Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  14736  14737  14738  14739  14740  14741
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18218652
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 21-04-2009 à 20:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

P_erf_ide a écrit :

C'est quoi le problème précisément ? Changer une chasse d'eau, c'est assez simple et ça coûte vraiment pas grand chose. :D

Gugus2000 a écrit :

tu peux contacter l adil

Poogz a écrit :

Et c'est à la charge du locataire, pas du proprio. :d

C'est pas une fuite de chasse d'eau, c'est un défaut de conception des wc (canalisation en pente) qui fait que quand je tire la chasse, le niveau d'eau monte (avec le khakha qui flotte), et je dois attendre la fin du remplissage pour la retirer et que la cuve se vide enfin :/

Il faut changer les WC en eux-même, le devis plombier est à 500€.

J'ai été sur le cul de trouver des wc (basiques) en vente à Casto à...40€. Ils se font pas chier les plombiers niveau MO.

Je les aurais bien mis moi-même, mais c'est pas à moi de le faire, et de toute façons casser les canalisations pour tout refaire je saurais pas.

J'vais jete run oeil côté Adil :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 20:50:43  profilanswer

n°18218653
P_erf_ide
Posté le 21-04-2009 à 20:50:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Et c'est à la charge du locataire, pas du proprio. :d

C'est ce qu'il me semblait, mais j'ai eu la flemme de vérifier :o :D
Et ça explique le refus du TI.

Edit : Ah ben non :o

Message édité par P_erf_ide le 21-04-2009 à 20:51:52

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18218761
P_erf_ide
Posté le 21-04-2009 à 20:56:12  profilanswer

potemkin a écrit :

C'est pas une fuite de chasse d'eau, c'est un défaut de conception des wc (canalisation en pente) qui fait que quand je tire la chasse, le niveau d'eau monte (avec le khakha qui flotte), et je dois attendre la fin du remplissage pour la retirer et que la cuve se vide enfin :/

Il faut changer les WC en eux-même, le devis plombier est à 500€.

J'ai été sur le cul de trouver des wc (basiques) en vente à Casto à...40€. Ils se font pas chier les plombiers niveau MO.

Je les aurais bien mis moi-même, mais c'est pas à moi de le faire, et de toute façons casser les canalisations pour tout refaire je saurais pas.

J'vais jete run oeil côté Adil :jap:

J'ai eu un problème similaire récemment. Tu as l'air d'avoir fait tout le nécessaire, mais au cas où, tu as essayé de mettre la main voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui occulte la sortie au niveau du coude (dans mon cas 5 cm de calcaire/sable [:pingouino], problème résolu en grattant et sortant le tout à la cuillère ) ? Ou en tout cas de faire venir un autre plombier pour comparer les devis ?

---------------
n°18218799
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2009 à 20:58:17  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu es sûr qu'on peut ne pas payer son loyer (plus charges), comme ça ?

on le paie mais il n'est pas versé au proprio [:aloy]

Otan beauval a écrit :

(avec des modalités à respecter [:aloy] )

Citation :

[...]ordonner un tribunal pour faire une demande de placement de loyer en caisse des depots

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 21-04-2009 à 21:00:37

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°18218853
potemkin
Posté le 21-04-2009 à 21:01:21  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

J'ai eu un problème similaire récemment. Tu as l'air d'avoir fait tout le nécessaire, mais au cas où, tu as essayé de mettre la main voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui occulte la sortie au niveau du coude (dans mon cas 5 cm de calcaire/sable [:pingouino], problème résolu en grattant et sortant le tout à la cuillère ) ? Ou en tout cas de faire venir un autre plombier pour comparer les devis ?

J'ai essayé des bains au Destop, qui je pense auraient dû faire effet?  
Egalement avec l'espèce de seringue géante censée pomper les bouchons, sans succès.

J'ai pas pu essayer avec le furet puisque j'en ai acheté un trop gros qui va pas bien loin :/

Par contre j'ai pas mis la main [:totoz]

2 plombiers sont venus faire leur devis (le 1er parce que j'ai gratté pendant de smois, et le 2nd à la demande du proprio qui devait pas être contente du 1er devis), et les 2 ont fait le même devis, je pense qu'ils auraient vu si le souci était uniquement là? quoique... [:transparency]  

Bon ben je vais essayer d'y foutre mon bras :sweat:

n°18218873
potemkin
Posté le 21-04-2009 à 21:02:17  profilanswer

Otan beauval a écrit :

on le paie mais il n'est pas versé au proprio [:aloy]

Otan beauval a écrit :

Citation :

[...]ordonner un tribunal pour faire une demande de placement de loyer en caisse des depots

Oui mais c'est pas si simple, le tribunal t'accorde pas ça sans bonne raison, ce qui veut dire être passé par tous les autres recours (plus simples) avant...

n°18218892
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2009 à 21:03:07  profilanswer

Mets ta main dans un sac poubelle, c'est parfaitement étanche malgré les sensations (tain, ça m'a fait drôle au début ! :D) et va m'sortir ce paquet de caca. :o

n°18218962
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2009 à 21:07:49  profilanswer

potemkin a écrit :

Oui mais c'est pas si simple, le tribunal t'accorde pas ça sans bonne raison, ce qui veut dire être passé par tous les autres recours (plus simples) avant...

heureusement :o

Mihirung_ a écrit :

Mets ta main dans un sac poubelle, c'est parfaitement étanche malgré les sensations (tain, ça m'a fait drôle au début ! :D) et va m'sortir ce paquet de caca. :o

[:cerveau vomi]  

à table  [:cabri74]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°18218969
potemkin
Posté le 21-04-2009 à 21:08:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ah pas con le sac poubelle, je pensais à des simples gants mappa, et je les voyais déjà courts :D

Attends, qu'est-ce que tu entends par "ça m'a fait drôle au début" ?!  Me dis pas que t'étais constipé et... [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 21-04-2009 à 21:09:00
n°18218986
P_erf_ide
Posté le 21-04-2009 à 21:09:17  profilanswer

potemkin a écrit :

J'ai essayé des bains au Destop, qui je pense auraient dû faire effet?
Egalement avec l'espèce de seringue géante censée pomper les bouchons, sans succès.

J'ai pas pu essayer avec le furet puisque j'en ai acheté un trop gros qui va pas bien loin :/

Par contre j'ai pas mis la main [:totoz]

2 plombiers sont venus faire leur devis (le 1er parce que j'ai gratté pendant de smois, et le 2nd à la demande du proprio qui devait pas être contente du 1er devis), et les 2 ont fait le même devis, je pense qu'ils auraient vu si le souci était uniquement là? quoique... [:transparency]  

Bon ben je vais essayer d'y foutre mon bras :sweat:

Dans mon cas, ça n'avait eu aucun effet, mais ça n'a peut-être absolument rien à voir :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 21:09:17  profilanswer

n°18219026
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2009 à 21:11:41  profilanswer

potemkin a écrit :

Ah pas con le sac poubelle, je pensais à des simples gants mappa, et je les voyais déjà courts :D

Attends, qu'est-ce que tu entends par "ça m'a fait drôle au début" ?!  Me dis pas que t'étais constipé et... [:totoz]

J'avais un problème différend du tien. Moi, je venais de faire caca, je tire la chasse et hop, 30cm de profondeur ! Les sacs poubelles 35l suffisent. En prévoir un deuxième pour transvaser. [:prodigy]
Ce qui fait drôle c'est la sensation de froid et de mouillé. T'as l'impression que ton bras est trempé mais il est tout à fait sec dans le sac poubelle.

n°18219029
potemkin
Posté le 21-04-2009 à 21:11:55  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Dans mon cas, ça n'avait eu aucun effet, mais ça n'a peut-être absolument rien à voir :D

Bon, je ne saurais pas tant que je n'aurais pas essayé.

Ca te faisait vraiment comme moi, à savoir 1 chasse= on dirait que c'est bouché, et une 2nde chasse= on dirait que ça s'est débouché?

n°18219075
P_erf_ide
Posté le 21-04-2009 à 21:14:27  profilanswer

potemkin a écrit :

Bon, je ne saurais pas tant que je n'aurais pas essayé.

Ca te faisait vraiment comme moi, à savoir 1 chasse= on dirait que c'est bouché, et une 2nde chasse= on dirait que ça s'est débouché?

Oui, oui, exactement. On pensait que les canalisations étaient trop étroites ou mal foutues mais on n'a pas fait venir de plombier, j'y ai directement mis la main (enfin directment, façon de parler [:pingouino] ) :o :D

---------------
n°18219404
potemkin
Posté le 21-04-2009 à 21:39:26  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Oui, oui, exactement. On pensait que les canalisations étaient trop étroites ou mal foutues mais on n'a pas fait venir de plombier, j'y ai directement mis la main (enfin directment, façon de parler [:pingouino] ) :o :D

Ben en fait non mon pb doit être différent.

http://www.izipik.com/images/200904/21/tbnn05rqjhz0y1ogtyi52-wc.jpg

En rouge la canalisation qui sort du mur, en noir ce qui fait partie des wc.

Ce doit être le coude qui provoque ce bordel. Je peux pas aller bien loin ave cma main justement à cause du coude.

n°18219479
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2009 à 21:42:43  profilanswer

comme quoi isketch ca a du bon  [:afrojojo]  

P_erf_ide a écrit :

c'est ce qu'on appelle mettre la main à la pâte :d

Message édité par Otan beauval le 21-04-2009 à 21:44:32

---------------
n°18219519
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 21:44:12  profilanswer

potemkin a écrit :

Ben en fait non mon pb doit être différent.

http://www.izipik.com/images/20090 [...] i52-wc.jpg

En rouge la canalisation qui sort du mur, en noir ce qui fait partie des wc.

Ce doit être le coude qui provoque ce bordel. Je peux pas aller bien loin ave cma main justement à cause du coude.

Pas moyen de dévisser cette partie, pour voir ce qu'il y a, avant de continuer dans tes démarches. Disons qu'il faudrait que tu sois sûr avant cela.
Sinon, c'est bizarre que le tribunal t'ai renvoyé avec les devis qu'il y avait. A moins que tu ne les aies eu qu'après, m'enfin dans ce cas, faut les montrer, c'est évident. Au pire, faut faire venir un expert. Tiens, en y pensant, y'a pas un architecte de la co-propriété ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18219575
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 21:47:33  profilanswer

yo_play a écrit :

Pas moyen de dévisser cette partie, pour voir ce qu'il y a, avant de continuer dans tes démarches. Disons qu'il faudrait que tu sois sûr avant cela.
Sinon, c'est bizarre que le tribunal t'ai renvoyé avec les devis qu'il y avait. A moins que tu ne les aies eu qu'après, m'enfin dans ce cas, faut les montrer, c'est évident. Au pire, faut faire venir un expert. Tiens, en y pensant, y'a pas un architecte de la co-propriété ?

une requête en injonction de faire ça doit être très simple, réglable en 3mn  

peut-être c'est pas si simple et il faut utiliser une procédure un peu plus lourde

---------------
rm -rf internet/
n°18219589
potemkin
Posté le 21-04-2009 à 21:48:14  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est pas dévissable, le wc est "collé" à la canalisation par je ne sais quoi, en tout cas c'est bien sec et dur, pour séparer faut casser :/

Le Tribunal avait mes recommandés de mise en demeure (à l'agence, et au proprio) et les 2 devis, je pensais que c'était gagné d'avance, que la nécessité de réparation était évidente...comme quoi.

Pour l'architecte, aucune idée, je ne pense pas... quant à faire venir un expert, les devis des plombiers sont censés suffire non? S'il y avait une autre solution, les devis auraient été différents...et ils ont une qualité d'experts vu le problème (?) [:transparency]

n°18219608
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 21:49:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Le Tribunal avait mes recommandés de mise en demeure (à l'agence, et au proprio) et les 2 devis, je pensais que c'était gagné d'avance, que la nécessité de réparation était évidente...comme quoi.

on t'a pas donné la raison du refus ?

---------------
rm -rf internet/
n°18219689
potemkin
Posté le 21-04-2009 à 21:53:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on t'a pas donné la raison du refus ?

en gros, "preuve de necessité de remplacer l'equipement insuffisamment rapportée".

mon dossier est pas bien gros, mais les plombiers ont fait leurs devis, je vois pas quoi mettre d'autre. des photos  de caca flottants??

n°18219739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-04-2009 à 21:55:59  profilanswer

potemkin a écrit :

en gros, "preuve de necessité de remplacer l'equipement insuffisamment rapportée".

mon dossier est pas bien gros, mais les plombiers ont fait leurs devis, je vois pas quoi mettre d'autre. des photos  de caca flottants??

faut voir si les devis prouvent bien la nécessité du remplacement

Je peux faire un devis de rénovation totale de mon appart mais ça prouve pas que je suis mal logé  :D

---------------
rm -rf internet/
n°18219845
yo_play
Posté le 21-04-2009 à 22:02:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

faut voir si les devis prouvent bien la nécessité du remplacement

Je peux faire un devis de rénovation totale de mon appart mais ça prouve pas que je suis mal logé  :D

Tu devrais prendre une photo après la première fois que tu tires, une autre après la seconde fois.
Ensuite, pourquoi ne pas faire une feuille de calcul, simple, avec en fonction du nombre de fois que tu tires la chasse d'eau, le volume d'eau utilisé en plus, et selon le prix de l'eau, ce qu'il faut payer en plus.
Ensuite, les devis oui, mais les devis ne disent pas forcément que ce n'est pas normal, ce qui est en place, et qu'il faut absolument le changer. En fait, il te faudrait presque un témoignage d'un plombier expliquant pourquoi ça fait ça, ce qui doit être fait normalement (avec schémas ?), et donc qu'il faut refaire.
Sinon, je vois pas trop quoi d'autre.
A la limite, si tu retentes, est-ce que ce serait le même mec pour prendre la décision ?

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 21-04-2009 à 22:03:41

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18219849
P_erf_ide
Posté le 21-04-2009 à 22:03:11  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu peux pas retenter en débarquant avec le rapport des nations unies sur l'eau ? Non, mais je te jure [:khamal]

---------------
n°18220255
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-04-2009 à 22:29:09  profilanswer

potemkin a écrit :

du concret pour la pérennité du futur topic khakha  [:atsuko]

n°18220356
shadowdim
Perdu
Posté le 21-04-2009 à 22:33:35  profilanswer

J'ai exactement 18,46€. Jeudi, de 12h à 15h30, je serais avec ma copine. Il faut qu'on trouve un endroit pour manger. Je peux l'inviter où, avec si peu d'argent? :sweat: Sinon, je peux faire quoi? (en supposant que j'enleve 5/6 euros pour un casse-dalle, il me restera quelques piecettes quoi :o)

Faudra tuer le temps, en plein centre de ville, un jeudi midi [:transparency]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°18220401
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-04-2009 à 22:34:54  profilanswer

bha tu l'invites pas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18220410
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 22:35:09  answer

shadowdim a écrit :

J'ai exactement 18,46€. Jeudi, de 12h à 15h30, je serais avec ma copine. Il faut qu'on trouve un endroit pour manger. Je peux l'inviter où, avec si peu d'argent? :sweat: Sinon, je peux faire quoi? (en supposant que j'enleve 5/6 euros pour un casse-dalle, il me restera quelques piecettes quoi :o)

un mac do

n°18220540
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2009 à 22:39:32  profilanswer

shadowdim a écrit :

Dans quelques très bons restaurant de la capitale, comme un des plus réputés restos japonais du quartier Japonais (dans le Ier, près de l'Opéra) : le Higuma, rue sainte-Anne.  

Sinon, dans le 13ème dans le genre moins de 10 euros et seuls les gros mangeurs peuvent finir le plat (en plus c'est très bon) : ya le Bambou.  

Place d'Italie dans le même genre, ya "Chez Gladines", bon restau franchouillard où on te mettra à table avec d'autres gens : très sympa, très bon, très bon marché :jap:

Enfin voilà qq pistes quoi :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18220603
shadowdim
Perdu
Posté le 21-04-2009 à 22:41:29  profilanswer

poutrella a écrit :

bha tu l'invites pas

jcrois que jvais faire ça, ouais :'(

[:osweat]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans quelques très bons restaurant de la capitale, comme un des plus réputés restos japonais du quartier Japonais (dans le Ier, près de l'Opéra) : le Higuma, rue sainte-Anne.  

Sinon, dans le 13ème dans le genre moins de 10 euros et seuls les gros mangeurs peuvent finir le plat (en plus c'est très bon) : ya le Bambou.  

Place d'Italie dans le même genre, ya "Chez Gladines", bon restau franchouillard où on te mettra à table avec d'autres gens : très sympa, très bon, très bon marché :jap:

Enfin voilà qq pistes quoi :o

merci pour les détails :jap:  
jsuis pas du tout sur Paris, mais, ouais, merci :o
m'enfin jvais taper dans ce genre de resto la :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°18220614
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2009 à 22:41:51  profilanswer

Ah, j'te croyais sur Paris :o

---------------
n°18220652
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-04-2009 à 22:42:51  profilanswer

Mais franchement, cherche sur le net, doit y avoir des sites qui répertorient ça pour ta ville, à moins que tu sois de Bazouges-la-Pérouze :o

---------------
n°18220711
P_erf_ide
Posté le 21-04-2009 à 22:44:50  profilanswer

shadowdim a écrit :

Achète de quoi faire un charmant pic-nique, il doit bien y avoir un parc dans ta ville, non ? :D

---------------
n°18220719
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2009 à 22:44:55  profilanswer

Ah, j'te croyais sur Paris :o

Parisianisme primaire spotted. :o

n°18220805
shadowdim
Perdu
Posté le 21-04-2009 à 22:48:08  profilanswer

Mais franchement, cherche sur le net, doit y avoir des sites qui répertorient ça pour ta ville, à moins que tu sois de Bazouges-la-Pérouze :o

Jvais voir :)

P_erf_ide a écrit :

Achète de quoi faire un charmant pic-nique, il doit bien y avoir un parc dans ta ville, non ? :D

Ah ouais, le pique nique, pas con [:cerveau lent]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°18220954
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2009 à 22:53:03  profilanswer

pour le pique-nique achète une pastèque et 1 bouteille de flotte chacun
comme ca le repas est reglé :o
enfin prie pour qu'il fasse beau :d

---------------
n°18221097
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-04-2009 à 22:57:10  profilanswer

Y'a déjà beaucoup d'eau dans la pastèque, hop une bouteille d'économisé !

n°18221108
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-04-2009 à 22:57:26  profilanswer

Un Mezzo di Pasta si tu veux un truc à emporter, ça change agréablement des kebabs/Mc Do ... compter 6€ par personne, 8 avec boisson et dessert.

J'en profite pour poser une question, des fois que des gens aient Winamp :

Comment fait-on pour modifier manuellement la source d'un fichier présent dans la médiathèque ? J'ai déplacé quelques uns de mes mp3, donc ils sont évidemment introuvables, mais je n'arrive pas à entrer leur nouvel emplacement ... :o

n°18221151
igor1984
Posté le 21-04-2009 à 22:59:02  profilanswer

Dites, vous pouvez me rappeler le nom du combattant légendaire japonais de l'époque féodale svp ?

n°18221153
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2009 à 22:59:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Y'a déjà beaucoup d'eau dans la pastèque, hop une bouteille d'économisé !

oui mais c'est pour que ca gonfle :o
enfin c'est ce qui se dit :d

---------------
n°18221215
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2009 à 23:01:38  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dites, vous pouvez me rappeler le nom du combattant légendaire japonais de l'époque féodale svp ?

Jaitumi Dantaggle ?
Saitō Musashibō Benkei ?

Message édité par Otan beauval le 21-04-2009 à 23:04:56

---------------
n°18221418
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-04-2009 à 23:08:45  profilanswer

igor1984 a écrit :

Musashi Miyamoto ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  14736  14737  14738  14739  14740  14741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)