Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7095  7096  7097  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°24715565
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-11-2010 à 14:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

EN VILLE CA NE POLLUE PAS CONTRAIREMENT AUX GAZOUT ET ESSENCE

Osef de la fabrication là [:zedlefou:1]

Une bagnole en ville c'est de plus en plus une ineptie, les transports en commun sont bien plus adaptés.  [:delambrouille':2]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 14:29:17  profilanswer

n°24715597
Terminatux
Communiste
Posté le 26-11-2010 à 14:32:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Une bagnole en ville c'est de plus en plus une ineptie, les transports en commun sont bien plus adaptés.  [:delambrouille':2]

Le vélo et les pieds c'est pas mal aussi. :bounce:

n°24715599
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 14:32:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc peu importe la merde du moment qu'elle n'est pas chez toi. :d

Parce que vous, vous vous sacrifiez et acceptez de respirer du gros gasoil qui tâche sur votre trajet si ça permet à la ville voisine de respirer mieux? c'est chou :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24715666
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 14:37:03  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais qu'est ce qui te déplait dans la pollution alors si ce n'est pas la baisse de la qualité de l'air ? :o

M'en fous que ça produise du CO2 quelque part dans le monde, tant que j'ai pas un tube d'échappement dans la gueule qui me crache des microparticules autrement plus pourries...

---------------
n°24715671
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 14:37:30  profilanswer

Poogz a écrit :

[:do not want]

---------------
n°24715707
Poogz
Posté le 26-11-2010 à 14:40:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce que vous, vous vous sacrifiez et acceptez de respirer du gros gasoil qui tâche sur votre trajet si ça permet à la ville voisine de respirer mieux? c'est chou :o

J'habite pas en ville, c'est plus simple. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24715731
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2010 à 14:41:19  profilanswer

Poogz a écrit :

J'habite pas en ville, c'est plus simple. :d

Et les batteries avec les polluants, ils vont les fabriquer CHEZ TOI [:hahaguy]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24715754
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2010 à 14:43:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

M'en fous que ça produise du CO2 quelque part dans le monde, tant que j'ai pas un tube d'échappement dans la gueule qui me crache des microparticules autrement plus pourries...

Ben oui, mais ce n'est de toutes façon pas TON véhicule qui émet les microparticules que tu vas respirer (puisque quand tu roules, t'es dedans [:lefab]).

Les microparticules que tu respires, ce sont celles des autres voitures qui passent devant toi quand t'es sur le trottoir. Spour ça que je ne comprends pas l'argument : quand on veut une voiture qui ne pollue pas, ce n'est pas une démarche égoïste qu'on fait "pour soi", ça n'a pas de sens, car "pour soi", ça ne change rien. Par contre, ça change des choses au niveau global.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-11-2010 à 14:43:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24715772
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 26-11-2010 à 14:44:58  profilanswer

Bah ça semble quand-même assez pertinent a priori de rappeler ce point là à quelqu'un qui met en avant la voiture électrique en la présentant comme non polluante :o

La dessus je suis d'accord avec toi  :o  

Et pour le bus, oui c'est bien je l'utilise régulièrement (de toute façon pas le choix j'ai pas mon permis :o) j'habite en ville. Mais certains jour c'est gonflant, pour certains trajets mal desservis, ou pour trimballer du bordel, des courses et accessoirement des enfants...

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°24715958
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 14:57:04  profilanswer

Ben oui, mais ce n'est de toutes façon pas TON véhicule qui émet les microparticules que tu vas respirer (puisque quand tu roules, t'es dedans [:lefab]).

Les microparticules que tu respires, ce sont celles des autres voitures qui passent devant toi quand t'es sur le trottoir. Spour ça que je ne comprends pas l'argument : quand on veut une voiture qui ne pollue pas, ce n'est pas une démarche égoïste qu'on fait "pour soi", ça n'a pas de sens, car "pour soi", ça ne change rien. Par contre, ça change des choses au niveau global.

Evidemment :D c'est pour ça que je dis que c'est bien pour la ville, pas uniquement que c'est bien pour moi. Si je suis tout seul à rouler électrique ça n'a aucun intérêt. Plus on est nombreux et plus c'est utile.

Mais c'est quand même franchement vexant que vous me pensiez con à ce point quoi :/ comme de dire "ça semble quand-même assez pertinent a priori de rappeler ce point là à quelqu'un qui met en avant la voiture électrique en la présentant comme non polluante", genre je le sais pas déjà....non mais sans rire, et si au lieu de vous dire "tiens c'est un gros con faut lui expliquer", vous vous disiez "tiens vu que c'est pas censé être un con, c'est que j'ai du mal comprendre quelque-chose, je vais demander des précisions" :o bande d'enculés, HDV en tête§

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 26-11-2010 à 14:57:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 14:57:04  profilanswer

n°24715967
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2010 à 14:57:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Donc si la production d'une voiture électrique fabriqué disons à l'autre bout du monde est extrêmement polluante, genre 10x plus qu'une voiture à essence (en comptant l'énergie utilisé jusqu'à la fin de vie de la voiture), t'en as rien à battre et tu l'achètes parce que ca t'arranges, toi ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24715991
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 14:59:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Donc si la production d'une voiture électrique fabriqué disons à l'autre bout du monde est extrêmement polluante, genre 10x plus qu'une voiture à essence (en comptant l'énergie utilisé jusqu'à la fin de vie de la voiture), t'en as rien à battre et tu l'achètes parce que ca t'arranges, toi ?

Je serais curieux que tu m'amènes le bilan pollution complet du cycle de vie d'une voiture tiens. Ou même d'un vélo.

---------------
n°24716026
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2010 à 15:01:42  profilanswer

J'ai écrit "si" ce qui implique "en supposant, en imaginant" :o

---------------
n°24716036
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 15:02:36  profilanswer

En tenant compte du CO2 craché par le mec qui halète comme un boeuf toute la journée sur son machin :o :D

---------------
n°24716050
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-11-2010 à 15:03:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Evidemment :D c'est pour ça que je dis que c'est bien pour la ville, pas uniquement que c'est bien pour moi. Si je suis tout seul à rouler électrique ça n'a aucun intérêt. Plus on est nombreux et plus c'est utile.

Mais c'est quand même franchement vexant que vous me pensiez con à ce point quoi :/ comme de dire "ça semble quand-même assez pertinent a priori de rappeler ce point là à quelqu'un qui met en avant la voiture électrique en la présentant comme non polluante", genre je le sais pas déjà....non mais sans rire, et si au lieu de vous dire "tiens c'est un gros con faut lui expliquer", vous vous disiez "tiens vu que c'est pas censé être un con, c'est que j'ai du mal comprendre quelque-chose, je vais demander des précisions" :o bande d'enculés, HDV en tête§

Effectivement, tu n'es pas idiot, enfin je crois pas, pour autant c'est un élément crucial qui est avancé ici, une idée qu'on retrouve dans la plupart des thèmes politiques. En matière d'écologie, ce qui compte c'est que les autres soient respectueux, on s'en fout des individus, ce qui compte c'est le nombre. On est face à un beau dilemme du prisonnier comme un les aime : personne n'a individuellement intérêt à claquer 30 kEUR dans une voiture qui pollue moins ; pourtant, tout le monde serait mieux si chacun dépensait ces 30 kEUR. La solution, ce n'est pas de faire des pubs pour inciter les gens à être gentils (la gentillesse à 30kEUR c'est trop cher) mais bien de forcer chacun à dépenser ces sous (on peut feinter en leur faisant payer des impots et en subventionnant les voitures électriques pour qu'elles soient moins cher).

En l'occurrence, je suis pas sûr que l'idée initiale (qu'on vivrait mieux si tout le monde avait une voiture électrique) est vraie, par contre c'est un fait que personne n'a intérêt à claquer du fric pour polluer moins.

n°24716054
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2010 à 15:03:36  profilanswer

J'ai pas parlé de vélo tu remarqueras :o

Message édité par Faluja le 26-11-2010 à 15:06:44

---------------
n°24716067
Poogz
Posté le 26-11-2010 à 15:04:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je serais curieux que tu m'amènes le bilan pollution complet du cycle de vie d'une voiture tiens. Ou même d'un vélo.

Je ne sais plus quel journal avait fait le bilan global de prod/utilisation/recyclage des voitures mais c'est le hummer qui arrivait en tête comme véhicule le plus propre. :d

Message cité 4 fois
Message édité par Poogz le 26-11-2010 à 15:04:49

---------------
n°24716071
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 15:04:51  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai écrit "si" ce qui implique "en supposant, en imaginant" :o

Non je ne suis pas comme ça.

D'ailleurs la meilleure preuve c'est que je pollue à mort mais ici, pas à l'autre bout du monde  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°24716081
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 15:05:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Effectivement, tu n'es pas idiot, enfin je crois pas, pour autant c'est un élément crucial qui est avancé ici, une idée qu'on retrouve dans la plupart des thèmes politiques. En matière d'écologie, ce qui compte c'est que les autres soient respectueux, on s'en fout des individus, ce qui compte c'est le nombre. On est face à un beau dilemme du prisonnier comme un les aime : personne n'a individuellement intérêt à claquer 30 kEUR dans une voiture qui pollue moins ; pourtant, tout le monde serait mieux si chacun dépensait ces 30 kEUR. La solution, ce n'est pas de faire des pubs pour inciter les gens à être gentils (la gentillesse à 30kEUR c'est trop cher) mais bien de forcer chacun à dépenser ces sous (on peut feinter en leur faisant payer des impots et en subventionnant les voitures électriques pour qu'elles soient moins cher).

En l'occurrence, je suis pas sûr que l'idée initiale (qu'on vivrait mieux si tout le monde avait une voiture électrique) est vraie, par contre c'est un fait que personne n'a intérêt à claquer du fric pour polluer moins.

Tu noteras que j'ai dit que moi, j'étais partant. Et pourtant je passe pour l'égoïste de service, comme quoi :D

---------------
n°24716083
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2010 à 15:05:56  profilanswer

Pour enculer les mouches une fois de plus, je dirais que les voitures électriques ne polluent pas moins, mais différemment, la pollution d'origine nucléaire n'est pas comparable à celle que l'on émet en consommant de l'essence dans le moteur.

---------------
n°24716097
spdm
Posté le 26-11-2010 à 15:06:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne sais plus quel journal avait fait le bilan global de prod/utilisation/recyclage des voitures mais c'est le hummer qui arrivait en tête comme véhicule le plus propre. :d

+1 j'ai entendu parler de ce truc, si quelqu'un a la référence exacte. [:klemton]

n°24716116
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2010 à 15:07:44  profilanswer

Poogz a écrit :

En comptant l'essence consommé ?  [:klemton] Ca me laisse sceptique.

---------------
n°24716128
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:08:18  answer

spdm a écrit :

+1 j'ai entendu parler de ce truc, si quelqu'un a la référence exacte. [:klemton]

ca depent du modele.. hummer fait des voitures electriques :o

n°24716131
hephaestos
Posté le 26-11-2010 à 15:08:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu noteras que j'ai dit que moi, j'étais partant. Et pourtant je passe pour l'égoïste de service, comme quoi :D

Nan mais ça c'est parce que tu fais partie d'une minorité de snob qui ont les moyens de se payer le plaisir d'appartenir à une élite qui se comporte bien.

C'est bien quand même, hein, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Et ce n'est pas qu'une question de richesse, ta motivation (même si le snobisme, dit comme ça c'est pas très classe) t'honore. Mais ça ne fait pas de toi quelqu'un d'altruiste.

n°24716132
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-11-2010 à 15:08:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

"tiens vu que c'est pas censé être un con, c'est que j'ai du mal comprendre quelque-chose, je vais demander des précisions" :o bande d'enculés, HDV en tête§

J'me dis jamais ça, mais j'me dis souvent "Tiens, je vais dire ça, on va voir comment il va réagir"  [:raph0ux]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24716160
Poogz
Posté le 26-11-2010 à 15:10:44  profilanswer

spdm a écrit :

Faluja a écrit :

En comptant l'essence consommé ?  [:klemton] Ca me laisse sceptique.

C'était une étude américaine.

http://www.econologie.com/forums/l [...] t3044.html

Oui ça consomme plus mais la construction est plus simple que sur des voitures modernes et n'utilise presque que des matériaux facilement recyclable, c'est aussi prévu pour durer longtemps, ça explique le paradoxe.

---------------
n°24716161
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 15:10:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils avaient comparé un hummer avec une prius. Le hummer pollue évidemment bien plus, mais il partaient du principe que comme il durerait beaucoup plus longtemps que la prius, ça faisait baisser le ratio en sa faveur.

En gros, leur théorie c'est:

Fabriquer un hummer pollue 40, l'utiliser pollue 4 par an. Partant du principe qu'il durerait 30 ans, son bilan pollution serait 40+(4*30) = 160
Fabriquer une prius pollue 50, l'utiliser pollue 1 par an. Sa durée de vie est de 10 ans. Donc en 30 ans, son bilan pollution serait de 50+50+50+(1*30) = 180.

---------------
n°24716167
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-11-2010 à 15:11:09  profilanswer

J'me dis jamais ça, mais j'me dis souvent "Tiens, je vais dire ça, on va voir comment il va réagir"  [:raph0ux]

spa la définition d'un troll ça? [:toyonos:1]

Message édité par canarvador le 26-11-2010 à 15:15:04
n°24716176
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:11:53  answer

spdm a écrit :

http://www.caradisiac.com/Le-Humme [...] us-331.htm

http://www.cnwmr.com/

n°24716182
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 15:12:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais ça c'est parce que tu fais partie d'une minorité de snob qui ont les moyens de se payer le plaisir d'appartenir à une élite qui se comporte bien.

C'est bien quand même, hein, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Et ce n'est pas qu'une question de richesse, ta motivation (même si le snobisme, dit comme ça c'est pas très classe) t'honore. Mais ça ne fait pas de toi quelqu'un d'altruiste.

C'est pas du snobisme  [:zedlefou:1]  

Mais quel salopard :D

---------------
n°24716185
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2010 à 15:12:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

De toute facon a moins de trouver une source d'énergie miraculeuse on ne peut pas polluer moins tout en ayant une population planétaire en augmentation constante et en consommant toujours plus.

---------------
n°24716189
Poogz
Posté le 26-11-2010 à 15:12:34  profilanswer

Obsy, avec ta voiture électrique, quand tu dois sortir en dehors de la ville (pas en simple périphérie) tu fais quoi ?

---------------
n°24716222
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 15:14:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Obsy, avec ta voiture électrique, quand tu dois sortir en dehors de la ville (pas en simple périphérie) tu fais quoi ?

Ben je sors mon gros 4x4 qui tâche pardi  [:paydaybear:3]

---------------
n°24716246
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 15:15:44  answer

ou alors le semi remorque pour caser la voiture electrique a la k2000 :o

n°24716255
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-11-2010 à 15:16:16  profilanswer

Citation :

CNWMR's publication "From Dust to Dust"[13] [1] states that for the 2005 model year a Hummer H2 or H3 (but not the H1) is more efficient in terms of cost per lifetime mile than a Prius. While a Prius is one-third the weight of a Hummer and gets between four and six times better fuel economy, CNWMR argued the Hummer vehicles are built using less costly technology and are driven more over their lifetime. CNWMR calculates most expenses occur during construction and disposal, not during operation. Additionally, their efficiencies are based on Priuses lasting fifteen years during which their owners drive only an average of 109,000 mi (175,000 km)[14] whilst CNWMR expects Hummers to be driven more than 300,000 mi (480,000 km) over their lifespan.[13] Arguments against the claim call the methods of analysis that produced these figures questionable.[15][16][17] CNWMR responded to many of these questions with more details about their methods.[18][19][20]

CNWMR has since added data for 2007-2008 model year cars in the June 2008 release of their "From Dust to Dust" study and the Prius cost per lifetime mile fell 23.5% to $2.191 per lifetime mile while the H3 cost rose 12.5% to $2.327 per lifetime mile.[2] The Prius and smaller hybrids in general now cost less per mile than any large SUV, according to their own data.

http://en.wikipedia.org/wiki/CNW_M [...] ontroversy

---------------
n°24716267
Poogz
Posté le 26-11-2010 à 15:16:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

http://www.unige.ch/sebes/textes/1 [...] oelec.html

Citation :

Résumé:
    Actuellement prôné en France, le véhicule électrique autonome génère une pollution atmosphérique locale sensiblement nulle. L'analyse de la chaîne thermodynamique conduisant de la source primaire d'énergie à l'utilisateur met pourtant en évidence une nette supériorité économique du véhicule thermique homologue. Le véhicule électrique ne saurait donc apporter une réponse significative aux abus de la circulation automobile urbaine.
    L'actuelle campagne de promotion s'explique, d'une part par l'ignorance française générale en matière d'énergie, d'autre part par l'intérêt pris par certains industriels à masquer les problèmes de santé et de sécurité soulevés par leurs activités. Des alternatives sont proposées, qui présenteraient un meilleur rapport coûts/avantages que le véhicule électrique, par exemple le véhicule à gaz naturel.

---------------
n°24716277
Poogz
Posté le 26-11-2010 à 15:17:37  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben je sors mon gros 4x4 qui tâche pardi  [:paydaybear:3]

Si c'est un hummer, c'est bon. :o

---------------
n°24716282
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2010 à 15:17:50  profilanswer

>poogz

C'est un bilan ça? ben ptain :D

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 26-11-2010 à 15:18:04

---------------
n°24716292
hephaestos
Posté le 26-11-2010 à 15:18:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas du snobisme  [:zedlefou:1]  

Mais non, mais non, bien sûr que ce n'est pas du snobisme... [:nazztazz:1]

n°24716311
Poogz
Posté le 26-11-2010 à 15:19:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

>poogz

C'est un bilan ça? ben ptain :D

Faut lire l'article.

http://www.unige.ch/sebes/Images/1995/auto87.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7095  7096  7097  ..  14960  14961  14962  14963  14964  14965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)