Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16645619
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 09:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Ok. :o

Tu testes les trucs genre infusions à base de plantes (verveine camomille & co) ?

Tu fais quoi durant ta journée? Tu fais du sport?

Je plussoie pour les infusions, encore qu'il faut se méfier de ce que tu prends. Mais au pire, ça ne te fera pas de mal à la santé.
Pas de thé, parce que ça va t'énerver encore plus, la théine est pire que la caféine.
Du fromage blanc, 0% aussi.
De la soupe.
Ce sont des trucs relativement léger qui ne vont pas t'empêcher de dormir à cause de la digestion.

Il passe ses journées à dormir. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 09:38:18  profilanswer

n°16645668
pakm
Posté le 05-11-2008 à 09:45:08  profilanswer

magmatik a écrit :

J'avais essayé de télécharger ce lien, c'est pas ça.

J'essaie VDH.

Le fichier .asx sert juste de raccourci pour accéder à la vidéo, en clair il contient l'emplacement réel de la vidéo en question.
Il suffit que tu l'ouvres avec le bloc-note et tu trouves ça :  

mms://vodstream.tf1.fr/tf1jt/jt20d28042008.asf

n°16645767
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-11-2008 à 09:59:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Deuble kwestionne  [:cerveau aloy]  

Excel:
Y a un raccourci clavier pour supprimer une ligne (le contenu et la ligne) ?
Comment faire pour insérer correctement un colonne excel dans un document texte svp ? ma colonne sort de la marge et j'ai du mal à l'adapter...

_tchip_ a écrit :

pas de raccourci clavier
pas de solution pour le document texte

Mais si mais si... le fait que tu ne le connaisse pas ne veut pas dire qu'il n'existe pas !

"ctrl" + "-" pour supprimer une ligne et son contenu (équivalent à clic droit, supprimer)... idem pour une colonne quand elle est sélectionnée.

Que veux tu dire sinon par "une colonne Excel" dans un document texte ?... quel est ton souci exact d'alignement ?
=> je t'invite à aller du côté du topic Excel ou Word sinon d'ailleurs !!... ça n'a pas grand chose à faire ici !

n°16645778
Ptit loup
Posté le 05-11-2008 à 10:00:22  profilanswer

O_Neill a écrit :

C'est possible de repeindre des meubles en bois avec un beau résultat ?
Faut s'y prendre comment ?Poncer puis apprêter et peindre ?
Je voudrais passer de merisier a une sorte de blanc cassé .

il te faut une couche "d'accroche" ( = sous-couche) qui permet ensuite à la peinture que tu mets ensuite de bcp mieux tenir.
Sur du bois, c'est vraiment primordial, et d'autant plus sur un meuble, sinon ta peinture va vite s'écailler !

n°16645781
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 10:00:54  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Mais si mais si... le fait que tu ne le connaisse pas ne veut pas dire qu'il n'existe pas !

"ctrl" + "-" pour supprimer une ligne et son contenu (équivalent à clic droit, supprimer)... idem pour une colonne quand elle est sélectionnée.

Que veux tu dire sinon par "une colonne Excel" dans un document texte ?... quel est ton souci exact d'alignement ?
=> je t'invite à aller du côté du topic Excel ou Word sinon d'ailleurs !!... ça n'a pas grand chose à faire ici !

Si ça peut.
Et tu as été devancé. [:luckynick]

---------------
n°16646680
Ptit loup
Posté le 05-11-2008 à 11:11:21  profilanswer

yo_play a écrit :

Si ça peut.

C'est une variante du "Yes, we can" ?  :)
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 05-11-2008 à 11:11:33
n°16646739
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 11:15:18  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'est une variante du "Yes, we can" ?  :)
 :lol:

:D
Je disais juste que ça a sa place ici, c'était une question qu'il se posait, et c'est un topic de questions.  

---------------
n°16646777
Ptit loup
Posté le 05-11-2008 à 11:17:33  profilanswer

yo_play a écrit :

:D
Je disais juste que ça a sa place ici, c'était une question qu'il se posait, et c'est un topic de questions.  

Ouaip, c'est un topic de questions... mais vu qu'on évite le doublonnage de sujet, voilà quoi ! :p, et ça veut surtout dire qu'il a pas fait de recherche avant !! (mal !)

n°16646803
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 11:18:58  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ouaip, c'est un topic de questions... mais vu qu'on évite le doublonnage de sujet, voilà quoi ! :p, et ça veut surtout dire qu'il a pas fait de recherche avant !! (mal !)

Tu y tiens à tes topics uniques word et excel. [:ddr555]

Message édité par yo_play le 05-11-2008 à 11:19:04

---------------
n°16646807
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-11-2008 à 11:19:22  profilanswer

Comment ça se passe si je veux faire un certificat d'hebergement pour ma copine?

Y'a une façon de faire "officielle" :??:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 11:19:22  profilanswer

n°16646822
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 05-11-2008 à 11:20:15  profilanswer

potemkin a écrit :

Comment ça se passe si je veux faire un certificat d'hebergement pour ma copine?

Une simple déclaration sur l'honneur

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°16646830
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 11:20:35  profilanswer

potemkin a écrit :

Euh, pour les questions administratives, y'a un topic unique. :o

Spoiler :

Attends je réponds. :D
Et voilà, grillé. [:thalis]

en-tête avec potemkin, adresse_potemkin
date, lieu
Je soussigné, potemkin, déclare sur l'honneur que mme potemkin habite bien au adresse_potemkin.
signature

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 05-11-2008 à 11:22:41

---------------
n°16646861
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:22:50  answer

gnel42 a écrit :

+1

Je, soussigné Potemkin, déclare sur l'honneur (du moins, ce qu'il m'en reste) héberger sous mon toit, au 010101@HFR, Mlle Pooshoo.  
daté, signé.

De rien
:jap:

n°16646865
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:22:55  answer

potemkin a écrit :

gnel42 a écrit :

Généralement oui ( http://www.allauch.com/textes/pdf/electeur_annexe2.pdf )

, sauf dans le cas particulier où elle serait étrangère :
http://vosdroits.service-public.fr [...] 2191.xhtml

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 11:23:19
n°16646878
pakm
Posté le 05-11-2008 à 11:23:43  profilanswer

Bon voilà le topo, j'ai besoin d'utiliser le matériel d'un IUT pour faire des expériences dans le cadre de mon TIPE (travaux d'initiatives personnelles encadrée...je suis en prépa, c'est un truc qu'on va présenter en fin d'année et qui compte pour les concours). Dans les environs y'a que là-bas qu'ils possèdent le matériel dont j'ai besoin.

J'ai envoyé un mail au directeur d'études d'un département de l'IUT, et voilà la réponse que j'ai reçue :

Citation :

Bonjour,
Je ne peux malheureusement répondre favorablement à votre demande.
Il faudrait pour cela qu'une convention soit signée (pb assurance, entretien du matériel).
Cordialement

Le truc c'est qu'une grande partie de mon travail s'est basée dans l'optique de ces expériences : mon prof de physique m'avait laissé entendre que ma demande serait surement acceptée, vu que ça aiderait à justifier leur achat de matériel dont ils se servent que quelques fois dans l'année.

Je fais quoi, j'insiste? Cette histoire de signature de convention c'est jouable?

n°16646881
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 11:23:51  answer

Parle pas de malheur :o

n°16646913
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 11:26:18  profilanswer

pakm a écrit :

Je fais quoi, j'insiste? Cette histoire de signature de convention c'est jouable?

Peut être en demandant à ton prof de physique de faire quelque chose. [:cosmoschtroumpf]  
Ce qu'il faut au directeur, c'est que ton établissement se porte responsable pour toi.

---------------
n°16646967
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-11-2008 à 11:31:22  profilanswer

gnel42 a écrit :

Merci :)

yo_play a écrit :

Euh, pour les questions administratives, y'a un topic unique. :o

Spoiler :

Attends je réponds. :D
Et voilà, grillé. [:thalis]

en-tête avec potemkin, adresse_potemkin
date, lieu
Je soussigné, potemkin, déclare sur l'honneur que mme potemkin habite bien au adresse_potemkin.
signature

Merci :D

Merci  [:megabug]  

:jap:

n°16647027
pakm
Posté le 05-11-2008 à 11:35:46  profilanswer

yo_play a écrit :

Peut être en demandant à ton prof de physique de faire quelque chose. [:cosmoschtroumpf]  
Ce qu'il faut au directeur, c'est que ton établissement se porte responsable pour toi.

Ok je vais tenter ça alors, je vais me faire jeter pour m'y être pris aussi tard mais bon avec un peu de chance...  :o

n°16647049
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 11:37:41  profilanswer

pakm a écrit :

Ok je vais tenter ça alors, je vais me faire jeter pour m'y être pris aussi tard mais bon avec un peu de chance...  :o

Ben en même temps, ça me parait logique sa réaction.
Je vois mal une quelconque entité prêter ses locaux pour rien, sans assurance surtout.
C'est du matériel acheté, et ils ont des obligations.
Donc, ton prof aurait dû prendre les devants en te faisant signer un truc, et en donnant un papier qui t'assure en cas de problème chez eux. :spamafote:

---------------
n°16647104
pakm
Posté le 05-11-2008 à 11:42:16  profilanswer

Oui c'est vrai, mais je pensais que c'était plus courant ce genre d'emprunts, enfin vu la manière dont mon prof m'en a parlé je l'ai compris comme ça, donc je pensais pas que ça poserait problème...
Bon on verra demain ce qu'il me dit

n°16647389
Ptit loup
Posté le 05-11-2008 à 12:07:10  profilanswer

Il "suffit" que le prof se porte garant, voir qu'il soit considéré comme responsable lorsque le matériel sort de l'IUT, et ça devrait passer...
(c'est à lui de faire les démarches plus qu'à toi... tu n'as aucun "poids" vis à vis de la direction).

Faut aussi voir ce que c'est comme matos, et son coût, et le risque de pb/accident/casse/vol.

n°16647417
shadowdim
Perdu
Posté le 05-11-2008 à 12:09:33  profilanswer

Bon bah, pour ceux qui étaient la hier soir... Je suis vivant, en bonne santé, et j'ai pas vomi :o

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16647435
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 12:10:58  profilanswer

Oh. :(
Tu chies tout violet au moins ? [:klemton]

---------------
n°16647466
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-11-2008 à 12:13:51  profilanswer

shadowdim a écrit :

Bon bah, pour ceux qui étaient la hier soir... Je suis vivant, en bonne santé, et j'ai pas vomi :o

Bah chui comme toi, sauf pour la bonne santé, ou presque, on va dire :o

n°16647468
shadowdim
Perdu
Posté le 05-11-2008 à 12:14:02  profilanswer

même pas [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par shadowdim le 05-11-2008 à 12:14:13

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°16647547
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-11-2008 à 12:24:47  profilanswer

pakm a écrit :

Le fichier .asx sert juste de raccourci pour accéder à la vidéo, en clair il contient l'emplacement réel de la vidéo en question.
Il suffit que tu l'ouvres avec le bloc-note et tu trouves ça :  

mms://vodstream.tf1.fr/tf1jt/jt20d28042008.asf

Ah merci, je savais pas ça :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16647619
Ptit loup
Posté le 05-11-2008 à 12:33:15  profilanswer

oui, moi non plus je t'aime pas !
 :pt1cable:

n°16647640
pakm
Posté le 05-11-2008 à 12:35:23  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Il "suffit" que le prof se porte garant, voir qu'il soit considéré comme responsable lorsque le matériel sort de l'IUT, et ça devrait passer...
(c'est à lui de faire les démarches plus qu'à toi... tu n'as aucun "poids" vis à vis de la direction).

Faut aussi voir ce que c'est comme matos, et son coût, et le risque de pb/accident/casse/vol.

Dans mon cas le matériel sort pas de l'IUT, je compte l'utiliser sur place. J'ai oublié de mentionner qu'au département que j'ai contacté ils ont un TP qui ressemble grandement à ce que j'ai besoin de faire, donc c'est comme si j'étais en license là-bas et qu'ils me faisaient faire le TP :o

n°16647658
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 05-11-2008 à 12:38:37  profilanswer

pakm a écrit :

Bon voilà le topo, j'ai besoin d'utiliser le matériel d'un IUT pour faire des expériences dans le cadre de mon TIPE (travaux d'initiatives personnelles encadrée...je suis en prépa, c'est un truc qu'on va présenter en fin d'année et qui compte pour les concours). Dans les environs y'a que là-bas qu'ils possèdent le matériel dont j'ai besoin.

J'ai envoyé un mail au directeur d'études d'un département de l'IUT, et voilà la réponse que j'ai reçue :

Citation :

Bonjour,
Je ne peux malheureusement répondre favorablement à votre demande.
Il faudrait pour cela qu'une convention soit signée (pb assurance, entretien du matériel).
Cordialement

Le truc c'est qu'une grande partie de mon travail s'est basée dans l'optique de ces expériences : mon prof de physique m'avait laissé entendre que ma demande serait surement acceptée, vu que ça aiderait à justifier leur achat de matériel dont ils se servent que quelques fois dans l'année.

fais attention, je pense qu'il te parle d'une convention entre établissements qui te donnerait un statut pour avoir l'autorisation d'utiliser leurs labos... c'est fait à un niveau beaucoup plus haut que les profs en question :(

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16647660
Ptit loup
Posté le 05-11-2008 à 12:38:47  profilanswer

C'est juste une utilisation du matos sur place donc... non ?...

Je relis ton truc... et je me rend compte que tu n'as aucun lien avec cet IUT en fait... ni que ta prépa ou un de tes profs n'en ont... c'est bien ça ?
(comment tu es au courant pour leur matos du coup ??)

Le mieux, à mon sens, ça reste un appuie du côté de tes profs... voire une collaboration de ta prépa avec eux...

edit : en tout cas, c'est clair que ton prof était quand même pas bien malin d'avancer un tel truc...
ça coûte cher comme matos ? c'est quoi par curiosité ??

Message cité 2 fois
Message édité par Ptit loup le 05-11-2008 à 12:39:32
n°16647702
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:44:41  answer

Ptit loup a écrit :

Je relis ton truc... et je me rend compte que tu n'as aucun lien avec cet IUT en fait... ni que ta prépa ou un de tes profs n'en ont... c'est bien ça ?

Le mieux, à mon sens, ça reste un appuie du côté de tes profs... voire une collaboration de ta prépa avec eux...

edit : en tout cas, c'est clair que ton prof était quand même pas bien malin d'avancer un tel truc...

Ben voilà en gros je pense qu'il faut que tu demandes à ton administration qu'elle te fasse un genre de convention de stage (avec assurance et tout) avec l'IUT...

n°16647727
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 12:47:58  answer

shadowdim a écrit :

[:viscere musc]  Youhou !! Tant mieux...

bon, qui on pourrait bien faire vomir !?  [:rhetorie du chaos]

n°16647797
pakm
Posté le 05-11-2008 à 12:54:13  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

fais attention, je pense qu'il te parle d'une convention entre établissements qui te donnerait un statut pour avoir l'autorisation d'utiliser leurs labos... c'est fait à un niveau beaucoup plus haut que les profs en question :(

Je vais tenter le coup on sait jamais

Ptit loup a écrit :

Oui effectivement j'ai aucun lien avec cet IUT

J'ai fait des recherches sur les sites des 3 universités Aix-Marseille, à l'origine je comptais contacter leurs départements de physique respectif et leur demander s'ils avaient le matériel nécessaire, mais au final je suis tombé sur le site d'une licence dépendant de l'IUT ( http://lpmde.free.fr/Cadre_Intro.html ) où ils mettent en ligne les TP qu'ils font là-bas, et en l'occurence y'en a un qui me correspondait bien.

Le matos c'est des cellules photovoltaïques de 3 types (pas spécialement chères mais difficiles à se procurer, en tout cas pour moi..), un pyranomètre et un lampe xénon. Là par contre je connais pas leur valeur, mais au pire la lampe xénon je peux m'en passer

Demain c'est la rentrée donc je demanderai, merci

n°16647871
paco fpg
Posté le 05-11-2008 à 13:00:16  profilanswer

et pis c'est pas gagné, si on rajoute des rivalités prépas/IUT/fac c'est pas dit qu'ils y mettent du leurs...

n°16647949
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-11-2008 à 13:08:55  profilanswer

yo_play a écrit :

Je plussoie pour les infusions, encore qu'il faut se méfier de ce que tu prends. Mais au pire, ça ne te fera pas de mal à la santé.
Pas de thé, parce que ça va t'énerver encore plus, la théine est pire que la caféine.
Du fromage blanc, 0% aussi.
De la soupe.
Ce sont des trucs relativement léger qui ne vont pas t'empêcher de dormir à cause de la digestion.

Il passe ses journées à dormir. :o

La théine c'est de la caféine, aucune différence.

n°16647986
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 13:11:30  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

La théine c'est de la caféine, aucune différence.

Exact, je savais ça proche, mais c'est la même chose, même si la théine est plus longue à se mettre en place.  :jap:

---------------
n°16648283
Elmoricq
Posté le 05-11-2008 à 13:33:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Exact, je savais ça proche, mais c'est la même chose, même si la théine est plus longue à se mettre en place.  :jap:

Pas à cause de la théine elle-même, mais de la présence d'autres molécules dans le thé.

n°16648330
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 13:37:44  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pas à cause de la théine elle-même, mais de la présence d'autres molécules dans le thé.

Oui.

Citation :

La caféine, anciennement appelée guaranine, a été découverte en 1819 par Friedrich Ferdinand Runge et Von Giese et décrite en 1821 par Pierre Joseph Pelletier et Pierre Jean Robiquet. La théine, découverte en 1827 par Oudry, a été démontrée, en 1838, identique à la caféine. La différence d'effet entre thé et café s'explique essentiellement par le fait que le thé contient une grande quantité de tanins, qui ralentit l'assimilation de la caféine. C'est pourquoi son effet est plus doux et plus progressif, bien qu'il s'agisse de la même substance.

---------------
n°16648466
O_Neill
Posté le 05-11-2008 à 13:49:58  profilanswer

Vous savez ce qu'il y a de bien comme enceintes pas trop chères pour PC .
Utilisation musique et films .

Genre ca c'est bien ?

Logitech G51
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065436.html

Sinon c'est sur quel cat du forum que ca cause de ca ?

n°16648488
yo_play
Posté le 05-11-2008 à 13:51:59  profilanswer

O_Neill a écrit :

Vous savez ce qu'il y a de bien comme enceintes pas trop chères pour PC .
Utilisation musique et films .

Genre ca c'est bien ?

Logitech G51
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065436.html

Sinon c'est sur quel cat du forum que ca cause de ca ?

Ça m'a l'air pas mal.
Sinon --> cat Hardware, ou son.

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2544_1.htm
6. Hifi & Home Cinéma
# Enceintes PC : Liste d'utilisateurs de Kit d'enceintes PC par BoBoToTo
# Enceintes PC : Avis des utilisateurs de Kit d'enceintes PC par BoBoToTo

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 05-11-2008 à 13:53:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4238  4239  4240  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)