Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6554  6555  6556  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°23502990
Perfect007
What else ?
Posté le 02-08-2010 à 21:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jovalise is back  [:sebxoii]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 21:45:19  profilanswer

n°23503015
ijk_refere​nce
Posté le 02-08-2010 à 21:46:27  profilanswer

P'tain ! Mais ça se lit comment ?

n°23503073
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 02-08-2010 à 21:48:25  profilanswer

ijk_reference a écrit :

debout sur un pied avec un oeil fermé en chantant om mani padme oum

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°23503140
cacatomiqu​e
Posté le 02-08-2010 à 21:50:41  profilanswer

nan mais c'est même pas marrant à un certain moment, je capte pas l'utilité de faire ce genre de post, encore si c'était marrant mais là... y'a quelque chose à comprendre?  [:already 47:2]

n°23503198
Perfect007
What else ?
Posté le 02-08-2010 à 21:52:28  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bourré.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23503348
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 21:58:54  profilanswer

cacatomique a écrit :

pourquoi le continent africain ne s'est jamais développé (bon à part l'Egypte jadis)?  
 [:psykooo]

A part la partie nord tu veux dire, y'a eu tout un tas de peuple notamment les Romains et les Grec, les Cartaginois, Namides, Phéniciens, etc.
A noté quand même que l'Afrique du nord est un minimum développé (on peut noter des métro en Algérie, Egypte et bientôt Maroc).

Sans trop m'avancé je pense que c'est du à la traite des esclaves puis à la colonisation puis à la décolonisation qui a laissé les peuples dans la merde, puis corruption/coup d'état.
Le continent n'est pas sans ressource, elles ont été déviés. Dérives en tout genre (du à la corruption et aux coups d'états) on peut noter le Bénin et leur "Empereur" qui pour sa cérémonie d'intronisation a utiliser un tiers du budget annuel de l'état pour sa réalisation, avec couronne en or incrusté de pierre précieuses.
A noter que les différents empires et la colonisation ont apporté pas mal de réseaux, mais ça n'a pas suffit.
Mauvaise gestion et répartition des ressources, comme l'eau, voir l'histoire des barrages du nil, etc.

Puis s'en suit un total désintérêt de la communauté international (sauf pour les diamants et l'uranium et je parle pas d'hydrocarbures..) voir des conneries par milliers de la part des industriels (tests des américains pour la fertilisation des sols en pompant la nappe phréatique pour faire des grandes cultures vidant ainsi le peu d'eau qu'avaient certains puits de villages, ou encore le lait en poudre Nestlé je crois qui a tué tout un tas de gosses, etc etc :o)

Mihirung_ a écrit :

Quelques pistes :  
- les herbivores africains devant faire face à plus de prédateurs que les herbivores, ils ont été impossibles à domestiquer. Zébre africain resté sauvage, cheval et âne asiatiques domestiqués. Buffle et gnou restés sauvages, boeuf asiatique domestiqué. Phacochère africain resté sauvage, sanglier eurasien domestiqué. De la domestication des herbivores découle l'agriculture, de laquelle découle l'écriture et plus globalement l'essor des civilisations.
- L'Afrique est un continent étiré verticalement, créant de multiples biotopes différents. La faible largeur et la longueur striée d'environnements différents empêchent la propagation des trouvailles agricoles comme cela a pu être possible en Eurasie.
- Le Sahara occupe une grosse partie du continent (un tiers ?).

Le Sahara dans le passé n'était pas aussi gros, et de toute façon tout un tas de civilisation a su se développer avec l'aridité du dessert, l'Empire Egyptien était quand même sacrément impressionnant.
Je pense que l'argument de l'animal domestiqué est caduque, car on a introduit le cheval en Amérique donc tout ça aurait été possible en Afrique aussi, le principal au sujet des cultures est l'eau qui est mal géré et inégalement répartie.
Mais y'a tout un tas de zones où les cultures se sont développé, voir les rives du nil par exemple :o
Et je pense que la taille du continent y'a pas grand chose à voir, au contraire elle est idéalement placé, entre L'Europe, le Moyen-Orient, pas loin de l'Asie Mineur, entre le Pacifique et l'Atlantique.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23503416
igor1984
Posté le 02-08-2010 à 22:01:38  profilanswer

dites pour quelqu'un qui écrit (très) mal, vaut-il mieux utiliser un bic ou un style plume ? Y a t il une marque en particulier qui permet d'atténuer une mauvaise écriture ?

merci :o

n°23503436
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 22:02:35  profilanswer

Rajoutons par dessus maladies en tout genre et notamment le SIDA, thanks à l'église de leur dire de pas mettre de capotes [:totozzz]
Petit détail, le Lesotho a un taux de contaminé de 31% si je me souviens bien..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23503459
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 22:03:12  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites pour quelqu'un qui écrit (très) mal, vaut-il mieux utiliser un bic ou un style plume ? Y a t il une marque en particulier qui permet d'atténuer une mauvaise écriture ?

Aller à l'école et apprendre à écrire :D
Sinon j'utilise plus les plumes depuis très longtemps ça bave trop, BIC & co :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23503474
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2010 à 22:03:57  profilanswer

igor1984 a écrit :

Word  [:800iso]

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 22:03:57  profilanswer

n°23503493
benji123
Posté le 02-08-2010 à 22:04:35  profilanswer

abandonner, pas de trucs facile [:jkley]

n°23503515
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2010 à 22:05:42  answer

benji123 a écrit :

abandonner, pas de trucs facile [:jkley]

Reçu, merci pour le retour.

n°23503522
Perfect007
What else ?
Posté le 02-08-2010 à 22:06:07  profilanswer

igor1984 a écrit :

Logitech.

---------------
n°23503534
benji123
Posté le 02-08-2010 à 22:06:49  profilanswer

Pas de probleme  :jap:

n°23503551
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 02-08-2010 à 22:07:40  profilanswer

igor1984 a écrit :

un clavier 108 touches étendu, un Bescherelle et un navigateur valable :o

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°23503578
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-08-2010 à 22:08:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le Sahara dans le passé n'était pas aussi gros, et de toute façon tout un tas de civilisation a su se développer avec l'aridité du dessert, l'Empire Egyptien était quand même sacrément impressionnant.
Je pense que l'argument de l'animal domestiqué est caduque, car on a introduit le cheval en Amérique donc tout ça aurait été possible en Afrique aussi, le principal au sujet des cultures est l'eau qui est mal géré et inégalement répartie.
Mais y'a tout un tas de zones où les cultures se sont développé, voir les rives du nil par exemple :o
Et je pense que la taille du continent y'a pas grand chose à voir, au contraire elle est idéalement placé, entre L'Europe, le Moyen-Orient, pas loin de l'Asie Mineur, entre le Pacifique et l'Atlantique.

XaT

Tu remontes pas assez loin. Si l'Occident a fait (et fait toujours) la nique à l'Afrique, c'est parce que l'Afrique avait déjà du retard. Ce retard remonte bien plus loin que l'époque de la colonisation, et c'est ce dont parlait mes pistes.
A cette époque-là, le positionnement de l'Afrique au milieu des autres continents n'avait aucun effet puisque les Africains ne voyaient pas plus loin que les dizaines d'hectares de leur clans.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23503620
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 22:10:15  profilanswer

D'où l'ours blanc, d'ailleurs.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23503638
igor1984
Posté le 02-08-2010 à 22:10:45  profilanswer

J'ai toujours eu 20 en dictée à l'école et à la fac je corrigeai les fautes sur les sujets donnés par les profs donc pour ça ça devrait aller :o

n°23503684
benji123
Posté le 02-08-2010 à 22:12:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu remontes pas assez loin. Si l'Occident a fait (et fait toujours) la nique à l'Afrique, c'est parce que l'Afrique avait déjà du retard. Ce retard remonte bien plus loin que l'époque de la colonisation, et c'est ce dont parlait mes pistes.
A cette époque-là, le positionnement de l'Afrique au milieu des autres continents n'avait aucun effet puisque les Africains ne voyaient pas plus loin que les dizaines d'hectares de leur clans.

J'ai toujours pensé que la différence s'était surtout faite à cause du climat...
Etant plus rude en europe, ca avait contraint les peuples à beaucoup plus "travailler" pour trouver des solutions à des problemes que les pays chauds n'avaient pas, et de ce fait évoluer plus vite...

Apres, c'est juste ce que je pense [:jkley]

n°23503694
ijk_refere​nce
Posté le 02-08-2010 à 22:12:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Moi je constate une chose, les première grands civilisations étaient vraiment au sud (exemple l'Egypte, Babylone) ensuite un peu plus au nord (Atènes, Rome) et aujourd'hui encore un peu plus au nord (France, Angleterre)

Ma question est "Egypte était-elle réellement aride à l'époque des pharaons comme tu le prétends ?"

n°23503760
ijk_refere​nce
Posté le 02-08-2010 à 22:14:45  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai toujours pensé que la différence s'était surtout faite à cause du climat...
Etant plus rude en europe, ca avait contraint les peuples à beaucoup plus "travailler" pour trouver des solutions à des problemes que les pays chauds n'avaient pas, et de ce fait évoluer plus vite...

Déjà dit !  :o  

n°23503798
benji123
Posté le 02-08-2010 à 22:15:48  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Déjà dit !  :o  

et c'est ca alors?  :ange:  

j'ai juste lu la réponse de jovalise en fait :o

n°23503849
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 22:17:31  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Moi je constate une chose, les première grands civilisations étaient vraiment au sud (exemple l'Egypte, Babylone) ensuite un peu plus au nord (Atènes, Rome) et aujourd'hui encore un peu plus au nord (France, Angleterre)

Ma question est "Egypte était-elle réellement aride à l'époque des pharaons comme tu le prétends ?"

Oui sauf les bords du nil avec leur je sais plus quoi qui montait et déposer tout un tas de trucs fertilisant pour les sols du coin.
Hors Afrique les civilisations venant d'Arabie et celles qui se trouvaient au Moyen-Orient ont été tout aussi importante que les autres que tu cite, on peut notamment cité les Nabatéens, Perses, etc.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23503866
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-08-2010 à 22:17:55  profilanswer

benji123 a écrit :

Ou alors, le climat n'étant pas un problème, les pays chauds pouvaient consacrer leur temps à inventer des choses. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23503891
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-08-2010 à 22:18:28  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ca c'est les premières grandes civilisations qu'on voit dans les manuels d'histoire européenne oui. :D

---------------
n°23503936
benji123
Posté le 02-08-2010 à 22:19:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ou alors, le climat n'étant pas un problème, les pays chauds pouvaient consacrer leur temps à inventer des choses. :o

ou à faire simplement la chouille à moitié à poil avec leur drogue locale :o

n°23503962
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 22:20:54  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bof l'Europe de l'Est, l'Asie Mineur a eu du mal a se lancer aussi, leur développement est très récent [:spamafote]
Et il y'avait les papyrus y'a bien longtemps, y'a eu les hiéroglyphes, puis le démotique et le grecque ancien ils ont eu accès à l'écriture depuis longtemps :o
Enfin en parlant de problème de développement on peut parler aussi des religions dans la partie occidentale qui a plombé tout (sauf peut être les païens du temps de la république de Rome), genre obscurantisme etc.
Régression quand on est passé au moyen-age, etc. On a bien 5 siècles de retard alors donc bon :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23504135
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-08-2010 à 22:25:18  profilanswer

C'est justement l'Asie Mineure (le Croissant Fertile) qui a eu le meilleur et le premier démarrage de toutes les civilisations. :D
Pratiquement tout le progrès humain trouve son origine là-bas.¨Papyrus, hyéroglyphes... ne sont pas vraiment de grands symboles d'avancées humaines.

Mais de toute façon je pense que toi et moi n'avons pas la même idée du terme "développement". Quand je te vois évoquer le récent progrès de l'Europe de l'Est, j'ai l'impression que tu parles de la démocratie, de l'éléctricité pour tous et du téléphone portable. :D
Alors que pour moi le développement d'une civilisation touche plutôt à la base : l'agriculture, l'unification des tribus, la domestication des plantes et des animaux...

Message édité par Mihirung_ le 02-08-2010 à 22:27:19

---------------
n°23504192
ijk_refere​nce
Posté le 02-08-2010 à 22:26:56  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca c'est les premières grandes civilisations qu'on voit dans les manuels d'histoire européenne oui. :D

Bah moi j'y crois pas ! Par exemple Babylone est son jardin suspendu est parfaitement impossible aujourd'hui, c'est bien la preuve qu'il y avait plus d'eau à l'époque dans la région.

n°23504294
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 22:30:31  profilanswer

Détournement de la Turquie ça :o
Et de toute façon les jardins de Babylone n'étaient pas à Babylone :o

Je me suis trompé de terme pour l'Asie Mineur, j'aurais du parlé de l'Asie centrale :jap:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°23504353
Talladega
Transcendance
Posté le 02-08-2010 à 22:32:55  profilanswer

igor1984 a écrit :

Aucun des deux. Privilégie un stylo à pointe fin, encre ou gel. Le plume est trop crado, et le bic trop épais. Quand t'as une écriture de bourrin, une pointe fine permet en général de débordéliser tout ça :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°23504367
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-08-2010 à 22:33:29  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bah moi j'y crois pas ! Par exemple Babylone est son jardin suspendu est parfaitement impossible aujourd'hui, c'est bien la preuve qu'il y avait plus d'eau à l'époque dans la région.

Je connais pas bien les jardins de Babylone alors je lis la page wiki, c'est priceless. :D

Citation :

La réalité historique de ces jardins est de nos jours sérieusement remise en cause.
Au XIXe siècle, l'archéologue H. Rassam situe les jardins au nord de la cité à proximité du palais extérieur. Lors des grandes fouilles allemandes, Robert Koldewey suggère qu'une construction voûtée du palais sud aurait pu supporter un toit en terrasse et ainsi correspondre à l'emplacement de ces fameux jardins. En fait, aucune localisation formelle n'a été trouvée. Ce qui ajoute au doute des archéologues et des historiens c'est qu'aucun des documents cunéiformes trouvés sur le site de Babylone ne fait allusion à ces jardins. Il est en effet curieux qu'un roi comme Nabuchodonosor II qui ne cesse de se féliciter de ses réalisations (murailles, portes, palais, etc.) reste muet sur ces hypothétiques jardins[2].

---------------
n°23504378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2010 à 22:34:20  profilanswer

Ca vient d'ou les nains de jardin ?
/laissez mes fesses tranquilles :o

---------------

n°23504408
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 22:35:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca vient d'ou les nains de jardin ?
/laissez mes fesses tranquilles :o

De la forêt :o

---------------
n°23504411
fatah
Posté le 02-08-2010 à 22:35:40  profilanswer

Je cherche un mot que j'ai sur le bout de la langue, celui pour décrire les vendeurs sur les marchés qui vendent par exemple des parfums en criant et en rameutant la foule, genre "non madame, pas 1, pas 2 mais 10 parfums pour ce prix".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23504424
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-08-2010 à 22:36:30  profilanswer

fatah a écrit :

Je cherche un mot que j'ai sur le bout de la langue, celui pour décrire les vendeurs sur les marchés qui vendent par exemple des parfums en criant et en rameutant la foule, genre "non madame, pas 1, pas 2 mais 10 parfums pour ce prix".

vendeurs à la sauvette ?
Immigrés ?

---------------

n°23504444
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-08-2010 à 22:37:25  profilanswer

igor1984 a écrit :

J'ai toujours eu 20 en dictée à l'école et à la fac je corrigeai les fautes sur les sujets donnés par les profs donc pour ça ça devrait aller :o

ha bon  [:dks]

n°23504449
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-08-2010 à 22:37:41  profilanswer

fatah a écrit :

C'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe  [:bighead:2]  

---------------
n°23504455
fatah
Posté le 02-08-2010 à 22:38:13  profilanswer

Olivie a écrit :

vendeurs à la sauvette ?
Immigrés ?

Nan, c'est un mot bien français, un peu vieillot  :cry:

Edit : non plus paydaybear.

Message édité par fatah le 02-08-2010 à 22:39:44

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23504488
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-08-2010 à 22:39:59  profilanswer

fatah a écrit :

Bonimenteur ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6554  6555  6556  ..  14855  14856  14857  14858  14859  14860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)