Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18716847
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 14:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

TenjO TengE a écrit :

Je comprend la question, mais je vois pas le rapport avec ton post précédent :o

Le rapport c'est dans un topic, un hfrien anonyme, appelons le DanteXXXX nan, plutôt XXXXX2002, parlait d'achat de tondeuse, et j'avais l'impression de passer pour un extra-terrestre quand je lui parlait de solutions totalement à l'ouest de ce qu'un hfrien typique aurait pu donner.
D'où la question sur la différence de vision des choses hfr/ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 14:04:33  profilanswer

n°18716855
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-06-2009 à 14:05:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Evidemment. Et même des mieux qu'hfr.
Remarquez que je vais écrire "hfr" en minuscule maintenant.

Si tu veux tout savoir, tu vas rapidement finir par exécrer les autres forums et revenir ici, plus attaché que jamais.

Tu peux même essayer de résilier ton abo internet, les rares fois où tu auras à aller ds un cyber pour faire une commande, tu prendras 1h, et pensant que t'as le temps, tu commenceras par te connecter à ta boie mail, puis tiens, jetons un oeil à ce bon vieux forum hfr, et...tu repaies 1h car t'auras écoulé ton temps sur un topikalakon à repondre à un troll :/

n°18716865
potemkin
Posté le 04-06-2009 à 14:05:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le rapport c'est dans un topic, un hfrien anonyme, appelons le DanteXXXX nan, plutôt XXXXX2002, parlait d'achat de tondeuse, et j'avais l'impression de passer pour un extra-terrestre quand je lui parlait de solutions totalement à l'ouest de ce qu'un hfrien typique aurait pu donner.

C'était quoi ta proposition alternative "originale"?

n°18716871
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-06-2009 à 14:06:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais tes solution c'est quoi ? Une chèvre ? Une tondeuse manuelle ? :??:
Tu te doutes bien que quand on a 5000 m² de terrain et que 2 jours de libres par semaine, une tondeuse motorisée s'impose non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2009 à 14:06:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18716873
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 04-06-2009 à 14:06:28  profilanswer

le 2nd degrée est spécial et y'a de plus en plus de sujets-à-habitués de whatmille pages avec les drap's

c'est spécial Hfr pour ça je crois.

sinon jamais été sur un autre forum , Hfr, c'est ma nolife :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°18716876
P_erf_ide
Posté le 04-06-2009 à 14:06:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous êtes nuls. :o

La question était :  

HFR procure une certaine vision des choses (genre : "si t'as pas de Rolex à 30 ans, t'as raté ta vie" ). A fréquenter HFR, ça passe pour un truc normal. Mais IRL et dans d'autres forum, c'est quelque chose d'inconvevable.
Donc je voulais savoir si vous étiez totalement HFR-spirit dans la vie ou si vous arriviez, par la fréquentation d'autres forums, à faire la part des choses.

Bon ben comme les autres, oui, je trouve qu'il y a clairement un état d'esprit particulier sur HFR, mais la vraie vie me suffit pour m'en apercevoir. :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18716898
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 14:08:13  profilanswer

ça dépend de l'humeur , n00b

---------------
n°18716907
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 14:09:03  answer

MAIS COMMENT TU PEUX DIRE CA ???  [:di_canio]

Réaction ypique de ces mongoloïdes beaufs décérébrés de doctissimo   [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 14:09:25
n°18716915
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-06-2009 à 14:10:04  profilanswer

[:chvalrit]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°18716918
potemkin
Posté le 04-06-2009 à 14:10:12  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Bon ben comme les autres, oui, je trouve qu'il y a clairement un état d'esprit particulier sur HFR, mais la vraie vie me suffit pour m'en apercevoir. :D

Qui ne s'est jamais retrouvé à envoyer chier un vendeur Darty/Fnac/PlaneteSaturn lors d'un gros achat hifi/video simplement parce qu'il a lu les tests capilllo-tractés linkés sur un topic de fanatiques du hardware et savait parfaitement quel modèle il voulait (modèle introuvable en magasin of course)? :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 14:10:12  profilanswer

n°18716926
Gwendoule
Posté le 04-06-2009 à 14:10:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

IL y a qqch au niveau de la conjugaison qui m'avait paru etrange du genre "il faudrait que je + present de l'inciatif" alors qu'on aurait tendance a dire "sois" par exemple.

Qq sait de quoi je parle ou pas du tout ? :D

C'est un peu confus dsl :p

"Il faut/faudrait que" nécessite le subjonctif. Dans les cas vaguement similaires, je vois "après que + indicatif".

n°18716935
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2009 à 14:11:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vous êtes nuls. :o

La question était :  

HFR procure une certaine vision des choses (genre : "si t'as pas de Rolex à 30 ans, t'as raté ta vie" ). A fréquenter HFR, ça passe pour un truc normal. Mais IRL et dans d'autres forum, c'est quelque chose d'inconvevable.
Donc je voulais savoir si vous étiez totalement HFR-spirit dans la vie ou si vous arriviez, par la fréquentation d'autres forums, à faire la part des choses.

Nan mé c'est normal, sur les autres forums c'est pas des CSP+

Spoiler :

:whistle:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18716946
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 14:11:40  profilanswer

Moi, j'ai arrêté le hardware, même que j'ai un maque maintenant  :o

---------------
n°18716959
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 14:12:36  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sisi, ils sont tout près d'ici même, à pas deux posts :whistle:

MOARDS §§§§§§  

Spoiler :

ça compte pas

---------------
n°18716969
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 14:13:11  profilanswer

potemkin a écrit :

C'était quoi ta proposition alternative "originale"?

Mais tes solution c'est quoi ? Une chèvre ? Une tondeuse manuelle ? :??:
Tu te doutes bien que quand on a 5000 m² de terrain et que 2 jours de libres par semaine, une tondeuse motorisée s'impose non ?

tondeuse manuelle, partage d'une tondeuse à moteur entre plusieurs voisins...
Et si il a acheté sa tondeuse à 300€ à Leclerc, j'ai supposé qu'il avait un peu moins de 5000m² à tondre.

n°18716990
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 14:14:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Qui ne s'est jamais retrouvé à envoyer chier un vendeur Darty/Fnac/PlaneteSaturn lors d'un gros achat hifi/video simplement parce qu'il a lu les tests capilllo-tractés linkés sur un topic de fanatiques du hardware et savait parfaitement quel modèle il voulait (modèle introuvable en magasin of course)? :o

Personne, puisque le hfrien commande sur le net, il va pas en magasin. :o

n°18717009
P_erf_ide
Posté le 04-06-2009 à 14:15:40  profilanswer

Ben non, mais c'est un peu ce qui fait cette spécificité hfrienne, le hors sol :D

potemkin a écrit :

Ben moi :D
Enfin, quand je fais ce type d'achats, je lis effectivement des tests, mais je n'ai aucunement besoin d'HFR pour ça. Je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds ailleurs que sur discu. :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18717058
Tillow
Posté le 04-06-2009 à 14:18:52  profilanswer

Gwendoule a écrit :

"Il faut/faudrait que" nécessite le subjonctif. Dans les cas vaguement similaires, je vois "après que + indicatif".

Dans des tournures du type "Je ne pense pas que", "Il est peu problable que" etc. qui exprime la certitude à un degré variable on peut, au choix utiliser l'indicatif ou le subjonctif derrière.
Ex :  
"Je ne suis pas sûre qu'il y est allé" ou "Je ne suis pas sûre qu'il y soit allé" (la deuxième tournure insiste plus sur l'incertitude du fait).

---------------
n°18717059
potemkin
Posté le 04-06-2009 à 14:18:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et si il a acheté sa tondeuse à 300€ à Leclerc, j'ai supposé qu'il avait un peu moins de 5000m² à tondre.

C'est pas typiquement HFR de ne pas vouloir se faire chier en efforts+perte de temps, ou de ne pas avoir à dépendre du gentil voisin qui cassera la tondeuse en passant sur le jouet en titane du mioche, la veille de ton tour :o

Mihirung_ a écrit :

Personne, puisque le hfrien commande sur le net, il va pas en magasin. :o

Le hfrien n'arrive pas toujours à être suffisamment patient pour le temps d'expedition, et, bien au courant des risques de pixels morts, préfèrera acheter son écran directement en magasin :o

n°18717111
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-06-2009 à 14:21:21  profilanswer

zeuartisan a écrit :

MOARDS §§§§§§

Spoiler :

ça compte pas

C'est de Eddy_ que je parlais :o

Mihirung_ a écrit :

Bof, ce qui est assez marginal, c'est justement l'achat de tondeuse manuelle ou surtout le prêt de truc entre voisins, toujours source d'emmerde et de fâcheries dés qu'il y a de la casse. A mon avis, c'est plutôt tes forums niches qui sont marginaux, de là vient ton impression :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2009 à 14:21:46

---------------
n°18717121
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 14:21:42  profilanswer

Ca c'est normal, et partout. :o

n°18717148
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 14:23:01  profilanswer

Bof, ce qui est assez marginal, c'est justement l'achat de tondeuse manuelle ou surtout le prêt de truc entre voisins, toujours source d'emmerde et de fâcheries dés qu'il y a de la casse. A mon avis, c'est plutôt tes forums niches qui sont marginaux, de là vient ton impression :o

Ben oui c'est justement ça que je disais. Mais justement, hors hfr, les relations entre voisins ne sont pas source d'emmerde etc... quand je lis hfr j'ai l'impression que c'est un autre monde que celui dans lequel je vis.

n°18717155
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 14:23:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Dans des tournures du type "Je ne pense pas que", "Il est peu problable que" etc. qui exprime la certitude à un degré variable on peut, au choix utiliser l'indicatif ou le subjonctif derrière.
Ex :  
"Je ne suis pas sûre qu'il y est allé" ou "Je ne suis pas sûre qu'il y soit allé" (la deuxième tournure insiste plus sur l'incertitude du fait).

source ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°18717164
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-06-2009 à 14:23:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben oui c'est justement ça que je disais. Mais justement, hors hfr, les relations entre voisins ne sont pas source d'emmerde etc... quand je lis hfr j'ai l'impression que c'est un autre monde que celui dans lequel je vis.

"Hors HFR ?" T'as que HFR pour t'informer sur la vie en dehors de ton quartier ? :D

Justement, hors HFR, les relations entre voisins sont source d'emmerde etc...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2009 à 14:24:31

---------------
n°18717183
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 14:25:16  profilanswer

[:delarue3]

n°18717212
Tillow
Posté le 04-06-2009 à 14:27:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as envie de frotter aux bêtes sauvages du topic ortho pour vérifier ? :D

---------------
n°18717218
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 14:27:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Grammar Nazi number 2 is not very shoure either :o

---------------
n°18717231
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-06-2009 à 14:28:56  profilanswer

Non mais la cat Discu je la trouve super soft moi. Emploi&Etudes (surtout Etudes) par contre là ya un échantillon carrément pas représentatif :D

n°18717256
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-06-2009 à 14:30:45  profilanswer

Tu affirmes "Mais justement, hors hfr, les relations entre voisins ne sont pas source d'emmerde etc...". Or ça c'est faux : hors HFR, par exemple dans ma campagne, partout où je l'ai constaté, via la discussion avec d'autres personnes IRL de tous horizons, bien avant de connaître HFR, etc... j'ai vu des frittages entre voisins pour des trucs comme ça très régulièrement. En fait, plus généralement, les arrangements entre gens "à l'amiable et par oral", ça se passe toujours merveilleusement bien, mais très souvent ça part en banane dés qu'il y ait des frais en cause (que ce soit une histoire de haie à entretenir, de chemin mitoyen, d'achat commun d'outillage...).

Quand tu affirmes que "Hors HFR, il n'y a pas de pb de voisins", j'en déduis donc que tu assimiles "le monde extérieur à ton quartier" à "HFR", ou que tu te bases sur la vie de ton quartier pour établir la norme, car c'est franchement avoir des oeillères :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2009 à 14:33:02

---------------
n°18717274
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 14:32:23  profilanswer

heuuuuuuuuuu .. trop long, trop complexe

trop digestion aussi :)

---------------
n°18717280
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 14:32:42  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as envie de frotter aux bêtes sauvages du topic ortho pour vérifier ? :D

c'est pas un problème d'orthographe :o

et la prof de français m'appelait "le grammairien" au collège [:ocube]

elle m'a même fait dicter un texte aux autres parce que j'avais 20/20 à chaque fois  [:cerveau whatde]  

(fayot proof - à part ça elle me faisait bien ch..er)

edit: le topic ortho, il est où ? [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 04-06-2009 à 14:33:30

---------------
rm -rf internet/
n°18717307
Gwendoule
Posté le 04-06-2009 à 14:34:14  profilanswer

n°18717328
qisope
Effortless Versatility
Posté le 04-06-2009 à 14:35:44  profilanswer

Le Grevisse dit  

Citation :

Le verbe de la subordonnée se met  
- à l'indicatif après les verbes de forme impersonnelle marquant la certitude ou la vraisemblance et exprimant un sens positif
- au subjonctif
1° après les verbes de forme impersonnelle marquant la nécessité, la possibilité, le doute, l'obligation ou exprimant un sentiment personnel (il faut, il importe, il est nécessaire etc.)

n°18717332
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-06-2009 à 14:36:02  profilanswer

Eddy_, en fait pour résumer, tu tombes des nues dés que tu interagis socialement avec d'autres gens que tes deux voisins directs et les internautes de ton forum d'écolos quoi (c'est à dire pas souvent, hors HFR) :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2009 à 14:37:27

---------------
n°18717339
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 14:36:24  profilanswer

zeuartisan a écrit :

heuuuuuuuuuu .. trop long, trop complexe

trop digestion aussi :)

Trop HdV. [:aloy]

n°18717361
Tillow
Posté le 04-06-2009 à 14:37:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas un problème d'orthographe :o

et la prof de français m'appelait "le grammairien" au collège [:ocube]

elle m'a même fait dicter un texte aux autres parce que j'avais 20/20 à chaque fois  [:cerveau whatde]  

(fayot proof - à part ça elle me faisait bien ch..er)

J'ai pas mon Grevisse sous la main mais j'ai trouvé ça :

http://www.fsj.ualberta.ca/griff98/3-9-1.htm

Citation :

On peut utiliser le subjonctif pour les verbes de déclaration et d'opinion à la forme négative ou interrogative. Les faits sont alors incertains ou hypothétiques. Dans ces cas, le subjonctif évoque plus de doute que l'indicatif.
J'ai quand même un doute sur l'emploi de l'indicatif après "il est peu probable que" [:klemton]

Avec le subjonctif  Avec l'indicatif  
Vous ne pensez tout de même pas qu'il faille y retourner!  Vous ne pensez tout de même pas qu'il faut y retourner!  
Êtes-vous certains qu'il vienne?  Êtes-vous certains qu'il vient?  

J'ai cependant un doute sur l'emploi

---------------
n°18717367
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 14:38:06  profilanswer

qisope a écrit :

Le Grevisse dit  

Citation :

Le verbe de la subordonnée se met  
- à l'indicatif après les verbes de forme impersonnelle marquant la certitude ou la vraisemblance et exprimant un sens positif
- au subjonctif
1° après les verbes de forme impersonnelle marquant la nécessité, la possibilité, le doute, l'obligation ou exprimant un sentiment personnel (il faut, il importe, il est nécessaire etc.)

Tillow a écrit :

Ex :  

[:transparency]

ni certitude, ni sens positif => subjonctif

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 04-06-2009 à 14:39:05

---------------
rm -rf internet/
n°18717378
qisope
Effortless Versatility
Posté le 04-06-2009 à 14:38:54  profilanswer

C'est le passage que j'ai pas recopié :D

n°18717396
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 14:40:19  profilanswer

Sur les questions de posts trop compliqués, je peux rien dire perso

toi non plus d'ailleurs avec le beau paté que tu nous as pondu 'taleur [:haha]

---------------
n°18717407
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 14:41:14  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai pas mon Grevisse sous la main mais j'ai trouvé ça :

http://www.fsj.ualberta.ca/griff98/3-9-1.htm

Citation :

On peut utiliser le subjonctif pour les verbes de déclaration et d'opinion à la forme négative ou interrogative. Les faits sont alors incertains ou hypothétiques. Dans ces cas, le subjonctif évoque plus de doute que l'indicatif.
J'ai quand même un doute sur l'emploi de l'indicatif après "il est peu probable que" [:klemton]

Avec le subjonctif  Avec l'indicatif  
Vous ne pensez tout de même pas qu'il faille y retourner!  Vous ne pensez tout de même pas qu'il faut y retourner!  
Êtes-vous certains qu'il vienne?  Êtes-vous certains qu'il vient?  

J'ai cependant un doute sur l'emploi

tu fais bien  :whistle:  

d'autant que ta source, non signée et canadienne, voilà quoi :/

---------------
rm -rf internet/
n°18717448
qisope
Effortless Versatility
Posté le 04-06-2009 à 14:43:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

d'autant que ta source, non signée et canadienne, voilà quoi :/

Si on devait attendre les Français pour défendre la francophonie  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4941  4942  4943  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)