Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4833 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4508  4509  4510  ..  14658  14659  14660  14661  14662  14663
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°17369428
ZergRael
Posté le 28-01-2009 à 13:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

La grande majorité des portables que je connais n'a pas besoin de batterie en place tant qu'ils sont branchés sur le secteur  [:dks]

Idem hein, j'ai encore jamais vu un portable qui ne marche pas sans sa batterie, peut-être les très anciens ? [:dao]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 13:03:45  profilanswer

n°17369449
Infected-M​ushroom
Do you want a tasty mushroom ?
Posté le 28-01-2009 à 13:05:57  profilanswer

Otan beauval a écrit :

- jusqu'a ce qu'elle soit pleine [:dawa]

Oui , mais est ce que je peu m'en servir pendant cette première charge ? j'en ai besoin tout a l'heure  :o  

n°17369464
barnabe
Posté le 28-01-2009 à 13:08:32  profilanswer

Infected-Mushroom a écrit :

C/c du topic asus :

Je viens d'acheter mon 1000h  [:mossieurpropre]  
Il est boooooo  :love:  

J'aurai des pitites questions :

- Combien de temps pour la 1ere charge de la batterie a peu près et est ce que je peut m'en servir pendant cette premiere charge ?

- Je peut me servir de l'ordi totalement indépendamment de la batterie sans même qu'elle soit branchée en passant par le secteur ?

Je suis comme un gamin devant un nouveau jouet  :o

-Combien de temps..ça dépend de la capacité de ta batterie...en général une bonne journée, au moins 5h
-tu peux utiliser l'ordi lors de la première charge, pendant que ta batterie charge, si tu te contente de faire des trucs qui ne consomment pas beaucoup (surf, traitement de texte, pas jeux 3D, zik...), mais je te déconseille.
-oui, tu peux te servir de l'ordi sans batterie à l'intérieur, mais dans ce cas, elle ne se chargera pas.

plus d'info ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(tout sur la bonne utilisation d'une batterie LI-ion)

En fait, quand tu reçoit ton ordi, il faut le charger à donf, sans l'utiliser si possible, puis le décharger complètement (enfin jusqu'à ce que ton OS te le dise, ce n'est pas une décharge "complète à proprement parler, une vraie décharge complète endommagerait ta batterie d'une manière irrémédiable). Un cycle complet permet un premier étalonnage de ta batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 28-01-2009 à 13:09:25
n°17369480
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-01-2009 à 13:10:40  profilanswer

ZergRael a écrit :

Idem hein, j'ai encore jamais vu un portable qui ne marche pas sans sa batterie, peut-être les très anciens ? [:dao]

L'IBM THinkpad A20e que j'avais avant voulait la batterie pour fonctionner de mémoire... même sur secteur (ce que je trouve stupide d'ailleurs...

Par contre, pour la bonne charge de la batterie, je ne conseille pas de l'utiliser pendant la première charge... il est important d'observer des cycles de charge et décharge complets sur les 2 premiers cycles on va dire.
Y'a un topic "batteries" sinon
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

edit :  [:grilled] [:benou_grilled]

Message édité par Ptit loup le 28-01-2009 à 13:12:17
n°17369490
ZergRael
Posté le 28-01-2009 à 13:12:14  profilanswer

La par contre, c'est sur, aucune utilisation conseillée pendant la première charge..

J'ai testé sur un baladeur MP3, l'affichage de la batterie restante est foirée depuis...

n°17369528
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 13:16:23  answer

Lorsqu'un site doit vous rembourser il faut obligatoirement un rib ou non ?

n°17369540
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-01-2009 à 13:17:32  profilanswer

$temp a écrit :

La grande majorité des portables que je connais n'a pas besoin de batterie en place tant qu'ils sont branchés sur le secteur  [:dks]

ZergRael a écrit :

vite une branche  [:icepig]  
je dois plus etre très à jour alors [:djmb]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17369565
barnabe
Posté le 28-01-2009 à 13:20:24  profilanswer

Tous les portable peuvent fonctionner sans batterie, je n'en n'ai jamais vu qui ne fonctionnanient pas sans batterie sur secteur...

n°17369592
gainjp
Posté le 28-01-2009 à 13:23:28  profilanswer

Bonjour,

Si dans une cité u il y a un port ethernet pour une connexion internet mais  il faille se connecter avec des identifiants et le refaire à chaque fois que le cable a été retiré (ou pc éteint).

Pensez-vous qu'avec un modem wifi on peut eviter ce problème de connexion à chaque fois ?

n°17369618
Infected-M​ushroom
Do you want a tasty mushroom ?
Posté le 28-01-2009 à 13:26:05  profilanswer

barnabe a écrit :

-Combien de temps..ça dépend de la capacité de ta batterie...en général une bonne journée, au moins 5h
-tu peux utiliser l'ordi lors de la première charge, pendant que ta batterie charge, si tu te contente de faire des trucs qui ne consomment pas beaucoup (surf, traitement de texte, pas jeux 3D, zik...), mais je te déconseille.
-oui, tu peux te servir de l'ordi sans batterie à l'intérieur, mais dans ce cas, elle ne se chargera pas.

plus d'info ici :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

(tout sur la bonne utilisation d'une batterie LI-ion)

En fait, quand tu reçoit ton ordi, il faut le charger à donf, sans l'utiliser si possible, puis le décharger complètement (enfin jusqu'à ce que ton OS te le dise, ce n'est pas une décharge "complète à proprement parler, une vraie décharge complète endommagerait ta batterie d'une manière irrémédiable). Un cycle complet permet un premier étalonnage de ta batterie.

Thanks !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 13:26:05  profilanswer

n°17369629
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-01-2009 à 13:27:54  profilanswer

$temp a écrit :

Sur le mien, il y a un pied sur la batterie, si tu l'enlève le PC est bancal :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17369797
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-01-2009 à 13:41:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Tous les portable peuvent fonctionner sans batterie, je n'en n'ai jamais vu qui ne fonctionnanient pas sans batterie sur secteur...

faut croire que non :o

Citation :

merci André;  
le portable ne marche pas sans la batterie

de plus :o :

Citation :

Il n'est quand même pas recommandé d'utiliser un portable sans batterie avec uniquement l'adaptateur externe branché car la batterie sert souvent de protection contre les pics de voltage de votre prise de courant.

Citation :

Nombreux sont les utilisateurs à retirer la batterie de leur portable lorsque ce dernier est branché au secteur.

Il apparaît désormais que les performances des nouveaux portables s'en ressentiraient.

Selon le site GearLog, une fois la batterie retirée, les performances du processeur chutent que plus de 30 % (37 % d'après leur évaluation). Les résultats avec Cinebench sont éloquents : avec la batterie branchée et le portable relié au secteur, on atteint le score de 5 549 ; sans la batterie, on tombe à 3 504.

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17369853
barnabe
Posté le 28-01-2009 à 13:45:33  profilanswer

Otan beauval a écrit :

faut croire que non :o

Citation :

merci André;  
le portable ne marche pas sans la batterie

de plus :o :

Citation :

Il n'est quand même pas recommandé d'utiliser un portable sans batterie avec uniquement l'adaptateur externe branché car la batterie sert souvent de protection contre les pics de voltage de votre prise de courant.

Citation :

Nombreux sont les utilisateurs à retirer la batterie de leur portable lorsque ce dernier est branché au secteur.

Il apparaît désormais que les performances des nouveaux portables s'en ressentiraient.

Selon le site GearLog, une fois la batterie retirée, les performances du processeur chutent que plus de 30 % (37 % d'après leur évaluation). Les résultats avec Cinebench sont éloquents : avec la batterie branchée et le portable relié au secteur, on atteint le score de 5 549 ; sans la batterie, on tombe à 3 504.

un portable qui ne fonctionne pas sans sa batterie, je n'appelle pas ça un portable, mais une bouse :o

je savais pas pour la baisse de performance..très étrange.
Je sais que la batterie peut jouer un rôle d'onduleur..mais pour la baisse des perf..je suis circonspect...
j'ai une explication :
Les chargeur des portable sont limité en courant pour faire une charge lente (qui est mieux pour la longévité de la batterie, celle-ci chauffant moins lors de la charge) donc sans la batterie, la puissance est trop limite...

Nous ne voyons pas d'autre explication :o

n°17369931
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 28-01-2009 à 13:50:47  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai une explication :
Les chargeur des portable sont limité en courant pour faire une charge lente (qui est mieux pour la longévité de la batterie, celle-ci chauffant moins lors de la charge) donc sans la batterie, la puissance est trop limite...

Nous ne voyons pas d'autre explication :o

ca a l'air de coller :jap:

Citation :

Si vous retirez la batterie d’un MacBook ou MacBook Pro, l’ordinateur réduira automatiquement la vitesse du processeur.
Ainsi, il ne s’éteindra pas si la puissance requise est supérieure à celle pouvant être fournie par l’adaptateur utilisé seul.

Citation :

on le sait depuis le premier MacBook Pro, les processeurs Intel portable sont bridés à 1GHz lors d'utilisation sans batterie

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 28-01-2009 à 13:51:23

---------------
n°17369967
gainjp
Posté le 28-01-2009 à 13:53:37  profilanswer

gainjp a écrit :

Bonjour,

Si dans une cité u il y a un port ethernet pour une connexion internet mais  il faille se connecter avec des identifiants et le refaire à chaque fois que le cable a été retiré (ou pc éteint).

Pensez-vous qu'avec un modem wifi on peut eviter ce problème de connexion à chaque fois ?

Dites moi si vous comprenez pas.

cié u=> cité universitaire :o

n°17369982
barnabe
Posté le 28-01-2009 à 13:54:52  profilanswer

Otan beauval a écrit :

ca a l'air de coller :jap:

Citation :

Si vous retirez la batterie d’un MacBook ou MacBook Pro, l’ordinateur réduira automatiquement la vitesse du processeur.
Ainsi, il ne s’éteindra pas si la puissance requise est supérieure à celle pouvant être fournie par l’adaptateur utilisé seul.

Citation :

on le sait depuis le premier MacBook Pro, les processeurs Intel portable sont bridés à 1GHz lors d'utilisation sans batterie

de toute manière, Apple a réglé ce problème avec les dernier macbook "unibody", à batterie fixe comme les Ipod, Iphone.
Comme ça quand la batterie est morte, on change de portable, ou on le renvoit à Apple, qui pour une somme "symbolique" vous change la batterie (+le macbook qui est indisponible pendant quelques semaines :o)

C'est beau le progrès selon Apple :o

n°17369983
Ptit loup
Posté le 28-01-2009 à 13:55:02  profilanswer

Ouaip, enfin, faut pas non plus mettre le "speedstep" sur le compte des moindres performances...

et puis il ne faut pas confondre portable sans batterie, avec portable sur batteries...

D'ailleurs, moi je peux même pas l'enlever facilement la batterie de mon Dell Latitude D630, j'ai le repose main intégré ;)

n°17370050
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2009 à 13:59:42  profilanswer

gainjp a écrit :

Dites moi si vous comprenez pas.

cié u=> cité universitaire :o

Ben c'est surtout que je ne vois pas pourquoi un modem Wifi changerai quoique se soit au système d'identification par login et mot de passe ? Sauf si cette cité U propose un wifi libre gratuit et sans codes d'accès... [:airforceone]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17370112
Ptit loup
Posté le 28-01-2009 à 14:05:17  profilanswer

le wifi peut permettre de ne pas se déconnecter, c'est tout... ensuite le "WIFI" va remplacer un "cable réseau"... mais rien de plus

n°17370119
Ptit loup
Posté le 28-01-2009 à 14:05:55  profilanswer

ce qu'il faut, c'est que tu connectes un routeur, qui lui s'authentifie et reste authentifié... et ensuite de là, tu te branches comme tu veux...

n°17370139
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-01-2009 à 14:07:47  profilanswer

Ptit loup a écrit :

le wifi peut permettre de ne pas se déconnecter, c'est tout... ensuite le "WIFI" va remplacer un "cable réseau"... mais rien de plus

Encore faut il que le roaming soit activé. [:cosmoschtroumpf]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17370147
Ptit loup
Posté le 28-01-2009 à 14:08:17  profilanswer

Cougy a écrit :

Encore faut il que le roaming soit activé. [:cosmoschtroumpf]

ouaip, bon ensuite, je vais pas non plus venir lui configurer son modem/routeur hein !

Message édité par Ptit loup le 28-01-2009 à 14:08:41
n°17370205
barnabe
Posté le 28-01-2009 à 14:13:33  profilanswer

comment faire pour configurer mon routeur wifi ? :o

n°17370210
gainjp
Posté le 28-01-2009 à 14:14:04  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Le truc c'est que je ne suis pas chez moi tout le temps.
Donc j'aimerais que le modem reste connecter pour moi car quand il y a trop de monde, difficile de se connecter.

n°17370229
barnabe
Posté le 28-01-2009 à 14:15:34  profilanswer

gainjp a écrit :

Le truc c'est que je ne suis pas chez moi tout le temps.
Donc j'aimerais que le modem reste connecter pour moi car quand il y a trop de monde, difficile de se connecter.

tu sécurises ton routeur, par clé WAP, WEP ou mieux encore adresse MAC.

n°17370252
gainjp
Posté le 28-01-2009 à 14:17:43  profilanswer

barnabe a écrit :

tu sécurises ton routeur, par clé WAP, WEP ou mieux encore adresse MAC.

Je préfères être connecté de façon filaire, pas possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par gainjp le 28-01-2009 à 14:17:52
n°17370282
barnabe
Posté le 28-01-2009 à 14:20:10  profilanswer

gainjp a écrit :

Je préfères être connecté de façon filaire, pas possible ?

ben si, en général les routeur wifi font aussi routeur normaux (ethernet) 4 ports pour les routeur de base. SInon tu prends un routeur de base non wifi (ce qui est dommage si un jour tu veux connecter un IPhone ou une DS ou une PSP...)

n°17370609
gainjp
Posté le 28-01-2009 à 14:50:29  profilanswer

Et est ce que le routeur servira bien de "leurre" pour le reseau du crous ?
Est ce que ce dernier pensera que je suis toujours connecté ?

n°17371186
shadowdim
Perdu
Posté le 28-01-2009 à 15:38:28  profilanswer

Dites, vous avez des IUT Informatique à me recommander? j'suis prêt à aller n'importe où, mais jvoudrais savoir si certains sont mieux cotés, etc :/

J'ai déjà La Rochelle et Nancy.

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17371225
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-01-2009 à 15:41:21  profilanswer

eXia :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°17371317
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 28-01-2009 à 15:48:32  profilanswer

shadowdim a écrit :

Dites, vous avez des IUT Informatique à me recommander? j'suis prêt à aller n'importe où, mais jvoudrais savoir si certains sont mieux cotés, etc :/

J'ai déjà La Rochelle et Nancy.

Pas celui de Vélizy (78), j'ai fais GEII là bas, ben on ne m'y reprendra plus... ajoute à ça le Crous le pire de france... :beuark:

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 28-01-2009 à 15:48:53

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°17371359
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-01-2009 à 15:52:10  profilanswer

quel est le mot qui vous fait le plus marrer en ce moment ?

Perso, je crois bien que c'est "pourriel", que c'est con [:rofl]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17371360
shadowdim
Perdu
Posté le 28-01-2009 à 15:52:11  profilanswer

j'ai bien dit IUT pourtant :o

aRWaM a écrit :

Pas celui de Vélizy (78), j'ai fais GEII là bas, ben on ne m'y reprendra plus... ajoute à ça le Crous le pire de france... :beuark:

je note :jap:

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17371367
shadowdim
Perdu
Posté le 28-01-2009 à 15:52:42  profilanswer

Thordax a écrit :

quel est le mot qui vous fait le plus marrer en ce moment ?

Perso, je crois bien que c'est "pourriel", que c'est con [:rofl]

Crise [:prodigy]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17371441
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2009 à 15:59:00  profilanswer

"Obama m'a copié" :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17371455
Ptit loup
Posté le 28-01-2009 à 16:00:09  profilanswer

gainjp a écrit :

Et est ce que le routeur servira bien de "leurre" pour le reseau du crous ?
Est ce que ce dernier pensera que je suis toujours connecté ?

Tout comme un modem/routeur (c'est bien la fonction "modem" qui va se connecter, le routeur lui va distribuer la connexion établie via le modem au réseau "local au routeur"...).

Un modem routeur wifi ne coûte pas super cher (OK pour un budget étudiant, c'est peut être "cher"... mais bon, à voir quoi), et en effet, le wifi est un grand plus côté évolutivité... par exemple si tu as un PC portable, c'est bien pratique => Netgear ou D-link... du très bon matos et pas trop cher (compte une 50aine d'euros) !

A quoi ressemble ton authentification par curiosité ?? (parce que j'ai des doutes sur le matos qu'il te faut en fait)

n°17371714
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-01-2009 à 16:25:19  profilanswer

Bonjour,

Je porte des lunettes et je voudrais passer aux lentilles. Enfin au moins tester ça.
Est-ce que je dois aller chez l'ophtalmo avant de passer chez un opticien ?

Si je passe direct chez l'opticien, est-ce que je dois amener des trucs spéciaux ? (à part mes yeux et ma CB :o )

---------------
Be the one with the flames.
n°17371739
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 16:27:38  answer

Riot a écrit :

Bonjour,

Je porte des lunettes et je voudrais passer aux lentilles. Enfin au moins tester ça.
Est-ce que je dois aller chez l'ophtalmo avant de passer chez un opticien ?

Si je passe direct chez l'opticien, est-ce que je dois amener des trucs spéciaux ? (à part mes yeux et ma CB :o )

Pas grand chose, juste t'équiper comme ça  [:intercalaire]

n°17371759
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-01-2009 à 16:30:22  profilanswer

Me pointer avec la bite et l'couteau tu veux dire ? [:klemton]

---------------
Be the one with the flames.
n°17371764
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 28-01-2009 à 16:30:59  profilanswer

Normalement, avant tout premier essai de lentilles, faut voir avec un ophtalmo pour savoir si tu les supportes (yeux suffisamment humidifiés) ce qui n'est pas tout le temps le cas :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17371769
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-01-2009 à 16:31:35  profilanswer

Je crois qu'il faut une prescription pour des lentilles... Il me semble que j'en avais eu.
Mais à vérifier.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4508  4509  4510  ..  14658  14659  14660  14661  14662  14663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)