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Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10423308
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-01-2007 à 22:06:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Amputer

 

Ou alors le marabout du village

 

Ou bruler un jeune pigeon vivant attaché à un pied de tomate en chantant "oops I did it again"

 

ou alors aller voir un docteur mais bon, on tombe bien bas, là :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 19-01-2007 à 22:08:13

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
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Posté le 19-01-2007 à 22:06:52  profilanswer
 

n°10423362
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-01-2007 à 22:17:54  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Amputer
 
Ou alors le marabout du village
 
Ou bruler un jeune pigeon vivant attaché à un pied de tomate en chantant "oops I did it again"
 
ou alors aller voir un docteur mais bon, on tombe bien bas, là :/


 
 :pfff:  
 
Franchement si c'est pour faire des propositions aussi stupides, tu peux changer de topic hein :/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10423630
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 22:54:40  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui bien sûr, mais vois-tu en quoi cela n'est pas applicable à ton graph sans préciser en plus l'unité (conso instantanée pour une distance donnée ou pour un temps donné) : autrement dit, quand je donne la vitesse instantanée, je choisi par exemple de la donner en km/h, le nombre de km que je parcourerais à cette vitesse pendant un temps donné de une heure.
 
Comprends tu donc en quoi il manque une info sur ton graph ? Qd tu dis "consommation instantanée", parles tu de nombre de L consommés par unité de distance, ou par unité de temps ?


 
Ahhhh putain je suis trop lent en c'moment [:kzimir]
 
Bon alors sur le graph y'a trois données en ordonnées dont ils peuvent pas tout mettre en même temps mais que ce soit par exemple des L/100km ou des L/h ça change rien aux variations si? :??:
Souvent quand il y'a plusieurs types de données et qu'on veut juste montrer qqch de qualitatif on dit "unité arbitraire", ça donne les variations sans données des valeurs numériques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 22:56:18
n°10423688
gwengonjin
♫♫
Posté le 19-01-2007 à 23:05:14  profilanswer
 

Us socom 2 a écrit :

Que faire contre une toux qui n'en fiit pas depuis une semaine et un mal de gorge effroyable ?

 

Bonbons a sucer "Stoptou", chez moi ca marche ..

 

edit : ca doit se trouver dans n'importe quelle grande surface.

Message cité 1 fois
Message édité par gwengonjin le 19-01-2007 à 23:05:34

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10423793
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2007 à 23:21:37  profilanswer
 


 
Si justement, pour la raison que j'ai donnée plus haut :
 
Posons que le graph est valable pour un rapport donné, et un terrain plat. Bon.
 
A plus bas régime, je vais moins vite, et je mets plus de temps à parcourir une même distance. Donc, si l'unité est du L/100 km, c'est logique que la consommation donnée soit plus élevée en bas-régime qu'en réhime optimal, et ce même si la consommation en L/h est la même à bas régime qu'au régime optimal.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10423867
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2007 à 23:35:35  profilanswer
 

gwengonjin a écrit :

Bonbons a sucer "Stoptou", chez moi ca marche ..
 
edit : ca doit se trouver dans n'importe quelle grande surface.


'tain les bonbons Stoptou, le vieux coup de naphtaline, là [:blessure]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10423873
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:36:33  profilanswer
 

Hello!
 
Voilà,
j'ai une question à vous poser, une question qui me traîne dans la tête depuis longtemps.
 
 
En effet, pourquoi un avion, quand il est en vol, ne fait pas le trajet rouge, mais le noir? Pourquoi son vol n'est t'il pas droit ?
 
Le rond est la Terre, pour ceux qui ne devineraient pas ^^
 
Merci
 
http://img135.imageshack.us/img135/6710/terreat2.jpg

n°10423881
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2007 à 23:38:07  profilanswer
 

Gravité, tout ça. C'est aussi la raison pour laquelle les satellites restent là-haut [:prodigy]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10423885
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2007 à 23:38:42  profilanswer
 

langamer a écrit :

Hello!

 

Voilà,
j'ai une question à vous poser, une question qui me traîne dans la tête depuis longtemps.

 


En effet, pourquoi un avion, quand il est en vol, ne fait pas le trajet rouge, mais le noir? Pourquoi son vol n'est t'il pas droit ?

 

Le rond est la Terre, pour ceux qui ne devineraient pas ^^

 

Merci

 

http://img135.imageshack.us/img135/6710/terreat2.jpg

 

Ben parce qu'il veut aller quelque part sur Terre, pas dans l'espace :heink:

 

Enfin je comprends pas ta question là, tu vois qd même bien que s'il suivait la trajectoire rouge, il se retrouverait dans l'espace non ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2007 à 23:41:29

---------------
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n°10423937
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:45:13  profilanswer
 

Tout à fait, mais pourquoi sa trajectoire ne reste pas rectiligne ?

mood
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Posté le 19-01-2007 à 23:45:13  profilanswer
 

n°10423951
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2007 à 23:47:36  profilanswer
 

langamer a écrit :

Tout à fait, mais pourquoi sa trajectoire ne reste pas rectiligne ?

 

Ben parce que si c'était le cas, il se retrouverait dans l'espace, on a déjà répondu [:spamafote]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2007 à 23:48:36

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n°10423954
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-01-2007 à 23:47:52  profilanswer
 

La gravitation l'en empêche,  la force centrifuge  qui s'exerce sur lui due à la rotation de la terre (et encore seulement quand il est au sol) ne suffit pas à l'expédier selon ta trajectoire rouge


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10423955
foxdif
Posté le 19-01-2007 à 23:48:24  profilanswer
 

pour la meme raison que tu marches les pieds sur terre et non pas les pieds en l'air ;)

n°10423957
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:48:44  profilanswer
 

Ok mais ce n'est pas dans ce sens là que je l'entends.  
 
N'y a t'il pas que la gravité qui rectifie sa trajectoire?  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par langamer le 19-01-2007 à 23:48:58
n°10423958
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 19-01-2007 à 23:48:46  profilanswer
 

langamer a écrit :

Tout à fait, mais pourquoi sa trajectoire ne reste pas rectiligne ?


 
Parce que l'avion est attiré vers le centre de la terre ?

n°10423961
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:49:28  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

La gravitation l'en empêche,  la force centrifuge  qui s'exerce sur lui due à la rotation de la terre (et encore seulement quand il est au sol) ne suffit pas à l'expédier selon ta trajectoire rouge


 
Ok merci :)  
 

n°10423968
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2007 à 23:51:45  profilanswer
 

langamer a écrit :

Ok mais ce n'est pas dans ce sens là que je l'entends.

 

N'y a t'il pas que la gravité qui rectifie sa trajectoire?

 

Ah, tu ne demandais pas "pourquoi ?" ("dans quel but ?" ), mais "comment ?" :o

 

Bon ben rien à voir avec la gravité ou autre, c'est tout simplement le pilote qui choisit de suivre cette trajectoire. Et comme le pilote ne veut pas aller dans l'espace, bah il choisit cette trajectoire plus simple [:spamafote]

 

Enfin je veux dire c'est évident : comme c'est la trajectoire la plus simple, c'est logique que le pilote la choisisse non ? (enfin c'est pas lui qui établit le plan de vol mais voilà quoi).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2007 à 23:55:07

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n°10423993
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-01-2007 à 23:54:37  profilanswer
 

Puis difficile d'atteindre la vitesse de libération même avec un quadri/octo réacteurs :)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°10424005
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:55:53  profilanswer
 

Ok d'accord, merci pour ces explications.  
 
Mais l'avion être redressé afin de garder une certaine inclinaison pour qu'il conserve ce "parallelisme" à la Terre non?

n°10424014
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2007 à 23:56:46  profilanswer
 

langamer a écrit :

Ok d'accord, merci pour ces explications.

 

Mais l'avion être redressé afin de garder une certaine inclinaison pour qu'il conserve ce "parallelisme" à la Terre non?

 

Bien sur, il suffit d'utiliser les commandes de l'avion pour ça.

 

Tu te doutes bien que là ou une voiture peut tourner à gauche ou à droite, un avion peut faire un peu plus de trucs...

 

Tu n'as jamais joué à un jeu d'avion ou de vaisseau spatial, avec une commande de type joystick ???

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-01-2007 à 23:57:29

---------------
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n°10424021
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:57:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bien sur, il suffit d'utiliser les commandes de l'avion pour ça.
 
Tu te doutes bien que là ou une voiture peut tourner à gauche ou à droite, un avion peut faire un peu plus de trucs...
 
Tu n'as jamais joué à un jeu d'avion ou de vaisseau spatial, avec un commande de type joystick ???


 
Oui !  
 
Bon ça semble clair :p  
 
Merci :)

n°10424027
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:58:53  profilanswer
 

Pour ce qui est du jeu, je suis un assidu de Microsoft Flight Simulator (le 2004 en ce moment...) ... mais je voulais juste répondre à cette question, je me sentais plutôt confus.

n°10424042
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2007 à 00:00:59  profilanswer
 

En gros tout cela est automatique : il suffit de conserver une altitude donnée, et comme c'est encore plus chiant que l'autoroute, bah c'est le pilote auto s'occupe de ça, il maintient le bon cap, et la bonne altitude.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10424060
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 20-01-2007 à 00:02:46  profilanswer
 

De toute façon maintenant tout est automatisé, le pilote est là surtout pour superviser...

n°10424071
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2007 à 00:04:05  profilanswer
 

langamer a écrit :

De toute façon maintenant tout est automatisé, le pilote est là surtout pour superviser...


 
Et pour intervenir en cas de pépin.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10424074
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 20-01-2007 à 00:04:32  profilanswer
 

Bien sûr :)

n°10425010
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-01-2007 à 02:40:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et pour intervenir en cas de pépin.


 
Genre sauter en parachute ? :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10425484
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-01-2007 à 07:46:16  profilanswer
 
n°10425584
gwengonjin
♫♫
Posté le 20-01-2007 à 09:49:29  profilanswer
 

Anteus a écrit :

'tain les bonbons Stoptou, le vieux coup de naphtaline, là [:blessure]


 
N'empeche que ca marche  [:manust]


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10425637
Uub
Posté le 20-01-2007 à 10:07:53  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Vous pensez que c'est possible de résilier mon contrat de téléphone mobile ?
J'explique vite fait, j'ai un portable professionnel que je peut utiliser comme portable de tous les jour cela ne pose pas de probleme  :o  et j'ai aussi un tel personnel que je n'utilise plus car l'autre convient parfaitement en plus je ne paye pas l'utilisation de l'autre et j'ai transféré tous les No dedans.
Mon forfait perso est encore bon pour 1 an mais sachant que je ne l'utilise plus je paye pour rien...
 
Donc si j'écrit à la compagnie pour leur demander de couper la ligne a votre avis il vous me jettez..?
"C'est impossible de résilier ect.."  
Ou peut etre qu'il peuvent supprimé la ligne si je m'engager a prendre des cartes prépayé chez eux ? (genre des cartes de 20 euros valable 3 mois...)
J'ésite à carrement leur couper les vivre car je risque d'ètre interdit chez les 3 opérateurs la :o
 
Merci

n°10425775
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 10:54:37  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si justement, pour la raison que j'ai donnée plus haut :
 
Posons que le graph est valable pour un rapport donné, et un terrain plat. Bon.
 
A plus bas régime, je vais moins vite, et je mets plus de temps à parcourir une même distance. Donc, si l'unité est du L/100 km, c'est logique que la consommation donnée soit plus élevée en bas-régime qu'en réhime optimal, et ce même si la consommation en L/h est la même à bas régime qu'au régime optimal.


 
désolé de revenir encore sur ça mais pourquoi tu irais moins vite à bas qu'à haut régime? Prenons un exemple pour expérimenter: on prend une vitesse donnée réaliste (50km/h), on s'y tient, on le fait une fois en 3ème, une fois en 5ème. on compare la consommation entre ces deux configurations: on peut le faire sur une distance donnée ou sur une période donnée. ça marche non?
Enfin pour moi quand on veut faire une comparaison il faut qu'il y est le moins de paramètres variants, ici seulement le nombre de tour moteur.
 

Eddy_ a écrit :

Y'a des parachutes dans les avions de lignes ?


 
Non mais y'a des gilets de sauvetage, jamais compris :spamafote:
 

Uub a écrit :

Bonjour :hello:  
 
Vous pensez que c'est possible de résilier mon contrat de téléphone mobile ?
J'explique vite fait, j'ai un portable professionnel que je peut utiliser comme portable de tous les jour cela ne pose pas de probleme  :o  et j'ai aussi un tel personnel que je n'utilise plus car l'autre convient parfaitement en plus je ne paye pas l'utilisation de l'autre et j'ai transféré tous les No dedans.
Mon forfait perso est encore bon pour 1 an mais sachant que je ne l'utilise plus je paye pour rien...
 
Donc si j'écrit à la compagnie pour leur demander de couper la ligne a votre avis il vous me jettez..?
"C'est impossible de résilier ect.."  
Ou peut etre qu'il peuvent supprimé la ligne si je m'engager a prendre des cartes prépayé chez eux ? (genre des cartes de 20 euros valable 3 mois...)
J'ésite à carrement leur couper les vivre car je risque d'ètre interdit chez les 3 opérateurs la :o
 
Merci


 
Oui mais normalement c'est écrit dans ton contrat que tu dois leur payer le reste... donc s'il reste un an, et que tu paies 20€/mois, tu leur dois 12*20=240€

n°10425832
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2007 à 11:09:52  profilanswer
 


 
Relis mon post, la ligne juste au dessus de ce que tu as mis en gras :o


---------------
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n°10425841
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 20-01-2007 à 11:12:26  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Y'a des parachutes dans les avions de lignes ?


 
Parlant de ça, question :
 
Pourquoi n'y-a-t'il pas de parachutes dans la avions ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10425848
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 11:15:29  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Relis mon post, la ligne juste au dessus de ce que tu as mis en gras :o


 
Oui mais c'est ce qui me gène :D "pour un rapport donné" que moi je modifie en "pour une vitesse donnée" pour qu'il n'y est qu'un paramètre qui change (y'a aussi le rapport mais ça ça modifie que le nombre de tour moteur justement): le nombre de tour moteur. Parce que toi y'en a deux.

n°10425863
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 20-01-2007 à 11:20:06  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Parlant de ça, question :
 
Pourquoi n'y-a-t'il pas de parachutes dans la avions ?


Peut-être parce qu'un gilet de sauvetage est plus utile !   :d
http://www.medsyn.fr/perso/g.perri [...] sation.htm
http://www.aviation-fr.info/dom/dominique23.php

Message cité 2 fois
Message édité par Alam Eric N le 20-01-2007 à 11:21:26
n°10425870
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2007 à 11:21:55  profilanswer
 


 
La constante qui doit être imposée n'est pas la vitesse, mais bien le rapport : ces abaques sont faites pour chaque rapport, ça semble plus logique, sinon, comment expliquerais-tu que les courbes soient continues, gros malin :D
 
Dans ta vision, il y aurait 5 points, et pas une courbe continue justement.


---------------
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n°10425890
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-01-2007 à 11:25:33  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Parlant de ça, question :
 
Pourquoi n'y-a-t'il pas de parachutes dans la avions ?


Vu l'altitude et la vitesse à laquelle ils volent, ça n'aurait pas vraiment de sens.  A 10.000 mètres, tu mourrait de toute façon gelé et asphyxié.  Et j'imagine qu'un avion en perdition n'aurait pas le temps de revenir à une altitude et une vitesse raisonnable pour permettre d'évacuer tout le monde.

n°10425946
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 11:36:26  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

La constante qui doit être imposée n'est pas la vitesse, mais bien le rapport : ces abaques sont faites pour chaque rapport, ça semble plus logique, sinon, comment expliquerais-tu que les courbes soient continues, gros malin :D
 
Dans ta vision, il y aurait 5 points, et pas une courbe continue justement.


 
 [:naughty] Bon j'me couche [:ojap]
 

Spoiler :

qui te dit qu'on a pas relié les points pour en faire une courbe?  [:zebra33]  [:delarue2]  


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2007 à 11:36:35
n°10426020
Ultra Vamp​ire
aka Super Vampire
Posté le 20-01-2007 à 11:54:59  profilanswer
 

Etes-vous croyant ou athée ?
Avez-vous peur de la mort ?

Message cité 5 fois
Message édité par Ultra Vampire le 20-01-2007 à 12:28:01
n°10426028
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 20-01-2007 à 11:57:55  profilanswer
 

Athée et Non.

Message cité 2 fois
Message édité par schrodinger13 le 20-01-2007 à 11:58:05
n°10426038
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2007 à 12:01:12  profilanswer
 

Ultra Vampire a écrit :

Etes-vous croyant ou athé ?
Avez-vous peur de la mort ?


 
Ni l'un ni l'autre.
J'ai peur de la mort des autres.


---------------
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