Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5176  5177  5178  ..  14857  14858  14859  14860  14861  14862
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°19408191
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 15:57:24  answer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Mon opinion : la boite est censée être pleinement consciente de ton risque de pondre et de foutre la boite dans la merde. Donc si embauche il y a, ils sont prévenus et ont déjà les boules que tu leur fasses ce coup là. En même temps, le monde du travail est sans scrupule [:cosmoschtroumpf]

Tout est dit. Hormis cas de Micro PME, RAF, c'est un monde de requins comportes-toi en tant que tel.

Spoiler :

Oui j'en ai marre du monde du travail  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 15:57:24  profilanswer

n°19408202
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-08-2009 à 15:58:08  profilanswer

Voilà :o Donc elle sera en pleine conscience de ça après l'entretien. Maintenant, il me semble qu'il est interdit de poser des questions plus directes du genre "prenez vous la pilule", "pensez vous mettre bas dans les 3 premiers mois " etc etc :o

Et les grossesses "non prévues", ça existe aussi :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19408221
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 05-08-2009 à 15:58:54  profilanswer

ngkreator a écrit :

Si un éditeur stupide fait référence à "C:\Program Files" en dur et pas %PROGRAMFILES% alors ça marche pas. Juste un exemple parmis tant d'autres.

Pas de ma faute si les devs font nimp :o Après, oui, il risque d'y avoir des problèmes, mais ce n'est pas la faute de cette méthode, mais des softs développés avec les pieds.

Kyrieleve a écrit :

Pour les mecs :  
vous pensez quoi de ce genre de situation et d'attitude ?  

Même si j'aurais nuancé un peu plus, +1. On en a une qui vient de faire ça au taf, elle colle une équipe de 20 personnes dans la merde, annonce de sa grossesse faite deux jours après la transformation de sa période d'essai en CDI définitif :/

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°19408223
ngkreator
Posté le 05-08-2009 à 15:58:58  profilanswer

http://www.pcloisirs.eu/deplacer_documents.htm

Pour déplacer documents mais sous vista.

n°19408229
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 15:59:15  profilanswer

:??:  

Et pour les réponses : requin/toussa/tous des salauds les patrons ... ok, ok.  
Mais quand meme travailler dans une ambiance de merde parce qu'on va vous considerez comme (la flemme de reprendre les termes de Hotshot) perso je trouve que ça fait vraiment pas envie du tout. :/

---------------
Pussy that walk !
n°19408230
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-08-2009 à 15:59:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Donc tu penses aussi que ça pourrait coincer avec la direction. :o

Tout à fait. Mais comme le dit ton cher et tendre, la boite est censée être au courant que tu peux partir en congé maternité toussah.
Puis la femme enceinte, ça n'a plus la même image qu'il y a quelques années : le vrai boulet qui fait chier tout le monde a ne pas/plus être là. Je pense que c'est mieux intégré.

Message édité par aRWaM le 05-08-2009 à 16:01:24

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°19408243
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:00:07  answer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin c'est rare qu'on te file une promotion alors que tu viens d'être embauché hein. :o

Je prends l'exemple de madame, ça fait même pas un an qu'elle a décroché son job (dans un bureau d'ingé en énergies renouvelable, passons), elle a été promue y a 2 mois, avec +40% sur la feuille de paye, mais aussi bcp + de responsabilités/taf à abattre. Et quand elle a été embauchée, ils lui ont demandé avec angoisse quels étaient ses projets tout ça, ce que *je* fais dans la vie, bref essayer de voir si on est encore dans la mentalité "jeunes dynamiques qui en veulent et vont se faire leur place au soleil dans la jungle du monde du travail" où déjà dans l'optique "couple de bidochons qui veulent juster buller dans leur maison phénix avec bébé et le chien avant de partir aussi longtemps que possible dans leur mégane scenic en vacances à La Grande Motte"

n°19408252
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 16:00:46  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Même si j'aurais nuancé un peu plus, +1. On en a une qui vient de faire ça au taf, elle colle une équipe de 20 personnes dans la merde, annonce de sa grossesse faite deux jours après la transformation de sa période d'essai en CDI définitif :/

Combien de temps part-elle en congé maternité ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19408256
yo_play
Posté le 05-08-2009 à 16:00:58  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est rien, c'est encore une image pas drôle à base de falcon punch, pas la peine :o

Traitre. [:ddr555]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19408271
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 16:01:49  profilanswer

Thordax a écrit :

Oui mais bon ... c'est pas pareil. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 16:01:49  profilanswer

n°19408313
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:05:18  answer

Thordax a écrit :

Voilà :o Donc elle sera en pleine conscience de ça après l'entretien. Maintenant, il me semble qu'il est interdit de poser des questions plus directes du genre "prenez vous la pilule", "pensez vous mettre bas dans les 3 premiers mois " etc etc :o

C'est interdit mais y sont pas cons, et de toute façon ils se doutent bien qu'en embauchant une nana de 25-35 ans y a de fortes chances que ses hormones la poussent à se reproduire ; par contre ils peuvent essayer de cerner par des questions indirectes si Madame Mère va pondre 5 fois en 5 ans, va se prendre des congés maternité à répèt' et se pointer ensuite tous les matins avec 45 mn de retard "parce que Bébéchou doit aller à la crèche", ou si c'est juste qu'y faut bien perpétuer ses gènes sans pour autant foutre sa vie professionnelle en l'air...
(C'était le cas d'une collège de madame, qui en avait rien à foutre du taf, bordélique, désorganisée, et pond un môme tous les 2 ans histoire d'avoir ses 8 mois de congé mat', et bien sûr s'arrange avec les collègues pour pouvoir arriver tard le matin bicoz bébéchou, sympa pour les gens qui ne veulent pas encore de gosses et doivent donc se pointer à 7h30... bref l'attitude odieuse classique des poules pondeuses qui se sentent soudain devenir des Übermensch parce qu'elles ont, ô gloire et exploit, baisé et ovulé en même temps... Depuis que cette collègue s'est barrée, tout le monde est soulagé, y compris les boss)

n°19408332
shadowdim
Perdu
Posté le 05-08-2009 à 16:06:33  profilanswer

:love:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°19408335
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 16:06:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui mais bon ... c'est pas pareil. :o

Sauf que personne n'est censé savoir si t'as fait volontairement le coup ou pas  :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19408349
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 16:07:59  profilanswer

Mais on est complètement d'accord, du coup les gars sont au courant d'entrée de jeu :d Donc en général, les nanas qui vont pondre dans les mois qui viennent, ils arrivent à les éviter :d Ou alors les nanas en question mentent suffisamment en entretien pour éviter ce genre de barrière :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19408353
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 16:08:02  profilanswer

Thordax a écrit :

Sauf que personne n'est censé savoir si t'as fait volontairement le coup ou pas  :o

MOI je le saurai. :o

---------------
Pussy that walk !
n°19408366
aRWaM
Posté le 05-08-2009 à 16:08:49  profilanswer

Ça par contre, je n'excuse pas. Ils font des gamins, ils gèrent et s'organisent en fonction.
Comme lorsqu'on demande aux personnes qui ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfants et ne pas prendre leurs vacances en juillet/aout parce que "tu comprends, les autres, ils ont des gosses".
Et alors ? C'est pas à moi (car j'en suis, de ceux qui n'ont ni femmes ni enfants) de supporter leurs gamins et ce qui en découle.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 05-08-2009 à 16:09:07

---------------
n°19408369
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 16:08:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et CA, ça ne changera pas l'opinion que les autres ont de toi, vu qu'ils seront pas forcément au courant de cet état de fait :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19408388
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:10:49  answer

A ce sujet (attitude à gerber des mères arrogantes au taf), y a d'ailleurs un épisode très chouette de DH où une collègue de Lynette craque à force de ne pas avoir droit au moindre répit, sous prétexte "qu'elle n'a pas d'enfant". Un des meilleurs épisodes dont j'ai le souvenir, du point de vue "prise de contrepied par rapport à la bienpensance moderne envers les individus reproducteurs".

n°19408393
aRWaM
Posté le 05-08-2009 à 16:10:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

A partir de là, n'y va pas. Même pas la peine de nous le demander. Si tu ne te sens pas de pouvoir allez bosser "librement" ensuite, vaut mieux pas le tenter. C'est quand même toi la principale intéressé.

---------------
n°19408404
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:11:48  answer

aRWaM a écrit :

Ça par contre, je n'excuse pas. Ils font des gamins, ils gèrent et s'organisent en fonction.
Comme lorsqu'on demande aux personnes qui ne sont pas mariés et n'ont pas d'enfants et ne pas prendre leurs vacances en juillet/aout parce que "tu comprends, les autres, ils ont des gosses".
Et alors ? C'est pas à moi (car j'en suis, de ceux qui n'ont ni femmes ni enfants) de supporter leurs gamins et ce qui en découle.

Yep, exactement le cas qu'il s'est présenté à son boulot... tellement caricatural, énorme, gonflé d'arrogance comme une outre pleine de merde fermentée, que ça se serait très mal fini si c'était moi...

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 16:11:59
n°19408412
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 16:12:13  profilanswer

Thordax a écrit :

Et CA, ça ne changera pas l'opinion que les autres ont de toi, vu qu'ils seront pas forcément au courant de cet état de fait :o

Oui mais moi je me sentirais mal.  [:thalis]  
Et je suis pas convaincue que 1) les gens te croient quand tu dis que c'est un accident ou que 2) ils aient moins envie de te later la gueule quand tu reviens de congé alors que tu les as mis dans la panade. :o

---------------
Pussy that walk !
n°19408423
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 16:13:04  profilanswer

aRWaM a écrit :

A partir de là, n'y va pas. Même pas la peine de nous le demander. Si tu ne te sens pas de pouvoir allez bosser "librement" ensuite, vaut mieux pas le tenter. C'est quand même toi la principale intéressé.

Non mais je ne suis pas vraiment dans ce cas de figure. :d  
La question était de savoir si d'autres personnes partageaient plutot mon point de vue ou celui de thordax.

---------------
Pussy that walk !
n°19408432
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:13:35  answer

Kyrieleve a écrit :

Et je suis pas convaincue que 1) les gens te croient quand tu dis que c'est un accident ou que 2) ils aient moins envie de te later la gueule quand tu reviens de congé alors que tu les as mis dans la panade. :o

Je pige pas comment on peut se sentir mal  :sweat:

n°19408488
barnabe
Posté le 05-08-2009 à 16:18:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On s'en fout que les gens te croient ou pas, si tu fous la boîte dans la mouise, le résultat sera le même.  
Cela dépend essentiellement de toi, si tu te sens assez forte pour affronter à ton retour la pression et les reproches même voilés qu'on te fera subir, pas forcément ceci dit. Car les reproches ne manqueront pas, que ce soit prémédité ou pas.

n°19408500
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 16:18:58  profilanswer

Voilà ! encore un d'accord avec moi ! :o

---------------
Pussy that walk !
n°19408505
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 16:19:13  profilanswer

Tiens ouais, c'est quoi la durée mini et maxi d'un congé maternité ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19408512
aRWaM
Posté le 05-08-2009 à 16:19:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais je ne suis pas vraiment dans ce cas de figure. :d  
La question était de savoir si d'autres personnes partageaient plutot mon point de vue ou celui de thordax.

Je crois que je suis plutôt du tien alors.

---------------
n°19408550
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-08-2009 à 16:22:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben moi j'irais à l'entretien d'embauche en étant honnête si on me pose la question. Sinon, y a qu'à faire comme si Thordy et toi n'aviez pas prévu le coup et oups. Comme ça a été dit, embaucher une nana de 30 ans c'est accepter qu'elle puisse potentiellement pondre.
Et quand à ta conscience, tu places quoi en premier, ta conscience pro ou le fait d'avoir un bébé ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19408565
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:23:34  answer

Thordax a écrit :

Ici en Allemagne c'est un bordel sans nom, mais grosso merdo t'as droit à 4 mois (avec accouchement +/- au milieu de cette période) avec plein salaire + prime de la sécu. Et si tu arrêtes complètement ton taf pour élever le môme, t'as droit aux 2/3 du salaire pendant un an (ce que l'autre conn*sse s'est pas gênée pour faire, mais au moins bon débarras).

n°19408578
barnabe
Posté le 05-08-2009 à 16:24:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben moi j'irais à l'entretien d'embauche en étant honnête si on me pose la question. Sinon, y a qu'à faire comme si Thordy et toi n'aviez pas prévu le coup et oups. Comme ça a été dit, embaucher une nana de 30 ans c'est accepter qu'elle puisse potentiellement pondre.
Et quand à ta conscience, tu places quoi en premier, ta conscience pro ou le fait d'avoir un bébé ?

Ben tu seras pas embauchée, clair et net.

n°19408596
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:25:52  answer

Tillow a écrit :

Si t'es caissière ou femme de ménage, ta conscience pro tu t'asseois dessus et tu ponds comme une truie, tu t'en fous car dans tous les cas tu retrouves un taf (de merde, comme avant) dès que tu le voudras. Par contre si t'es dans un domaine où tout le monde se connaît, où t'as des responsabilités et pas le droit à l'erreur, où il faut toujours être à la pointe de l'info et du progrès dans le suivi des dossiers, bah la nana qui se barre de façon désinvolte et le sourire aux lèvres la moitié de l'année juste pour se calmer les ovaires, elle finira au placard, et on lui fera pas vraiment de cadeau après ça :o

n°19408601
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:26:14  answer

Thordax a écrit :

http://www.uniondesfamilles.org/conge-maternite.htm

n°19408604
Thordax
Posté le 05-08-2009 à 16:26:27  profilanswer

Bon j'ai ici des chiffres :o

La durée du congé de maternité varie en fonction de trois éléments : nombre préalable d'enfants à charge ou nés viables, naissances simples ou multiples, état pathologique ou non.

"La durée minimale du congé maternité est de 16 semaines, en général 6 semaines avant et 10 semaines après l’accouchement. La salariée peut prendre un repos moins long mais pour bénéficier des indemnités journalières, elle doit s'arrêter de travailler au moins 8 semaines au total. "

Donc ça correspond grosso merdo à la durée mini en allemagne, 4 mois :o Moi je trouve ça long, mais après, tout dépend de ton importance dans la boite, et si tu es "remplaçable" pendant ce laps de temps :o  

http://www.lesjeudis.com/emploi-et [...] e-310.html

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19408629
Tillow
Posté le 05-08-2009 à 16:28:04  profilanswer

Quand tu bosses dans ce domaine, on attend de toi que tu sois un homme. Point.
Et si t'es une nana, ben faut avoir les couilles de prendre la décision d'avoir un môme, et maintenir son niveau de taf derrière...

---------------
n°19408682
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:31:25  answer

Tillow a écrit :

Quand tu bosses dans ce domaine, on attend de toi que tu sois un homme. Point.
Et si t'es une nana, ben faut avoir les couilles de prendre la décision d'avoir un môme, et maintenir son niveau de taf derrière...

Yep, du moment que la nana assume ses petites lubies (cf. ma signature) et que ça complique en aucune façon la vie des autres, no problem.
Mais si ses petites envies, au nom de je ne sais quelle vénération pétainiste de tout ce qui est Sainte Maternité, passent avant son respect pour ses collègues et leur travail, perso, aucune excuse, RAUS §§§

Prenez la porte
         |
[:godwinhaha]

PS: qui se souvient dans quel épisode de DH c'était, l'histoire avec la collègue de Lynette, là ? ou au moins la saison :miam:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 16:32:11
n°19408696
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:32:20  answer

:whistle:  

n°19408710
Tillow
Posté le 05-08-2009 à 16:33:01  profilanswer

Purée, la salope qui, en partant pondre t'empêche de poster sur HFR et t'oblige à bosser :sweat:
Inhumain :o

---------------
n°19408714
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2009 à 16:33:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Avoir un bébé. :d
Mais justement c'est pour ça que j'aurai du mal à aller dans une nouvelle boite.  
Par contre dans ma boite actuelle je n'aurai pas de scrupule à avoir un enfant, faut pas déconner. :o

:d  
Non mais je parlais juste du cas embauche et hop UN bébé dans la foulée. :d

Thordax a écrit :

Bon j'ai ici des chiffres :o

La durée du congé de maternité varie en fonction de trois éléments : nombre préalable d'enfants à charge ou nés viables, naissances simples ou multiples, état pathologique ou non.

"La durée minimale du congé maternité est de 16 semaines, en général 6 semaines avant et 10 semaines après l’accouchement. La salariée peut prendre un repos moins long mais pour bénéficier des indemnités journalières, elle doit s'arrêter de travailler au moins 8 semaines au total. "

Donc ça correspond grosso merdo à la durée mini en allemagne, 4 mois :o Moi je trouve ça long, mais après, tout dépend de ton importance dans la boite, et si tu es "remplaçable" pendant ce laps de temps :o  

http://www.lesjeudis.com/emploi-et [...] e-310.html

Ben il parait que c'est pas si long que ça pour celles qui le vivent. :d

---------------
Pussy that walk !
n°19408738
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:34:33  answer

Moi je trouve ça normal qu'un truc aussi profondément humain (:o /hippie) passe avant les contingences matérielles de merde de ta boîte pourrie, sa rentabilité à la con et ses projets qui puent :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 16:35:41
n°19408774
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:37:02  answer

[:love_yvele]

n°19408788
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:38:08  answer

C'est humain d'imposer à ses collègues les monologues incessants sur "oh lala hier soir bébéchou il a mal digéré sa purée, j'ai mal dormi, en plus il a fait caca mou, j'ai du mal à bosser ce matin hihi, ah et demain ma fille a prévu d'être malade, donc je viendrai plus tard bicoz médecin, ça serait cool si tu pouvais me remplacer dès 8h" ? :o Rien à foutre de la boîte ou du boss, c'est précisément de rapports humains, de tolérance pour qui ne partage pas tes aspirations de génisse bonne à vêler, et d'honneur de remplir correctement les tâches pour lesquelles on a privé d'autres personnes d'un travail nourricier qu'ils auraient accompli avec plus d'efficacité et de bonne volonté. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 16:38:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5176  5177  5178  ..  14857  14858  14859  14860  14861  14862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)