Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5403  5404  5405  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°20130734
barnabe
Posté le 09-10-2009 à 12:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

:heink:  bien sûr que si. Quand j'était petit, on avait visité un centre de tri de telles machines, et c'était il y a bien 20 ou 25 ans...

zeuartisan a écrit :

nan, la machine lit le code postal -> envoi automatique dans la localité -> là y'a des humains qui transmettent les lettres à l'adresse  

edit : enfin j'imagine

ces machines ne fonctionnent pas quand c'est un médecin qui écrit l'adresse :o

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 09-10-2009 à 12:59:48
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 12:59:36  profilanswer

n°20130739
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-10-2009 à 12:59:57  profilanswer

moi je dis les machines lisent le code postal :o

le nom de la rue il lui sert à rien au centre de tri , ce qui l'intéresse c'est à quel centre de distribution il transmet  [:o_doc]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°20130755
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 13:01:39  profilanswer

J'ai été facteur 3 mois, toutes les lettres avec adresses imprimées venaient de machines, par contre celles avec l'adresse manuelle, on triait nous-mêmes (elles étaient bien sûr toutes déjà pré-triées avec le code postal, puisque c'était que du courrier qu'on devait distribuer). C'est assez chiant d'ailleurs, au début tu mets 2h de plus que les pros, légèrement décourageant.

Message cité 4 fois
Message édité par asmomo le 09-10-2009 à 13:03:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20130774
barnabe
Posté le 09-10-2009 à 13:03:15  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai été facteur 3 mois, toutes les lettres avec adresses imprimées venaient de machines, par contre celles avec l'adresse manuelle, on triait nous-mêmes. C'est assez chiant d'ailleurs, au début tu mets 2h de plus que les pro, légèrement décourageant.

ha ! je parlais bien des lettres où l'adresse est en écriture cursive ou écrite à la pogne. Il va sans dire que les lettres où l'adresse est imprimée ne pose pas de problème pour le déchiffrage par un automate.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 09-10-2009 à 13:04:10
n°20130777
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:03:40  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai été facteur 3 mois, toutes les lettres avec adresses imprimées venaient de machines, par contre celles avec l'adresse manuelle, on triait nous-mêmes (elles étaient bien sûr toutes déjà pré-triées avec le code postal, puisque c'était que du courrier qu'on devait distribuer). C'est assez chiant d'ailleurs, au début tu mets 2h de plus que les pro, légèrement décourageant.

si t'es facteur c'était un centre de distribution alors :o

---------------
n°20130788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 13:05:28  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai été facteur 3 mois, toutes les lettres avec adresses imprimées venaient de machines, par contre celles avec l'adresse manuelle, on triait nous-mêmes (elles étaient bien sûr toutes déjà pré-triées avec le code postal, puisque c'était que du courrier qu'on devait distribuer). C'est assez chiant d'ailleurs, au début tu mets 2h de plus que les pros, légèrement décourageant.

ah ben pourtant j'étais persuadé que la machine que j'avais vue lisait les adresses manuscrites. J'aurais dû mieux écouter à l'école :D

---------------
rm -rf internet/
n°20130793
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 13:06:01  profilanswer

zeuartisan a écrit :

si t'es facteur c'était un centre de distribution alors :o

Toutafay. Mais justement, comme tu dis seul le code postal sert pour livrer le centre de distribution. En pratique le centre envoie directement sur ta tournée les lettres dont il a pu lire l'adresse (uniquement adresse imprimée), ça fait une étape de tri en moins pour les facteurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20130805
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 13:07:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah ben pourtant j'étais persuadé que la machine que j'avais vue lisait les adresses manuscrites. J'aurais dû mieux écouter à l'école :D

C'est pas une raison pour écrire comme un cochon en tout cas, pour le tri c'est bien relou quand c'est mal écrit. Si l'été votre courrier fait des détours par vos voisins ou autre, dites à votre grand-mère d'écrire mieux :o

---------------
n°20130821
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:08:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Toutafay. Mais justement, comme tu dis seul le code postal sert pour livrer le centre de distribution. En pratique le centre envoie directement sur ta tournée les lettres dont il a pu lire l'adresse (uniquement adresse imprimée), ça fait une étape de tri en moins pour les facteurs.

han y'a des humains au centre de tri alors  :ouch: , samayre l'ambiance " les temps modèrnes" que ça doit être par la bas :lol:

---------------
n°20130823
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-10-2009 à 13:08:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah mes années de travail saisonnier en centre de tri... [:avant] C'est vrai que les premières minutes devant ses cases sont des moments de solitude.

Sinon, de ce que j'ai pu voir quand je bossait au CT, les machines trient par bureaux distributeurs et rejettent les lettres dont elles n'ont pu lire le code postal en tri manuel. Là, les agents réalisent le même travail que les machines (tri par bureau) à la main. Ensuite, c'est envoyé aux bureaux qui eux trient en fonction des tournées des facteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Kortex@HFR le 09-10-2009 à 13:09:58

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 13:08:58  profilanswer

n°20130842
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 13:10:55  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas une raison pour écrire comme un cochon en tout cas, pour le tri c'est bien relou quand c'est mal écrit. Si l'été votre courrier fait des détours par vos voisins ou autre, dites à votre grand-mère d'écrire mieux :o

en même temps, j'ai aussi connu des facteurs qui utilisaient des plans de ville obsolètes, avec les noms de rues qui ne correspondent plus :o

---------------
rm -rf internet/
n°20130852
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:11:52  answer

zeuartisan a écrit :

nan, la machine lit le code postal -> envoi automatique dans la localité -> là y'a des humains qui transmettent les lettres à l'adresse  

edit : enfin j'imagine

Non non, maintenant tu as une grande plateforme par région (en moyenne) et ces plateformes sont équipées de machines puissantes, qui lisent le code postal, la ville, la rue, et le numéro, et qui maintenant trient dans l'ordre de la tournée du facteur (programmé à la main avant, puis ensuite la machine le fait bien).
Le facteur à beaucoup moins de boulot intérieur qu'avant, du coup ils ont plus de travaux extérieur, ce qui au passage fait gagner énormément d'emplois.
Et avant de tout classer, les machines arrivent à redresser le courrier (le mettre dans le bon sens) à peser la lettre, à savoir si elle a été suffisamment affranchie etc etc...

zeuartisan a écrit :

moi je dis les machines lisent le code postal :o

le nom de la rue il lui sert à rien au centre de tri , ce qui l'intéresse c'est à quel centre de distribution il transmet  [:o_doc]

Et bah non justement, y'a plus 50 000 étapes, maintenant c'est une machine qui fait tout, et c'est transmis ensuite au centre de distribution "tout prêt".

barnabe a écrit :

ha ! je parlais bien des lettres où l'adresse est en écriture cursive ou écrite à la pogne. Il va sans dire que les lettres où l'adresse est imprimée ne pose pas de problème pour le déchiffrage par un automate.

Tu serais surpris de voir tout ce qu'elles arrivent à lire. Des trucs que tu n'arriverais presque pas à lire.

barnabe a écrit :

ces machines ne fonctionnent pas quand c'est un médecin qui écrit l'adresse :o

Voila, là on est d'accord.  :D

n°20130861
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:12:45  answer

Kortex@HFR a écrit :

Ah mes années de travail saisonnier en centre de tri... [:avant] C'est vrai que les premières minutes devant ses cases sont des moments de solitude.

Sinon, de ce que j'ai pu voir quand je bossait au CT, les machines trient par bureaux distributeurs et rejettent les lettres dont elles n'ont pu lire le code postal en tri manuel. Là, les agents réalisent le même travail que les machines (tri par bureau) à la main. Ensuite, c'est envoyé aux bureaux qui eux trient en fonction des tournées des facteurs.

Voilà, bah ça par exemple, ça n'existe plus, les bureaux ne trient presque plus.  

n°20130869
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:13:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps, j'ai aussi connu des facteurs qui utilisaient des plans de ville obsolètes, avec les noms de rues qui ne correspondent plus :o

appartement ils ont réussi à trouver le chemin de ton cul  [:zebra33]  

Spoiler :

elle passe limite celle là  :whistle:

---------------
n°20130876
barnabe
Posté le 09-10-2009 à 13:14:02  profilanswer

Justement oui, je serais curieux de voir les performances d'un automate de lecture, qui reste de toute manière encore bien inférieur à ce qu'est capable d'interpréter un oeil et un cerveau humain.

n°20130896
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:16:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Justement oui, je serais curieux de voir les performances d'un automate de lecture, qui reste de toute manière encore bien inférieur à ce qu'est capable d'interpréter un oeil et un cerveau humain.

question d'exercice, les machines savent apprendre maintenant  :o

---------------
n°20130897
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:16:22  answer

barnabe a écrit :

De moins en moins.
Après, elles font plus d'erreur, car elle "n'hésitent pas".

n°20130910
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:17:26  answer

barnabe a écrit :

Mets côte-à-côte Mouloud, collégien de 22 ans, et la dernière mouture d'OCR  (Paper Capture) pondue par Adobe.
Adobe aura fini de déchiffrer 250 pages de caractères mal scannés, quand Mouloud aura à peine fini d'ahaner la première ligne

Et un smiley en prime pour faire plaisir à Kaly :

[:hotshot:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 13:27:45
n°20130911
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:17:28  profilanswer

alors comment qu'elle font pour faire sortir du circuit automatique et refiler aux humains ? hein :o

---------------
n°20130916
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-10-2009 à 13:17:55  profilanswer

Ca doit dépendre des centres. Dans le miens en paysannie, on a mis très longtemps à avoir une machine qui sache lire les codes postaux et c'était il y a pas si longtemps, dons j'imagine que certains centres travaillent encore comme je l'ai décrit. Je demanderai à mon père, il y a travaille encore.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°20130925
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 13:19:11  profilanswer

Humour (?) douteux, pas de smiley =>  [:arwam:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 09-10-2009 à 13:19:33

---------------
rm -rf internet/
n°20130930
asmomo
Posté le 09-10-2009 à 13:19:43  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Moi c'était en 2003 et donc une partie du courrier arrivait déjà sur ma tournée. Vu que j'étais saisonnier je faisais de toute façon pas le tri par tournée donc ça changeait rien pour moi.

Kalymereau a écrit :

C'est leur boulot de mettre à jour. Mais perso le livre du titulaire était franchement illisible donc ya eu quelques ratés ^^

En tout cas si maintenant une machine trie tout, je dis tant mieux. Enfin il doit quand même rester tout ce qui est magazines, pubs etc qui ne passe pas dans les machines.

En plus le centre où j'étais ils sont passés au scooter, les tournées doivent être 2 fois plus grandes maintenant.

---------------
n°20130933
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:19:52  answer

zeuartisan a écrit :

alors comment qu'elle font pour faire sortir du circuit automatique et refiler aux humains ? hein :o

Y a plus d'humains, si elle arrive pas à lire, c'est transmis dans le four !  :o

n°20130936
barnabe
Posté le 09-10-2009 à 13:20:21  profilanswer

je ne parle pas de la vitesse de traitement, mais de la difficulté d'interpréter des écritures très tarabiscotées.
En matière de vitesse, un ordinateur sera bien plus rapide qu'un être humain, évidemment.
Et en plus comme dit plus haut, l'ordinateur n'hésite pas lui. Et en vitesse intrinsèque de traitement, un ordinateur est bien plus rapide qu'un lecteur humain.

n°20130943
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:20:50  profilanswer

Même si les stats sont interdites , combien d'enfants de l'immigration et combien d'enfants de souchards au collège en moyenne ?

question subsidiaire : c'est waciste de se poser ce genre de question ?  

si oui, ne répondez pas  [:volta]

---------------
n°20130956
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:22:24  answer

Kortex@HFR a écrit :

Ca doit dépendre des centres. Dans le miens en paysannie, on a mis très longtemps à avoir une machine qui sache lire les codes postaux et c'était il y a pas si longtemps, dons j'imagine que certains centres travaillent encore comme je l'ai décrit. Je demanderai à mon père, il y a travaille encore.

Bah en fait, depuis 6 mois, 1 an, l'accélération a été impressionnante.
Je suis aussi dans une région très rurale, mon département n'a d'ailleurs pas cette machine, donc il transmet tout au département voisin qui fait tout le boulot, alors qu'il y'a encore 6 mois (c'est depuis Juin chez moi) ça fonctionnait comme tu le décris.

Donc même si par chez toi, ça ne fonctionne pas encore comme ça, ça arrivera vite.

n°20130963
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:22:55  answer

Kalymereau a écrit :

T'as oublié Résident à Naziland, et Vendredi  [:doc_prodigy]

n°20130977
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:23:52  profilanswer

bwwwééééé s'tai limite quand même, sur la ligne on va dire :o

---------------
n°20130980
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:24:17  answer

asmomo a écrit :

C'est leur boulot de mettre à jour. Mais perso le livre du titulaire était franchement illisible donc ya eu quelques ratés ^^

En tout cas si maintenant une machine trie tout, je dis tant mieux. Enfin il doit quand même rester tout ce qui est magazines, pubs etc qui ne passe pas dans les machines.

Voilà, exactement.
Il reste la presse, mais ça représente rien sur une tournée, c'est trier en 5-10 minutes maximum. Et la pub représente déjà plus.

Et la presse arrive quand même triée par tournées, mais pas classées dans l'ordre de la tournée.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2009 à 13:25:37
n°20130991
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2009 à 13:26:08  profilanswer

J'ai vraiment fait une alerte modo sur la blague de HotShot.

Maintenant si c'était vraiment une blague douteuse sans arrière-pensée, je m'excuse pour l'alerte, mais merci de corriger le post avec un smiley

---------------
rm -rf internet/
n°20131000
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:26:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai vraiment fait une alerte modo sur la blague de HotShot.

Maintenant si c'était vraiment une blague douteuse sans arrière-pensée, je m'excuse pour l'alerte, mais merci de corriger le post avec un smiley

Han t'aurais pu poster avant, salaud

---------------
n°20131002
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:26:59  answer

Accessoirement, la fin du racisme en France, c'est quand on pourra semoquer ouvertement et indifféremment de Jean-Kévin S. ou de Mouloud S.,tous deux collégiens égaux en droit, en âge et en analphabétisme, sansencourir les foudres de la bienpensance couinante.  [:hotshot]  

Et si j'en crois une amie prof de bio dans un collège limite "zone", bah ça frappe tous les mômes sans distinction d'origine ou de religion, ce genre de retard scolaire :/ génération WII-W9 :/

n°20131041
zeuartisan
Posté le 09-10-2009 à 13:30:30  profilanswer

moi j'suis avec toi  [:volta]  

la mécanique raciste passe de la manière autant par le déni / ignorance de culture différente que par la reconnaissance pour lui conférer un quelconque notion d'inégalité

la nouvelle génération va être plus intéressante pour ça d'ailleurs  :o  

---------------
n°20131132
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-10-2009 à 13:37:53  profilanswer

zeuartisan a écrit :

bwwwééééé s'tai limite quand même, sur la ligne on va dire :o

Sur la ligne  [:delarue5]  

C'était des kilomètre au delà de la ligne, là où le doute n'est pas permis sur l'intention du posteur. Mettre la ligne à ce stade, ça me parait saugrenu...  [:delarue3]

n°20131148
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 13:38:59  answer

hephaestos a écrit :

Sur la ligne  [:delarue5]  

C'était des kilomètre au delà de la ligne, là où le doute n'est pas permis sur l'intention du posteur. Mettre la ligne à ce stade, ça me parait saugrenu...  [:delarue3]

Mais je te merde dans les fesses, nénesse  [:*pikachu*]

n°20131242
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2009 à 13:46:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oh l'taré [:lefab]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20131257
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-10-2009 à 13:47:57  profilanswer

Putain mais il l'a vraiment fait ??? [:prozac]

Ya vraiment des mecs qu'ont un problème avec le racisme en France, nan mais n'imp là :heink:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2009 à 13:48:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20131321
- gab
Posté le 09-10-2009 à 13:52:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Franchement, qu'est-ce que tu en sais? C'est une caricature (poussée, certes), donc que ça tombe dans le cliché ou l'exagération, je trouve pas ça anormal, perso j'ai pas pris ça pour du racisme.

Enfin bref, ça a beau être le topic de toutes les questions, je doute qu'il faille s'appesantir à ce point sur celle-là.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 09-10-2009 à 13:52:42

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5403  5404  5405  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)