Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3298  3299  3300  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°14159973
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-02-2008 à 16:26:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Où trouver des annonces pour passer des castings divers? (si possible filtrées par ville)

ça m'interesse aussi.  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 16:26:11  profilanswer

n°14159990
O_Neill
Posté le 25-02-2008 à 16:27:17  profilanswer

n°14160009
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 16:28:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14160037
Buta43
chie la classe
Posté le 25-02-2008 à 16:31:16  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je suis fonctionnaire, et j'aimerais bien avoir un tel salaire !

n'est pas directeur de service social qui veux.. je voudrai bien le meme salaire aussi hein... :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°14160811
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-02-2008 à 17:36:22  profilanswer

pkoi ma sign s'affiche pas? :fou:

(test deguised)

n°14160873
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:42:34  answer

Peux-t-on être croyant tout en étant sain d'esprit et rationnel?

n°14160897
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 25-02-2008 à 17:44:32  profilanswer

Oui, il suffit d'être naïf  [:aloy]

n°14160918
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:45:48  answer

Jol Jol a écrit :

Oui, il suffit d'être naïf  [:aloy]

Comme en enfant et le père Noël? :/

n°14160945
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 17:47:49  profilanswer

Oui.
A moins que je ne sois pas sain d'esprit. Ou que je ne sois pas vraiment croyant. [:transparency]  

Après, tout dépend en quoi tu crois: si tu te poses la question pour la croyance en la souveraineté secrète des concombres géants, la réponse est non.

Si tu parles de foi en Dieu, la question se résout en fonction de la pertinence de ta définition de "Dieu".

J'appelle Dieu l'entité qui régit les toutes les forces connues (ou inconnues): physique, chimie, et tout ce qui s'y rattache, avec quelques autres propriétés qui échappent à la compréhension humainement possible.
Certains appeleront ça "la Nature", tout en se proclament athées: problème. [:prodigy]

Message cité 4 fois
Message édité par potemkin le 25-02-2008 à 17:48:49
n°14160959
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-02-2008 à 17:48:38  profilanswer

Comment outrepasser un proxy, existe-t-il des outils / techniques ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 17:48:38  profilanswer

n°14160979
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 25-02-2008 à 17:50:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Tunnel Http en mettant un serveur@home [:prodigy]

Edit :http://www.linuxfr.org/2008/02/13/23683.html
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-77.html

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 25-02-2008 à 17:53:41

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14160980
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 17:50:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Pas que je sache, tu n'as qu'à réellement travailler plutôt que de chercher à aller sur Youtube depuis le pc de ton taf :o

Certaines pages peuvent être partiellement accessibles en tapant l'url dans une site de conversion linguistique ("traduire la page" ) cela dit :o

n°14160983
theredled
● REC
Posté le 25-02-2008 à 17:51:09  profilanswer

potemkin a écrit :

Certains appeleront ça "la Nature", tout en se proclament athées: problème. [:prodigy]

Pourquoi ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14161003
Bob2024
...
Posté le 25-02-2008 à 17:52:55  profilanswer

potemkin a écrit :

Si on crois que la Nature n'est pas affublée d'une volonté ou d'une quelconque consciences, je ne vois pas le problème.

n°14161004
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:52:58  answer

Thordax a écrit :

http://www.naviguer.ca/  :??:  

n°14161026
Bob2024
...
Posté le 25-02-2008 à 17:55:17  profilanswer

Il existe encore des proxy qui ne le bloque pas ?

n°14161030
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 25-02-2008 à 17:55:40  profilanswer

Arf, un bon proxy bloque directement ce site :/

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14161059
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 17:58:19  profilanswer

Parce que beaucoup de ces gens-là (peut-être pas toi, ni personne ici, mais il y en a) iront allègrement se moquer de ces gens qui croient en Dieu (au sens où je l'ai décrit) alors qu'ils ne se gêneront pas pour expliquer une quantité de phénomènes par "c'est la Nature  [:cosmoschtroumpf]", alors que ça revient un peu au même, peu importe le nom qu'on donne à "ça".

n°14161066
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 17:59:03  profilanswer

gurb44 a écrit :

Arf, un bon proxy bloque directement ce site :/

Websense c'est vraiment l'enfer du glandeur au travail :/

n°14161076
O_Neill
Posté le 25-02-2008 à 17:59:49  profilanswer

Disons que c'est un effet secondaire  :jap:  

n°14161078
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 17:59:52  answer

on sait jamais :D

ou alors une liste ici

n°14161090
Bob2024
...
Posté le 25-02-2008 à 18:01:17  profilanswer

potemkin a écrit :

Parce que beaucoup de ces gens-là (peut-être pas toi, ni personne ici, mais il y en a) iront allègrement se moquer de ces gens qui croient en Dieu (au sens où je l'ai décrit) alors qu'ils ne se gêneront pas pour expliquer une quantité de phénomènes par "c'est la Nature  [:cosmoschtroumpf]", alors que ça revient un peu au même, peu importe le nom qu'on donne à "ça".

Bin non (cf. mon post plus haut).

n°14161105
O_Neill
Posté le 25-02-2008 à 18:02:26  profilanswer

potemkin a écrit :

Et tu t'es jamais demander ce que voulaient dire ces personnes par "c'est la nature" , m'étonnerait que ça est quoi que ce soit a voir avec une volonté surnaturelle .

n°14161207
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 18:12:57  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Si on crois que la Nature n'est pas affublée d'une volonté ou d'une quelconque consciences, je ne vois pas le problème.

J'ai donné une définition (la mienne) de "Dieu" qui colle avec le concept de "Nature". Ce qui m'embête étant qu'un concept aussi abstrait soit accepté dès lors qu'il ne porte pas le nom de "Dieu".

O_Neill a écrit :

Et tu t'es jamais demander ce que voulaient dire ces personnes par "c'est la nature" , m'étonnerait que ça est quoi que ce soit a voir avec une volonté surnaturelle .

Je me le suis demandé, et ai demandé à certains. La réponse est souvent...creuse. Peu de gens définissent vraiment se concept, c'est un peu un fourre-tout facile des non-connaissances.
Il n'est question nulle part de "volonté" quelconque, surnaturelle ou non.
La cohérence et la précision des différentes propriétés de la Physique, par exemple, seront dites "naturelles". Mais qu'entend-on par "naturelles" ?
Qu'elles ne sont pas d'origine humaine? Quelle entité à donc décidé de ces règles, Dame Nature? Un electron n'a pas de conscience, pourquoi gravite-t-il donc autour d'un atome (exemple parmi d'autres pris au pif) ?  
Si la Nature n'est pas "consciente" et n'a pas de volonté, tout se fait donc au hasard? Qu'est-ce que donc le hasard?  [:petrus dei]

Message cité 4 fois
Message édité par potemkin le 25-02-2008 à 18:14:03
n°14161228
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:15:12  answer

potemkin a écrit :

Oui.
A moins que je ne sois pas sain d'esprit. Ou que je ne sois pas vraiment croyant. [:transparency]  

Après, tout dépend en quoi tu crois: si tu te poses la question pour la croyance en la souveraineté secrète des concombres géants, la réponse est non.

Si tu parles de foi en Dieu, la question se résout en fonction de la pertinence de ta définition de "Dieu".

J'appelle Dieu l'entité qui régit les toutes les forces connues (ou inconnues): physique, chimie, et tout ce qui s'y rattache, avec quelques autres propriétés qui échappent à la compréhension humainement possible.

OK ça c'était justifié jusqu'en 1850, parce qu'on ne savait rien. Mais les choses changent...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 18:15:31
n°14161256
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 18:18:28  profilanswer

Savoir "comment ça marche" n'explique en rien "pourquoi ça marche" :o

n°14161270
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:19:37  answer

potemkin a écrit :

J'ai donné une définition (la mienne) de "Dieu" qui colle avec le concept de "Nature". Ce qui m'embête étant qu'un concept aussi abstrait soit accepté dès lors qu'il ne porte pas le nom de "Dieu".

potemkin a écrit :

Je me le suis demandé, et ai demandé à certains. La réponse est souvent...creuse. Peu de gens définissent vraiment se concept, c'est un peu un fourre-tout facile des non-connaissances.
La cohérence et la précision des différentes propriétés de la Physique, par exemple, seront dites "naturelles". Mais qu'entend-on par "naturelles" ?
Qu'elles ne sont pas d'origine humaine? Quelle entité à donc décidé de ces règles, Dame Nature? Un electron n'a pas de conscience, pourquoi gravite-t-il donc autour d'un atome (exemple parmi d'autres pris au pif) ?
Si la Nature n'est pas "consciente" et n'a pas de volonté, tout se fait donc au hasard? Qu'est-ce que donc le hasard?  [:petrus dei]

/unjovalise là hein.

Il y a juste des lois physiques, et la hasard qu'on perçoit comme tel n'est que le produit de toutes les intéractions en jeu et basta.

en parlant de hasard rien que ce truc là c'est oufdingue http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale , j'en ai vu une matérialisation "fun" au musée de la science à Barcelone, tu as une genre de planche à clous, une flopée de balles jetée du dessus.... Et les balles se répartissent "au hasard" exactement selon cette courbe du lien au dessus.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/f/ff/Gauss_reduite.png

(hdv, hepha désolé, je fais avec mes moyens :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 18:23:38
n°14161311
O_Neill
Posté le 25-02-2008 à 18:23:22  profilanswer

potemkin a écrit :

La vie et son évolution est due au hasard , pour ce qui est des atomes et comment ils se sont formés je ne sais pas , je suis pas physicien , mais la tu tombes dans ce que je considère comme un des grand défauts des croyants " je ne comprends pas alors je m'en remets a dieu et a la volonté divine " .  
Ce n'est pas parcqu'on ne sait pas aujourd'hui qu'on ne va pas le decouvrir demain .

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 25-02-2008 à 18:24:45
n°14161342
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 18:25:33  profilanswer

Encore une fois:

potemkin a écrit :

Mais bon, dialogue de sourds, débat interminable, contradictions, toussa :o Et puis on risque d'attirer Jovalise :/

/HS

n°14161349
Bob2024
...
Posté le 25-02-2008 à 18:26:24  profilanswer

potemkin a écrit :

... c'est un peu un fourre-tout facile des non-connaissances.

Pas si facile, c'est ça aussi l'athéisme dire quand on ne sait pas qu'on ne sait pas (encore).
De mon point de vue [TROLL] je trouve "facile" de ne pas l'accepter et de prétendre que c'est un vieux avec une barbe trop fort qui l'a décidé ou encore de remplir les trous avec des élucubrations délirantes ayant pour seul justification qu'un "prophète" les a rêvées.[/TROLL]

potemkin a écrit :

Non, pas tout. Les lois fondamentales ont probablement des justification encore plus "fondamentales" qu'on a pas encore découvert.
Est ce qu'il existe des lois définitivement fondamentales ? Sont elles dues à un coup de dés ? => cf. plus haut.

Message édité par Bob2024 le 25-02-2008 à 18:37:23
n°14161357
O_Neill
Posté le 25-02-2008 à 18:27:14  profilanswer

potemkin a écrit :

Le pourquoi est une notion , elle ne représente pas forcement la réalité .
Les êtres humains ont besoin de savoir pourquoi mais cette notion de pourquoi n'existe peut être pas .

Message cité 1 fois
Message édité par O_Neill le 25-02-2008 à 18:29:23
n°14161359
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 18:27:27  profilanswer

O_Neill a écrit :

La vie et son évolution est due au hasard , pour ce qui est des atomes et comment ils se sont formés je ne sais pas , je suis pas physicien , mais la tu tombes dans ce que je considère comme un des grand défauts des croyants " je ne comprends pas alors je m'en remets a dieu et a la volonté divine " .  
Ce n'est pas parcqu'on ne sait pas aujourd'hui qu'on ne va pas le decouvrir demain .

Mes propos s'appliquent ausis à ce qui est déjà connu. Quand bien même on découvrirait le moyen d'avoir la science infuse, comprendre tous les principes de l'univers n'expliquerait en rien leur origine et ce qui fait qu'ils sont en place.

n°14161388
O_Neill
Posté le 25-02-2008 à 18:30:04  profilanswer

potemkin a écrit :

Mes propos s'appliquent ausis à ce qui est déjà connu. Quand bien même on découvrirait le moyen d'avoir la science infuse, comprendre tous les principes de l'univers n'expliquerait en rien leur origine et ce qui fait qu'ils sont en place.

Cf mon post au dessus  du tiens :o

Message édité par O_Neill le 25-02-2008 à 18:30:15
n°14161405
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 18:31:48  profilanswer

O_Neill a écrit :

Le pourquoi est une notion , elle ne représente pas forcement la réalité .
Les êtres humains ont besoin de savoir pourquoi mais ce pourquoi n'existe peut être pas .

S'il n'y a pas de raison à l'existence de quelque chose, cette chose n'existe pas. Ou alors, rien ne devrait exister, et dans ce cas, ça n'empêche pas la question du pourquoi.

n°14161418
O_Neill
Posté le 25-02-2008 à 18:32:47  profilanswer

potemkin a écrit :

S'il n'y a pas de raison à l'existence de quelque chose, cette chose n'existe pas. Ou alors, rien ne devrait exister, et dans ce cas, ça n'empêche pas la question du pourquoi.

[:mxtrem]

n°14161432
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:34:45  answer

potemkin a écrit :

Mais bon, dialogue de sourds, débat interminable, contradictions, toussa :o Et puis on risque d'attirer Jovalise :/

/HS

Ben après le pourquoi chacun le cherche c'est purement meta-physique, quasiment induscutable.

Et ça provoque forcément des incompréhensions.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis sérieusement pour la relégation de la religion dans la sphère privée et donc la fermeture de tous les lieux de cultes et le cas échéant lleur réaffectation à des missions de service public.

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 18:35:33
n°14161433
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:34:46  answer

potemkin a écrit :

Pourquoi devrait-il y a avoir une raison ?

C'est ça le problème des croyants, ils cherchent des raisons là ou il n'y en a pas (genre pourquoi je vis..)

n°14161445
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:35:54  answer

potemkin a écrit :

Encore une fois:

potemkin a écrit :

/HS

:lol:  

Réaction typique...

n°14161458
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 18:36:47  answer

potemkin a écrit :

la question n'a pas de sens en elle même puisqu'elle induit un but et que de but il n'y a point.

n°14161580
potemkin
Posté le 25-02-2008 à 18:55:18  profilanswer

[:prozac]

La question du "pourquoi" ne correspond pas forcément à une notion de but ou d'objectif.
C'est aussi une question de provenance, d'origine.

"Pourquoi je vis?" > Parce que Papa est entré dans Maman, et qu'avec le fonctionnement du corps humain qu'on connait, ça a fait un gosse qui a grandi, avec toutes les propriétés qu'un humain pourra avoir.

Qu'il y ait un but ou non à toute chose, c'est un autre débat. Difficile de dire "oui", mais impossible de dire "non". Sauf si, Gargamail, t'as une preuve ou une bonne explication à propos de ton affirmation.

Je reprends l'exemple de l'éléctron qui gravite autour de l'atome, pour faire simple:
On peut se demander pourquoi il gravite ainsi, dans le sens "quel but". Mais s'il n'y a pas de but, pourquoi le fait-il, plutôt que de ne pas le faire et/ou ne pas exister? La question de l'utilité est compliquée, et peut s'étendre de question en question depuis le micro jusqu'au macro, puis bloquer à la question sans réponse "Pourquoi l'Univers existe-t-il?". Avec tant de logique dans les différentes lois de la Physique, dififcile de comprendre pourquoi, alors que l'équilibre pourrait être plus facilement atteint en n'existant pas.

Ensuite il y a l'autre pourquoi, qui arrive après un cheminement de questions successives analogue au précédent, mais en sens inverse: une fois qu'on aura expliqué tous les principes de charges éléctriques, d'équilibre, etc, on butera sur une autre question similaire. Comment se fait-il qu'il y ait tant de logique dans ces propriétés, et pourquoi n'y a-t-il aucune faille?

n°14161636
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2008 à 19:04:13  answer

potemkin a écrit :

[:prozac]

La question du "pourquoi" ne correspond pas forcément à une notion de but ou d'objectif.
C'est aussi une question de provenance, d'origine.

"Pourquoi je vis?" > Parce que Papa est entré dans Maman, et qu'avec le fonctionnement du corps humain qu'on connait, ça a fait un gosse qui a grandi, avec toutes les propriétés qu'un humain pourra avoir.

Qu'il y ait un but ou non à toute chose, c'est un autre débat. Difficile de dire "oui", mais impossible de dire "non". Sauf si, Gargamail, t'as une preuve ou une bonne explication à propos de ton affirmation.

Je reprends l'exemple de l'éléctron qui gravite autour de l'atome, pour faire simple:
On peut se demander pourquoi il gravite ainsi, dans le sens "quel but". Mais s'il n'y a pas de but, pourquoi le fait-il, plutôt que de ne pas le faire et/ou ne pas exister? La question de l'utilité est compliquée, et peut s'étendre de question en question depuis le micro jusqu'au macro, puis bloquer à la question sans réponse "Pourquoi l'Univers existe-t-il?". Avec tant de logique dans les différentes lois de la Physique, dififcile de comprendre pourquoi, alors que l'équilibre pourrait être plus facilement atteint en n'existant pas.

Ensuite il y a l'autre pourquoi, qui arrive après un cheminement de questions successives analogue au précédent, mais en sens inverse: une fois qu'on aura expliqué tous les principes de charges éléctriques, d'équilibre, etc, on butera sur une autre question similaire. Comment se fait-il qu'il y ait tant de logique dans ces propriétés, et pourquoi n'y a-t-il aucune faille?

N'importe quoi  :lol:  
Les notions que t'utilises, parce qu'elles ne sont que des "notions", n'ont aucun sens en physique. Tu raisonnes totalement à l'envers, ce qui se passe dans l'univers c'est des implications, un phénomène ou un ensemble de phénomènes en impliquent un second et c'est tout. Il n'y a pas de "but" ni de raison. Pourquoi l'electron gravite ? Ca n'a aucun sens !! "Pour quoi" => Pour rien, c'est comme ça un point c'est tout.
Non mais sérieusement, faut arrêter la drogue ou alors ouvrir un livre de physique niveau post-troisième, ça aide à comprendre pourquoi certaines interrogations n'ont ni sens ni réponses ;)

Après il y a des questions légitimes sans réponses claire en physique, mais ce ne sont jamais des "pourquoi ci-pourquoi ça". Le but de la science n'est pas d'interpréter, après chacun peut voir ce qu'il veut dans les phénomènes physiques, les religieux ont beaucoup d'imaginations  :whistle:  Enfin, leur créneau se reduit de plus en plus, vu qu'on a plus besoin d'eux pour expliquer les phénomènes courants...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2008 à 19:08:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3298  3299  3300  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)