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Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°23519992
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-08-2010 à 09:31:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ok :jap:
 
là j'ai retrouvé du boulot donc pas de souci
 
faire jouer cette assurance était pour moi hors de question car j'avais peur qu'on saisisse mes biens (dont l'auto qui faisait l'objet d'un crédit), je pensais que ça me vaudrait des ennuis ;)

mood
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Posté le 04-08-2010 à 09:31:02  profilanswer
 

n°23519996
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2010 à 09:31:49  profilanswer
 

bha après ça dépend, si t'es surrendetté et que t'as triché sur tes revenus ou sur tes crédits en cours pour pouvoir en prendre d'autres, c'est sûr que ça aurait pas forcément été une bonne idée :whistle:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23520002
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-08-2010 à 09:32:12  profilanswer
 

potemkin a écrit :


J'oublie qq chose?
 


La bouffe et la bière pour ceux qui viennent aider :o

john_tgv a écrit :


Même sur une clito I de 95 ? :heink:
J'aurai tendance à dire qu'elle consomme moins au point mort qu'en frein moteur...
Depuis le temps qu'on en parle, y'a pas quelqu'un pour nous pondre un lien qui ferait l'unanimité ?


Ce que je peux dire sur le sujet : ma boite m'a payé un stage de conduite économique et écologique. Je rebondis donc sur tout ce qui a été dit, sachant que les infos viennent du formateur de l'école de conduite, et semblent confirmées par la pratique (puisque le stage était théorique et pratique) ainsi que par l'appareil de mesure spécifique qui équipe les voitures de l'école, appareil plus précis et fiable que les ordinateurs de bords des voitures :

 

- une voiture lancée au point mort consomme 0.5 l/100 km en moyenne, une voiture lancée en frein moteur consomme 0 l/100 km. Ceci s'applique aux moteurs essence injection relativement récents (moins de 15 ans) et aux diesels (il semblerait que le frottement induit par l'entrainement du moteur par les roues suffise à conserver le moteur à température pour relancer la combustion du gasoil lorsqu'on redonne à la pédale, rien à voir avec Mcdoom).

 

- Pour les voitures plus ancienne, rouler sans frein moteur (descente au point mort par exemple) pose un problème de sécurité puisqu'on perd le contrôle de la motricité et qu'en cas de situation d'urgence, qu'il s'agisse de freiner fort en profitant du frein moteur comme assistance de freinage ou de se sauver le plus vite possible d'un danger an accélérant, le temps perdu à repasser une vitesse augmente la probabilité d'accident. Sorti de ça, en consommation pure, au point mort l'effort nécessaire à faire fonctionner les équipement électriques de la voiture (autoradio, essuie-glace) repose uniquement sur le moteur là où ce dernier est aidé par un entrainement du moteur par les roues (cela vient du fait que l'alternateur fonctionne plus ou moins comme un variateur et tire plus ou moins sur le moteur en fonction de la quantité d'électricité dont le véhicule à besoin). On aura donc une consommation moindre en frein moteur, même si le fait que le ralenti soit maintenu pour faire tourner le moteur diminue l'intérêt par rapport au cas précédent.

 

- Pour aller un peu plus loin, et toujours pour faire des économies de carburant avec un véhicule pas trop vieux (cas n°1), il est possible de faire par petits bouts pas mal de distance sans consommer beaucoup de carburant, voir pas du tout. Par exemple, rouler en 5ème à 50/55 km/h en ville n'est pas une aberration (faites pas chier pour le 55, les auto-écoles apprennent à conduire comme ça souvent, et 55 compteur ça passe au radar) et permet de rester à très bas régime sur la plage de couple du moteur (plage sur la quelle le moteur à peu de puissance mais beaucoup de couple, ce qui lui permet de tourner lentement sans forcer).

 

De même, passer ses vitesses avant la plage de puissance (plage où le moteur possède peu de couple mais beaucoup de puissance, typiquement, haut régime pour envoyer les watts) est une excellente façon de limiter sa consommation. On considère que les boites de vitesses sont étalonnées de telle manière que le régime optimum pour passer le rapport supérieur est entre 1800 et 2000 trs/min, modulo les véhicules. Ainsi, on peut passer 1ère, 2ème, 3ème très rapidement avec des shifts à 1800 trs, le moteur ayant encore beaucoup de couple en troisième, puis arrivé à 2000 trs passer la quatrième, puis à 2000 trs la cinquième. Bilan : on est à 50 km/h, on a à peine forcé sur la pédale.

 

Le but de la conduite économique et écologique est donc de rouler le plus souvent possible à bas régime (beaucoup de couple, peu de carburant pour un maintient de la vitesse ou une accélération suffisante pour 95% des situations) voir même sur l'entrainement de la voiture par sa propre inertie (ce qui signifie une consommation de 0 l/100 km, je le rappelle). Attention néanmoins à ne pas tomber dans le sous régime (l’excès de zèle), car dans ce cas on sort de la plage de couple par le bas et on passe dans une plage de mauvais fonctionnement du moteur qui elle consomme énormément, l'effort demandé à la voiture dépassant alors les capacités du moteur. En gros, ne jamais passer en dessous des 1000 ou 1200 trs/min suivant les véhicules.

 

En dernier lieu, pour abaisser votre consommation, il faut jouer avec les rapports et l'anticipation. Par exemple, vous avez une rue avec au bout, genre à 300m, un stop et vous roulez à 45 km/h. Nombreux sont ceux qui vont alors rester en 4ème, en continuant à accélérer légèrement pour finalement freiner assez fort à l'arrivée au stop. Au contraire, la bonne solution est de passer la 5ème (pour profiter de moins de frein moteur) sans accélérer puis de laisser la voiture perdre lentement de la vitesse, en faisant tomber les rapports successivement lorsque le régime approche des 1000 trs, puis de s'arrêter tranquillement. On aura fait 300m gratuitement côté essence, puisqu'on aura tout réalisé sur l'inertie de la voiture, sans accélérer et donc sans consommer la moindre goute (+économie de frein d'ailleurs). Par expérience, on aura pas mis plus longtemps pour parcourir ces 300m non plus. Et si 300m ne semblent pas grand chose, 300 + 300 + 300 + etc au fur et à mesure des situations que l'on aura géré comme ça = beaucoup de carburant économisé.

 

L'anticipation consiste à appliquer le principe de l'exemple précédent en l'adaptant à la situation. Dans le cas précédent, on doit s'arrêter après nos 300m puisqu'il y a un stop. On gérera probablement un cédez-le-passage de la même manière, l'arrêt en moins. Pour les ronds-points, si plusieurs voitures font la queue, il est plus intelligent de se laisser aller sur l'inertie de la voiture largement avant le rond point en tentant de la laisser se vider avant qu'on soit dans la file, afin d’économiser un ou plusieurs démarrage au fur et à mesure que la file avance (démarrage en première, très grosse consommation, de l'ordre de 70l / 100 km sur quelques mètres x un nombre répété de démarrages = beaucoup d'essence, 45l / 100 km en moyenne en seconde), et pour les feux on essaiera d'avoir le vert le plus souvent possible et de se laisser aller sans accélérer quit à passer le rapport supérieur pour profiter de moins de frein moteur lorsqu'on voit le feu rouge au loin, histoire d'attendre sans rien consommer le plus longtemps possible qu'il passe au vert. Enfin, dès qu'un faux plat est sur votre route, vous pouvez passer la rapport supérieur (sans enfreindre la règle des régimes moteur) sans accélérer pour vous laisser glisser et si ça regrimpe après, accélérer légèrement avant le fin de la descente pour profiter d'une accélération sans effort grâce à la pente avant de repartir plein effort dans la côte.

 

Bien entendu, tout ceci fonctionne d'autant mieux lorsqu'on connait la route sur laquelle on roule puisqu'on va pouvoir mieux anticiper les endroits où on peut se servir de l'inertie de la voiture, et, en ville notamment, tout ceci ne reste applicable que lorsque le trafic le permet. Ceci dit après le stage, en appliquant le plus possible ces règles de conduite (qui ne nuisent pas à la sécurité par ailleurs), j'ai vu baisser ma consommation personnelle de 25/30% environ, sans que j'aie l'impression de me trainer ni de perdre du temps. Une fois qu'on en a pris l'habitude, c'est très naturel, plus agréable pour les passagers car la conduite est moins brutale et plus linéaire, et ça devient un automatisme.

 

Voila, désolé pour le pavé, j'espère que ça permettra de mettre tout le monde d'accord sur ce sujet et que cela vous aidera à faire des économies :)

 

Edit par avance : ortho, corrections diverses.

Message cité 3 fois
Message édité par Kortex@HFR le 04-08-2010 à 09:41:42

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Au coeur du swirl - Mon feed
n°23520023
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2010 à 09:34:39  profilanswer
 

-id- a écrit :

ah ok :jap:
 
là j'ai retrouvé du boulot donc pas de souci
 
faire jouer cette assurance était pour moi hors de question car j'avais peur qu'on saisisse mes biens (dont l'auto qui faisait l'objet d'un crédit), je pensais que ça me vaudrait des ennuis ;)


Tu as payé l'assurance pour rien.  [:dks]

n°23520037
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-08-2010 à 09:35:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :

bha après ça dépend, si t'es surrendetté et que t'as triché sur tes revenus ou sur tes crédits en cours pour pouvoir en prendre d'autres, c'est sûr que ça aurait pas forcément été une bonne idée :whistle:


:jap:
 
non j'avais pas triché ;)

philibear a écrit :


Tu as payé l'assurance pour rien.  [:dks]


ah ok :jap:
 
mais bon, sans regret

n°23520091
christian ​bale
Posté le 04-08-2010 à 09:42:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23520113
Deamon
Posté le 04-08-2010 à 09:43:57  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

[…] Voila, désolé pour le pavé, j'espère que ça permettra de mettre tout le monde d'accord sur ce sujet et que cela vous aidera à faire des économies :) […]


:jap:
J'ai tout lu !  [:cabri74]  
 
Je pense que tu pourras recopier ton message sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°23520202
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-08-2010 à 09:50:11  profilanswer
 

christian bale a écrit :


 
On risque pas de détruire plus vite son embrayage / plutot plutôt. A force de solliciter changement de rapport / frein moteur.


Apparemment non, les économies réalisées sur la conduite valent largement l'usure supplémentaire de l'embrayage. D'autre part, je ne sais plus qui parlait du Stop&Start. Excellent système apparemment, qui n'a rien à voir avec le fait de couper son moteur au feu. Sur ce dernier point, l'usure du neman est telle que là, c'est de la couille si on le fait pour des arrêts inférieurs à 40 secondes en gros (dixit, toujours, notre formateur).


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Au coeur du swirl - Mon feed
n°23520268
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-08-2010 à 09:56:39  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ce que je peux dire sur le sujet : ma boite m'a payé un stage de conduite économique et écologique.


très intéressant, merci bien pour ce résumé :jap:
 
j'espère que tu l'as mis dans un topic consacré à la consommation ou la conduite
 
quoique pour ma part j'ai eu uniquement des voitures essence conçues pour être conduites à haut régime. ça semble très bizarre et peu naturel mais elles consommaient moins quand je roulais à haut régime, quitte à faire hurler le moteur. :[

n°23520417
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-08-2010 à 10:07:47  profilanswer
 

-id- a écrit :


très intéressant, merci bien pour ce résumé :jap:
 
j'espère que tu l'as mis dans un topic consacré à la consommation ou la conduite
 
quoique pour ma part j'ai eu uniquement des voitures essence conçues pour être conduites à haut régime. ça semble très bizarre et peu naturel mais elles consommaient moins quand je roulais à haut régime, quitte à faire hurler le moteur. :[


Je l'ai reporté sur le topic Faire des économies. Sinon, chelou tes voitures qui consomment pas à 8000trs... :heink:


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mood
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Posté le 04-08-2010 à 10:07:47  profilanswer
 

n°23520504
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-08-2010 à 10:16:56  profilanswer
 


 

john_tgv a écrit :


Même sur une clito I de 95 ? :heink:  


 
L'injection a été rendue obligatoire à partir de 1992 en Europe. Plus de carbus sur les voitures neuves depuis.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23520530
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-08-2010 à 10:19:16  profilanswer
 

-id- a écrit :


très intéressant, merci bien pour ce résumé :jap:
 
j'espère que tu l'as mis dans un topic consacré à la consommation ou la conduite
 
quoique pour ma part j'ai eu uniquement des voitures essence conçues pour être conduites à haut régime. ça semble très bizarre et peu naturel mais elles consommaient moins quand je roulais à haut régime, quitte à faire hurler le moteur. :[


 
Non, il faut comparer à vitesse stabilisée. Tu consommeras moins à 4000tr qu'à 8000 à vitesse égale et stable.


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n°23520598
PsyOpus
Posté le 04-08-2010 à 10:26:39  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Ah ben la ça dépend...
 
Mon dernier vol, on m'a envoyé mon billet par sms et j'ai fait toutes les procédures avec mon téléphone. Des fois on t'envoie un billet par email que tu dois imprimer. Appel ta compagnie/agence de voyage ils te diront quoi faire.


 

Anteus a écrit :


Ca depend des compagnies.
 
Mais dans l'absolu, l'option de venir avec ton billet electronique a l'aeroport est toujours possible. Vol interieur ou international?


 
C'est un vol pour les Pays-Bas donc intérieur. Là j'ai imprimé 2/3 feuilles notifiant que j'ai acheté le billet quoi. Je fais Brest-Roissy CDG via Air France et Paris-Amsterdam via KLM.
 
Donc en gros, quand je vais enregistrer mes bagages, je donne les feuilles et il/elle me sort un billet ?

n°23520615
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-08-2010 à 10:28:31  profilanswer
 

Après achat tu reçois un mail qui fait office de billet ou éventuellement un PDF joint.
 
Tu te pointes avec ça c'est tout.
 
A l'enregistrement elle colle un code-barre sur ton papier et basta.


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n°23520616
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2010 à 10:28:45  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :


 
C'est un vol pour les Pays-Bas donc intérieur. Là j'ai imprimé 2/3 feuilles notifiant que j'ai acheté le billet quoi. Je fais Brest-Roissy CDG via Air France et Paris-Amsterdam via KLM.
 
Donc en gros, quand je vais enregistrer mes bagages, je donne les feuilles et il/elle me sort un billet ?


 
Tu donnes un papier d'identité et ils te filent ta carte d'embarquement.
 
Si tu n'as pas de bagages à enregistrer, tu peux normalement aller aux bornes air france pour imprimer ta carte d'embarquement tout seul, mais il te faut quand même un numéro de réservation :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23520697
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2010 à 10:35:51  profilanswer
 

Yop, petite question.
 
Est-ce qu'il y a une plage horaire particulière pour le passage du courrier, et notamment le dépôt de colis dans les relais-postes ?
 
En gros, est-ce qu'entre midi et deux ce serait déjà livré ou est-ce qu'il vaut mieux attendre le soir ? :o


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n°23520710
yo_play
Posté le 04-08-2010 à 10:37:13  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Yop, petite question.
 
Est-ce qu'il y a une plage horaire particulière pour le passage du courrier, et notamment le dépôt de colis dans les relais-postes ?
 
En gros, est-ce qu'entre midi et deux ce serait déjà livré ou est-ce qu'il vaut mieux attendre le soir ? :o


Le dépôt de colis se fait en général en fin de tournée donc presque en milieu de journée.
Mais c'est souvent disponible que le lendemain matin.


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n°23520713
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 04-08-2010 à 10:37:36  profilanswer
 

Pourquoi 90% des militaires sont-ils racistes ?  :sweat:

n°23520750
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2010 à 10:40:45  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Le dépôt de colis se fait en général en fin de tournée donc presque en milieu de journée.
Mais c'est souvent disponible que le lendemain matin.


 
Pluzun :o
 
A la fin de la tournée, les colis non distribués sont remis dans les bureaux de poste idoines, si le bureau est déjà fermé, owned, si il est ouvert un peu tard, t'as une chance de pouvoir le récupérer, si le guichetier est conciliant.
 
Bref, vaut mieux attendre le lendemain :D


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n°23520763
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 04-08-2010 à 10:41:51  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Apparemment non, les économies réalisées sur la conduite valent largement l'usure supplémentaire de l'embrayage. D'autre part, je ne sais plus qui parlait du Stop&Start. Excellent système apparemment, qui n'a rien à voir avec le fait de couper son moteur au feu. Sur ce dernier point, l'usure du neman est telle que là, c'est de la couille si on le fait pour des arrêts inférieurs à 40 secondes en gros (dixit, toujours, notre formateur).


 
ça me rappelle que, quand j'ai fait un tour en suisse, j'ai remarqué à Genève que les feux routiers comportent un petit panneau "couper votre moteur" et un autre "rallumer le moteur" (de mémoire) quelques secondes avant que le feu passe au vert.
Les suisses ont des actions chez les vendeurs de néman ? [:transparency]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°23520798
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2010 à 10:45:35  profilanswer
 

Le feu qui passe au orange avant de passer au vert :love:
 
Je trouve ça top pratique :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23520804
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-08-2010 à 10:46:07  profilanswer
 

Pour en revenir à cette histoire d'économie de carburant, la règle est finalement très simple : appuyer le moins possible sur la pédale de frein (idéalement : jamais), et appuyer le moins fort possible sur la pédale d'accélérateur (passer rapidement les premières vitesses pour rester quasiment tout le temps en sous-régime, ou tout du moins en très bas régime). Ca, ça fait quelque temps que je pratique. Par contre, je me suis posé une question à la con : imaginons que j'arrive en vue d'un feu, le feu est rouge, je le connais, je sais combien de temps il reste au rouge en tout (mais je ne sais pas depuis combien de temps est rouge). Comment dois-je me comporter ? Ya t'il une solution optimale de décélération pour gaspiller le moins d'énergie cinétique ? Le but étant évidemment que le feu soit vert au moment où on y arrive, et qu'on ait la vitesse la plus élevée possible à ce moment là.
 
Par exemple, si le feu rouge dure 30 secondes, et qu'il est à 500 m de moi, je peux continuer à rouler à 60 km/h, il passera au vert au plus tard au moment où j'arriverai à sa hauteur. Mais s'il dure une minute, en faisant ce choix, j'ai une chance sur deux de devoir piler, alors qu'en décélérant à 30 km/h au moment où je vois le feu et en m'y tenant, je suis sûr de le passer au vert (mais avec une vitesse de 30 km/h, ce qui n'est pas optimal, j'ai probablement trop décéléré).  
 
Bref, quel est le profil de vitesse optimal à suivre d'après vous ? C'est une fonction de type vitesse(distance au feu) (pour disons un feu rouge d'une minute) :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-08-2010 à 10:47:15

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Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23520828
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2010 à 10:48:11  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Le dépôt de colis se fait en général en fin de tournée donc presque en milieu de journée.
Mais c'est souvent disponible que le lendemain matin.


 

cd5 a écrit :


 
Pluzun :o
 
A la fin de la tournée, les colis non distribués sont remis dans les bureaux de poste idoines, si le bureau est déjà fermé, owned, si il est ouvert un peu tard, t'as une chance de pouvoir le récupérer, si le guichetier est conciliant.
 
Bref, vaut mieux attendre le lendemain :D


 
Ouateuh ze feuk ?  [:grenouille bleue]  
 
SFR m'a dit que ce serait dispo cet après-midi en relais-colis (donc pas un bureau de poste, un truc genre bureau de tabac) [:sisicaivrai]
 
Si je passe encore un jour sans portable, je vais péter un câble


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Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23520829
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-08-2010 à 10:48:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour en revenir à cette histoire d'économie de carburant, la règle est finalement très simple : appuyer le moins possible sur la pédale de frein (idéalement : jamais), et appuyer le moins fort possible sur la pédale d'accélérateur (passer rapidement les premières vitesses pour rester quasiment tout le temps en sous-régime, ou tout du moins en très bas régime). Ca, ça fait quelque temps que je pratique. Par contre, je me suis posé une question à la con : imaginons que j'arrive en vue d'un feu, le feu est rouge, je le connais, je sais combien de temps il reste au rouge en tout (mais je ne sais pas depuis combien de temps est rouge). Comment dois-je me comporter ? Ya t'il une solution optimale de décélération pour gaspiller le moins d'énergie cinétique ? Le but étant évidemment que le feu soit vert au moment où on y arrive, et qu'on ait la vitesse la plus élevée possible à ce moment là.

 

Par exemple, si le feu rouge dure 30 secondes, et qu'il est à 500 m de moi, je peux continuer à rouler à 60 km/h, il passera au vert au plus tard au moment où j'arriverai à sa hauteur. Mais s'il dure une minute, en faisant ce choix, j'ai une chance sur deux de devoir piler, alors qu'en décélérant à 30 km/h au moment où je vois le feu et en m'y tenant, je suis sûr de le passer au vert (mais avec une vitesse de 30 km/h, ce qui n'est pas optimal, j'ai probablement trop décéléré).

 

Bref, quel est le profil de vitesse optimal à suivre d'après vous ? C'est une fonction de type vitesse(distance au feu) (pour disons un feu rouge d'une minute) :o


Cacher de l'avarice sous forme de science, c'est mal :o


Message édité par ObsydianKenobi le 04-08-2010 à 10:48:28

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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23520839
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 04-08-2010 à 10:48:37  profilanswer
 

Joue au loto.
Quite à tenter ta chance, autant que ça soit pour te foutre de l'essence que tu consommeras dans ta feurari rouge plutôt que de savoir si tu vas passer au vert... :D


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°23520847
yo_play
Posté le 04-08-2010 à 10:49:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouateuh ze feuk ?  [:grenouille bleue]  
 
SFR m'a dit que ce serait dispo cet après-midi en relais-colis (donc pas un bureau de poste, un truc genre bureau de tabac) [:sisicaivrai]
 
Si je passe encore un jour sans portable, je vais péter un câble


J'ai mal lu. :o
Tu peux y aller, mais je dirais pas le matin. Je connais pas le sens de la tournée mais faut attendre qu'il passe (obvious) au relais colis. [:fading]


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Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23520850
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 04-08-2010 à 10:49:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le feu qui passe au orange avant de passer au vert :love:
 
Je trouve ça top pratique :D


les suisses sont trop en avance pour nous  
en France beaucoup choisissent de griller les feux pour éviter ces redémarrages inutiles et consommateurs d'essence  [:flambi:1]


Message édité par PrAdAr le 04-08-2010 à 10:50:04

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Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°23520884
romaint
Posté le 04-08-2010 à 10:52:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour en revenir à cette histoire d'économie de carburant, la règle est finalement très simple : appuyer le moins possible sur la pédale de frein (idéalement : jamais), et appuyer le moins fort possible sur la pédale d'accélérateur (passer rapidement les premières vitesses pour rester quasiment tout le temps en sous-régime, ou tout du moins en très bas régime). Ca, ça fait quelque temps que je pratique. Par contre, je me suis posé une question à la con : imaginons que j'arrive en vue d'un feu, le feu est rouge, je le connais, je sais combien de temps il reste au rouge en tout (mais je ne sais pas depuis combien de temps est rouge). Comment dois-je me comporter ? Ya t'il une solution optimale de décélération pour gaspiller le moins d'énergie cinétique ? Le but étant évidemment que le feu soit vert au moment où on y arrive, et qu'on ait la vitesse la plus élevée possible à ce moment là.
 
Par exemple, si le feu rouge dure 30 secondes, et qu'il est à 500 m de moi, je peux continuer à rouler à 60 km/h, il passera au vert au plus tard au moment où j'arriverai à sa hauteur. Mais s'il dure une minute, en faisant ce choix, j'ai une chance sur deux de devoir piler, alors qu'en décélérant à 30 km/h au moment où je vois le feu et en m'y tenant, je suis sûr de le passer au vert (mais avec une vitesse de 30 km/h, ce qui n'est pas optimal, j'ai probablement trop décéléré).  
 
Bref, quel est le profil de vitesse optimal à suivre d'après vous ? C'est une fonction de type vitesse(distance au feu) (pour disons un feu rouge d'une minute) :o


 
Tiens HDV, toi qui est balèze en science, pourrais-tu me dire à quelle vitesse (par rapport à quoi, ça je te laisse me le dire) sommes nous en train d'aller dans l'univers.
Vitesse de rotation de la Terre sur elle-même ?
Vitesse de rotation de la Terre autour du soleil ?
Vitesse de rotation de la galaxie ?
Vitesse de déplacement de la galaxie dans l'univers ?
Et question ultime, est-ce que ça vaut le coup de nous verbaliser pour 5km/heure au dessus des limites quand on connaitra ta réponse ?

n°23520909
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-08-2010 à 10:53:44  profilanswer
 

yo_play a écrit :


J'ai mal lu. :o
Tu peux y aller, mais je dirais pas le matin. Je connais pas le sens de la tournée mais faut attendre qu'il passe (obvious) au relais colis. [:fading]


 
Merci :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23520916
Deamon
Posté le 04-08-2010 à 10:54:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le feu qui passe au orange avant de passer au vert :love:
 
Je trouve ça top pratique :D


Les compteurs sous les feux c'est encore mieux.  :love:  
Mais c'est super rare, j'en avais vu 1 ou 2 en Allemagne il me semble.

n°23520921
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 04-08-2010 à 10:54:45  profilanswer
 

romaint a écrit :


 
Tiens HDV, toi qui est balèze en science, pourrais-tu me dire à quelle vitesse (par rapport à quoi, ça je te laisse me le dire) sommes nous en train d'aller dans l'univers.
Vitesse de rotation de la Terre sur elle-même ?
Vitesse de rotation de la Terre autour du soleil ?
Vitesse de rotation de la galaxie ?
Vitesse de déplacement de la galaxie dans l'univers ?
Et question ultime, est-ce que ça vaut le coup de nous verbaliser pour 5km/heure au dessus des limites quand on connaitra ta réponse ?


cette question est à poser directement au radar fixe près de chez toi  [:cerveau dr]


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°23520926
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-08-2010 à 10:55:24  profilanswer
 

romaint a écrit :


 
Tiens HDV, toi qui est balèze en science, pourrais-tu me dire à quelle vitesse (par rapport à quoi, ça je te laisse me le dire) sommes nous en train d'aller dans l'univers.
Vitesse de rotation de la Terre sur elle-même ?
Vitesse de rotation de la Terre autour du soleil ?
Vitesse de rotation de la galaxie ?
Vitesse de déplacement de la galaxie dans l'univers ?
Et question ultime, est-ce que ça vaut le coup de nous verbaliser pour 5km/heure au dessus des limites quand on connaitra ta réponse ?


 
Rotation de la Terre sur elle-même : facile, un tour par jour. Ce qui fait genre 1600 km/h à l'équateur et 0 km/h au pôle (en fait, 1600 km/h * cosinus(latitude)).
La Terre autour du Soleil, je ne sais plus, mais en km/h, c'est : 2 * Pi * 150 millions de km / 365,25 * 24 :o
Le Soleil autour du centre de la Galaxie : 20 km/s
La Galaxie dans l'Univers : la question n'a pas de sens, il n'y a pas de point central auquel se référer :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-08-2010 à 11:01:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23520933
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 04-08-2010 à 10:55:57  profilanswer
 

Deamon a écrit :


Les compteurs sous les feux c'est encore mieux.  :love:  
Mais c'est super rare, j'en avais vu 1 ou 2 en Allemagne il me semble.


y en a de plus en plus en France, et y a aussi ceux qui parlent... pour les non voyants  [:flambi:1]


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°23520940
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-08-2010 à 10:56:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouateuh ze feuk ?  [:grenouille bleue]  
 
SFR m'a dit que ce serait dispo cet après-midi en relais-colis (donc pas un bureau de poste, un truc genre bureau de tabac) [:sisicaivrai]
 
Si je passe encore un jour sans portable, je vais péter un câble


 
Ha ok, relais colis spa pareil, normalement le suivi est pas trop mal mis à jour.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23521088
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 04-08-2010 à 11:09:51  profilanswer
 

Deamon a écrit :


Les compteurs sous les feux c'est encore mieux.  :love:  
Mais c'est super rare, j'en avais vu 1 ou 2 en Allemagne il me semble.


 
La vraie classe ça oui. Après ça fait un peu feu de départ d'un grand prix pour peu que tu aies un kéké sur la file d'à côté. :D


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°23521213
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 11:18:09  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Même sur une clito I de 95 ? :heink:  
J'aurai tendance à dire qu'elle consomme moins au point mort qu'en frein moteur...

Bon tout a été dit sauf le fait qu'il ne faut jamais rouler au point mort en montagne... car (entre autres) en sollicitant trop tes freins normaux... ils chauffent et risquent de rapidement lâcher !

Eastside a écrit :

Pourquoi 90% des militaires sont-ils racistes ?  :sweat:

Car c'est principalement eux qui ont un intérêt quelconque dans la protection nationale !  :o  
 

n°23521470
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-08-2010 à 11:36:29  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

J'espère au moins que c'était du haché et pas un truc dur à mastiquer.
 
Ah là là les clichés du papa qui a dû chasser et dépecer la bête à mains nues pour nourrir son enfant et le rendre fort... ont la vie dure ! :o
 
Cette histoire de viande c'est surtout psychologique ;)

Spoiler :

J'attends maintenant des carnivores qui prouveront le contraire avec des cas extrêmes  [:cerveau du chaos]




 
 
Opération --> perte de sang --> il se sent faible et il manque de fer --> viande rouge, meilleur moyen pour augmenter son taux de fer et aller mieux. [:spamafoote]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°23521595
Dolores
Posté le 04-08-2010 à 11:45:17  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

C'est un vol pour les Pays-Bas donc intérieur. Là j'ai imprimé 2/3 feuilles notifiant que j'ai acheté le billet quoi. Je fais Brest-Roissy CDG via Air France et Paris-Amsterdam via KLM.


C'est quoi un vol intérieur pour toi ? [:petrus75]

n°23521602
Latrinite
Posté le 04-08-2010 à 11:45:51  profilanswer
 

Dolores a écrit :


C'est quoi un vol intérieur pour toi ? [:petrus75]


 
Espace Schengen peut-être ?

n°23521604
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-08-2010 à 11:46:06  profilanswer
 

Dolores a écrit :


C'est quoi un vol intérieur pour toi ? [:petrus75]


 
Un vol où tu es en cabine [:lefab]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23521619
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 11:46:49  answer
 

Je dois traverser l'allemagne en partant demain matin Google Maps me propose 3 itinéraire, mais j'hésite entre le premier et le second et le troisième : http://maps.google.com/maps?f=d&so [...] F8&t=h&z=7
 
y en a qui sont plus court, et d'autres qui évite de grosses villes
Si vous avez un avis, merci
 
edit : le lien marche po je corrige
edit2: c bon


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2010 à 11:49:37
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