Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7084 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6286  6287  6288  ..  14943  14944  14945  14946  14947  14948
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°22905398
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 10-06-2010 à 21:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
:o Vire le r de Mr hein

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 21:33:37  profilanswer

n°22905405
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 10-06-2010 à 21:34:13  profilanswer

Faluja a écrit :

Je sais pas, je crois pas, moi il m'a filé le mail de la chef vu que sa pote cherche éventuellement un livreur et qu'elle même aurait peut etre des offres a pourvoir.

Ca me fatigue :o

Non mais vas-y, motivé a fond !!!
Dis-toi que les petites annonces c'est que la partie émergée de l'iceberg, ça représente pas plus de 10 à 15% des vraies offres d'emploi. la plupart des embauches se font sur le "marché gris", et c'est exactement ce que tu est en train de tenter.

Faluja a écrit :

Ah ouais c'est pas mal ca, faut juste que je rajoute subtilement que si elle aussi cherche quelqu'un pour un poste auquel je correspond ca peut le faire aussi :o

merci.

Je propose plutot de rajouter lourdement que tu est la personne incontournable et indispensable pour ce job.
Il faut être sûr de toi, ça se ressentira à l'entretien.
VAS-Y ROCKY DEFONCE LES §§§ [:guilletit:4]

n°22905423
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-06-2010 à 21:35:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

OK

La version d'hdv est pas mal.

Non, ça te fatigue pas putain§

[:ddr555]  

Mihirung_ a écrit :

Non, je vis dans un monde où y'a beaucoup de mecs avec le même profil que moi, donc il faut se démarquer intelligemment.
Et en général on me propose des tafs et c'moi qui choisit parmi eux. :D
Logistique.
 [:kleia]

Forcément, t'arrives a aligner 3 mots, contrairement au cariste moyen :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°22905425
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2010 à 21:35:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Désolé, mais c'est nul.

De devoir écrire un truc comme ça, oui, je suis d'accord.

"Nul" tout comme le sont les analyses graphologiques de ta lettre manuscrite (putain, dans un centre de recherche scientifique national de grande envergure, pourtant [:prozac]), les tests psycho à la con en cabinet de recrutement & co...

Seulement, sauf secteur particulier qui embauche à tour de bras n'importe qui, comme par exemple les caristes, ben c'est un rituel auquel il faut se plier [:dks:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2010 à 21:38:00

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°22905426
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 21:35:52  profilanswer

Faluja a écrit :

On m'a filé un mail en me disant d'y écrire, c'est déjà sympa, j'ai pas les cordonnées de la boite, rien, donc je vais faire avec ce que j'ai, hein :o

Non mais Falu... dans la vraie vie, les gens ne cherchent pas de taf par email. Les gens n'envoient pas des e-cards dromadaire à leurs amis.
Enfin si tu veux en parler avec moi (et je pense être de bon conseils là-dessus), on peut le faire en mp.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22905437
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-06-2010 à 21:36:19  profilanswer

meucha a écrit :

Non mais vas-y, motivé a fond !!!
Dis-toi que les petites annonces c'est que la partie émergée de l'iceberg, ça représente pas plus de 10 à 15% des vraies offres d'emploi. la plupart des embauches se font sur le "marché gris", et c'est exactement ce que tu est en train de tenter.

meucha a écrit :

Je propose plutot de rajouter lourdement que tu est la personne incontournable et indispensable pour ce job.
Il faut être sûr de toi, ça se ressentira à l'entretien.
VAS-Y ROCKY DEFONCE LES §§§ [:guilletit:4]

maiwai, je suis un ouf moi, ils savent pas qui je suis  [:wark0]  

---------------
n°22905451
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-06-2010 à 21:37:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais Falu... dans la vraie vie, les gens ne cherchent pas de taf par email. Les gens n'envoient pas des e-cards dromadaire à leurs amis.
Enfin si tu veux en parler avec moi (et je pense être de bon conseils là-dessus), on peut le faire en mp.

Mon oncle il m'envoie une carte dromadaire a chacun de mes anniversaires  [:maverick10]  

Parler de quoi, en fait ?

---------------
n°22905464
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 21:38:37  answer

Ah je vois que ça parle lettres de motiv...

Est-ce que c'est toujours d'actualité, les lettres manuscrites, ou on peut les imprimer...?
(Pour un truc à la con, genre caissière, vendeuse, macdo...)

n°22905471
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2010 à 21:39:36  profilanswer

Pour un truc à la con comme tu dis, j'imagine quand-même pas, vu le coût d'une analyse graphologique :D

---------------
n°22905473
benji123
Posté le 10-06-2010 à 21:39:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non, je vis dans un monde où y'a beaucoup de mecs avec le même profil que moi, donc il faut se démarquer intelligemment.
Et en général on me propose des tafs et c'moi qui choisit parmi eux. :D

Mihirung_ a écrit :

Désolé, mais c'est nul.
Au cours d'un dîner chez l'amabasseur, je me suis vu évoquer la possible opportunité professionnelle abritée au sein de votre établissement... [:kleia]

Ca veut pas dire grand chose ca...
Tu geres un entrepot ou un truc du genre?  [:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 21:39:46  profilanswer

n°22905490
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 21:41:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

De devoir écrire un truc comme ça, oui, je suis d'accord.

"Nul" tout comme le sont les analyses graphologiques de ta lettre manuscrite (putain, dans un centre de recherche scientifique national de grande envergure, pourtant [:prozac]), les tests psycho à la con en cabinet de recrutement & co...  

Seulement, sauf secteur particulier qui embauche à tour de bras n'importe qui, comme par exemple les caristes, ben c'est un rituel auquel il faut se plier [:dks:1]

Non mais là t'es complètement à la rue, H. :D
"analyses graphologiques", "cabinet de recrutement". On parle d'un métier de livreur, là. Le mec qui conduit un Iveco rouillé, fait tamponner des bons de livraisons et qui ne connaîtra de cabinet que celui où il maculera de la faïence au fond d'un entrepot mal éclairé.

Faluja a écrit :

Mon oncle il m'envoie une carte dromadaire a chacun de mes anniversaires  [:maverick10]  

Parler de quoi, en fait ?

De toi, de moi, de nous. Mais aussi de la recherche d'emploi efficace et successfull dans le secteur transport-logistique, si tu veux.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22905499
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2010 à 21:42:01  profilanswer

Nous en banque privée ($$$) on s'en branle du manuscrit, ce qui compte c'est le contenu du CV, surtout. La lettre ne sert qu'à accompagner le CV, pour faire genre, mais bon.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22905502
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 21:42:17  answer

Pour un truc à la con comme tu dis, j'imagine quand-même pas, vu le coût d'une analyse graphologique :D

Nan mais pas pour les analyser, mais pour "faire bien".

Qu'ils pensent pas que c'est bâclé, quoi...  [:gratgrat]  
Ceci dit ça m'arrangerait grandement de pas avoir besoin de le faire  :whistle:

n°22905506
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-06-2010 à 21:42:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On parle d'un métier de livreur, là. Le mec qui conduit un Iveco rouillé, fait tamponner des bons de livraisons et qui ne connaîtra de cabinet que celui où il maculera de la faïence au fond d'un entrepot mal éclairé.

:lol:

sinon en règle générale, le manuscrit est de rigueur je pense, à moins d'être certains de l'inverse pour son secteur, mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 10-06-2010 à 21:43:23

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22905513
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 21:42:57  profilanswer

Là encore, si tu fais ça par mail ou courrier, t'es grillée d'office. Téléphone ou présente-toi directement.

benji123 a écrit :

Ca veut pas dire grand chose ca...
Tu geres un entrepot ou un truc du genre?  [:sombrero67]

Magasinier/cariste/préparateur de commandes/réceptionnaire/assistant logistique/préparateur de commandes/employé magasin etc...

---------------
n°22905517
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2010 à 21:43:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais là t'es complètement à la rue, H. :D
"analyses graphologiques", "cabinet de recrutement".

Oui, je sais, relis  [:das moorrad]

Je ne parlais pas de ces trucs là dans le cadre de ce que demande faluja, mais comme autres exemples de rituels "nuls" mais auxquels il faut quand-même se plier dans ce domaine :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2010 à 21:45:27

---------------
n°22905519
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-06-2010 à 21:43:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

De toi, de moi, de nous. Mais aussi de la recherche d'emploi efficace et successfull dans le secteur transport-logistique, si tu veux.

Vas y commence on verra si ca m'intéresse :o

Et j'ai pas pour objectif de travailler la dedans en finalité, je suis dans l'informatique à la base :o

---------------
n°22905539
meucha
Desert Eagle point-five-oh
Posté le 10-06-2010 à 21:44:20  profilanswer

Faluja a écrit :

maiwai, je suis un ouf moi, ils savent pas qui je suis  [:wark0]

Good. [:charlest]

Les lettres manuscrites, c'est has-been. [:_apache_:1]
Par contre ça veut pas dire que tu dois imprimer et envoyer 50 fois la même lettre. Il est indispensable qu'elle soit personnalisée afin de coller à chaque offre d'emploi.

n°22905544
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 10-06-2010 à 21:44:46  profilanswer

...et il est malencontreusement tombé dans le destructeur de documents

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°22905547
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 21:44:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Vas y commence on verra si ca m'intéresse :o

Et j'ai pas pour objectif de travailler la dedans en finalité, je suis dans l'informatique à la base :o

A la base t'es surtout dans l'chômage, mon con.  [:mihirung_:2]  

---------------
n°22905558
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 21:45:52  answer

Mihirung_ a écrit :

Là encore, si tu fais ça par mail ou courrier, t'es grillée d'office. Téléphone ou présente-toi directement.

Ouais je compte me pointer directement (c'est pas loin de chez moi), mais je dépose juste le CV + LM à quelqu'un et j'me casse, quoi... Enfin je crois  [:tinostar]  

Mihirung_ a écrit :

Magasinier/cariste/préparateur de commandes/réceptionnaire/assistant logistique/préparateur de commandes/employé magasin etc...

Pour faire ça, on est obligé de passer par une boite d'intérim ou pas?

J'en connais plein, des préparateurs de commande, et ils sont passé par là... J'aimerais bien éviter, mais bon...

Et pour le travail à la chaine là, dans les usines, on fait comment?? J'aimerais bien aussi, au moins je verrais pas grand monde, mais j'ai aucune idée d'où ça se pratique  [:cerveau star]  [:cerveau star]  

ObsydianKenobi a écrit :

Nous en banque privée ($$$) on s'en branle du manuscrit, ce qui compte c'est le contenu du CV, surtout. La lettre ne sert qu'à accompagner le CV, pour faire genre, mais bon.

Ah bah cool :d

n°22905587
benji123
Posté le 10-06-2010 à 21:48:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mihirung_ a écrit :

:jap:

n°22905599
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-06-2010 à 21:49:27  profilanswer

j'ai fait prep' de commandes chez lidl, en ne passant que par eux, pas de boite d'interim. et j'me suis barré moi meme tellement c'etait horrible [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°22905605
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 21:50:01  profilanswer

Euh non. [:ddr555]
Tu prends que le CV (bon, il doit être quasi vide je pense ?), tu demandes à voir le responsable et tu lui montres que tu veux bosser. Pas la peine de partir dans des grandes idées comme le goût du travail en équipe et l'ambition de relever des challenges dynamisants, t'es là pour être caissière, y'a que la tune qui te motive, et il le sait très bien.
T'es pas obligé de passer par l'intérim, mais comme c'est un milieu à l'activité très fluctuante, c'est très présent en intérim.
En tout cas, bosser en intérim quelque soit le secteur, ça montre bien que t'es motivée. Sans devoir pondre une lettre pour le prouver.

---------------
n°22905638
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2010 à 21:53:17  profilanswer

J'envoie tous les jours 286 CV, j'ai du succès je reçois régulièrement des courriers de l'administration d'ailleurs  [:nakawouet]

---------------
n°22905640
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 21:53:32  profilanswer

A titre personnel, j'ai commencé l'intérim en 2000 à 18 ans. Depuis 2003 je bosse à plein temps toute l'année (sauf quand j'ai pas envie), j'ai fait au moins une douzaine de boites, si j'appelle les boites intérim pour dire que je suis dispo lundi, je reçois 10 propositions le vendredi et 5 autres le lundi.
Jamais fait de LM, jamais envoyé de CV par mail ou courrier. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 10-06-2010 à 21:53:43

---------------
n°22905658
benji123
Posté le 10-06-2010 à 21:55:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A titre personnel, j'ai commencé l'intérim en 2000 à 18 ans. Depuis 2003 je bosse à plein temps toute l'année (sauf quand j'ai pas envie), j'ai fait au moins une douzaine de boites, si j'appelle les boites intérim pour dire que je suis dispo lundi, je reçois 10 propositions le vendredi et 5 autres le lundi.

c'est l'interim qui veut ca...  
Au bout de 2 mois, il me harceler deja pour du boulot...Mais j'ai voulu faire un crédit, et la, l'intérim c'était plus possible...[:jkley]

n°22905668
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 10-06-2010 à 21:55:30  profilanswer

Qui d'entre vous trouve que l'accent grave a une sonorité aiguë et inversement ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22905669
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2010 à 21:55:35  profilanswer

Perso, je pense qu'ils s'en contrefoutent royalement :D

De mon côté, alors qu'il s'agit de stages ou tafs niveau bac+5, je m'en contrefous que la lettre soit manuscrite ou pas. D'ailleurs, de la lettre elle-même, il n'y a quasiment rien à tirer. Quand je recrute ou suis consulté pour du recrutement, je commence par regarder le CV, les expériences, et ensuite, je lis la lettre, mais vite fait en diagonale en zappant les formules de politesse et le léchage de fion, juste pour voir si la personne sait bien s'exprimer et a une démarche un minimum ciblée (déjà reçu des lettres de motiv' avec le mauvais nom d'entreprise et des banalités applicables à n'importe quelle boite : là c'est clairement un mec qui fait de l'envoi massif sans connaitre les boites qu'il cible et en remplaçant juste le nom de la boite à chaque fois). Bref, ça n'a vraiment que très très peu de poids, et le blabla, j'en tire juste l'information "est-ce qu'il a ciblé un minimum et sait ce qu'on fait" et "est-ce qu'il sait bien s'exprimer" : le reste, bah c'est du blabla qui ne contient aucune information valable :D

Alors je pense bien que pour un taf comme ceux que tu cites, la lettre manuscrite, c'est clairement pas nécessaire, et le contenu peut être très succinct :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2010 à 21:57:34

---------------
n°22905681
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 21:56:39  answer

Mihirung_ a écrit :

Ouais mais voilà, tu dois bien présenter, à l'oral...

Moi j'suis une merde, je bafouille, j'ai rien à dire, et j'ai envie d'me barrer en courant (enfin j'ai fait un seul entretient, et c'était comme ça). Donc bon, faut miser sur autre chose dans ces cas là...  :sweat:

n°22905687
benji123
Posté le 10-06-2010 à 21:57:04  profilanswer

bruce lee ou jackie chan? :o

n°22905688
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-06-2010 à 21:57:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai fait prep' de commandes chez lidl, en ne passant que par eux, pas de boite d'interim. et j'me suis barré moi meme tellement c'etait horrible [:tinostar]

J'ai tenu 6 mois chez brake france  [:--greg--] dont 1 semaine dans le frigo à -28  [:tinostar]

---------------
n°22905693
Thordax
Posté le 10-06-2010 à 21:57:26  profilanswer

benji123 a écrit :

bruce lee ou jackie chan? :o

jet li:o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22905701
benji123
Posté le 10-06-2010 à 21:58:01  profilanswer

T'es une "gamine" encore... tu prendras de l'assurance avec le temps ;)

n°22905706
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 21:58:14  answer

De mon côté, alors qu'il s'agit de stages ou tafs niveau bac+5, je m'en contrefous que la lettre soit manuscrite ou pas. D'ailleurs, de la lettre elle-même, il n'y a quasiment rien à tirer. Quand je recrute ou suis consulté pour du recrutement, je commence par regarder le CV, les expériences, et ensuite, je lis la lettre, mais vite fait en diagonale en zappant les formules de politesse, juste pour voir si la personne sait bien s'exprimer et a une démarche un minimum ciblée (déjà reçu des lettres de motiv' avec le mauvais nom d'entreprise et des banalités applicables à n'importe quelle boite : là c'est clairement un mec qui fait de l'envoi massif sans connaitre les boites qu'il cible et en remplaçant juste le nom de la boite à chaque fois). Bref, ça n'a vraiment que très très peu de poids, et le blabla, j'en tire juste l'information "est-ce qu'il a ciblé un minimum et sait ce qu'on fait" et "est-ce qu'il sait bien s'exprimer" : le reste, bah c'est du blabla qui ne contient aucune information valable :D

Alors je pense bien que pour un taf comme ceux que tu cites, la lettre manuscrite, c'est clairement pas nécessaire, et le contenu peut être très succinct :jap:

Ah c'est rassurant ça !!

Merci :d

n°22905719
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2010 à 21:59:21  profilanswer

De mon côté, alors qu'il s'agit de stages ou tafs niveau bac+5, je m'en contrefous que la lettre soit manuscrite ou pas. D'ailleurs, de la lettre elle-même, il n'y a quasiment rien à tirer. Quand je recrute ou suis consulté pour du recrutement, je commence par regarder le CV, les expériences, et ensuite, je lis la lettre, mais vite fait en diagonale en zappant les formules de politesse et le léchage de fion, juste pour voir si la personne sait bien s'exprimer et a une démarche un minimum ciblée (déjà reçu des lettres de motiv' avec le mauvais nom d'entreprise et des banalités applicables à n'importe quelle boite : là c'est clairement un mec qui fait de l'envoi massif sans connaitre les boites qu'il cible et en remplaçant juste le nom de la boite à chaque fois). Bref, ça n'a vraiment que très très peu de poids, et le blabla, j'en tire juste l'information "est-ce qu'il a ciblé un minimum et sait ce qu'on fait" et "est-ce qu'il sait bien s'exprimer" : le reste, bah c'est du blabla qui ne contient aucune information valable :D

Tout pareil ici  [:clooney6]

---------------
n°22905729
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-06-2010 à 22:00:10  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est l'interim qui veut ca...  
Au bout de 2 mois, il me harceler deja pour du boulot...Mais j'ai voulu faire un crédit, et la, l'intérim c'était plus possible...[:jkley]

Non, j'ai aussi bossé en CDD, CDI et contrat en alternance. Mais c'toujours moi qui choisit de partir ou de rester. :D
Quant au crédit, perso, JMEF. Mais quand j'ai été faire perdre son temps à mon conseiller bancaire, mon statut d'intérimaire a jamais empêché d'obtenir des crédits.

[:jackass13] ?
Si t'es pas à l'aise à l'oral, c'est pas envoyer des lettres qui t'améliorera. [:oh shi-]  
C'comme tout, Estelle, faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.

---------------
n°22905740
Thordax
Posté le 10-06-2010 à 22:01:13  profilanswer

Comme qu'y s'lâche Anthony [:hahaguy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22905745
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2010 à 22:01:33  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6286  6287  6288  ..  14943  14944  14945  14946  14947  14948

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)