Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°15589054
$temp
Posté le 21-07-2008 à 13:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fred82 : Dans un immeuble, ils vont te demander l'étage, la porte, etc.
Pour ma part, le précédent locataire avait été chez eux apparement, donc ils m'avaient trouvé sans mal.

J'ai eu des mois de galère avec Free, mais par contre, aucun de mes pbs n'a été lié à une difficulté de leur part à trouver ma ligne.

Si l'ancien locataire était chez Free ou FT, si t'arrives à chopper le numéro en question, je pense vraiment que tu n'auras aucun souci pour qu'ils te localisent.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 13:29:00  profilanswer

n°15589346
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-07-2008 à 14:00:29  profilanswer

Dans les immeubles, y'a des petites plaques metalliques en général près des portes... ou juste sur le montant (avec un truc france telecom dessus d'ailleurs), tu devrais facilement la trouver.
ou sinon, avec l'étage, etc... ça ira aussi !

n°15589403
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 21-07-2008 à 14:06:28  profilanswer

est ce que on éternue quand on dors ?

n°15589428
$temp
Posté le 21-07-2008 à 14:08:48  profilanswer

Je me suis inscrite sur le web, après avoir quand même passé un coup de fil à un numéro surtaxé qu'ils recommandaient pour savoir si ça marchait bien pour ma ligne. Je crois qu'il suffisait de donner l'ancien numéro FT à l'opératrice pour qu'elle vérifie.

Ensuite, je dirais que ça a pris une semaine, le temps que je reçoive ma Freebox. Par contre, pour les pbs que j'ai eus, je pense que c'est un coup de malchance, dans l'ensemble. Free reste pour moi le meilleur FAI.. quand ça marche. Quand ça marche pas, faut les faire chier, c'est tout.

Pour mes pbs :
- la boite qui livrait la Freebox (DHL je crois ? ou TNT ?) n'était pas foutue de lire mon adresse et renvoyait la faute sur Free, cette bande de boulets (et hop, coups de fils surtaxés et galère pour récupérer cette fichue boite)
- la Freebox n'arrivait ensuite pas à se connecter (coups de fils surtaxés à gogo à des neuneus de tech niveau 1 à peine fichus de lire ce qui était marqué sur leur écran, qui te raccrochent à la gueule quand ils ne savent plus quoi dire, style "on a été coupé" )
- entre temps, trimballage de la Freebox aux quatres coins de l'idf pour la tester sur lignes dégroupées, pas dégroupées, pour tester l'alim, les cables, les machins, bref, c'était bien lourd
- passage d'un technicien qui me met un semblant de connexion via un vieux modem pour... une soirée  :sweat:
- galères pour échanger la Freebox qui était en fait HS (quoi que si, y'a un truc qui a marché dans cette affaire, ce sont les points relais Kiala, la seule chose qui a fonctionné du premier coup)
- nouvelle Freebox qui marche, mais ligne qui ne marche pas !
- de nouveaux hotline à gogo, Free qui renvoie la faute sur FT, FT qui s'en fout parce que ce n'est pas de sa faute
- ligne qui marche par intermittence et déconnexions à donf, jusqu'à plusieurs fois par minutes
- hotline toujours...
- envoi de mise en demeure entre temps...
- ça a fini par marcher !

Ensuite, demande polie de ma part pour qu'ils me remboursent la hotline et les mois sans connexion (le bordel a duré 4 mois et demi), et là ils m'ont uniquement remboursé 1 mois et m'ont envoyé chier du genre "Pauvre fille, tu rêves".

Donc bon, un courrier bien argumenté au juge de proximité, et finalement j'ai récupéré 262€ (en plus des 29,99 déjà obtenus) et des  :love: excuses de Free  :pt1cable: (c'est priceless !!). Je suis rentrée dans mes frais, mais bon, je m'en serais bien passée.

'fin bon, en général ça se passe sans pb quand même. J'espère ne pas t'avoir fait trop peur  [:tinostar]

J'ai quand même eu droit à des perles, du genre :
- un mec sur un chat Free qui était persuadé que je lui parlais depuis ma connexion tout en étant déconnectée
- "Oh mademoiselle, je vois que vous connaissez nos procédures à la perfection" "Oui, je m'en serais bien passée"
- "Bon, j'ai déjà fait un hard reboot, ça ne change rien" "Ah, d'accord. Bon, vous allez débrancher et rebrancher la Freebox 4 fois de suite s'il vous plait" "Oui, faire un hard reboot quoi..."

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 21-07-2008 à 14:13:05
n°15589462
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-07-2008 à 14:12:38  profilanswer

$temp a écrit :

Je me suis inscrite sur le web, après avoir quand même passé un coup de fil à un numéro surtaxé qu'ils recommandaient pour savoir si ça marchait bien pour ma ligne. Je crois qu'il suffisait de donner l'ancien numéro FT à l'opératrice pour qu'elle vérifie.

Ensuite, je dirais que ça a pris une semaine, le temps que je reçoive ma Freebox. Par contre, pour les pbs que j'ai eus, je pense que c'est un coup de malchance, dans l'ensemble. Free reste pour moi le meilleur FAI.. quand ça marche. Quand ça marche pas, faut les faire chier, c'est tout.

Pour mes pbs :
- la boite qui livrait la Freebox (DHL je crois ? ou TNT ?) n'était pas foutue de lire mon adresse et renvoyait la faute sur Free, cette bande de boulets (et hop, coups de fils surtaxés et galère pour récupérer cette fichue boite)
- la Freebox n'arrivait ensuite pas à se connecter (coups de fils surtaxés à gogo à des neuneus de tech niveau 1 à peine fichus de lire ce qui était marqué sur leur écran, qui te raccrochent à la gueule quand ils ne savent plus quoi dire, style "on a été coupé" )
- entre temps, trimballage de la Freebox aux quatres coins de l'idf pour la tester sur lignes dégroupées, pas dégroupées, pour tester l'alim, les cables, les machins, bref, c'était bien lourd
- passage d'un technicien qui me met un semblant de connexion via un vieux modem pour... une soirée  :sweat:  
- galères pour échanger la Freebox (quoi que si, y'a un truc qui a marché dans cette affaire, ce sont les points relais Kiala, la seule chose qui a fonctionné du premier coup)
- nouvelle Freebox qui marche, mais ligne qui ne marche pas !
- de nouveaux hotline à gogo, Free qui renvoie la faute sur FT, FT qui s'en fout parce que ce n'est pas de sa faute
- ligne qui marche par intermittence et déconnexions à donf, jusqu'à plusieurs fois par minutes
- hotline toujours...
- envoi de mise en demeure entre temps...
- ça a fini par marcher !

Ensuite, demande polie de ma part pour qu'ils me remboursent la hotline et les mois sans connexion (le bordel a duré 4 mois et demi), et là ils m'ont uniquement remboursé 1 mois.

Donc bon, un courrier bien argumenté au juge de proximité, et finalement j'ai récupéré 262€ (en plus des 29,99 déjà obtenus) et des  :love: excuses de Free  :pt1cable: (c'est priceless !!). Je suis rentrée dans mes frais, mais bon, je m'en serais bien passée.

'fin bon, en général ça se passe sans pb quand même. J'espère ne pas t'avoir fait trop peur  [:tinostar]

C'est quand je vois ça que je me dis qu'avec FT tu peux criser en boutique, repartir avec ta box sous le bras, l'échanger comme tu veux, aucun souci d'interlocuteur quoi :sweat:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°15589489
$temp
Posté le 21-07-2008 à 14:14:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est quand je vois ça que je me dis qu'avec FT tu peux criser en boutique, repartir avec ta box sous le bras, l'échanger comme tu veux, aucun souci d'interlocuteur quoi :sweat:

Ben les boutiques Orange, je suis pas sure.. Les rares fois où j'ai du y aller (pour mon tel portable), je suis tombée sur de beaux boulets aussi.. Je ne leur fais pas tellement confiance pour le net, j'ai l'impression que ce n'est pas tellement leur métier en fait.

n°15589502
$temp
Posté le 21-07-2008 à 14:15:59  profilanswer

Oui, j'y suis toujours. Et j'y resterai quand je déménagerai.
Chez Free, faut pas être une victime quoi. Quand y'a un pb, il suffit de raler un peu fort et après ils se bougent pour que ça marche. Et Free, quand ça marche, c'est extra !

n°15589519
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 14:17:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15589526
$temp
Posté le 21-07-2008 à 14:18:27  profilanswer

Oui mais ça doit réveiller, au moins à moitié  :heink:

n°15589542
Svensl
woof ?
Posté le 21-07-2008 à 14:20:08  profilanswer

Par erreur j'ai réglé trop haut le thermostat de mon frigo ce qui fait que le reste de pâtes que j'avais mis ont congelé. Puis-je les manger à nouveau sans risques ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 14:20:08  profilanswer

n°15589605
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 14:25:45  profilanswer

bah si c'est d'hier, oui, pas trop de souci... si tu les fais réchauffer correctement en plus, les risques sont ultra limités !

n°15589650
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 14:29:45  answer

Svensl a écrit :

Par erreur j'ai réglé trop haut le thermostat de mon frigo ce qui fait que le reste de pâtes que j'avais mis ont congelé. Puis-je les manger à nouveau sans risques ?

la congelation, ça permet de conserver les aliments.
a la rigueur, c'est si tu veux les recongeler après que ça craint
mais comme tu vas surement les rechauffer pour les manger, tu ne risques pas grand chose.
faut se mefier de toute ces avertissements genre "NE SURTOUT JAMAIS RECONGELER UN PLAT DECONGELE", c'est vrai pour les glaces ou si tu n'as pas recuisiner et cuit le produit aprés.

tu peux recongeler dans certains conditions
exemple, j'ai fait un gratin de fruit de mer, avec des fruits de mer surgelés
seulement comme j'en ai fait beaucoup et que ça risque de s'abimer vite, j'en met une partie au congelo, evidemment après cuisson ! histoire d'avoir (le homard m'a) tuer toutes les bacteries.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2008 à 14:31:16
n°15589686
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-07-2008 à 14:32:46  profilanswer

$temp a écrit :

Ben les boutiques Orange, je suis pas sure.. Les rares fois où j'ai du y aller (pour mon tel portable), je suis tombée sur de beaux boulets aussi.. Je ne leur fais pas tellement confiance pour le net, j'ai l'impression que ce n'est pas tellement leur métier en fait.

Orange = France Telecom  
Wanadoo (maintenant renommé/convergé en Orange aussi) = FAI de France Telecom  
T'es toujours aussi sûr que c'est pas leur métier ? :D

Message édité par ptibeur le 21-07-2008 à 14:33:03

---------------
n°15589701
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 14:34:39  profilanswer

Faut pas se méfier tu tout... le fait de recongeler un aliment qui ne sera pas cuit est source d'énormément d'intoxications alimentaires !

Et il faut bien veiller à faire la différence entre un réchauffage (qui ne tuera pas les cellules/bactéries...) et une cuisson longue et à haute température !!

=> http://www.vulgaris-medical.com/en [...] -1361.html

n°15589710
$temp
Posté le 21-07-2008 à 14:35:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

Orange = France Telecom
Wanadoo (maintenant renommé/convergé en Orange aussi) = FAI de France Telecom
T'es toujours aussi sûr que c'est pas leur métier ? :D

Je reformule : ben les boutiques Orange/Wanadoo/FT, je leur fais pas trop confiance. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment leur métier.
J'ai l'impression qu'ils se sont lancés dans le net pour suivre la tendance, même s'ils n'y arrivent pas trop mal, je ne les trouve pas au top. En plus, ils sont trop chers.
Et pour en revenir aux boutiques, on y trouve souvent de gros boulets qui sont bien plus au courant de la téléphonie mobile que du reste. Donc si c'est pour les choisir comme FAI juste pour pouvoir échanger plus facilement une box, je considère que ça n'est pas intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 21-07-2008 à 14:36:43
n°15589722
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 14:36:04  profilanswer

Il faut aussi voir qu'il y a des boutiques "Orange" (uniquement pour la téléphonie mobile", et d'autres qui sont plus globales (aussi pour la partie téléphonie fixe)

n°15589734
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 14:36:44  profilanswer

$temp a écrit :

Je reformule : ben les boutiques Orange/Wanadoo/FT, je leur fais pas trop confiance. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment leur métier.
J'ai l'impression qu'ils se sont lancés dans le net pour suivre la tendance, même s'ils n'y arrivent pas trop mal, je ne les trouve pas au top. En plus, ils sont trop chers.
Et pour en revenir aux boutiques, on y trouve souvent de gros boulets qui sont bien plus au courant de la téléphonie mobile que du reste.

C'est comme partout... les vendeurs sont des commerciaux avant d'être des techniciens (un peu comme à la Fnac quoi)... donc faut pas s'attendre à des miracles non plus !

n°15589737
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 14:36:53  answer

n°15589760
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 14:38:31  profilanswer

Non, ce n'est pas évident

les bébés éternuent sans se réveiller... probablement que les adultes aussi...

n°15589804
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 14:44:08  answer

n°15589835
$temp
Posté le 21-07-2008 à 14:46:58  profilanswer

Je refuse d'accepter ça comme une évidence !  :o

n°15589845
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-07-2008 à 14:48:07  profilanswer

$temp a écrit :

Et pour en revenir aux boutiques, on y trouve souvent de gros boulets qui sont bien plus au courant de la téléphonie mobile que du reste. Donc si c'est pour les choisir comme FAI juste pour pouvoir échanger plus facilement une box, je considère que ça n'est pas intéressant.

Ouaip je comprends ce point de vue, FT a aussi une hotline qui, elle, est correctement formée d'un point de vue offres internet (certes ya aussi des boulets à la hotline).  
L'avantage d'être en boutique c'est que la personne ne peut pas te raccrocher au nez, sa seule échappatoire c'est d'appeler son supérieur/responsable, qui lui doit s'y connaitre un peu +, ou bien saura négocier correctement en cas de litige.  

"Ils sont trop chers" : ça c'est la loi, ils peuvent pas baisser leur prix, ça favorise la concurrence, va te plaindre à l'ARCEP [:spamafote]  

"Lancés dans le net pour suivre la tendance" : t'es au courant que FT c'est l'opérateur historique ? o_O

---------------
n°15589868
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 14:50:42  answer

Ptit loup a écrit :

Faut pas se méfier tu tout... le fait de recongeler un aliment qui ne sera pas cuit est source d'énormément d'intoxications alimentaires !
Et il faut bien veiller à faire la différence entre un réchauffage (qui ne tuera pas les cellules/bactéries...) et une cuisson longue et à haute température !!

=> http://www.vulgaris-medical.com/en [...] -1361.html

oui, je dis pas le contraire mais faut aussi bien comprendre pourquoi on doit pas le faire
y'en a plein qui, à cause de ce genre d'avertissement pas trop expliqués, mélangent un peu tout et flippent dès qu'ils ont sortis un truc du frigo "han, j'ai peur y'a plein de bacterie dessus maintenant, je peux plus le remettre au frigo"
scoop : il y a des bacteries dans les frigos aussi  :D  

n°15589891
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 14:53:00  profilanswer

$temp a écrit :

Je refuse d'accepter ça comme une évidence !  :o

ça par contre, c'est évident !  :lol:

n°15590110
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-07-2008 à 15:16:27  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

est ce que on éternue quand on dors ?

Tu t'es jamais réveillé à cause d'une quinte de toux ?  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15590159
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-07-2008 à 15:21:31  profilanswer

pourquoi ne doit ont pas recongeler un aliment ? puisque la congélation ca conserve donc c'est mieu que de ne pas le congeler.

Par exemple, comment est il mieu de conserver un aliment pendant 48h ?
en le laissant décongeler durant ses 48h OU le conserver 12h congeler, puis 12h décongeler, puis 12h congeler, puis 12h décongeler ???    

n°15590190
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 15:24:58  profilanswer

-cas- a écrit :

pourquoi ne doit ont pas recongeler un aliment ? puisque la congélation ca conserve donc c'est mieu que de ne pas le congeler.

Par exemple, comment est il mieu de conserver un aliment pendant 48h ?
en le laissant décongeler durant ses 48h OU le conserver 12h congeler, puis 12h décongeler, puis 12h congeler, puis 12h décongeler ???    

En fait, la congélation ne tue pas les bactéries... et le fait de décongeler et recongeler un aliment, va faire que sa charge en bactérie augmente... (alors que ce n'est pas le cas lorsqu'il reste pas congelé).
C'est vrai que ça peut paraître étrange, mais c'est pourtant très très important !
Une simple recherche sur "recongélation" devrait te donner bcp d'infos sur google à ce sujet.

n°15590321
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 15:39:15  answer

Ptit loup a écrit :

En fait, la congélation ne tue pas les bactéries... et le fait de décongeler et recongeler un aliment, va faire que sa charge en bactérie augmente... (alors que ce n'est pas le cas lorsqu'il reste pas congelé).
C'est vrai que ça peut paraître étrange, mais c'est pourtant très très important !
Une simple recherche sur "recongélation" devrait te donner bcp d'infos sur google à ce sujet.

et qui nous dit que c'est pas un coup du lobby des vendeurs de surgelé pour nous faire consommer plus et jeter plein de bonnes choses encore valables, hein ? [:casterman]

n°15590419
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 15:47:50  profilanswer

Ben... si tu veux, tu changes rien... et quand tu auras une maxi gastro à cause d'une intox alimentaire, on en reparle... ok ?

n°15590432
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 21-07-2008 à 15:49:26  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ben... si tu veux, tu changes rien... et quand tu auras une maxi gastro à cause d'une intox alimentaire, on en reparle... ok ?

[:cerveau hurle] CHIASSOU AKITOUNET EST DEMANDE POUR UN TEMOIGNAGE EN URGENCE !!!!

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°15590453
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 15:51:24  answer

n°15590490
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 15:55:22  profilanswer

congelée (vu que c'est la dernière étape de tes expériences)

:D

n°15590495
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 15:56:17  answer

n°15590511
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 21-07-2008 à 15:57:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

En fait, la congélation ne tue pas les bactéries

oui mais empeche leur prolifération.

Ptit loup a écrit :

et le fait de décongeler et recongeler un aliment, va faire que sa charge en bactérie augmente... (alors que ce n'est pas le cas lorsqu'il reste pas congelé).

mais, suivant mon exemple, c toujour mieu de le laisser congeler au total 24h que  
décongeler durant 48h non ?

Bon je vait chercher 2min sur internet, ca me parrait tres étrange cette histoire

n°15590528
Ptit loup
Posté le 21-07-2008 à 15:59:40  profilanswer

n°15590534
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 16:00:37  answer

n°15590560
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 16:03:09  answer

chaque fois que tu congeles, tu congeles aussi les bacteries qui sont presentes dans la nourriture, qui vont arreter leur cycle vital...

quand tu decongeles ces microrganismes se reveillent et recommencent a ce multiplier plus vite car il passent d une situation de contrainte a une situation favorable...

si tu repetes l operation, la quantite de microrganismes augmente de maniere exponentiele, c est pour ca qu il est deconseille de recongeler la nourriture...

l aspect de la viande ne seras pas horrible je pense, mais contient un grand nombre de bacteries qui peuvent provoquer des intox graves...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2008 à 16:04:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3869  3870  3871  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)