| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : Dites, j'y connais pas grand chose en races, pédigree et tout ça mais si je suis n'importe qui et que j'ai deux chats de race certifiés (avec les papelards qui vont bien et tout), je peux les faire se reproduire et vendre leur progéniture comme chats de la même race ? Parce que bon, j'adore les Savannah, ça a l'air génial comme chat, mais ptain, le prix http://www.animalae.com/files/race [...] nnah_1.jpg A moins que... si j'en prend un couple et que je peux revendre comme chats de race leur progéniture (sans bien sûr aller jusqu'à en faire un "élevage" : moi tout ce que je veux, c'est 2 chats chez moi pour leur faire des papouilles), juste en en vendant deux portées par an, ça fait 10 chats/an soit 70k€/an... Ca me permettrait donc : A quel moment ça marche pas ? Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2010 à 20:35:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 20:35:40 ![]() ![]() |
benji123 |
|
benji123 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan justement, maintenant c'est considéré comme une race dont les individus sont interféconds, donc ils se reproduisent entre eux, et ça refait des Savannah Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2010 à 20:40:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
benji123 |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | J'suis pas bon en économie, mais trouver 10 acheteurs de Savannah à 7000€... c'est pas pour rien que tu bosses dans le virtuel toi. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
benji123 |
|
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 20:42:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 20:44:17 ![]()
|
papillonnette |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | La portée du Savannah tient plus du chat domestique ou du Serval (1-3 petits) ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Bobbylebucheron VICTORY | |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Un grand chapeau, apparemment
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
barnabe |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Gestation : 70-79 jours.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ah apparemment les mâles savannah sont fertiles à partir de la cinquième génération (en partant du Serval propre) mais les femelles le sont de la 1ère à la 3ème génératon. Donc quelque soit la période générationnelle, tu ne peux te séparer que des stériles, et garder les fertiles. Message édité par Mihirung_ le 26-08-2010 à 20:56:25 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "Les mâles servals sont fertiles à partir de la 5ème génération" ? Ca ne veut rien dire cette phrase, non ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca veut dire qu'un savannah dont le père est un serval est stérile. Son fils aussi. Petit fils aussi. Arrière aussi. Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 26-08-2010 à 20:57:22 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Je t'arrête tout de suite : comment il peut avoir un fils, le Savannah stérile ? Puis de toutes façons, je m'en fous : j'achète un couple de Savannah féconds Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2010 à 20:59:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
philibear Orbital Bacon |
|
super_papa | tu peux aussi ramasser des chats de gouttière et les peindre en savanah |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Comment tu comprends ça ?
|
Dolores |
Oui, faut voir du coté du topic greasemonkey je crois. |
igor1984 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:12:40 ![]()
|
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ne lis pas le spoiler, HdV.
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:21:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:23:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:24:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2010 à 21:25:49 |
Bah que en partant de 0, d'une situation où tu n'as pas encore de Savannah sous les pattes, pendant les 5 premières générations, tu ne peux reproduire les femelles qu'avec des Servals mâles ou des Chats mâles, ce qui donne à peu près ça, j'imagine : CHATTE standard + Serval => Femelle F1 - 50% chatte/50% Serval (ou mâle stérile donc inutile) Ya plus qu'à touiller des Mâles F5 et des femelles F1 pour revenir à peu près à 50/50 (et encore, c'est ptêt même pas le but). Enfin j'imagine quoi Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-08-2010 à 21:28:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |