Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10479938
am7
tadam
Posté le 26-01-2007 à 12:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour faire un trajet périphérique (porte à porte) mieux vaut être motorisé...

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 12:31:50  profilanswer

n°10479968
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2007 à 12:35:13  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu voulais faire croire aux autres que tu ne fais jamais caca, et comme ce genre de truc grille ton bobard, ça te fait honte ? :heink:

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10479979
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 12:36:37  answer

J'ai jamais compris ça, en quoi est ce honteux de pèter bruyamment ou de faire d'énormes ploufs audibles aux toilettes ? Ce lieu sert à ça non ? Tu voulais faire croire aux autres que tu ne fais jamais caca, et comme ce genre de truc grille ton bobard, ça te fait honte ? :heink:

Je ne pense que répondre à une phobie de cette façon là soit hyper bénéfique, à mon humble avis :D

Mais peut-être l'auguste psychologue qui fréquente ces lieux pourra nous donner son avis là dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 12:37:08
n°10479987
Domi9999
Posté le 26-01-2007 à 12:37:20  profilanswer

JMAulas a écrit :

Je crois que le mien m'a rendu arrogant [:max evans]

... ah non ! Je l'étais. [:prodigy]

mais essaie de changer d'avatar ! regarde ça c'est pas mimi http://images.google.fr/images?q=tbn:AxINhWmCSYwtmM:www.touslesprix.com/ph_tar/2/2/6/9/2269946.jpg

BobbyLeZob a écrit :

Comment marchent les technologies sans fil? wifi, bluetooth, infrarouge, etc.
Je trouve ça fascinant de n'avoir qu'à presser un bouton de la télécommande pour pouvoir zapper les programmes TV.  [:fing fang fung] Alors que rien ne relie physiquement la telecommande au poste TV.  [:million dollar baby]

super question ! quelqu'un ?

n°10479992
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 26-01-2007 à 12:37:57  profilanswer

BobbyLeZob a écrit :

Je trouve ça fascinant de n'avoir qu'à presser un bouton de la télécommande pour pouvoir zapper les programmes TV.  [:fing fang fung] Alors que rien ne relie physiquement la telecommande au poste TV.  [:million dollar baby]

Ça m'intéresse aussi.

n°10479994
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 12:38:06  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Non du tout [:eraser17]

En gros d'un côté c'est une thérapie basée sur une modification des pensées et comportements, et de l'autre c'est un élargissement (oui je sais, le terme est tendancieux aussi) de la technique précédente en y incluant les apports d'autres orientations théoriques, telles que la psychanalyse, mais toujours en se focalisant sur les schémas cognitifs qui causent le symptôme :o C'est clair ? :o

Le truc qui sert quoi [:dawa]

tu vises le privé/liberal ou le publique?

J'ai jamais compris ça, en quoi est ce honteux de pèter bruyamment ou de faire d'énormes ploufs audibles aux toilettes ? Ce lieu sert à ça non ? Tu voulais faire croire aux autres que tu ne fais jamais caca, et comme ce genre de truc grille ton bobard, ça te fait honte ? :heink:

nan mais j'ai pas de tabous, je peux annoncer fierement en retournant en societé que j'ai démoulé le cake de ma vie
 et que c'est le bieng, mais jsais pas c'est une gêne subconsciente, lacher une caisse et chier un gros coup en embaumant a toi tout seul toute la pièce ecoeurant tout les passagers de l'aventure, le tout dans la position la mons glorieuse de l'homme... M'enfin comme je dis c'est culturel, dans la rome antique les toilettes publiques sté un lieu de rencontre totalement ouvert :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10480002
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 12:39:11  profilanswer

Une analise :fouyaya:

Spoiler :

Putain c'était mauvais [:obawi]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10480012
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 26-01-2007 à 12:40:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

M'enfin comme je dis c'est culturel, dans la rome antique les toilettes publiques sté un lieu de rencontre totalement ouvert :o

En même temps les Italiens... :sarcastic:

n°10480013
BaF - FlOp
Posté le 26-01-2007 à 12:40:07  profilanswer

ça veut dire quoi "conjoint de fait" ? [:petrus75]

edit :
oups là, c'était marquer 2 scrolls plus bas [:ddr555]

"Personne âgée d%u2019au moins 16 ans :
- qui vit maritalement depuis au moins un an avec une personne de sexe différent ou de même sexe âgée d%u2019au moins 16 ans
- qui a une relation maritale depuis au moins un an avec cette personne mais qui, étant persécutée ou faisant l%u2019objet de contrôle pénal, ne peut vivre avec elle. Pour les conjoints de fait non mariés, vous devrez pouvoir justifier d'une preuve écrite officielle attestant de votre vie commune depuis au moins un an, (certificat de concubinage, copie de bail, comptes bancaires, facture d%u2019électricité ou de téléphone, etc.)"

Message édité par BaF - FlOp le 26-01-2007 à 12:41:28
n°10480017
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 12:40:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 12:40:42  profilanswer

n°10480022
am7
tadam
Posté le 26-01-2007 à 12:41:24  profilanswer

BobbyLeZob a écrit :

Domi9999 a écrit :

super question ! quelqu'un ?

Ultra Vampire a écrit :

Ça m'intéresse aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9commande

---------------
n°10480044
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 12:45:05  answer

Quel est l'intérêt de poster sur un topic pour le dénigrer ?

Tu trouves les questions nazes ? Postes en de meilleures.
Les réponse crétines ? idem
Que c'est du chat : chaipas moi balance aux modos, ou va lire l'un des dizaine de milliers d'autres topics :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 12:45:25
n°10480046
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 26-01-2007 à 12:45:31  profilanswer

Alors là, tu l'as bien cassé.

n°10480055
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 26-01-2007 à 12:47:01  profilanswer

Ultra Vampire a écrit :

Alors là, tu l'as bien cassé.

Le genre d'addendum qui ruine la qualité du post original :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10480059
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 26-01-2007 à 12:47:29  profilanswer

C'est quoi un addendum :??:

n°10480063
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-01-2007 à 12:48:16  profilanswer

Ultra Vampire a écrit :

Un ajout, une pièce rapportée.

n°10480065
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 12:48:29  profilanswer

Ce sont des banalités, pas assez technique, je le savais déjà.
personne qui fait de l'électronique et qui pourrait nous expliquer comment ça marche vraiment? Comment par exemple la touche 1 de la telecommande peut envoyer un signal infrared différent de la touche 6 pour faire comprendre au poste, qui va traîter cette info, le changement de chaîne.  [:million dollar baby] En quoi ces 2 ondes electromagnétiques sont differentes?  [:million dollar baby] comment un bête boitier avec une 10 aine de bouton qui se courent après peut-ilgénerer une information aussi impressionnante?  :love:  

[:million dollar baby]

---------------
BLZ n'est plus
n°10480076
Anteus
Posté le 26-01-2007 à 12:49:52  profilanswer

Ultra Vampire a écrit :

Ce qui fait que tu n'auras pas ton bac à la fin de l'année \o/

---------------
n°10480080
HumanRAGE
Posté le 26-01-2007 à 12:50:48  profilanswer

BobbyLeZob a écrit :

personne qui fait de l'électronique et qui pourrait nous expliquer comment ça marche vraiment? Comment par exemple la touche 1 de la telecommande peut envoyer un signal infrared différent de la touche 6 pour faire comprendre au poste, qui va traîter cette info, le changement de chaîne.  [:million dollar baby] En quoi ces 2 ondes electromagnétiques sont differentes?  [:million dollar baby] comment un bête boitier avec une 10 aine de bouton qui se courent après peut-ilgénerer une information aussi impressionnante?  :love:  

c'est l'enfance de l'art ces trucs [:petrus75]
t'as un CI (circuit imprimé) avec une poignée de résistances et de transistors, et chaque touche est reliée a une cascade différente de ce jeu de résistances et de transistors, et en sortie du circuit t'as un emeteur IR a 2 balles 30 [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10480082
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 12:50:58  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Un ajout, une pièce rapportée.

j'apprends des mots tous les jours sur HFR.  [:__canard__]  

je serais docte et érudit grâce à HFR.  [:shay]

---------------
BLZ n'est plus
n°10480090
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 12:52:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as un CI (circuit imprimé) avec une poignée de résistances et de transistors, et chaque touche est reliée a une cascade différente de ce jeu de résistances et de transistors, et en sortie du circuit t'as un emeteur IR a 2 balles 30 [:petrus75]

mais ça je le sais. [:petrus75]

---------------
BLZ n'est plus
n°10480093
Elmoricq
Posté le 26-01-2007 à 12:52:50  profilanswer

BobbyLeZob a écrit :

En très imagé, il y a d'abord un mode de communication. Sans fil signifie par onde, après la longueur d'onde etc ça dépend de la technologie utilisée. Pour l'infrarouge, c'est de la lumière, mais en dehors du spectre visible (pour l'être humain), donc on ne la voit pas.

La télécommande émet, le poste de télévision reçoit.

Ensuite, il y a un protocole de communication. Faut simplement s'imaginer une "conversation" ; pour le cas de la télécommande elle est à sens unique vers la TV, mais pour le wifi/dent-bleue les périphériques "se parlent".
Par conversation, faut vraiment s'imaginer ça comme un "salut ! moi c'est périphérique wifi bidule, et voici des données", suivi de "salut ! moi c'est périphérique machin, j'ai bien reçu tes données".
C'est un poil plus compliqué évidemment, mais pas autant qu'on pourrait le croire.

Ensuite, ce que font les périphériques avec les données, ça dépend du programme exécuté. Une télé changera sa chaîne, une oreillette interprétera les données et les sortira sur haut-parleur, un jeu-vidéo déplacera des personnages, etc.

n°10480094
HumanRAGE
Posté le 26-01-2007 à 12:53:15  profilanswer

BobbyLeZob a écrit :

mais ça je le sais. [:petrus75]

ben y a rien de plus hein [:petrus75]

---------------
n°10480098
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 12:53:38  answer

Je ne retrouve plus le topic régime, si quelqu'un pouvait me filer le lien ça serait sympa. :)

n°10480102
HumanRAGE
Posté le 26-01-2007 à 12:54:22  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6173_1.htm
??

---------------
n°10480105
Elmoricq
Posté le 26-01-2007 à 12:54:51  profilanswer

BobbyLeZob a écrit :

La télécommande envoie juste "chaîne 825.25 steuplait" ou "son -1 kkthx" à la télé, qui s'exécute.

n°10480116
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 26-01-2007 à 12:56:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Ce qui fait que tu n'auras pas ton bac à la fin de l'année \o/

Tg [:alkap]

Message cité 1 fois
Message édité par Ultra Vampire le 26-01-2007 à 12:56:44
n°10480121
garath_
Posté le 26-01-2007 à 12:57:16  profilanswer

Je crois que ça repond un peu à la question de la telecommande:
http://www.positron-libre.com/elec [...] le-rc5.htm

Ce que tu veux savoir c'est comment la telecommande "parle" à la tv?

n°10480123
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 12:57:22  answer

n°10480126
am7
tadam
Posté le 26-01-2007 à 12:57:37  profilanswer

BobbyLeZob a écrit :

HumanRAGE a écrit :

Elmoricq a écrit :

En très imagé, il y a d'abord un mode de communication. Sans fil signifie par onde, après la longueur d'onde etc ça dépend de la technologie utilisée. Pour l'infrarouge, c'est de la lumière, mais en dehors du spectre visible (pour l'être humain), donc on ne la voit pas.

La télécommande émet, le poste de télévision reçoit.

Ensuite, il y a un protocole de communication. Faut simplement s'imaginer une "conversation" ; pour le cas de la télécommande elle est à sens unique vers la TV, mais pour le wifi/dent-bleue les périphériques "se parlent".
Par conversation, faut vraiment s'imaginer ça comme un "salut ! moi c'est périphérique wifi bidule, et voici des données", suivi de "salut ! moi c'est périphérique machin, j'ai bien reçu tes données".
C'est un poil plus compliqué évidemment, mais pas autant qu'on pourrait le croire.

Ensuite, ce que font les périphériques avec les données, ça dépend du programme exécuté. Une télé changera sa chaîne, une oreillette interprétera les données et les sortira sur haut-parleur, un jeu-vidéo déplacera des personnages, etc.

Plus pécisément en ce qui concerne la télécommande, cette dernière envoie à la diode infrarouge un signal électrique qui la fait clignoter.  
C'est ce clignotement qui est interprété par le récepteur de la télé.  

Pour faire simple :
1 : la diode s'allume
0 : la diode s'éteint

Les codes ressemblent à "10110101", un peu comme du morse, et correspondent chacun à une instruction précise (volume +, changement de chaïne, extinction etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 26-01-2007 à 13:04:13

---------------
n°10480129
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 12:58:14  profilanswer

oui, d'accord, mais je voudrais savoir comment l'emetteur IR envoie l'info.  [:million dollar baby] C'est de l'IR, donc par définition la longueur d'onde est superieure à 800nm, ok, donc à priori le signal est le même, sauf que non : la telecommande n'envoie pas, visiblement, la même onde  pour dire "allume TF1" ou "allume C+".  [:million dollar baby] En quoi c'est différent, voilà ma question? joue-t-on sur la longueur d'onde (donc sur la fréquence)? si oui, comment. etc

:jap:  

---------------
BLZ n'est plus
n°10480136
am7
tadam
Posté le 26-01-2007 à 12:59:17  profilanswer

On joue sur le clignotement de la diode et son interprétation par le récepteur.

---------------
n°10480139
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 12:59:56  profilanswer

Elmoricq a écrit :

"son -1 kkthx"

elle lui répond "k lol tkt ++ vote pr mn skyblog" ?  :??:  

---------------
BLZ n'est plus
n°10480148
Anteus
Posté le 26-01-2007 à 13:01:14  profilanswer

Grâce à moi, tu seras psychologiquement prêt [:spamafote]

---------------
n°10480153
Elmoricq
Posté le 26-01-2007 à 13:01:41  profilanswer

J'pense que le téléviseur subit les affres de la télécommande sans pouvoir répondre.

n°10480167
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 13:04:00  profilanswer

am7 a écrit :

Plus pécisément en ce qui concerne la télécommande, cette dernière envoie à la diode infrarouge un signal électrique qui la fait clignoter. C'est ce clignotement qui est interprété par le récepteur de la télé.  
Pour faire simple :
1 : la diode s'allume
0 : la diode s'éteint
Les codes ressemblent à "10110101", un peu comme du morse.

ça se précise, merci.  [:million dollar baby]

Message édité par BobbyLeZob le 26-01-2007 à 13:04:13

---------------
BLZ n'est plus
n°10480177
garath_
Posté le 26-01-2007 à 13:05:45  profilanswer

j'ai posté un lien plus haut qui explique bien je crois... :(

n°10480181
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 13:06:41  profilanswer

un peu comme si je prenais une lampe torche et te projettais la lumière dans les yeux avec des cycles on/off successifs et à des intervalles differents donc. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par BobbyLeZob le 26-01-2007 à 13:09:00

---------------
BLZ n'est plus
n°10480183
Anteus
Posté le 26-01-2007 à 13:07:10  profilanswer

Nan mais il comprend rien à rien. 10+10=100, il percutera jamais :/

/joke

---------------
n°10480189
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 13:07:31  profilanswer

garath_ a écrit :

j'ai posté un lien plus haut qui explique bien je crois... :(

je lis, merci.  [:gugus2000]

---------------
BLZ n'est plus
n°10480195
am7
tadam
Posté le 26-01-2007 à 13:08:29  profilanswer

BobbyLeZob a écrit :

un peu comme si je prenais une lampe torche et te la projettais dans les yeux avec des cycles on/off successifs et à des intervalles differents donc. [:petrus75]

Voilà, un peu comme du morse avec une lampe torche.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)