Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3514  3515  3516  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°14570445
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 16:19:54  answer

Reprise du message précédent :

Aaliyyah a écrit :

verifie la date de peremption avant  :)

[:rofl]

Bon ça va, on a affaire à un jovalise-like :o

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2008 à 16:20:38
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 16:19:54  profilanswer

n°14570502
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 10-04-2008 à 16:26:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Oui. D'ailleurs la durée de vie moyenne d'une grenouille est d'à peu près trois inspirations.

une source ? une vidéo youtube ?  
car j'ai pas trop envie d'essayer pour vérifier

(déja fait avec le sel et la limace..... le traumatisme)  

n°14570537
yk42b
Posté le 10-04-2008 à 16:30:05  profilanswer

une IA a écrit :

AVFFUO : Est ce que c'est vrais que quand tu fait fumer une grenouille elle explose car ne peux pas recracher ?

Dans le même genre, une question ( tirée du film ) : est ce qu'il existe un endroit précis de la tête, ou quand l'on tire dessus avec un pistolet, fait que la tête explose ?

n°14570592
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 16:36:55  answer

yk42b a écrit :

est ce qu'il existe un endroit précis de la tête, ou quand l'on tire dessus avec un pistolet, fait que la tête explose ?

Ouais ça s'appelle le crâne.

n°14570612
Elmoricq
Posté le 10-04-2008 à 16:38:32  profilanswer

une IA a écrit :

une source ? une vidéo youtube ?  
car j'ai pas trop envie d'essayer pour vérifier

Non mais c'était une boutade en fait : je ne vois pas comment la grenouille ne pourrait pas recracher l'air vu qu'elle respire, pour commencer.

yk42b a écrit :

Dans le même genre, une question ( tirée du film ) : est ce qu'il existe un endroit précis de la tête, ou quand l'on tire dessus avec un pistolet, fait que la tête explose ?

Euh. Explose. Comme dans "s'éparpille en mille petits morceaux qui volent en tous sens" ?
J'imagine que c'est faisable. Avec une grenade. Ou un fusil à pompe à bout portant. Mais avec une simple balle, je ne vois pas avec quel apport d'énergie la tête pourrait exploser, à moins de la mettre sous pression avant.

n°14570620
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-04-2008 à 16:39:29  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si tu parles de bourritude, la concentration de l'alcool ne change pas grand chose, ce qui compte pour la bourritude, c'est la quantité d'alcool ingérée... Diluer ou pas, ça change rien :D

/HdV mode engaged
Je pense ( :o ) que le fait de boire de l'eau en piccolant va avoir un effet positif sur la limitation de la gueule de bois.  
Déjà d'une pcq la concentration d'alcool va diminuer donc la quantité ingérée par heure va diminuer (ben pour écluser 2 litrons de bière et 1 litre de flotte il faut plus de temps que pour deux litrons de bière /MOTO proof) donc tu te diriges moins vite vers lemal de crâne et secundo, pcq c'est la dégradation en je sais plus quoi de l'alcool par le foie quie st toxique pour le cerveau et que augmenter la concentration d'eau dans ton sang pdt l'ingestion d'alcool ne peut que limiter favorablement la déshydratation qui commence qq heures après que le foie ait bien entamé son boulot.  
ceci n'est que moin humble avis :jap:
J'ai testé avec du vin, ça m'avait évité le mal de crâne typique du rouge (étau compresseur de neurones passé les deux bouteilles :o ) et sans boire de flotte avant dodo.  
Par contre, j'ai été pissé toutes les 40 minutes :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 10-04-2008 à 16:40:33
n°14570629
une IA
Posté le 10-04-2008 à 16:40:15  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Non mais c'était une boutade en fait : je ne vois pas comment la grenouille ne pourrait pas recracher l'air vu qu'elle respire, pour commencer.

pour le sel aussi je pensais  :cry:  
pauvre limace

n°14570651
Elmoricq
Posté le 10-04-2008 à 16:42:54  profilanswer

une IA a écrit :

pour le sel aussi je pensais  :cry:  
pauvre limace

Pour le sel et les limaces, c'est différent, c'est lié à la structure de leurs membranes cellulaires : http://www2.ulg.ac.be/lcfi/laszlo/sel.html

Citation :

Pourquoi le sel tue les limaces?
Saupoudrez du gros sel sur une limace: vous la retrouvez morte, dans une petite flaque d'eau salée. Cet animal est fait de cellules, dont chacune est un sac microscopique, avec une solution aqueuse à l'intérieur. Or, les parois de ces cellules, ou membranes, sont perméables. Elles laissent passer l'eau. Lorsque une membrane cellulaire sépare deux compartiments aux teneurs en sel différentes, sa perméabilité les fait communiquer: de l'eau migre de la solution la moins salée vers la solution la plus salée. Ainsi, la limace perd tant d'eau, lorsque ses cellules l'expulsent pour s'efforcer de diluer le sel environnant, qu'elle en meurt. C'est ce qui rend l'eau de mer modérément toxique à la boisson: elle cause, paradoxalement, une plus grande déshydratation encore. C'est l'un des dangers pour les rescapés d'un naufrage ; le Dr. Alain Bombard, "naufragé volontaire" prouva néanmoins la possibilité de survivre, en ne buvant que de menues quantités d'eau de mer.

n°14570655
daaadou
Posté le 10-04-2008 à 16:43:06  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Euh. Explose. Comme dans "s'éparpille en mille petits morceaux qui volent en tous sens" ?
J'imagine que c'est faisable. Avec une grenade. Ou un fusil à pompe à bout portant. Mais avec une simple balle, je ne vois pas avec quel apport d'énergie la tête pourrait exploser, à moins de la mettre sous pression avant.

Le calibre et le type de canon doivent être les deux paramètres pour un pistolet amha.  
Si le canon est assez court et que le projectile est gros... [:transparency]
On imagine qu'avec un canon très long et un projectile très fin, l'impact va être "discret", nan?

n°14570674
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 16:44:46  answer

daaadou a écrit :

Le calibre et le type de canon doivent être les deux paramètres pour un pistolet amha.  
On imagine qu'avec un canon très long et un projectile très fin, l'impact va être "discret", nan?

A calibre égal, un canon long procure plus de puissance qu'un canon plus court.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 16:44:46  profilanswer

n°14570680
Elmoricq
Posté le 10-04-2008 à 16:45:16  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais, voila, avec un apport d'énergie suffisant, on peut faire voler une tête en éclat. Pour ça que je mentionnais la grenade ou le fusil à pompe à bout portant.
Mais avec une arme de poing ordinaire, je doute que la tête "explose" (littéralement). Déjà qu'il est possible qu'une balle de ce calibre ricoche sur le crâne (conditions particulières il me semble, et pas mal de bol)...
Bon, évidemment, une telle action n'est tout de même pas anodine sur la pauvre tête en question, mais de là à la faire exploser... [:dawao]

Message édité par Elmoricq le 10-04-2008 à 16:45:53
n°14570684
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 16:45:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14570691
une IA
Posté le 10-04-2008 à 16:46:21  profilanswer

cf total recall

pleins de balles dans la tete aucune explosion :D

n°14570697
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 10-04-2008 à 16:46:56  profilanswer

La poussée due à l'explosion doit durer plus longtemps :??:

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°14570719
daaadou
Posté le 10-04-2008 à 16:49:10  profilanswer

Effectivement, par canalisation de l'onde de choc... et guidage dans les rainures??
Mais est ce que le fait d'avoir moins de puissance mais une plus grande dispersion de l'énergie ne peut pas permettre de faire une zone de dégâts plus étendue donc de provoquer l'explosion du crâne plutôt que de le traverser de part en part en laissant deux trous très fins de part et d'autre de l'impact?  

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 10-04-2008 à 16:50:07
n°14570735
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-04-2008 à 16:50:56  profilanswer

Et ça dépend de ta balle, si elle est "sciée" au bout ou nom, par exemple...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14570737
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 16:50:57  answer

Dj YeLL a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Elmoricq a écrit :

Je suis d'accord. Je pense qu'il vaut mieux utiliser celui-ci : [:petrus75]

http://pix.nofrag.com/9/4/d/63b3430ea9709d581564b2f78a6fd.gif

n°14570833
Elmoricq
Posté le 10-04-2008 à 17:02:01  profilanswer

daaadou a écrit :

Mais est ce que le fait d'avoir moins de puissance mais une plus grande dispersion de l'énergie ne peut pas permettre de faire une zone de dégâts plus étendue donc de provoquer l'explosion du crâne plutôt que de le traverser de part en part en laissant deux trous très fins de part et d'autre de l'impact?  

Question rhétorique : si l'énergie se diperse, comme tu le mentionnes, alors où va-t-elle ?

n°14570857
barnabe
Posté le 10-04-2008 à 17:04:36  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

balle dum dum

n°14570873
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-04-2008 à 17:07:06  profilanswer

En parlant de balles et d'explosions de crânes, etc. Ca me fait penser que c'est assez drôle de voir dans les films, les mecs qui volent à plusieurs mètres en se prenant des balles. :lol: Plus irréaliste tu meurs. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14570881
daaadou
Posté le 10-04-2008 à 17:08:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Question rhétorique : si l'énergie se diperse, comme tu le mentionnes, alors où va-t-elle ?

:heink:
Elle disparaît pas, je parle de l'onde de choc que fait avancer la balle.  
Tant qu'elle est confinée dans le canon, l'onde reste au niveau de la balle et une fois qu'elle sort elle se déploie en ellipsoïde autour de la balle.  
La résultante étant que l'énergie totale d'une balle sortie d'un canon court est plus dispersée car répartie sur un ellipsoïde plus grand qu'une balle issue d'un canon long.  
L'énergie des deux balles étant la mm.  
D'où ma question: une balle qui sort d'un canon court aura t-elle finalement plus de chance de faire voler en éclat un objet car mm si elle est moins puissante (délivre la mm quantité d'énergie mais sur une plus grande zone), elle englobe une plus grande surface d'impact?  

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 10-04-2008 à 17:10:54
n°14570887
daaadou
Posté le 10-04-2008 à 17:09:40  profilanswer

barnabe a écrit :

balle dum dum

"Jsuis trop vieux pour ces conneries" Murtaugh ©

n°14570902
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 10-04-2008 à 17:12:03  profilanswer

daaadou a écrit :

"ne me cachez rien, c'est quoi une blessure de dum dum? c'est une blessure de dum dum?" © Leo Gets [:afrojojo]

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14570910
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 10-04-2008 à 17:13:19  profilanswer

cHacAL31 a écrit :

"ne me cachez rien, c'est quoi une blessure de dum dum? c'est une blessure de dum dum?" © Leo Gets [:afrojojo]

Le topik citations de film, c'est pas la [:haha]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14570913
AlexMagnus
Posté le 10-04-2008 à 17:13:45  profilanswer

barnabe a écrit :

balle dum dum

daaadou a écrit :

Ouais, voilà, je savais bien que quelqu'un aurait la référence que je cherchais :D

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14570923
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-04-2008 à 17:15:13  profilanswer

daaadou a écrit :

/HdV mode engaged
Je pense ( :o ) que le fait de boire de l'eau en piccolant va avoir un effet positif sur la limitation de la gueule de bois.  
Déjà d'une pcq la concentration d'alcool va diminuer donc la quantité ingérée par heure va diminuer (ben pour écluser 2 litrons de bière et 1 litre de flotte il faut plus de temps que pour deux litrons de bière /MOTO proof) donc tu te diriges moins vite vers lemal de crâne et secundo, pcq c'est la dégradation en je sais plus quoi de l'alcool par le foie quie st toxique pour le cerveau et que augmenter la concentration d'eau dans ton sang pdt l'ingestion d'alcool ne peut que limiter favorablement la déshydratation qui commence qq heures après que le foie ait bien entamé son boulot.  
ceci n'est que moin humble avis :jap:
J'ai testé avec du vin, ça m'avait évité le mal de crâne typique du rouge (étau compresseur de neurones passé les deux bouteilles :o ) et sans boire de flotte avant dodo.  
Par contre, j'ai été pissé toutes les 40 minutes :o

Non mais avec le vin et les alcools forts, je suis d'accord, spa pour rien que je parlais du cas spécifique de la bière. La bière est un diurétique, suffit d'en avoir déjà bu pour le savoir, et en plus elle contient déjà 95 % de flotte, d'où le peu d'intéret, dans le cas de la bière, de boire de l'eau pendant. :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14570928
Elmoricq
Posté le 10-04-2008 à 17:15:45  profilanswer

daaadou a écrit :

:heink:
Elle disparaît, je parle de l'onde de choc que fait avancer la balle.
Tant qu'elle est confinée dans le canon, l'onde reste au niveau de la balle et une fois qu'elle sort elle se déploie en ellipsoïde autour de la balle.
La résultante étant que l'énergie totale d'une balle sortie d'un canon court est plus dispersée car répartie sur un ellipsoïde plus grand qu'une balle issue d'un canon long.
L'énergie des deux balles étant la mm.
D'où ma question: une balle qui sort d'un canon court aura t-elle finalement plus de chance de faire voler en éclat un objet car mm si elle est moins puissante (délivre moins d'énergie sur un volume plus réduit), elle englobe une plus grande surface d'impact?

Je ne suis pas expert, loin de là, pour le moment je ne me sers que de logique et de mes très rudimentaires connaissances. Mais il y a quelque chose qui me choque dans ce que tu décris.

Déjà, pour moi la balle n'avance pas dans une onde de choc, mais est propulsée par l'explosion dans la chambre (i.e. une partie de l'énergie de l'explosion est conférée au projectile en énergie cinétique).
Ensuite, si l'énergie se disperse plus tôt, moins d'énergie cinétique est récupérée par la balle, l'énergie se disperse en une onde de choc (+ chaleur), mais pour moi elle est dispersée en cône. Je ne comprends pas comment elle pourrait former une ellipsoïde ? :??:

En gros, je comprends ça comme ça :
                                 dispersion
                                 /
canon de fusil ----                  -> balle
                                \
                                 dispersion

Non ? :??:

Et du coup, comme il y a dispersion d'énergie sur une grande surface, je doute que l'onde de choc constitue un apport d'énergie significatif pour ce qui est de l'impact, pour moi seule l'énergie cinétique de la balle compte.
De plus, il me semble que la plupart des armes de poing projettent leur balle à vitesse supersonique. Ce qui signifie que l'onde de choc arrive après l'impact de la balle, et ce délai augmente évidemment avec la distance de parcours.
Qu'en penses-tu ?

edit : après réflexion, l'onde de choc ne peut pas être en forme de cône, mais sphérique plutôt. Sinon le tireur à l'autre bout du fusil n'entendrait rien de son tir.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 10-04-2008 à 17:26:26
n°14570970
daaadou
Posté le 10-04-2008 à 17:21:41  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Qu'en penses-tu ?

Et bien je t'avoue que moi aussi je raisonne sans connaissance dans ce domaine, j'avais une petite idée mais d'avoir une autre explication cohérente me laisse dubitatif.  
A mon avis, il va falloir aller chercher sur des wikipedia-like pour savoir.

n°14570994
daaadou
Posté le 10-04-2008 à 17:24:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais avec le vin et les alcools forts, je suis d'accord, spa pour rien que je parlais du cas spécifique de la bière. La bière est un diurétique, suffit d'en avoir déjà bu pour le savoir, et en plus elle contient déjà 95 % de flotte, d'où le peu d'intéret, dans le cas de la bière, de boire de l'eau pendant. :o

Han désolé mon canard, j'avais zappé que vous parliez de bière, j'ai relu l'origine des messages :jap:  
Effectivement avec la bière, tu l'as DTC :o
Mais remarque que meilleure est la bière, plus faible est lemal de crâne: tested and approved avec la Burgsbier et la Schönbrau qui mm bue en quantité infime (6, 7 :o ) fout irrémédiablement pousser les cheveux à l'intérieur de la tête.

n°14571578
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 10-04-2008 à 18:24:24  profilanswer

deux questions  [:arcueid brunestud]  

- ça veut dire quoi le AVFFUO dans le titre du tomic?  

- ça s'apelle comment ce genre de veste ample style Aladdin?  

=> http://i.pbase.com/u40/saldoss2001 [...] Aladin.jpg

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14571580
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 18:24:28  answer

daaadou a écrit :

Effectivement, par canalisation de l'onde de choc... et guidage dans les rainures??

Ouais, c'est à creuser. Mais j'suis loin d'être expert en la matière, sur le topic des armes ils doivent être bien mieux renseignés.

AlexMagnus a écrit :

barnabe a écrit :

balle dum dum

Balle à tête creuse. Projectile avec une grande capacité d'arrêt, et donc une faible pénétration, et donc en effet de jolis dégâts :o

n°14571710
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2008 à 18:39:20  profilanswer

Raph50 a écrit :

- Déjà demandé 100 fois dans ce topic
- Le lien marche pas.

Next :o

n°14571743
AlexMagnus
Posté le 10-04-2008 à 18:43:07  profilanswer

Raph50 a écrit :

Tu as la réponse en haut de cette page.

---------------
n°14571777
Raph50
Posté le 10-04-2008 à 18:47:52  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

- Déjà demandé 100 fois dans ce topic
- Le lien marche pas.

Next :o

- daisolay  [:sisicaivrai]  

- rehost de l'image : http://img511.imageshack.us/img511 [...] diniw7.jpg

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14571845
daaadou
Posté le 10-04-2008 à 18:52:56  profilanswer

Elle a morflé yasmine sur cette tof [:frag_facile]

n°14571846
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-04-2008 à 18:52:59  profilanswer

Raph50 a écrit :

- daisolay  [:sisicaivrai]  

- rehost de l'image : http://img511.imageshack.us/img511 [...] diniw7.jpg

y'a un topic hontes sur modissimo ?  [:sniperlk]

---------------
blacklist
n°14571925
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 18:59:29  answer

Tu crois pas si bien dire mec [:dawa]

Le topic des looks à ne pas avoir

n°14571931
BaF - FlOp
Posté le 10-04-2008 à 19:00:43  profilanswer

Pour revenir à votre histoire de tête qui explose avec une balle seulement :o
Suffit de demander à John Rambo :o

Spoiler :

Attention âmes sensibles :D

Spoiler :

http://i11.tinypic.com/7yhihic.gif

n°14572004
Raph50
Posté le 10-04-2008 à 19:08:03  profilanswer

pas d'idées du nom de ce type de veste alors? :o

(non c'est pas pour un déguisement :o )

---------------
n°14572076
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-04-2008 à 19:14:03  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà réservé un taxi par téléphone sur Paris vous avez un numéro à conseiller ?

---------------
Pussy that walk !
n°14572103
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 19:16:37  answer

"Le dessin a échoué."

Vous avez déjà eu ce message lors d'un aperçu de vos photos ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3514  3515  3516  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)