Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4901  4902  4903  ..  14856  14857  14858  14859  14860  14861
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18627680
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 28-05-2009 à 01:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] nformation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] au_ARPANET

commences par là , tu cherches les premiers utilisateurs, les potes des premiers codeurs des protocoles et un groupe de musique relativement connu pour ceux qui écoutent du rock

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 28-05-2009 à 01:06:04

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 01:05:11  profilanswer

n°18628007
Baptiste R
Posté le 28-05-2009 à 01:42:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben Geek, ils le sont tous par définition, puisque un Geek, c'est un type intelligent, un "intello", qui s'intéresse à des choses comme les sciences (et pas limité à la "computer science" ), la philosophie, l'histoire... bref, la connaissance en général. :o

Voilà Xatrix bien avancé.

Si on prend "geek" au sens "type qui cultive une passion intellectuelle bizarre dans son coin", il suffit de citer un quelconque philosophe astronome ou mathématicien (Eratosthène, Leibniz) et la question sera reglée.
Après si on entend la question plus contemporainement et qu'on cherche des philosophes (professionnels) aimant aussi la bidouille et 'mettre les mains dans le cambouis', notamment en informatique, la question devient plus délicate.

n°18628542
XaTriX
Posté le 28-05-2009 à 02:27:34  profilanswer

zeuartisan a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci% [...] nformation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] au_ARPANET

commences par là , tu cherches les premiers utilisateurs, les potes des premiers codeurs des protocoles et un groupe de musique relativement connu pour ceux qui écoutent du rock

:jap:  :jap:  :jap:  

Baptiste R a écrit :

Si on prend "geek" au sens "type qui cultive une passion intellectuelle bizarre dans son coin", il suffit de citer un quelconque philosophe astronome ou mathématicien (Eratosthène, Leibniz) et la question sera reglée.
Après si on entend la question plus contemporainement et qu'on cherche des philosophes (professionnels) aimant aussi la bidouille et 'mettre les mains dans le cambouis', notamment en informatique, la question devient plus délicate.

Je parle de la 2eme chose effectivement :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°18628669
Ache
immatriculé-conception
Posté le 28-05-2009 à 02:38:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Question XaT du moment : existe t'il des philosophes qui sont geek/nerdz ? :D

(comme le rappellent baptiste R et d'autres plus haut, il y a des histoires de définition, d'un côté comme de l'autre..). Toutefois je pense te suivre sur ton idée du geek, par exemple quelqu'un qui aime et s'intéresse à la technique et notamment la technique informatique appliquée, qui trouve de l'excitation à tester un nouveau driver ou une nouvelle IDE ou un nouvel environnement en général, qui peut de temps en temps lire la doc pour en toucher lui-même, ou encore quelqu'un qui n'a pas peur du shell ou de la ligne de commande. Et aussi quelqu'un qui peut, à l'occasion, défendre sa chapelle. [..]

Dans ce cas, Aaron Sloman est un bon exemple contemporain.

---------------
Parcours étrange
n°18628690
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2009 à 02:40:27  profilanswer

Pour cette histoire de def, spa forcément une passion "bizarre" qui anime un geek. "Geek", c'est juste l'anglais pour "intello", ya les computer geek, mais ya pas que ça, d'ailleurs au geek test (référence en la matière s'il en est :o), tu marques beaucoup de points pour la lecture d'oeuvres de grands auteurs comme Zola ou Hugo, pour la visite de musées, pour la possession de livres d'histoire, la participation à des conférences scientifiques, etc (et t'as pas particulièrement plus de points pour les trucs infos que les trucs qui touchent à la physique par exemple)...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2009 à 02:42:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18628737
Baptiste R
Posté le 28-05-2009 à 02:46:00  profilanswer

Pour cette histoire de def, spa forcéemnt une passion "bizarre" qui anime un geek. "Geek", c'est juste l'anglais pour "intello", ya les computer geek, mais ya pas que ça, d'ailleurs au geek test (référence en la matière s'il en est :o), tu marques beaucoup de points pour la lecture d'oeuvres de grands auteurs comme Zola ou Hugo, pour la visite de musées, pour la possession de livres d'histoire, la participation à des conférences scientifiques, etc (et t'as pas particulièrement plus de points pour les trucs infos que les trucs qui touchent à la physique par exemple)...

Mon dico (qui n'est pas parole d'évangile, je donne ça pour indication) me donne "débile" comme traduction de geek.
Par contre je n'ai jamais passé le geek test (juste ciel), je ne savais pas qu'il comprenait de la culture générale plus classique.

Message édité par Baptiste R le 28-05-2009 à 02:53:24
n°18629040
XaTriX
Posté le 28-05-2009 à 03:24:23  profilanswer

C'est pour cela que j'ai ajouté le terme "nerdz" apres "geek" :o

Je parle bien sur des bidouilleurs, des fanatiques de computer sous tous les angles. Et pour sur, il connait la ligne de commande.

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°18629344
david_25
TG
Posté le 28-05-2009 à 07:34:51  profilanswer

J'ai un film sur mon pc (Enregistrement d'après une K7), le son est du VHS mais j'entends rien ... Pourquoi?

n°18629384
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 08:01:02  answer

david_25 a écrit :

J'ai un film sur mon pc (Enregistrement d'après une K7), le son est du VHS mais j'entends rien ... Pourquoi?

T'as utilisé le matos nécessaire au traitement des pistes audio (il faut que le boitier adhoc soit capable de séparer les signaux pour les traiter...)?

n°18629408
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 08:13:56  answer

Baptiste R a écrit :

j'ai un pote prof de philo en université et chercheur en philosophie qui est un uber geel linuxien

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 08:14:46
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 08:13:56  profilanswer

n°18629832
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-05-2009 à 09:46:08  profilanswer

toi par contre t'es pas geek du clavier :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°18629888
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-05-2009 à 09:51:33  profilanswer

Question noob =)

Je voudrais que mon pc démarre tout seul tous les matin a une heure précise et qu'il lance une série d'appli (outlook, firefox etc etc...)

Mon pc est protegé par mdp

Est-ce possible facilement?

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 28-05-2009 à 09:51:44

---------------
antithéiste
n°18629897
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-05-2009 à 09:52:34  profilanswer

kriloner a écrit :

oui :o
ne pas l'éteindre :o
de rien :o

---------------
n°18629918
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 28-05-2009 à 09:55:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Question noob =)

Je voudrais que mon pc démarre tout seul tous les matin a une heure précise et qu'il lance une série d'appli (outlook, firefox etc etc...)

Regarde dans le bios.

n°18629922
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 09:55:25  answer

On a peut-être le même pote  :D  

Est-ce que son prénom c'est Guillaume ?  :o

n°18629929
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-05-2009 à 09:56:30  profilanswer

The matrix a écrit :

Regarde dans le bios.

Ouais dans le bios on peut regler ca en daily ou by date

mais je voudrais pouvoir selectionner des plages de jours (genre pas les samedi/dimanches par exemple) et demarrer des applis en meme temps.

Ya pas un soft qui permette de faire ca?

meme si je vois pas bien comment un soft pourrais tourner et donc allumer le pc si celui ci est eteint ^^

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 28-05-2009 à 09:59:44

---------------
antithéiste
n°18629974
The matrix
Posté le 28-05-2009 à 10:01:19  profilanswer

Pour démarrer des applies, c'est dans le menu démarrer => Démarrage.

Dans la mesure ou le pc est eteind, je vois mal un soft tourner pour démarer le pc.

Tu peux aussi brancher le pc sur un prise programmable  [:idee]  

n°18629987
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-05-2009 à 10:02:09  profilanswer

The matrix a écrit :

Pour démarrer des applies, c'est dans le menu démarrer => Démarrage.

Dans la mesure ou le pc est eteind, je vois mal un soft tourner pour démarer le pc.

C'est un portable, donc la prise programmée n'a pas d'influence sur lui ^^

Bon bah cest naze alors, parceque dans la bios si je mets daily il s'allume aussi le samedi et dimanche (jour ou je n'en ai pas besoin...)

---------------
antithéiste
n°18629990
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 28-05-2009 à 10:02:21  profilanswer

The matrix a écrit :

wake on lan :spamafote:

---------------
n°18629994
The matrix
Posté le 28-05-2009 à 10:02:34  profilanswer

The matrix a écrit :

Pas sur que ça marche sur les nouveau model, soit disant plus adapté !

n°18630080
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-05-2009 à 10:10:26  profilanswer

$temp a écrit :

Les talons ? Les grandes ? Les grandes à talons ?

[:pure 3d]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°18630119
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-05-2009 à 10:14:42  profilanswer

Ben Geek, ils le sont tous par définition, puisque un Geek, c'est un type intelligent, un "intello", qui s'intéresse à des choses comme les sciences (et pas limité à la "computer science" ), la philosophie, l'histoire... bref, la connaissance en général. :o

Geek c'est plutôt un gars passionné par un domaine. Quel qu'il soit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°18630201
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-05-2009 à 10:23:52  profilanswer

Merci Justin Brydhou. :D

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°18630387
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-05-2009 à 10:40:59  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est un portable, donc la prise programmée n'a pas d'influence sur lui ^^

Bon bah cest naze alors, parceque dans la bios si je mets daily il s'allume aussi le samedi et dimanche (jour ou je n'en ai pas besoin...)

Ben tu trouves un soft que tu mets en démarrage auto qui éteint directement le PC le samedi et le dimanche :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°18630402
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-05-2009 à 10:42:44  profilanswer

Arf, il est con le bios qui propose cette option sans tenir compte des jours de la semaine !!!

n°18630433
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-05-2009 à 10:44:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Question noob =)

Juste une question : Pourquoi tu l'éteins ton PC plutôt que de le mette en veille, c'est vraiment une grosse nécessité ? Tu sais que c'est mauvais, enfin que ça diminue sa durée de vie de l'éteindre tous les soirs et le rallumer tous les matins ?

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2009 à 10:44:59

---------------
n°18630457
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-05-2009 à 10:46:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°18630459
Ptit loup
Posté le 28-05-2009 à 10:46:10  profilanswer

Juste une question : Pourquoi tu l'éteins ton PC plutôt que de le mette en veille, c'est vraiment une grosse nécessité ? Tu sais que c'est mauvais, enfin que ça diminue sa durée de vie de l'éteindre tous les soirs et le rallumer tous les matins ?

c'est plus tellement vrai.... mais en effet, le mettre en veille est aussi bien ! et même mieux -> veille prolongée
(par contre, le laisser allumer pour qu'il tourne dans le vide est idiot !)

n°18630472
Ptit loup
Posté le 28-05-2009 à 10:46:59  profilanswer

sirius gott a écrit :

Éteindre un pc [:rofl]
Le mien ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas éteint que je ne me rappelle plus du mot de passe windows, donc au cas ou je ne l'éteint pas.

tu verrouilles jamais ta session?  [:bakk24]

n°18630500
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-05-2009 à 10:48:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouais dans le bios on peut regler ca en daily ou by date

mais je voudrais pouvoir selectionner des plages de jours (genre pas les samedi/dimanches par exemple) et demarrer des applis en meme temps.

Ya pas un soft qui permette de faire ca?

meme si je vois pas bien comment un soft pourrais tourner et donc allumer le pc si celui ci est eteint ^^

tu peux contrôler l'allumage de ton pc à distance par soft si il est muni d'une carte réseau avec l'option "wake-up on lan" (marquée WKOL en général) :o

pour la question du mdp il te suffit de configurer dans ton windows les profils utilisateurs avec un utilisateur loggué par défaut :o

reste à savoir si tu as un autre ordi ou un site qui puisse lancer le WKOL à distance :gratgrat:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°18630517
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-05-2009 à 10:50:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

c'est plus tellement vrai....

Bah ça contient des composants électroniques, et les règles de l'électricité n'ont pas changé : c'est à la mise sous-tension, dans les régimes transitoires que les composants vieillissent le plus et ont le plus tendance à péter. D'ailleurs la durée de vie de nombreux composants se compte en nombre de démarrages, notamment les disques durs.

---------------
n°18630526
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-05-2009 à 10:51:04  profilanswer

sirius gott a écrit :

Le mien ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas éteint que je ne me rappelle plus du mot de passe windows, donc au cas ou je ne l'éteint pas.

ben moi je l'éteins... ça permet entre-autre de faire passer les maj sur des éléments nécessitant un reboot et surtout de faire des opérations avant le chargement de l'os (défrag de base de registre et fichiers systèmes, anti-virus,...) [:spamafote]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°18630560
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 28-05-2009 à 10:53:34  profilanswer

sirius gott a écrit :

Et la planète vous y pensez ? [:haha]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°18630597
Ptit loup
Posté le 28-05-2009 à 10:56:26  profilanswer

Bah ça contient des composants électroniques, et les règles de l'électricité n'ont pas changé : c'est à la mise sous-tension, dans les régimes transitoires que les composants vieillissent le plus et ont le plus tendance à péter. D'ailleurs la durée de vie de nombreux composants se compte en nombre de démarrages, notamment les disques durs.

oui, mais l'électronique a aussi évolué pour que cette mise sous tension soit justement plus "douce"... je ne dis pas que ça n'a pas d'influence du tout... mais laisser un PC constamment allumé sous ce prétexte alors qu'il ne sert que très peu, c'est stupide d'un point de vue de sa consommation aussi !

n°18630657
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-05-2009 à 11:01:04  profilanswer

s't'un portable donc le laisser allumer en permanence implique que je laisse le transfo branché :/

---------------
antithéiste
n°18630707
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 28-05-2009 à 11:06:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°18630782
fatah
Posté le 28-05-2009 à 11:12:28  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un petit terrain, pour jardiner, en Ile-de-France ou même un peu plus loin encore. Quel est le moyen le moins cher pour en avoir. Ca se vend un terrain non constructible de 100 m² au plus ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18630809
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-05-2009 à 11:14:33  profilanswer

kriloner a écrit :

s't'un portable donc le laisser allumer en permanence implique que je laisse le transfo branché :/

Bah en veille il tient la nuit, et tu peux débrancher le transfo. Le mien en veille "pas prolongée", il tient au moins une semaine (jamais essayé plus).

---------------
n°18630830
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-05-2009 à 11:16:34  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Et la planète vous y pensez ? [:haha]

Mais justement, c'est parce qu'on pense à la planète qu'on n'éteint pas nos machines : vu que l'éteindre et la rallumer souvent me fera racheter une nouvelle machine plus tôt, et vu l'impact écologique de fabrication de certains composants, transport, vu aussi la très faible conso d'un laptop, tout ça... je suis persuadé qu'écologiquement, il est préférable de laisser sa machine allumée en permanence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2009 à 11:17:18

---------------
n°18630834
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 11:16:54  answer

fatah a écrit :

Bonjour,

Je cherche un petit terrain, pour jardiner, en Ile-de-France ou même un peu plus loin encore. Quel est le moyen le moins cher pour en avoir. Ca se vend un terrain non constructible de 100 m² au plus ?

Ça doit ouais, pense à un point d'eau aussi.

Je me suis déjà posé la même question et j'ai finalement réussi à m'en faire prêter un.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4901  4902  4903  ..  14856  14857  14858  14859  14860  14861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)