faut répondre: l'intensité ou la tension, mais il n'y en a pas sans tension justement.

Et ton histoire de camion c'est un rapport vitesse masse qui est toujours mortel et présent,  en exagèrent l'un des deux.

Edit: ouai enfin ya des tensions non nulle partout [:la_mouche]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 22:07:27

---------------
n°24929706
Talladega
Transcendance
Posté le 16-12-2010 à 22:08:31  profilanswer

barnabe a écrit :

les analogies ont leurs limites, même les meilleures :o

Elle déchire mon analogie, jaloux [:julm3]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°24929708
hephaestos
Posté le 16-12-2010 à 22:08:37  profilanswer

Il la posait dans le sens classique des gens qui la posent tout le temps, soit "Qu'est-ce qui va être le plus létal : 0.1 mA sous 100.000 Volts, ou 100.000 Ampères sous 0.1 mV ?". La réponse à cette question est : "Pas de réponse, car pas de question : les deux sont liés via la résistance du corps, et on ne peut pas les fixer indépendamment".

Oui mais il la posait ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'il a croisé, au détour d'un blog, d'une salle de classe, d'une conversation, la notion selon laquelle c'est le courant qui est dangereux. Et ça l'embête parce que son intuition lui dit qu'une alimentation est caractérisée par sa tension, et il sait pertinemment que plus la tension est grande plus une alimentation est dangereuse. Son intuition est bonne, je pense que ça vaut le coup de le souligner. Parce que comme tu le dis, sa question telle qu'il la pense elle ne veut rien dire (du coup ce n'es pas subtil, c'est rien du tout).

Enfin, je te trouve bien arrogant pour quelqu'un qui a sorti une analogie aussi mauvaise que celle du camion...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-12-2010 à 22:09:05
n°24929721
Guick
Dikkenek!
Posté le 16-12-2010 à 22:09:42  profilanswer

Le fait que j'ai arrêté de fumer récemment et que je tousse comme une grosse porcasse est lié? Ou je me tape la crève? :o

---------------
http://melleguick.wordpress.com  --- " C'est une leçon de savoir vivre" "C'est naturel, mais dites moi plutot ce que je peux faire ?"
n°24929736
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:11:26  profilanswer

Aussi l'intuition elle a comme référentiel la tension domestique 220V.

Et dès que c'est un truc grillagé, ya carrément un mec qui se prend un éclaire dessiné.

Tu mélanges le tout avec le tazer qui tue pas, ca te donne des doutes. :o

Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 22:12:23

---------------
n°24929737
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-12-2010 à 22:11:27  profilanswer

sombrero67 a écrit :

Est ce que je peut me permettre d'acheter une protection d'ecran pour iphone 4 et la mettre sur un ipod touch 4 ?

il y a un bon choix dans la section iphone mais rien du tout en ipod sur cdiscount

EDIT : nevermind , les protections d'ecran sont fournies avec les coques pour les ipods

Pourquoi mettre une protection d'écran…

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 16-12-2010 à 22:12:04

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24929746
barnabe
Posté le 16-12-2010 à 22:12:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pourquoi mettre une protection d'écran…

pour protéger son écran, ou le rendre mat si la protection est matte.

n°24929748
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:12:55  profilanswer

Guick a écrit :

Le fait que j'ai arrêté de fumer récemment et que je tousse comme une grosse porcasse est lié? Ou je me tape la crève? :o

Ca se décrasse, c'est normal :o

tu risques aussi une angine fait gaffe :o

---------------
n°24929795
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2010 à 22:17:57  profilanswer

Je ne comprends rien :

multivitamine a écrit :

Non, car il faut répondre: l'intensité ou la tension, mais il n'y en a pas sans tension.

Je n'ai pas très bien compris "l'intensité ou la tension mais il n'y en a pas sans tension", mais en gros tu dis "non" à quoi, là ? Non les deux ne sont pas liés ?

multivitamine a écrit :

Et ton histoire de camion c'est un rapport vitesse masse qui est toujours mortel et présent,  en exagèrent l'un des deux.

"Un rapport vitesse masse toujours mortel et présent en exagérant l'un des deux", je suis désolé mais je ne comprends pas ce que ça signifie non plus.

Ce qui te tue, biologiquement, c'est l'encaissement de l'énergie cinétique du camion en un temps court, qui est fonction de sa masse et de sa vitesse. Mais dire que l'énergie cinétique léthale, c'est plus celle portée par la masse que celle portée par la vitesse, ça n'a pas de sens. De la même façon, quand tu te prends une décharge mortelle, ce qui te tues, c'est l'encaissement de l'énergie électrique, en un temps court (bon, enfin ya aussi des effets sur le système nerveux, arrêt du coeur et tout ça, mais ne partons pas dans toutes les directions :o), qui est fonction de la tension (qui est grossièrement l'énergie portée par chaque charge électrique) et de l'intensité (qui caractérise le débit de ces charges), le produit des deux donnant une puissance (là est l'analogie avec le camion). Tout comme dans le camion, ça n'a pas de sens de se demander si l'énergie ayant un effet destructeur est plus portée par la vitesse ou par la masse, ça n'a ici pas de sens de se demander si l'énergie est plus portée par la tension ou par l'intensité.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2010 à 22:21:54

---------------
n°24929841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2010 à 22:21:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui mais il la posait ce n'est pas pour rien. C'est parce qu'il a croisé, au détour d'un blog, d'une salle de classe, d'une conversation, la notion selon laquelle c'est le courant qui est dangereux. Et ça l'embête parce que son intuition lui dit qu'une alimentation est caractérisée par sa tension, et il sait pertinemment que plus la tension est grande plus une alimentation est dangereuse.

à strictement parler, c'est pas vrai. La tension à vide d'une alimentation peut être très élevée, mais si elle s'effondre quand on se la branche entre les deux oreilles on risque rien. Je connais pas de cas de suicide par allume-gaz, qui pourtant génère du 10000V :o

---------------
rm -rf internet/
n°24929860
barnabe
Posté le 16-12-2010 à 22:24:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à strictement parler, c'est pas vrai. La tension à vide d'une alimentation peut être très élevée, mais si elle s'effondre quand on se la branche entre les deux oreilles on risque rien. Je connais pas de cas de suicide par allume-gaz, qui pourtant génère du 10000V :o

un générateur de tension oresque parfait.

n°24929887
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:26:58  profilanswer

Je n'ai pas très bien compris "l'intensité ou la tension mais il n'y en a pas sans tension", mais en gros tu dis "non" à quoi, là ? Non les deux ne sont pas liés ?

Rien sans tension.

Pour une tension non nulle, tu t'électrocute selon un rapport tension/courant/résistance au choix létale.

"Un rapport vitesse masse toujours mortel et présent en exagérant l'un des deux", je suis désolé mais je ne comprends pas ce que ça signifie non plus.

Ce qui te tue, biologiquement, c'est l'encaissement de l'énergie cinétique du camion en un temps court, qui est fonction de sa masse et de sa vitesse. Mais dire que l'énergie cinétique léthale, c'est plus celle portée par la masse que celle portée par la vitesse, ça n'a pas de sens. De la même façon, quand tu te prends une décharge mortelle, ce qui te tues, c'est l'encaissement de l'énergie électrique, en un temps court, qui est fonction de la tension (qui est en gros de l'énergie par charge électrique) et de l'intensité (qui est un débit de ces charge), le produit des deux donnant une puissance (là est l'analogie avec le camion). Tout comme dans le camion, ça n'a pas de sens de se demander si l'énergie ayant un effet destructeur est plus portée par la vitesse ou par la masse, ça n'a ici pas de sens de se demander si l'énergie est plus portée par la tension ou par l'intensité.

Pour le camion c'est encore une question de point de vu/ interprétation

Moi je répondais dans le sens que :

tu meurs sous 38 tonnes (écrasé, c'est lourd, tu peux pas teste)

Ou tu meurs devant un camion d'1gr, mais qui te fonce dessus à 46523.000Km/h (rupture d'anévrisme et point de coté)  

---------------
n°24929918
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2010 à 22:30:20  profilanswer

Ok Jovalise :o

---------------
n°24929932
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-12-2010 à 22:31:50  profilanswer

ESPN a écrit :

Bonjour!

Je cherche désespérément une vidéo youtube, c'était un reportage sur la communauté noir à Paris qui font des concours de look. Je me souviens plus du nom qu'ils donnaient, j'ai cherché avec "sape" et "fringues", mais rien trouvé :/

Est-ce que quelqu'un s'en souviens/A un lien?

Par avance merci!!

la sapologie ?

il y'a un topic hfr

Message édité par ollie_le_clodo le 16-12-2010 à 22:32:04

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°24929935
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:31:56  profilanswer

C'est pourtant carré  [:heow]

---------------
n°24930009
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-12-2010 à 22:40:15  profilanswer

barnabe a écrit :

pour protéger son écran, ou le rendre mat si la protection est matte.

L'écran, en tout cas celui des iDevices se protège très bien tout seul  [:spamafote] Surtout qu'à moins d'y mettre le prix au bout d'un mois t'as une protection bien dégueulasse alors qu'en dessous t'as un écran tout aussi nickel que s'il était resté nu…

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24930024
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2010 à 22:42:27  profilanswer

Ca :

multivitamine a écrit :

Rien sans tension.

Pour une tension non nulle, tu t'électrocute selon un rapport tension/courant/résistance au choix létale.

Je n'en comprends pas un mot : surtout ce passage "tu t'électrocute selon un rapport tension/courant/résistance au choix létale". Mais quoi que ça veuille dire pour toi, tu peux remplacer tension par intensité. Si l'intensité est nulle, bah il n'y a "rien" non plus. Mais je répète que de toutes façons, les deux étant liés, ça n'a pas de sens de dire ça, mais si ça avait du sens (qu'on puisse faire varier comme on veut la résistance du corps pour faire ces expériences), ben ça n'aurait encore pas de sens de dire ce que tu dis :o

multivitamine a écrit :

Moi je répondais dans le sens que :

tu meurs sous 38 tonnes (écrasé, c'est lourd, tu peux pas teste)

Ou tu meurs devant un camion d'1gr, mais qui te fonce dessus à 46523.000Km/h (rupture d'anévrisme et point de coté)

Et là, tu parles d'expériences qui n'ont pas de rapport avec ce dont on parlait : on ne parlait pas de se faire "écraser en se mettant en dessous d'un camion attiré par la gravité terrestre". Quant à l'autre truc avec la rupture d'anévrisme et le point de côté, soit c'est de l'humour raté, soit ça n'a aucun rapport non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-12-2010 à 22:43:19

---------------
n°24930058
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:46:25  profilanswer

Je n'en comprends pas un mot : surtout ce passage "tu t'électrocute selon un rapport tension/courant/résistance au choix létale". Mais quoi que ça veuille dire pour toi, tu peux remplacer tension par intensité. Si l'intensité est nulle, bah il n'y a "rien" non plus. Mais je répète que de toutes façons, les deux étant liés, ça n'a pas de sens de dire ça, mais si ça avait du sens (qu'on puisse faire varier comme on veut la résistance du corps pour faire ces expériences), ben ça n'aurait encore pas de sens de dire ce que tu dis :o

Tu peux pas t'électrocuter sans tension.

Et tu meurs sous quelques milliampères de courant d'ampérage d'intensité.

donc voila :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 22:46:37

---------------
n°24930074
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2010 à 22:47:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu peux pas t'électrocuter sans tension.

Tu peux pas plus t'électrocuter sans intensité  [:elessar53]

---------------
n°24930133
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:55:53  profilanswer

La question demande ce qui tue, pas ce qui ne tue pas.

il demande ce qui tue des 2, et c'est le courant/ampérage/intensité

La tension est une différence de potentiel, pas une action. [:juanmartin] [:the sod:2] [:andy_r1]

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 22:57:53

---------------
n°24930148
hephaestos
Posté le 16-12-2010 à 22:57:52  profilanswer

Mais l'intensité est la conséquence de la tension !

C'est ça qui est foireux dans ton exemple avec la masse et la vitesse, qui sont indépendants.  

Dans notre cas, la formule intéressante c'est pas P = UI, mais P = RU².

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-12-2010 à 22:59:43
n°24930149
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 16-12-2010 à 22:57:53  profilanswer

Comment se fait-ce que j'ai toujours tendance à vouloir inituitivement écrire "léthale" plutôt que "létale" et que la bonne ortho me semble étrange ? [:transparency]

---------------
n°24930161
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 22:59:15  profilanswer

Parce que firefox ne veut pas de "léthale" :o

EDIt : ca me fait la même chose, mais pour plus de mot :o

Message édité par multivitamine le 16-12-2010 à 22:59:49

---------------
n°24930166
hephaestos
Posté le 16-12-2010 à 23:00:05  profilanswer

Comment se fait-ce que j'ai toujours tendance à vouloir inituitivement écrire "léthale" plutôt que "létale" et que la bonne ortho me semble étrange ? [:transparency]

Parce qu'en anglais c'est lethal.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-12-2010 à 23:00:17
n°24930172
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 16-12-2010 à 23:00:29  profilanswer

Sûrement à cause de ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/6/67/Lethal_Weapon_2_Poster.jpg/220px-Lethal_Weapon_2_Poster.jpg

n°24930173
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 16-12-2010 à 23:00:36  profilanswer

T'as réponse à tout toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7180  7181  7182  ..  14963  14964  14965  14966  14967  14968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)