Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°14194442
BaF - FlOp
Posté le 28-02-2008 à 17:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui mais non (j'ai édité, regarde ce que je dis à ce propos, fin de post).

Wah²²²²²²²²²

Je viens de tester la feature, ça déchire :D²²²
Ma voisine est divorcée, a 2 enfants et considère sa vie comme moins réussie que ce dont elle rêvait [:pingouino]²²²

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 17:53:08  profilanswer

n°14194463
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-02-2008 à 17:54:48  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je ne trouve pas non ... tu t'inscris sur un site, tu dis où tu vies, tu donne ton parcours scolaire, professionnel, des infos sur toi et ta famille ... n'importe qui peut les consulter.  Je ce soit présenté sur une carte ou pas je ne vois pas ce que ça change, ou alors je n'ai peut être pas compris ce que tu veux dire.

Bah comment dire: qui veux tu qui te retrouve et te remettes, si c'est pas quelqu'un qui a fait ton école ou avec qui tu as déjà discuté ? Bref, tu avais une sorte d'anonymat du fait de la façon dont les données étaient présentées (bien sûr, tu me diras qu'un vrai psychopathe peut toujours browser toute la base de donnée et mater toutes les photos de tout le monde pour retrouver le nom de quelqu'un qu'il a croisé, mais bon, faut pas pousser). Donc dans l'esprit, quand tu signes pour ce truc, c'est pour pouvoir être retrouvé par tes anciens amis, ou les gens qui connaissent déjà d'avance ton parcours. Là, le fait de les présenter "géographiquement", change qd même beaucoup la donne.  

Personnellement, ça ne me dérange pas, mais ça a fait halluciner certains de mes collègue, et j'aurais aimé connaître votre position par rapport à ça...

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14194466
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-02-2008 à 17:54:53  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Wah²²²²²²²²²

Je viens de tester la feature, ça déchire :D²²²
Ma voisine est divorcée, a 2 enfants et considère sa vie comme moins réussie que ce dont elle rêvait [:pingouino]²²²

Typiquement le cas à deux francs ou qqun met son adresse et suffisamment d'informations pour être identifié avec certitude...

n°14194476
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 17:55:39  profilanswer

potemkin a écrit :

En t'inscrivant, tu es bien conscient que tes infos tu ne les limite pas à la consultation "par des anciens copains", mais bien à la vue de tous les inscrits.

Non mais arrête, dans la pratique, avant cette feature, vis à vis des inconnus, tu étais anonymatisé par le nombre [:spamafote]

---------------
n°14194479
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-02-2008 à 17:55:53  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ben justement quand tu t'inscris sur facebook, tu dois être à même de pouvoir décider qui peut accéder à la totalité et une partie des informations présent sur ta page. D'ailleurs facebook est extremement modulable à ce sujet !

Ben si un site le propose tant mieux, mais si tu mets tes infos sur un site qui ne permet de rendre l'info "privée" .. ben tu sais à quoi t'en tenir

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°14194485
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 17:56:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben alors je ne vois aucun souci. Charge aux users de ne pas mettre d'infos sensibles qui pourraient être préjudiciables via leurs nouvelles features.

Oui, donc il aurait sans doute été pas mal de leur part de prévenir de ce nouveau feature suceptible de changer les infos que tu veux laisser visible non ?

---------------
n°14194489
Arrgghh
Posté le 28-02-2008 à 17:56:34  profilanswer

Non mais arrête, dans la pratique, avant cette feature, vis à vis des inconnus, tu étais anonymatisé par le nombre [:spamafote]

+1, il me paraîtrait naturel de pouvoir activer ou pas cette feature pour son compte

n°14194506
Dj YeLL
Posté le 28-02-2008 à 17:57:19  profilanswer

Bah comment dire: qui veux tu qui te retrouve et te remettes, si c'est pas quelqu'un qui a fait ton école ou avec qui tu as déjà discuté ? Bref, tu avais une sorte d'anonymat du fait de la façon dont les données étaient présentées (bien sûr, tu me diras qu'un vrai psychopathe peut toujours browser toute la base de donnée et mater toutes les photos de tout le monde pour retrouver le nom de quelqu'un qu'il a croisé, mais bon, faut pas pousser). Donc dans l'esprit, quand tu signes pour ce truc, c'est pour pouvoir être retrouvé par tes anciens amis, ou les gens qui connaissent déjà d'avance ton parcours. Là, le fait de les présenter "géographiquement", change qd même beaucoup la donne.  

Personnellement, ça ne me dérange pas, mais ça a fait halluciner certains de mes collègue, et j'aurais aimé connaître votre position par rapport à ça...

Pour apparaître sur la carte, c'est à toi de positionner ton "icône" dessus.

---------------
n°14194507
Arrgghh
Posté le 28-02-2008 à 17:57:23  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben si un site le propose tant mieux, mais si tu mets tes infos sur un site qui ne permet de rendre l'info "privée" .. ben tu sais à quoi t'en tenir

Evidemment et libre à chacun de supprimer son compte ;)

n°14194511
daaadou
Posté le 28-02-2008 à 17:57:52  profilanswer

Tapator, ça fait plus recensement que recherche de potes.  
Clair qu'avant copains d'avant servaient surtout pour trouver qqun et qu'avec ça, tu peux carrément te renseigner sur des gens que tu ne connais pas mais qui sont dans ton coin toussa... Presque voyeuriste quoi [:prodigy]
Mais bon, faut en tenir une couche pour mettre sa localisation et son nom exact quoi :/

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 17:57:52  profilanswer

n°14194527
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 17:58:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Typiquement le cas à deux francs ou qqun met son adresse et suffisamment d'informations pour être identifié avec certitude...

T'es obligé de mettre une adresse je crois. Et comme à la base c'est pour être retrouvé par ses anciens camarades, et qu'il n'y a que très peu de chances d'être reconnu par un inconnu trop curieux ou un voisin, bah la plupart des gens mettent leur vraie adresse, faut arrêter la parano :o

---------------
n°14194531
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 17:59:40  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pour apparaître sur la carte, c'est à toi de positionner ton "icône" dessus.

Oui, mais par défaut, à l'adresse que tu as donnée. Tu peux juste préciser en cas de légère erreur de gmap.

---------------
n°14194535
Dj YeLL
Posté le 28-02-2008 à 17:59:53  profilanswer

T'es obligé de mettre une adresse je crois. Et comme à la base c'est pour être retrouvé par ses anciens camarades, et qu'il n'y a que très peu de chances d'être reconnu par un inconnu trop curieux ou un voisin, bah la plupart des gens mettent leur vraie adresse, faut arrêter la parano :o

1> Non tu n'es pas obligé de mettre une adresse
2> L'adresse reste privée, c'est bien précisé dans le profil
3> On apparaît pas sur la carte tant qu'on ne s'y "inscrit" pas
Edit : 4> On peut supprimer sa position sur la carte simplement en cliquant sur le lien prévu à cet effet

Message édité par Dj YeLL le 28-02-2008 à 18:00:46

---------------
n°14194538
Arrgghh
Posté le 28-02-2008 à 18:00:18  profilanswer

daaadou a écrit :

Tapator, ça fait plus recensement que recherche de potes.  
Clair qu'avant copains d'avant servaient surtout pour trouver qqun et qu'avec ça, tu peux carrément te renseigner sur des gens que tu ne connais pas mais qui sont dans ton coin toussa... Presque voyeuriste quoi [:prodigy]
Mais bon, faut en tenir une couche pour mettre sa localisation et son nom exact quoi :/

Ca va juste permettre aux célibataires en ruth de savoir si la jolie voisine de palier est célibataire ou non :o

n°14194544
daaadou
Posté le 28-02-2008 à 18:00:45  profilanswer

Moi c'est 3 rue des Lilas Paris 12ème [:prodigy], viendez tous, jpaies l'apéro [:prodigy]...  
Jsuis pas parano mais bon, tu peux te ramasser un boulet avec ce genre de conneries...

n°14194549
BaF - FlOp
Posté le 28-02-2008 à 18:00:59  profilanswer

J'avoue rejoindre ton point de vue.
Tu cherches une proie dans ton quartier, et tu te démerdes pour l'aborder en tenant compte du fait que tu connais d'avance ses passions, ses idées etc. C'est un coup à psychoter à chaque nouvelle rencontre..

n°14194551
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 18:01:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Hein ? Ben non, tout le monde mets son vrai nom sur ce site, sinon il n'a absolument plus aucun intéret. Dois y avoir pas plus de 0.1 % de personnes paranos qui mettent un faux nom AMHA.

---------------
n°14194563
Arrgghh
Posté le 28-02-2008 à 18:02:00  profilanswer

daaadou a écrit :

Moi c'est 3 rue des Lilas Paris 12ème [:prodigy], viendez tous, jpaies l'apéro [:prodigy]...

J'arrive  [:prodigy]  

n°14194570
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 18:02:35  profilanswer

Me demande si ça mérite pas un topic et un sondage ce truc [:transparency]

---------------
n°14194575
daaadou
Posté le 28-02-2008 à 18:02:52  profilanswer

Hein ? Ben non, tout le monde mets son vrai nom sur ce site, sinon il n'a absolument plus aucun intéret. Dois y avoir pas plus de 0.1 % de personnes paranos qui mettent un faux nom AMHA.

Nan mais mettre son vrai nom ok mais tu dis pas où t'habites quoi :/
Le "et" était un opérateur booléen au sens strict :o

n°14194587
daaadou
Posté le 28-02-2008 à 18:03:37  profilanswer

Arrgghh a écrit :

J'arrive  [:prodigy]  

Ca roule, j'ai que du 51 ça te va? ramène l'eau et les glaçons... [:prodigy]

n°14194594
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 18:04:10  profilanswer

daaadou a écrit :

Nan mais mettre son vrai nom ok mais tu dis pas où t'habites quoi :/
Le "et" était un opérateur booléen au sens strict :o

J'avais déjà répondu pour l'adresse plus haut, je vois pas où est le pb de laisser sur un tel site (tel qu'il était à la base) croulant sous le nombre d'adhérents son nom prénom et adresse exacte (surtout que le but est de retrouver de vieux amis, donc c'est con si tu donnes pas ta vraie adresse :D): c'est exactement comme le botin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2008 à 18:05:28

---------------
n°14194605
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-02-2008 à 18:04:49  profilanswer

Me demande si ça mérite pas un topic et un sondage ce truc [:transparency]

Un sondage pour que les voyeurs soient demasqués? [:totoz]

n°14194616
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 28-02-2008 à 18:05:56  profilanswer

potemkin a écrit :

Un sondage pour que les voyeurs soient demasqués? [:totoz]

Jolie formulation.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°14194644
daaadou
Posté le 28-02-2008 à 18:07:58  profilanswer

J'avais déjà répondu pour l'adresse plus haut, je vois pas où est le pb de laisser sur un tel site (tel qu'il était à la base) croulant sous le nombre d'adhérents son nom prénom et adresse exacte (surtout que le but est de retrouver de vieux amis, donc c'est con si tu donnes pas ta vraie adresse :D): c'est exactement comme le botin :o

Ok pour retrouver des vieux amis mais une fois qu'ils ont l'adresse mail, on communique. Splu simple jtrouve que de filer directe une adresse IRL.  
D'autant plus que dans mes vieux "amis" il y a  pas que des amis... [:prodigy]

n°14194670
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 18:09:42  profilanswer

Le pire, c'est que par exemple, dans mon quartier, les bonasses ont mis leur photo, qui apparait au simple passage de mulot sur leur drapal depuis la carte gmap [:prozac]

---------------
n°14194680
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:10:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14194699
BaF - FlOp
Posté le 28-02-2008 à 18:12:17  profilanswer

Le pire, c'est que par exemple, dans mon quartier, les bonasses ont mis leur photo, qui apparait au simple passage de mulot sur leur drapal depuis la carte gmap [:prozac]

Pareil. 2 maisons à côté, 26ans, célibataire et profil parfaitement rempli. Je peut l'aborder "par hasard" et parler de "mes passions" qui se révéleront, comme par miracle, les mêmes que les siennes. [:groody]

Ouvre donc un topic, ça risque d'être priceless [:boidleau]

n°14194710
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 18:13:18  profilanswer

Lis les précédents posts, on a répondu 10 fois à cette objection de base [:kokko8]

---------------
n°14194713
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 28-02-2008 à 18:13:44  profilanswer

Lis les précédents posts, on a répondu 10 fois à cette objection de base [:kokko8]

Tu [:aloy]

---------------
Nespresso, what else ?
n°14194718
Arrgghh
Posté le 28-02-2008 à 18:14:10  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Pareil. 2 maisons à côté, 26ans, célibataire et profil parfaitement rempli. Je peut l'aborder "par hasard" et parler de "mes passions" qui se révéleront, comme par miracle, les mêmes que les siennes. [:groody]

Ouvre donc un topic, ça risque d'être priceless [:boidleau]

Celà rend le message websense de ma boîte encore plus vrai :  

Le site copainsdavant.linternaute.com/... est bloqué.
(La catégorie "Petites annonces personnelles/Rendez-vous amoureux" est filtrée.)

Message édité par Arrgghh le 28-02-2008 à 18:14:33
n°14194720
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:14:22  answer

n°14194734
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-02-2008 à 18:15:20  profilanswer

[:afrojojo]

n°14194736
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 18:15:21  profilanswer

Cytrouille, STP, toi qui fait toujours la morale: avant d'intervenir, lis la conversation en cours :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2008 à 18:15:31

---------------
n°14194758
daaadou
Posté le 28-02-2008 à 18:17:19  profilanswer

Cytrouille, STP, toi qui fait toujours la morale: avant d'intervenir, lis la conversation en cours :o

[:blessure]  

Spoiler :

[:afro jojo]

n°14194773
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:18:27  answer

n°14194795
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 18:21:01  profilanswer

Il a été évoqué plus haut les raisons d'ouvrir un tel topic, qui ne sont pas celles-là :o

---------------
n°14194809
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:22:07  answer

n°14194838
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-02-2008 à 18:24:42  profilanswer

Le "débat" peut éventuellement être suffisamment intéressant pour vouloir l'avis de plusieurs HFRiens (notamment via un sondage), et pas seulement celui des 5 forumeurs actuellement présents sur ce topic (vu que la question aura disparu dans une heure, quand tu te seras plaint que ça a trop duré et que si c'est comme ça tu appelles la modération :o).

EDIT: Je le créerai dans la soirée, au pire un modo tranchera [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2008 à 18:29:02

---------------
n°14194892
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:28:41  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2008 à 18:29:40
n°14194900
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 18:29:34  answer

Le "débat" peut éventuellement être suffisamment intéressant pour vouloir l'avis de plusieurs HFRiens (notamment via un sondage), et pas seulement celui des 5 forumeurs actuellement présents sur ce topic (vu que la question aura disparu dans une heure, quand tu te seras plaint que ça a trop duré et que si c'est comme ça tu appelles la modération :o).

Ben et tu peux l'élargir à facebook aussi ton débat, enfin aux dangers pour la vie privée que représentent ces sites là quoi :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)